Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
En ce qui concerne le 49.3 il me semble que j'ai entendu du president de l'ump a l'assemblée qu'il n'avait été utilisé qu'a la fin apres que toute l'assemblée ait voté le texte et que le nombre de favorables au texte etait superieur aux non favorables ...

Enfin pendant ce teamps la ou vous etes occupés a bloquer les lycées colleges et facs ya la loie contre le p2p qui est passée ^^ In your ass les gars !
flomarceau
GuitaristeX a écrit :
En ce qui concerne le 49.3 il me semble que j'ai entendu du president de l'ump a l'assemblée qu'il n'avait été utilisé qu'a la fin apres que toute l'assemblée ait voté le texte et que le nombre de favorables au texte etait superieur aux non favorables ...

Enfin pendant ce teamps la ou vous etes occupés a bloquer les lycées colleges et facs ya la loie contre le p2p qui est passée ^^ In your ass les gars !

Question de point de vue... A mon sens (et je suis pas tout seul) la licence globale était une bonne idée. L'accés à (aux) la culture(s) devraient pouvoir être gratuit pour les contribuables, tout du moins bien moins cher, et l'état devrait prendre en charge le reste.

Mais bon, dans un monde où l'on considère que la taille du porte-monnaie est plus importante que celle de la culture, et où la dite culture est considérée en termes à peine voilés comme quelque chose de subversif, c'est pas gagné...
"she said I'll throw myself away..."
The Glow Inc.
flomarceau a écrit :

Question de point de vue... A mon sens (et je suis pas tout seul) la licence globale était une bonne idée.

Ben ouais mais c'est exactement le contraire qui s'est passé
Enfin dans un sens non, sauf que la license globale se payera à coup d'amendes de 38 euros ( enfin je ne sais même plus, vu que notre cher ministre a changé 46 fois de projet de loi, et s'est même inspiré des idées de Vivendi... )
tyran1052
attendez... il reste le senat... un espoir?

en tout cas, je changerais pas mon site perso avec Mes MP3 gratoches et libres venant de MES compos perso protégées sacem et spedidam.

Quitte à me mettre sur un serveur hors europe, je prends MA liberté de mettre mes oeuvres à la dispo de toutes et touss.

PS: je suis amateur et non produit ou subventionné.

Pour le CPE/CNE, ben tien justement des la semaine prochaine je chercherais du taf avec comme objectif de trouver un CDD, CDI ou CNE... je vous tiendrais au courant histoire de rendre compte en temps réèl de la recherche d'emplois.

J'ai rien à perdre après tout j'vais me lancer dans un nouveau metier... refaire ma vie
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
flomarceau
On ne t'embêtera pas, tu fais pas partie d'une major, et tu vends pas des millions de disques
"she said I'll throw myself away..."
Orthodoxyn
lundi les flics viennent virer les baricades au bahut

yess
SpongeBen
Re-mouvement demain, tous les 3 jours on a le droit à une manif' de toutes façons.
Donc si certains peuvent me dire si Paris 8 sera bloqué ! lool Afin d'éviter de se lever pour des noix.
SolarFall
Bon bah ça y est, la fac de Quimper à rejoint la coalition des djeunz rebelz, blocus total hier et aujourd'hui, et peut-être jusqu'à mardi 28 pour la grosse manif. Et encore manif demain aprem (ça va être drôle, autant hier y avait que 2 gardiens de la paix, une 10aines de flics en civil et 20 CRS dans l'enceinte de la préfecture, mais là y a un car et 3 fourgons de CRS qui sont arrivé ).

