darx_seb a écrit :
Haha mais tu dis n'importe quoi desfois toi...C'est pas parceque les étudiants ne sont pas confrontés au système du travail qu'ils n'ont pas d'opinion à avoir sur celui ci.
FAUX car des étudiants se tapent des jobs qui ne sont en aucun rapport avec leurs études et je me permet de dire que ça ne facilitera pas leur arrivée dans le monde du travail apres la fin de leurs dit "études".
Pour le peut que le même étudiant sans la moindre expèrience professionelle dans SA branche, SON metier finisse les études après 25 ans, c'est l'ANPE qui risquera de le voir s'inscrire et dans la recherche d'emploie, c'est un CNE qui va l'attendre et là.... bon courage
Va voir les annonces CNE sur le site de l'ANPE et regardes un peus les exigences en expèriences professionnelles... ton étudiant y va où?
darx_seb a écrit :
Après tu nous sors 2-3 exemples de grévistes étudiants qui sont passés à la télé et tu en fais une généralité. C'est facile de faire ça lorsqu'on a pas d'arguments. Les arguments, tu pourrais peut-être les trouvés en te confrontant au problème, c'est à dire aller sur les manifestations, discutés avec ces étudiants...etc. Mais non au lieu de ça, on a déballage de bétises transmise par des images ou des articles douteux. Tu me sembles un peu désinformés, bien sur tu me diras que non...
A la télé je vois des étudiants syndiqués etiquetés et dans leurs propos ils parlent pour sois disant tout le monde... c'est ennervant de voir un visage sur un journal télévisé qui me parle de précarité et qui n'est même pas capable de l'avoir représenté à coté d'elle... j'appelle cela de l'égocentrisme.
darx_seb a écrit :
La meilleure, l'argument le plus ridicule: "mais un chomeur à coté d'un syndicaliste étudiant ça fait sale, c'est vrai"
Alors là bravo, faut arrêter, qu'est qui te fait dire cela?
Les étudiants qui manifestent, bloquent les facultés, c'est pour tout le monde: chomeur, jeunes de banlieues, étudiant, lycéen..blabla. Ils sont unis contre le cpe et peut importe si le gars est chomeur ou pas. Après si la télé trove que ça fait tache, c'est un autre problème, mais arrêtes de cracher sur les étudiants syndicalistes ou non...
Ben voilà encore un exemple de prendre une représentation de gens que vous ne connaissez pas, que vous n'avez pas à coté de vous à la même table car imaginons un instant.... OUI IMAGINONS que à la tête de vos manifestant il y ai des représentants de tous les horizons touchés par la précarité du travail au niveau du CPE, CNE, RMI, CEJ, contrats saisonniers TOUS ces même contrats qui amènent à la même fin pour beaucoup mais heureusement pas tout le monde... qui amènent donc à la fin à faire revenir à la case départ ANPE.
IMAGINONS qu'à la table des négociations, il y ai tout ces gens là représentés, ben les craintes des étudiants au niveau du CPE ne seront que justifiés.
IMAGINONS sur un plateau de télé un étudiant dire qu'il ne veut pas d'un contrat précaire car il ne veut pas du chomage, et que si on lui demande ce qu'il en connait du chomage, il aura à coté de lui un chomeur pour répondre ce qui serait encore plus crédible et ça !!! ça fera peur en face chez les politiquards et cela sera crédible pour les gens qui regarderont ou écouteront.
Ne prétendez pas et ne prétendez jamais de parler pour des gens que vous ne connaissez pas et que vous n'avez même pas fait représenter dans vos débats à la radio ou à la télé.
Facile de rassembler.... mais pour partager le micro -> personne
Entre nous.... etre unis c'est que si UN est invité à la télé, il y va avec ses partenaires obligatoirement et si ça plait pas à la télé ben la télé rentre chez elle.... ça c'est une UNION
A se demander vraiment si vous vous prenez pour des parfait connaisseurs de la vie de tout le monde pour accepter de parler tout seul au nom de tout en face de million de téléspectateurs...
darx_seb a écrit :
Arès on entend plein de gars dire "ouai, je veux reprendre les cours!!", "as tu été voté?", "non ça sert à rien, on se fait insulter". Lorsque j'entends des types de lille 3 dire ça alors que dans ces AG, il n'y a jamais eu d'insultes, c'est vraiment n'importe quoi....
FAUX archis FAUX car il y a bien un bloc qui à travers une mobilisation, prend en otage des étudiants et des ouvriers qui vont bosser en bloquant les ronds points. Ne faites pas l'erreur de bloquer des gens qui risquent des probs si ils arrivent en retard au taf ou RDV avec un employeur car les opinions iront contre vous.
PS: je débats et non t'insulte ou provoque et je suis heureux d'ailleurs que tu ais régis à mes post... merci à toi