Mouvements lycéens/étudiants, occupations.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 23 Mar 2006, 13:58
ouaip...

j'hallucine ce matin en cours de maths un mec qui vient interrompre notre précieux cours sur les statistiques ( un branleur de 15-16 ans) qui vient nous dire que cet après midi à 15h il y aura rassemblement et un vote pour savoir si il y aura blocus ou non au lycée

j'en ai trop marre de ces branleurs qui veulent faire comme les autres mais surtout s'ils font ça c'est pour sécher les cours et rien d'autres
qu'il y ai un blocus dans mon lycée tiens je peux vous dire que ça va chier des tripes et qu'on entendra parler de moi au journal régional de bretagne je fonce dans le tas moi par précaution je prendrai un couteau demain matin pour aller en cours
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
SpongeBen
En éspérant que tu plaisantes.
tyran1052
darx_seb a écrit :

Haha mais tu dis n'importe quoi desfois toi...C'est pas parceque les étudiants ne sont pas confrontés au système du travail qu'ils n'ont pas d'opinion à avoir sur celui ci.

FAUX car des étudiants se tapent des jobs qui ne sont en aucun rapport avec leurs études et je me permet de dire que ça ne facilitera pas leur arrivée dans le monde du travail apres la fin de leurs dit "études".

Pour le peut que le même étudiant sans la moindre expèrience professionelle dans SA branche, SON metier finisse les études après 25 ans, c'est l'ANPE qui risquera de le voir s'inscrire et dans la recherche d'emploie, c'est un CNE qui va l'attendre et là.... bon courage
Va voir les annonces CNE sur le site de l'ANPE et regardes un peus les exigences en expèriences professionnelles... ton étudiant y va où?

darx_seb a écrit :
Après tu nous sors 2-3 exemples de grévistes étudiants qui sont passés à la télé et tu en fais une généralité. C'est facile de faire ça lorsqu'on a pas d'arguments. Les arguments, tu pourrais peut-être les trouvés en te confrontant au problème, c'est à dire aller sur les manifestations, discutés avec ces étudiants...etc. Mais non au lieu de ça, on a déballage de bétises transmise par des images ou des articles douteux. Tu me sembles un peu désinformés, bien sur tu me diras que non...

A la télé je vois des étudiants syndiqués etiquetés et dans leurs propos ils parlent pour sois disant tout le monde... c'est ennervant de voir un visage sur un journal télévisé qui me parle de précarité et qui n'est même pas capable de l'avoir représenté à coté d'elle... j'appelle cela de l'égocentrisme.

darx_seb a écrit :
La meilleure, l'argument le plus ridicule: "mais un chomeur à coté d'un syndicaliste étudiant ça fait sale, c'est vrai"
Alors là bravo, faut arrêter, qu'est qui te fait dire cela? Les étudiants qui manifestent, bloquent les facultés, c'est pour tout le monde: chomeur, jeunes de banlieues, étudiant, lycéen..blabla. Ils sont unis contre le cpe et peut importe si le gars est chomeur ou pas. Après si la télé trove que ça fait tache, c'est un autre problème, mais arrêtes de cracher sur les étudiants syndicalistes ou non...

Ben voilà encore un exemple de prendre une représentation de gens que vous ne connaissez pas, que vous n'avez pas à coté de vous à la même table car imaginons un instant.... OUI IMAGINONS que à la tête de vos manifestant il y ai des représentants de tous les horizons touchés par la précarité du travail au niveau du CPE, CNE, RMI, CEJ, contrats saisonniers TOUS ces même contrats qui amènent à la même fin pour beaucoup mais heureusement pas tout le monde... qui amènent donc à la fin à faire revenir à la case départ ANPE.
IMAGINONS qu'à la table des négociations, il y ai tout ces gens là représentés, ben les craintes des étudiants au niveau du CPE ne seront que justifiés.
IMAGINONS sur un plateau de télé un étudiant dire qu'il ne veut pas d'un contrat précaire car il ne veut pas du chomage, et que si on lui demande ce qu'il en connait du chomage, il aura à coté de lui un chomeur pour répondre ce qui serait encore plus crédible et ça !!! ça fera peur en face chez les politiquards et cela sera crédible pour les gens qui regarderont ou écouteront.

Ne prétendez pas et ne prétendez jamais de parler pour des gens que vous ne connaissez pas et que vous n'avez même pas fait représenter dans vos débats à la radio ou à la télé.
Facile de rassembler.... mais pour partager le micro -> personne
Entre nous.... etre unis c'est que si UN est invité à la télé, il y va avec ses partenaires obligatoirement et si ça plait pas à la télé ben la télé rentre chez elle.... ça c'est une UNION

A se demander vraiment si vous vous prenez pour des parfait connaisseurs de la vie de tout le monde pour accepter de parler tout seul au nom de tout en face de million de téléspectateurs...

darx_seb a écrit :
Arès on entend plein de gars dire "ouai, je veux reprendre les cours!!", "as tu été voté?", "non ça sert à rien, on se fait insulter". Lorsque j'entends des types de lille 3 dire ça alors que dans ces AG, il n'y a jamais eu d'insultes, c'est vraiment n'importe quoi....