Sinon les STAPS de Brest ont tenté un truc sympa hier : ralier Brest à Quimper en vélo, par la voie express bilan, les flics étaient au courant, ça s'est transformé en chasse au lapin, 5 GAV et 60 amendes de 90€, c'est pour ça qu'on a été à la préfectures
Heavy_Tibo
mon lycée sera bloqué encore demain pour le 4e jour consecutif. Ils prevoient deja pour vendredi et la semaine prochaine. J'ai entendu dire que certains colleges allaient se bloquer mardi-->ça devient nimp.
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Ca peut devenir un vrai merdier et les djeunz rebelz bobos qui étaient les premiers à manifester seront aussi les premier à aller se cacher...
transmis sans commentaire

"Je sais que pour la plupart vous n'en avez rien à faire et vous
ne vous sentez pas concernés mais c'est important pour nous étudiants en fac...
Je vous écris pour vous demander votre soutien aux étudiants qui
se trouvent pris en otage par les manifestations actuelles mais
aussi pour vous exposer la réalité de notre situation bien loin de celle que les médias comme à leur habitude déforment.

Je suis étudiante en Master de droit des affaires à Paris X_ Nanterre et
je suis révoltée face au blocus des universités.
Premièrement il faut rétablir la vérité, la majorité des étudiants sont
contre ce blocus sauf que nous subissons des menaces et des
intimidations alors peu d'entre nous osent prendre la parole. De plus, les médias font preuve d'une véritable manipulation dans leurs reportages et oublient bien souvent de mentionner les moyens totalement anti-démocratiques utilisés par ces manifestants.

Tout d'abord, les assemblées générales qui ont été diffusées à la
télévision ne sont qu'une mascarade : ainsi lorsque le résultat
d'une première AG avait donné le non au blocus majoritaire, dès le
lendemain une seconde AG était organisée par une minorité de manifestants pour revoter illégitimement le blocus, ne respectant pas la décision des étudiants.
Enfin l'AG réunissant le plus grand nombre d'étudiants jeudi dernier était un véritable scandale: nous étions majoritaires contre le blocus
alors ils nous ont d'abord imposé 3 heures de faux débats ( temps de parole inégal et les intervenants autorisés étaient à 90% leurs partisans). Ils ont mené une véritable propagande anti-gouvernementale bien loin du problème du CPE
et énoncé des aberrations telles que le CPE facilite le licenciement des
femmes enceintes et permet de licencier pour une tenue vestimentaire non conforme en dehors des horaires de travail... Le problème c'est
que la plupart des jeunes (non juristes) le prenne pour parole
d'évangile!!!
D'autre part pendant cette assemblée la sécurité laisse des
individus circuler avec des foulards cachant leurs visages et manifestement menaçants. Enfin le vote s'effectue à main levée avec des gens qui pour la plupart ne sont absolument pas étudiants mais des syndicalistes ou autres appelés en renfort: nous étions 2000, seulement 750 ont voté pour le blocus et ils ont quand même déclaré que nous avions perdu!!!

Mais le plus grave ce sont les intimidations et la violence de
ces gens que les médias ne dénoncent pas: jeudi et vendredi lorsque des étudiants ont voulu entrer dans leur faculté des bagarres ont éclaté à coups de barres de fer, une jeune fille a été poussée dans les escaliers par des représentants de l'Unef et a été sérieusement blessée mais là encore personne ne dit rien ou ne se scandalise: non toute cette violence est légitimée par le droit de grève?!!!

Enfin lorsque les manifestants étaient minoritaires face aux vrais
étudiants qui voulaient accéder aux cours, ils ont fait appel à
des lycéens de Nanterre arrivant en masse et criant. Ces jeunes
n'étaient là que pour nous intimider et n'ont trouvé rien de mieux que de se prendre en photo avec leurs portables devant l'université en nous narguant et chahutant démontrant leurs réelles motivations!!!

C'est donc un appel à l'aide que je vous adresse pour les vrais
étudiants qui veulent que leur droit à l'éducation et celui de ne pas faire
grève soient respectés. Les dirigeants de notre université étant
démissionnaires et les médias refusant de prendre en compte notre témoignage, je vous sollicite donc pour nous aider à rétablir la vérité et pour que l'Université française redevienne un lieu où les libertés
individuelles peuvent s'exercer loin des propagandes et de la violence.

Je vous remercie de votre attention et d'essayer de diffuser au
maximum ce message.

