Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
dittohead a écrit :
A la base la question qui faisait débet n'était pas "pour ou contre le CPE" mais plutot: Peut on utiliser la force pour faire passer ses idées. Je persiste à penser que non.

je en pense pas que darx soit HS en ce cas...
'Anakin'
Bonsoir ! Je vais mettre mon grain de sel ...

Pour ceux qui ont vu l'émission de hier, il a été précisé que le gouvernement avait promis de consulter les syndicats avant de proposer un texte, ce qui n'a pas été fait ! Le gouvernement a sorti, par la force, une loi pourrie il faut le dire, qui allonge encore une fois le fossé entre patrons et employés ...
Il a été précisé également que nous sommes le seul pays développé qui a sorti une telle loi, bravo le gouvernement !!

Nous sommes une majorité à être contre ce texte, qui ne propose que des avantages pour les patrons. Le simple fait de pouvoir être viré à tout moment est inadmissible, et cela va empêcher de faire tout emprunt ou toute location, c'est génial !

Alors pour ceux qui disent mieux que rien ... ce faire exploité ce n'est pas mieux que rien

Pour finir, effectivement la personne qui cherche un emploi depuis des années sera tentée si on lui propose un CPE, mais là n'est pas le problème, le gouvernement va de plus en plus loin pour écraser les gens modeste, nous sommes en démocratie, le nombre de manifestants n'est pas suffisant pour admettre que cette loi est une erreur ??
tyran1052
tonykirk:

Pour finir, effectivement la personne qui cherche un emploi depuis des années sera tentée si on lui propose un CPE, mais là n'est pas le problème, le gouvernement va de plus en plus loin pour écraser les gens modeste, nous sommes en démocratie, le nombre de manifestants n'est pas suffisant pour admettre que cette loi est une erreur ??

En effet et celà à cause d'une poignée de personnes qui se revendiquant d'etre à la source du mouvement veulent s'offrir à eux seul la notoriété de faire bouger la france.
C'est cote à cote que l'on doit marcher et non sous la représentation d'étudiants affiliés chez untel et pseudo ou machin truc qui veut jouer les Cohn Bendit.

Pour un interet générale on tente pas de faire changer tout seul les choses ! on mobilisent ok mais on créait une représetation afin qu'arrivé en face du 1er ministre, on lui face voir que ce n'est pas un représentant d'étudiant qu'il a en face, mais des représentants de tous les mécontents sur tous les echelons populaires.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
'Anakin'
Je comprend pas bien ce que tu veux dire, les manifestants sont solidaires non ?
tyran1052
je vise pas les manifestants mais les meneurs qui s'en mêle et qui à mes yeux n'ont pas lieu d'afficher leurs appartenances.

etre contre le CPE/CNE c'est savoir

1) qui ça touche
2) de rassembler un max de personnes concernées dont syndicats, chomeurs, LEP etc...
3) de faire une assemblée représentative de tout le monde
4) de faire une ou plusieurs manifs avec tout le monde
5) demander à rencontrer le ministre concerné avec toutes les représentations et de se battre pour un objectif communs.

Je n'ai rien vu de tout cela sauf des UNEF et Co qui prennent la parole pour tout le monde... moi je me reconnais pas dans un représentant de l'UNEF ou un gars qui hurle qu'il faut faire ceci et cela dans un amphi....

c'est cela que j'exprime OUINNN

j'te dirais, il y a bien un mec qui a parlé au nom des jeunes de banlieu en disant le contraire de ce que ces meme jeunes ont déclaré pendant la manif.... lui c'est un zéro + carton rouge
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
'Anakin'

Je suis d'accord, mais le principal c'est de montrer son mécontentement au gouvernement !
Et je serais tenté de dire, que même si l'on ne rentre pas dans les différents points que tu as annoncé, il va de soi que ce texte n'a pas été fait en faveur des employés.

A partir de là, il est normal d'être contre ce CPE, tout simplement parce qu'il ne fera pas avancer, et même nous fait reculer ! Pas la peine de connaitre le texte sur le bout des doigts, on se fait marcher dessus, on est pas inconscients, le gouvernement veut donner encore davantage de pouvoir aux patrons !!

Mais je suis pas contre ce que tu dis
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Tonykirk a écrit :

Il a été précisé également que nous sommes le seul pays développé qui a sorti une telle loi, bravo le gouvernement !!

La France serait plutôt le seul pays développé à ne pas encore en avoir (je caricature presque mais bon...).

Tonykirk a écrit :

A partir de là, il est normal d'être contre ce CPE, tout simplement parce qu'il ne fera pas avancer, et même nous fait reculer ! Pas la peine de connaitre le texte sur le bout des doigts, on se fait marcher dessus, on est pas inconscients, le gouvernement veut donner encore davantage de pouvoir aux patrons !!

Il y a un sujet Pour/contre le CPE...
Ici c'est plutôt la légitimité des blocages/prise en otage des étudiants qui est en question...
'Anakin'
Citation:
La France serait plutôt le seul pays développé à ne pas encore en avoir (je caricature presque mais bon...).

