dittohead a écrit :
A la base la question qui faisait débet n'était pas "pour ou contre le CPE" mais plutot: Peut on utiliser la force pour faire passer ses idées. Je persiste à penser que non.
XPLDR, ca a tjs fonctionné comme ca... Dur à admettre, je sais, mais bon...
Le gouvernement fait preuve de violence, le 49.3 est violent en lui-même puisqu'il est à la limite de la décision dictatoriale...
La révolution française a été violente... La commune a été violente... Les grèves de 1936 ont été violentes (et les représsions aussi...).
Bien sur, tu peux me parler de Luther King, de Gandhi... Mais ils ne restent que des exceptions. Et face à un gouvernement cynique et lui-même violent, il n'y a que cette solution...
Ya peu, suite à ce que je racontais sur le topic des moments de solitudes, je me demandais si j'avais bien fait d'utiliser la force sur le gars, et CYD m'a dit "ben non, t'avais qu'a lui envoyer des fleurs et du nougat, on aurait bien vu ce que ca donne". Cette phrase est pleine de sens, c'est dur à dire mais face à quelqu'un qui use de sa force, il n'y a que la même chose à lui mettre en opposition.
"she said I'll throw myself away..."