Sophie"
Top Jimmy
Grimaldi a écrit :
transmis sans commentaire

"Je sais que pour la plupart vous n'en avez rien à faire et vous
ne vous sentez pas concernés mais c'est important pour nous étudiants en fac...
Je vous écris pour vous demander votre soutien aux étudiants qui
se trouvent pris en otage par les manifestations actuelles mais
aussi pour vous exposer la réalité de notre situation bien loin de celle que les médias comme à leur habitude déforment.

Je suis étudiante en Master de droit des affaires à Paris X_ Nanterre et
je suis révoltée face au blocus des universités.
Premièrement il faut rétablir la vérité, la majorité des étudiants sont
contre ce blocus sauf que nous subissons des menaces et des
intimidations alors peu d'entre nous osent prendre la parole. De plus, les médias font preuve d'une véritable manipulation dans leurs reportages et oublient bien souvent de mentionner les moyens totalement anti-démocratiques utilisés par ces manifestants.

Tout d'abord, les assemblées générales qui ont été diffusées à la
télévision ne sont qu'une mascarade : ainsi lorsque le résultat
d'une première AG avait donné le non au blocus majoritaire, dès le
lendemain une seconde AG était organisée par une minorité de manifestants pour revoter illégitimement le blocus, ne respectant pas la décision des étudiants.
Enfin l'AG réunissant le plus grand nombre d'étudiants jeudi dernier était un véritable scandale: nous étions majoritaires contre le blocus
alors ils nous ont d'abord imposé 3 heures de faux débats ( temps de parole inégal et les intervenants autorisés étaient à 90% leurs partisans). Ils ont mené une véritable propagande anti-gouvernementale bien loin du problème du CPE
et énoncé des aberrations telles que le CPE facilite le licenciement des
femmes enceintes et permet de licencier pour une tenue vestimentaire non conforme en dehors des horaires de travail... Le problème c'est
que la plupart des jeunes (non juristes) le prenne pour parole
d'évangile!!!
D'autre part pendant cette assemblée la sécurité laisse des
individus circuler avec des foulards cachant leurs visages et manifestement menaçants. Enfin le vote s'effectue à main levée avec des gens qui pour la plupart ne sont absolument pas étudiants mais des syndicalistes ou autres appelés en renfort: nous étions 2000, seulement 750 ont voté pour le blocus et ils ont quand même déclaré que nous avions perdu!!!

Mais le plus grave ce sont les intimidations et la violence de
ces gens que les médias ne dénoncent pas: jeudi et vendredi lorsque des étudiants ont voulu entrer dans leur faculté des bagarres ont éclaté à coups de barres de fer, une jeune fille a été poussée dans les escaliers par des représentants de l'Unef et a été sérieusement blessée mais là encore personne ne dit rien ou ne se scandalise: non toute cette violence est légitimée par le droit de grève?!!!

Enfin lorsque les manifestants étaient minoritaires face aux vrais
étudiants qui voulaient accéder aux cours, ils ont fait appel à
des lycéens de Nanterre arrivant en masse et criant. Ces jeunes
n'étaient là que pour nous intimider et n'ont trouvé rien de mieux que de se prendre en photo avec leurs portables devant l'université en nous narguant et chahutant démontrant leurs réelles motivations!!!

C'est donc un appel à l'aide que je vous adresse pour les vrais
étudiants qui veulent que leur droit à l'éducation et celui de ne pas faire
grève soient respectés. Les dirigeants de notre université étant
démissionnaires et les médias refusant de prendre en compte notre témoignage, je vous sollicite donc pour nous aider à rétablir la vérité et pour que l'Université française redevienne un lieu où les libertés
individuelles peuvent s'exercer loin des propagandes et de la violence.

Je vous remercie de votre attention et d'essayer de diffuser au
maximum ce message.

Sophie"

Pour ceux qui avaient encore des doutes...

Qu'on arrête un peu, s'il vous plaît, de dire que "LES étudiants sont en grève"...

