Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 22 Mar 2006, 20:11
Ca y est , mon lycee est bloque depuis hier et ce jusqu a samedi avec un nouveau projet de blocage pour mardi prochain.

Evidemment c est cool, une semaine de vacances

Sauf que voir 150 types geuler l international pour une greve anti CPE j ai du mal a le comprendre.

Rassurez moi, on parle bien du CPE ou du facteur qui brandit son poing en l air tous les 5 ans?
Put forth the proposition
tyran1052
ce qu'il fallait voir... hier soir sur FR3 vers 23h00 au journal télévisé...

sur le plateau, une étudiante syndiquée face à la journaliste...

Question et réponses hésitantes c'était même comique de voir cette syndiquée en train de se débattre pour répondre.

vient la question sur les jeune sans formation qui cherchent du boulot... en clair les mecs de banlieu et de bas niveau sans qualifications....

_Que diriez vous pour eux? que pensez vous du CPE pour ces jeunes?

hochement négatif de la tête, yeux perdu, un silence et la réponse:

_vous me prenez au dépourvu, je ne sais pas quoi dire !

Bon à ce tarif là les syndiqués grévistes, arretez de vous focaliser sur vos cas de révolutionnaires de fac..... car je pense pas que cela ai fait tres plaisir au jeunes sans formations de voir que mis à part une solicitation de manifester pour faire tourner les compteurs de nombres d'opposants, que personne ne les représentent à coté de vous à la même table.

C'est bien beau de se la péter à se faire inviter à un JT mais une fois sur le plateau, il faut rassembler, unir et convaincre.
Camarades étudiants sydiqués, reprenez les cours car en plus de deux semaines de manifs, vos discours ne sont plus convaincants et laissez les étudiants libres s'exprimer simplement à votre place car ils ont l'air moins manipulé et moins fantoches.
Arretez de tirer la couverture de votre coté.... si cette greve concerne TOUTE la jeunesse, faite la représenter à vos coté.
Si vous aviez un soupçon d'intelligence, sachez qu'un homme est dans le coma pour c'etre retrouvé en première ligne... ayez le courage de vous unir au syndicat de la poste?

QUOI? un postier c'est bas de gamme? il aurait mieu fallu un étudiant? ça aurait encore plus mobiliser? nan? sinon dites le au moin on aura une idée de qui veut les lauriers de la gloire

c'est ennervant à la fin

pour les autres, respect et courage à celles et ceux qui vont passer une nuit sur le toit de l'hotel des impots et les autres qui ne se nourrissent pas des petits fours caviars chez tel ou tel partis et syndicats UNEF and co.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
teezer
  • Special Total utilisateur
Une chanson qui resume assez bien ma pensé, et mes "petits" actes de grevistes...

Les Sales Majestés----------Camarade

Il faut qu'on apprenne à partager
Pas d'autre choix pour vivre en société
Il faut qu'on apprenne à se tolérer
Pour qu'on retrouve un peu d'humanité

Quels que soient ton pays, ta couleur (camarade)
On a partout sur terre droit au bonheur (camarade)

Camarade !

Aimer son prochain ne rapporte rien
C'est toute la tragédie du genre humain
Et si le monde ne ressemble plus à rien
C'est parce qu'on oublie souvent son voisin

Camarade !

Ps: je viens de penser on a peut etre pas le droit de poster comme ca.
Barberousse user-club
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tyran1052 a écrit :
ce qu'il fallait voir... hier soir sur FR3 vers 23h00 au journal télévisé...

sur le plateau, une étudiante syndiquée face à la journaliste...

Question et réponses hésitantes c'était même comique de voir cette syndiquée en train de se débattre pour répondre.

vient la question sur les jeune sans formation qui cherchent du boulot... en clair les mecs de banlieu et de bas niveau sans qualifications....

_Que diriez vous pour eux? que pensez vous du CPE pour ces jeunes?

hochement négatif de la tête, yeux perdu, un silence et la réponse:

_vous me prenez au dépourvu, je ne sais pas quoi dire !