Bien sûr

Citation:
Il y a un sujet Pour/contre le CPE...
Ici c'est plutôt la légitimité des blocages/prise en otage des étudiants qui est en question...

Oui désolé, mais bon les sujets se recoupent ... En tout cas il faut bien agir, toutes les solutions (non violentes j'entends ) sont bonnes, y compris le blocage des établissements scolaires !!
dittohead
De toute facon on est en train de se faire bouffer par plus courageux que nous et on le payera tous (de droite comme de gauche) un jour ou l'autre. Un peu de pragmatisme bordel !! (Je suis grossier et je m'en excuse )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Vendredi 17 mars, les étudiants de quatre sites qui étaient jusqu’alors bloqués ont voté massivement pour la reprise immédiate des cours.

• A Boulogne/Paris 5,
450 voix contre le blocage et 230 voix pour.

• A la Fac de droit de Sceaux (Paris 11)
la levée du blocus a été adoptée à main levée par environ 900 voix pour la reprise des cours et 3 voix contre.

• A Bordeaux I
le blocage a été levé par 400 voix contre 300 pour.

• Avignon
Le blocage a été levé par 1800 voix pour la reprise des cours contre environ 200 voix (la gauche ayant refusé de compter)
gawaine
dittohead a écrit :
De toute facon on est en train de se faire bouffer par plus courageux que nous et on le payera tous (de droite comme de gauche) un jour ou l'autre. Un peu de pragmatisme bordel !! (Je suis grossier et je m'en excuse )

j'ai po bin compris, tu peux préciser ta pensée STP
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Tonykirk a écrit :
Citation:

Bien sûr

Bah la France est certainement l'un des/le pays "développé" comme tu dis avec système du travail parmi les moins flexibles: c'est un fait...
flomarceau
dittohead a écrit :
A la base la question qui faisait débet n'était pas "pour ou contre le CPE" mais plutot: Peut on utiliser la force pour faire passer ses idées. Je persiste à penser que non.

XPLDR, ca a tjs fonctionné comme ca... Dur à admettre, je sais, mais bon...

Le gouvernement fait preuve de violence, le 49.3 est violent en lui-même puisqu'il est à la limite de la décision dictatoriale...

La révolution française a été violente... La commune a été violente... Les grèves de 1936 ont été violentes (et les représsions aussi...).

Bien sur, tu peux me parler de Luther King, de Gandhi... Mais ils ne restent que des exceptions. Et face à un gouvernement cynique et lui-même violent, il n'y a que cette solution...

Ya peu, suite à ce que je racontais sur le topic des moments de solitudes, je me demandais si j'avais bien fait d'utiliser la force sur le gars, et CYD m'a dit "ben non, t'avais qu'a lui envoyer des fleurs et du nougat, on aurait bien vu ce que ca donne". Cette phrase est pleine de sens, c'est dur à dire mais face à quelqu'un qui use de sa force, il n'y a que la même chose à lui mettre en opposition.
"she said I'll throw myself away..."
dittohead
On va dire que c'est une question de conviction alors. Je suis peut être un grand naïf mais je reste persuadé que l'on devrait tendre vers moins de violence. Et qu'on ne me parle pas de l'exemple de la révolution Française qui est tout sauf un modèle. C'est même plutot une bonne honte oui.

@gawaine: J'entends par là que des milliards d'êtres humains font tout pour réussir (Chine, Inde, Brésil,....) et que malheureuement les 60 millions de Français, drapés de leur gloire passée, n'en font pas partie. Et ca se paiera parce que quant tout le monde avance et que tu recules tu finis par perdre la course
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
flomarceau
dittohead a écrit :
On va dire que c'est une question de conviction alors. Je suis peut être un grand naïf mais je reste persuadé que l'on devrait tendre vers moins de violence. Et qu'on ne me parle pas de l'exemple de la révolution Française qui est tout sauf un modèle. C'est même plutot une bonne honte oui.

@gawaine: J'entends par là que des milliards d'êtres humains font tout pour réussir (Chine, Inde, Brésil,....) et que malheureuement les 60 millions de Français, drapés de leur gloire passée, n'en font pas partie. Et ca se paiera parce que quant tout le monde avance et que tu recules tu finis par perdre la course

Je sais bien, moi aussi j'ai tendance à penser comme toi... Mais je finis par me dire que la violence est innée, qu'elle fait partie de l'instinct... Sinon, pourquoi des gamins avec qui on est pas forcément violent se mettent à se déchainer sur des personnes plus faibles ???

Bref, je te comprends, mais c'est complètement utopiste...
"she said I'll throw myself away..."
GuitaristeX
En ce qui concerne le 49.3 il me semble que j'ai entendu du president de l'ump a l'assemblée qu'il n'avait été utilisé qu'a la fin apres que toute l'assemblée ait voté le texte et que le nombre de favorables au texte etait superieur aux non favorables ...

Enfin pendant ce teamps la ou vous etes occupés a bloquer les lycées colleges et facs ya la loie contre le p2p qui est passée ^^ In your ass les gars !

En ce moment sur backstage...