Et n'allez pas croire non plus que ce message est de la propagande libéralo-fasciste, les faits rapportés sont, hélas, exacts (en tout cas pour l'échantillon de manifs et grèves dont j'ai pu avoir connaissance à ma fac)
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
SolarFall
C'est à peu près le discourt que nous servent les non grèviste dans ma fac, sauf qu'il n'y pas de violences, aucuns problèmes en AG si ce n'est des débats un peu long et peu constructifs.

Ce qui m'exaspère le plus dans les propos de ces personnes (pas celle qui a rédigé le texte cité plus haut, mais les personnes que voit et qui ralent dans ma fac) c'est le senpiternel : "votre blocus est illégitime, vous ne nous avez pas demandé notre avis, nous on veut aller en cour, vous allez nous faire rater notre année ...", et patati et patata j'en passe et des meilleures.

Encore je peux comprendre qu'on réagisse comme ça. Mais pas ici, pas à Quimper ! pourquoi ? parce que le blocus, il est depuis hier, et ne concerne que les journées d'hier et aujourd'hui ! Alors ,que certains s'inquiètent de la suite de leur études, je veux bien, mais à mon avis le CPE devrait les inquièter encore plus ... même s'ils ne se sentent pas concerné, un peu de solidarité avec ceux qui le seront, merde ! moi non plus je suis pas concerné par le CPE. Je m'oriente vers le services public, je serai donc fonctionnaire. Mais comme l'a dit un type à l'AG ce matin, j'aurai du mal à me regarder dans le glace quand je verrai mes proches galèrer, si je sais que je n'ai rien fait quand on le pouvait ...

Après, je suis d'accords que le blocus des universités ne soit pas la meilleure manière de s'y prendre. Ce que le jeune femme décrit est consternant. En ce qui concerne ma fac, ça fait environ 5 semaines que des AG sont organisées, une par semaine, et à chaque fois il y a moins de 50 personnes, sur 1050 étudiants ... Alors lundi, ces 50 étudiants ont voté un blocus général de la fac le lendemain, hier donc. Bilan, 420 étudiants présent à l'AG d'hier, et, malgré un vote à main levé beaucoup contesté aujourd'hui (sans aucune raisons d'ailleurs, le prétexte fourni par les anti-blocus étant que tous les étudiants n'avaient pas voté ... effectivement, "seulement" la moitié des étudiants était là, 420 donc, et plus des 3/4 ont voté pour le blocus total ; depuis quand l'abstention massive illégitimerai un vote ? ) le mouvement s'est poursuivi aujourd'hui. Et à l'AG d'aujourd'hui, on a eu droit à un panel complêt de ce que la stupidité, la mauvaise foi, l'hypocrisie, l'égoïsme et l'individualisme on de meilleurs (si j'ose dire) ...

Je suis dégouté, comment peut-on réfléchir ainsi il en va quand même de notre avenir ... et il s'annonce plutôt pas bien DU TOUT ...

SolarFall, ça me fout le cafard de voir à quel point les gens peuvent être ... être ... humain ...
Top Jimmy
SolarFall a écrit :
C'est à peu près le discourt que nous servent les non grèviste dans ma fac, sauf qu'il n'y pas de violences, aucuns problèmes en AG si ce n'est des débats un peu long et peu constructifs.

Ce qui m'exaspère le plus dans les propos de ces personnes (pas celle qui a rédigé le texte cité plus haut, mais les personnes que voit et qui ralent dans ma fac) c'est le senpiternel : "votre blocus est illégitime, vous ne nous avez pas demandé notre avis, nous on veut aller en cour, vous allez nous faire rater notre année ...", et patati et patata j'en passe et des meilleures.