D'autant plus navrant que les jeunes qui seront en CPE seront majoritairement des jeunes qui ne font pas d'etudes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Grand Schtroumpf
salut!

coup de gueule contre les bloqueurs! Ca commence à bien faire!
Je suis étudiant en droit (deuxième première année...) à caen...
aujourd'hui il y avait un référendum avec deux questions:
-pour ou contre le CPE;
-pour on contre la continuation du blocage des bâtiments.

A la première question, une large majorité (contre).
A la seconde une petite majorité, mais une majorité quand même! (contre)
Et les bloqueurs ne démordent pas! Ils souhaitent continuer le blocus...
ce sont ces mêmes personnes qui parlaient si bien de la démocratie à
ces fameuses et réccurentes "AG" auxquelles vous avez peut-être assistés...
AG dans lesquelles on se faisait traiter de "facho" quand on était contre
le blocage...

bref...j'espère que ces **** de bloqueurs vont respecter ce que le
référendum a indiqué, sinon...ça sera la guerre...et entre étudiants,
ça serait très regrettable, mais personnellement, + d'une semaine de
cours à écouter les gens s'exprimer (+ ou - bien) dans les AG, n'a servi
à pas grand-chose, si ce n'est échauffer certains esprits, déjà bien bornés.
La politisation des débâts m'a également énervé (je suis apolitique, alors
que j'entende "camarade" ou "c'est la lutte" et autres...)

J'espère pouvoir retourner en cours lundi...parce qu'en droit, y'a beaucoup
de boulot...ça va pas être évident à rattraper
tyran1052
A noter également des bloqueurs et squatteurs dans un établissement qui lui c'était ouvert au dialogues et aux discussions... ordinateurs saccagés ainsi que les dossiers administratifs... on a vu l'équipe de profs évacuer les pc mac et malgré une demande d'intervention aupres du prefet, niet... rien... à croire que ça arrange au plus haut niveau... il va y avoir une facture qui va encore élargir la fracture a moins que certains n'ont pas voulu recevoir leur bulletin scolaire histoire de ne pas se faire tirer l'oreille par papa et maman

Ben bobba... en effet.... combien de jeunes en echecs scolaire iront s'entasser sois au chomage ou dans le CPE ? sans parler de la case prison qui au passage fait partie du quotidien de ces jeunes
Car au passage... pour le peu qu'une personne ai un casier judiciaire, le CPE ne lui servira à rien ni n'importe quel contrat dailleurs.

Hier soir j'ai encore vu une personne qui "croyait" parler pour tout le monde... misère de misère sur FR3

Sur canal+ avant hier, une étudiante convaincue et convaincante et à coté un représentant de lycéens qui lui était hors jeu... en face le porte parole du gouvernement qui en face du gars se retenait de rire et qui par contre se méfiait de la nana. Il manquait quand même beaucoup de représentants à la table... les syndicats, et puis les chomeurs de moins de 25 ans.... là le porte parole il aurait quand même un peu plus flipper à mon avis car les chomeurs eux... si ils se mettent en colère, il y en a combien? car le CNE en ce moment??? qui c'est qui se le tape?
les + de 25 ans? ha bon? ils ne sont pas représentatifs des étudiants? pourtant bon nombre d'entre l'étaient....... quoi?.........étudiants.
ben vi... une jonction avec TOUS les chomeurs qui eux en ont vu passer des CES, CEJ, stage de formations bidons, radiations abusives, RMI et aujourd'hui CNE ...
Qu'on me dise pas qu'il n'y a pas de représentants des chomeurs sioux play.... faut taper le bon mot dans google pour le trouver

mais un chomeur à coté d'un syndicaliste étudiant ça fait sale, c'est vrai
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
teezer a écrit :
Une chanson qui resume assez bien ma pensé, et mes "petits" actes de grevistes...

Camarade !

Camarade

C'est ... mignon.
Grand Schtroumpf
CYD a écrit :
teezer a écrit :

Camarade !

Camarade

C'est ... mignon.

moi aussi je rêve d'un monde où l'on se tient tous la main...
sinon petite question : faut-il sentir une influence "politique" quelconque
dans cette chanson?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
je suis archi contre ce CPE de merde et le gouvernement semble ne pas entendre que presque personne en France ne veut de cette merde…
PAR CONTRE ça me fait gerber de voire a quel point on essaye de récupérer les gens dans les manifs et AG, et le manque de nuances de celles ci : si tu n'es pas d'accord avec nous tu es contre nous. C'est manichéen et stupide.
A million flies can't be wrong.
Grand Schtroumpf
Lärry a écrit :

PAR CONTRE ça me fait gerber de voire a quel point on essaye de récupérer les gens dans les manifs et AG, et le manque de nuances de celles ci : si tu n'es pas d'accord avec nous tu es contre nous. C'est manichéen et stupide.

entièrement d'accord il reste des gens sensés!
Car pour être honnête, ça fait peur parfois...
[LuKas]
Mon lycée aussi est bloqué, après une AG mardi...
Moi je suis en TermS et franchement j'ai pas su quoi voter, d'un côté ce CPE me révolte, mais de l'autre on va dire que j'ai pas tellement de facilité et pour avoir mon bac, faudra que je bosse...
Donc là c'est bloqué jusqu'a lundi, en espérant que ça ne dure pas trop.
Mais ce que je pense, c'est que tout ces gens qui ont tout fais pour faire un blocus, doivent se retrouver mardi prochain pour la greve général et exprime ce qu'ils pensent, et là ça sera vraiment un mouvement considérable!

Enfin moi je suis au lycée, donc le blocage a été voté a environ 500 contre 50
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
darx_seb
tyran1052 a écrit :
A noter également des bloqueurs et squatteurs dans un établissement qui lui c'était ouvert au dialogues et aux discussions... ordinateurs saccagés ainsi que les dossiers administratifs... on a vu l'équipe de profs évacuer les pc mac et malgré une demande d'intervention aupres du prefet, niet... rien... à croire que ça arrange au plus haut niveau... il va y avoir une facture qui va encore élargir la fracture a moins que certains n'ont pas voulu recevoir leur bulletin scolaire histoire de ne pas se faire tirer l'oreille par papa et maman

Ben bobba... en effet.... combien de jeunes en echecs scolaire iront s'entasser sois au chomage ou dans le CPE ? sans parler de la case prison qui au passage fait partie du quotidien de ces jeunes
Car au passage... pour le peu qu'une personne ai un casier judiciaire, le CPE ne lui servira à rien ni n'importe quel contrat dailleurs.

Hier soir j'ai encore vu une personne qui "croyait" parler pour tout le monde... misère de misère sur FR3

Sur canal+ avant hier, une étudiante convaincue et convaincante et à coté un représentant de lycéens qui lui était hors jeu... en face le porte parole du gouvernement qui en face du gars se retenait de rire et qui par contre se méfiait de la nana. Il manquait quand même beaucoup de représentants à la table... les syndicats, et puis les chomeurs de moins de 25 ans.... là le porte parole il aurait quand même un peu plus flipper à mon avis car les chomeurs eux... si ils se mettent en colère, il y en a combien? car le CNE en ce moment??? qui c'est qui se le tape?
les + de 25 ans? ha bon? ils ne sont pas représentatifs des étudiants? pourtant bon nombre d'entre l'étaient....... quoi?.........étudiants.
ben vi... une jonction avec TOUS les chomeurs qui eux en ont vu passer des CES, CEJ, stage de formations bidons, radiations abusives, RMI et aujourd'hui CNE ...
Qu'on me dise pas qu'il n'y a pas de représentants des chomeurs sioux play.... faut taper le bon mot dans google pour le trouver