Encore je peux comprendre qu'on réagisse comme ça. Mais pas ici, pas à Quimper ! pourquoi ? parce que le blocus, il est depuis hier, et ne concerne que les journées d'hier et aujourd'hui ! Alors ,que certains s'inquiètent de la suite de leur études, je veux bien, mais à mon avis le CPE devrait les inquièter encore plus ... même s'ils ne se sentent pas concerné, un peu de solidarité avec ceux qui le seront, merde ! moi non plus je suis pas concerné par le CPE. Je m'oriente vers le services public, je serai donc fonctionnaire. Mais comme l'a dit un type à l'AG ce matin, j'aurai du mal à me regarder dans le glace quand je verrai mes proches galèrer, si je sais que je n'ai rien fait quand on le pouvait ...

Après, je suis d'accords que le blocus des universités ne soit pas la meilleure manière de s'y prendre. Ce que le jeune femme décrit est consternant. En ce qui concerne ma fac, ça fait environ 5 semaines que des AG sont organisées, une par semaine, et à chaque fois il y a moins de 50 personnes, sur 1050 étudiants ... Alors lundi, ces 50 étudiants ont voté un blocus général de la fac le lendemain, hier donc. Bilan, 420 étudiants présent à l'AG d'hier, et, malgré un vote à main levé beaucoup contesté aujourd'hui (sans aucune raisons d'ailleurs, le prétexte fourni par les anti-blocus étant que tous les étudiants n'avaient pas voté ... effectivement, "seulement" la moitié des étudiants était là, 420 donc, et plus des 3/4 ont voté pour le blocus total ; depuis quand l'abstention massive illégitimerai un vote ? ) le mouvement s'est poursuivi aujourd'hui. Et à l'AG d'aujourd'hui, on a eu droit à un panel complêt de ce que la stupidité, la mauvaise foi, l'hypocrisie, l'égoïsme et l'individualisme on de meilleurs (si j'ose dire) ...

Je suis dégouté, comment peut-on réfléchir ainsi il en va quand même de notre avenir ... et il s'annonce plutôt pas bien DU TOUT ...

SolarFall, ça me fout le cafard de voir à quel point les gens peuvent être ... être ... humain ...
Ya pas que chez toi que c'est bloqué..A Rennes, où ils n'ont plus cours depuis 1 mois et demi, je pense qu'on peut dire que leur semstre est fort compromis.Au mieux ils retourneront en cours en juin-juillet (merci pour ceux qui avaient trouvé un job).

Personnellement, ce qui me chiffonne dans les votes, c'est que tout est mis en oeuvre pour que les résultat aillent dans un sens. Je m'explique: A Tours, on tente un scrutin a bulletin secret, sur présentation de la carte d'étudiant. Oh, ben ça alors, le vote est "annulé"(et faut voir comment et pourquoi...)
Sinon , il y a les AG avec vote à main levée. Combien de mains levées pour le blocage sont réellement celles des étudiants concernés??

Apres, si les anti-blocus se plaignent que leur fac est bloquée, alors qu'ils ne sont même pas allées voter, tant pis pour eux...Le vrai problème, c'est quand ils y sont allés, et que le résultat ne correspond pas vraiment à la réalité (cf les deux situations évoquées au-dessus).Reste à savoir si ça représente une grande proportion des universités bloquées (70 selon l'UNEF, 30 selon l'Etat )

Enfin, j'ajouterai que les tribunaux administratifs commencent à rendre des décisions enjoignant à la reprise des cours (cf Rennes, où il a été décidé qu' à défaut de facs, ils chercheront d'autres batiments pour que le service public reprenne son cours. (sans jeu de mots)).
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
SolarFall a écrit :

Absolument.. A croire qu'on est tous fils d'intel, ou socialement tous bien placé, et puis que nous manifestons par simple stupidité.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Ca y est , mon lycee est bloque depuis hier et ce jusqu a samedi avec un nouveau projet de blocage pour mardi prochain.

Evidemment c est cool, une semaine de vacances

Sauf que voir 150 types geuler l international pour une greve anti CPE j ai du mal a le comprendre.

Rassurez moi, on parle bien du CPE ou du facteur qui brandit son poing en l air tous les 5 ans?
Put forth the proposition

En ce moment sur backstage...