mais un chomeur à coté d'un syndicaliste étudiant ça fait sale, c'est vrai

Haha mais tu dis n'importe quoi desfois toi...C'est pas parceque les étudiants ne sont pas confrontés au système du travail qu'ils n'ont pas d'opinion à avoir sur celui ci. Après tu nous sors 2-3 exemples de grévistes étudiants qui sont passés à la télé et tu en fais une généralité. C'est facile de faire ça lorsqu'on a pas d'arguments. Les arguments, tu pourrais peut-être les trouvés en te confrontant au problème, c'est à dire aller sur les manifestations, discutés avec ces étudiants...etc. Mais non au lieu de ça, on a déballage de bétises transmise par des images ou des articles douteux. Tu me sembles un peu désinformés, bien sur tu me diras que non...
La meilleure, l'argument le plus ridicule: "mais un chomeur à coté d'un syndicaliste étudiant ça fait sale, c'est vrai"
Alors là bravo, faut arrêter, qu'est qui te fait dire cela? Les étudiants qui manifestent, bloquent les facultés, c'est pour tout le monde: chomeur, jeunes de banlieues, étudiant, lycéen..blabla. Ils sont unis contre le cpe et peut importe si le gars est chomeur ou pas. Après si la télé trove que ça fait tache, c'est un autre problème, mais arrêtes de cracher sur les étudiants syndicalistes ou non...
Arès on entend plein de gars dire "ouai, je veux reprendre les cours!!", "as tu été voté?", "non ça sert à rien, on se fait insulter". Lorsque j'entends des types de lille 3 dire ça alors que dans ces AG, il n'y a jamais eu d'insultes, c'est vraiment n'importe quoi....
Grand Schtroumpf
darx_seb a écrit :
Arès on entend plein de gars dire "ouai, je veux reprendre les cours!!", "as tu été voté?", "non ça sert à rien, on se fait insulter". Lorsque j'entends des types de lille 3 dire ça alors que dans ces AG, il n'y a jamais eu d'insultes, c'est vraiment n'importe quoi....

à Caen y'en a eu des insultes en tout cas.
j'ai parlé avec des manifestants. certains sont ouverts au dialogue,
mais sur Caen, ces gens-là ne sont pas majoritaires, et malheureusement
ils sont confondus dans la masse...et malheureusement aussi, ce ne sont
pas ces gens-là qu'on entend parler dans le micro, c'est regrettable, car
ils ont des choses à dire...
dans les AG, j'ai entendu un exposé sur la Chine, un mec nous définir
la démocratie (ça vient d'athène, l'agora etc...bref on sait tout ça) mais
aussi un débât stérile au final, alors que beaucoup étaient là pour le
vote. Au final, ceux qui étaient contre le blocage se sont faits siffler,
ou pire insulter (l'insulte étant "fachos" souvent...car t'es contre
le blocage, alors évidemment t'es un facho)

sinon par rapport aux résultats du réfé à caen (contre cpe, et contre
blocage) les pro-blocages ont dit qu'il y avait des irrégularités dans
le scrutin etc...enfin n'importe comment ils souhaitent continuer le blocus!
C'est aussi ça la démocratie, j'aime leur démocratie en tout cas...

aujourd'hui manif...je pense que ce genre d'action est + adaptée pour
faire entendre sa voix, plutôt que de bloquer une université, un lieu
de travail, mais aussi d'apprentissage...le droit au travail est donc
bafoué par les bloqueurs, sans compter sur ce l'état dans lesquels les
bâtiments vont être laissés quand ils s'en iront (je peux vous dire que
ça sentait le shit et qu'il y en a qui étaient déjà "morts" quand j'ai
quitté les bâtiments).
Jizzlobber
La seule différence entre la démocratie et la dictature c'est qu'on vote avant de fermer sa gueule.
Grand Schtroumpf
Morbius a écrit :
La seule différence entre la démocratie et la dictature c'est qu'on vote avant de fermer sa gueule.

lol
bah ça résume assez bien la démocratie des syndicats étudiants caennais...
leurs AG se déclarent souveraines aussi...c'est bien marrant ça aussi
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
ouaip...

j'hallucine ce matin en cours de maths un mec qui vient interrompre notre précieux cours sur les statistiques ( un branleur de 15-16 ans) qui vient nous dire que cet après midi à 15h il y aura rassemblement et un vote pour savoir si il y aura blocus ou non au lycée

j'en ai trop marre de ces branleurs qui veulent faire comme les autres mais surtout s'ils font ça c'est pour sécher les cours et rien d'autres
qu'il y ai un blocus dans mon lycée tiens je peux vous dire que ça va chier des tripes et qu'on entendra parler de moi au journal régional de bretagne je fonce dans le tas moi par précaution je prendrai un couteau demain matin pour aller en cours
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...