FAUX archis FAUX car il y a bien un bloc qui à travers une mobilisation, prend en otage des étudiants et des ouvriers qui vont bosser en bloquant les ronds points. Ne faites pas l'erreur de bloquer des gens qui risquent des probs si ils arrivent en retard au taf ou RDV avec un employeur car les opinions iront contre vous.

PS: je débats et non t'insulte ou provoque et je suis heureux d'ailleurs que tu ais régis à mes post... merci à toi
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
SpongeBen
tyran1052 a écrit :
darx_seb a écrit :

Haha mais tu dis n'importe quoi desfois toi...C'est pas parceque les étudiants ne sont pas confrontés au système du travail qu'ils n'ont pas d'opinion à avoir sur celui ci.

FAUX car des étudiants se tapent des jobs qui ne sont en aucun rapport avec leurs études et je me permet de dire que ça ne facilitera pas leur arrivée dans le monde du travail apres la fin de leurs dit "études".

Pour le peut que le même étudiant sans la moindre expèrience professionelle dans SA branche, SON metier finisse les études après 25 ans, c'est l'ANPE qui risquera de le voir s'inscrire et dans la recherche d'emploie, c'est un CNE qui va l'attendre et là.... bon courage
Va voir les annonces CNE sur le site de l'ANPE et regardes un peus les exigences en expèriences professionnelles... ton étudiant y va où?

darx_seb a écrit :
Après tu nous sors 2-3 exemples de grévistes étudiants qui sont passés à la télé et tu en fais une généralité. C'est facile de faire ça lorsqu'on a pas d'arguments. Les arguments, tu pourrais peut-être les trouvés en te confrontant au problème, c'est à dire aller sur les manifestations, discutés avec ces étudiants...etc. Mais non au lieu de ça, on a déballage de bétises transmise par des images ou des articles douteux. Tu me sembles un peu désinformés, bien sur tu me diras que non...

A la télé je vois des étudiants syndiqués etiquetés et dans leurs propos ils parlent pour sois disant tout le monde... c'est ennervant de voir un visage sur un journal télévisé qui me parle de précarité et qui n'est même pas capable de l'avoir représenté à coté d'elle... j'appelle cela de l'égocentrisme.

darx_seb a écrit :
La meilleure, l'argument le plus ridicule: "mais un chomeur à coté d'un syndicaliste étudiant ça fait sale, c'est vrai"
Alors là bravo, faut arrêter, qu'est qui te fait dire cela? Les étudiants qui manifestent, bloquent les facultés, c'est pour tout le monde: chomeur, jeunes de banlieues, étudiant, lycéen..blabla. Ils sont unis contre le cpe et peut importe si le gars est chomeur ou pas. Après si la télé trove que ça fait tache, c'est un autre problème, mais arrêtes de cracher sur les étudiants syndicalistes ou non...

Ben voilà encore un exemple de prendre une représentation de gens que vous ne connaissez pas, que vous n'avez pas à coté de vous à la même table car imaginons un instant.... OUI IMAGINONS que à la tête de vos manifestant il y ai des représentants de tous les horizons touchés par la précarité du travail au niveau du CPE, CNE, RMI, CEJ, contrats saisonniers TOUS ces même contrats qui amènent à la même fin pour beaucoup mais heureusement pas tout le monde... qui amènent donc à la fin à faire revenir à la case départ ANPE.
IMAGINONS qu'à la table des négociations, il y ai tout ces gens là représentés, ben les craintes des étudiants au niveau du CPE ne seront que justifiés.
IMAGINONS sur un plateau de télé un étudiant dire qu'il ne veut pas d'un contrat précaire car il ne veut pas du chomage, et que si on lui demande ce qu'il en connait du chomage, il aura à coté de lui un chomeur pour répondre ce qui serait encore plus crédible et ça !!! ça fera peur en face chez les politiquards et cela sera crédible pour les gens qui regarderont ou écouteront.

Ne prétendez pas et ne prétendez jamais de parler pour des gens que vous ne connaissez pas et que vous n'avez même pas fait représenter dans vos débats à la radio ou à la télé.
Facile de rassembler.... mais pour partager le micro -> personne
Entre nous.... etre unis c'est que si UN est invité à la télé, il y va avec ses partenaires obligatoirement et si ça plait pas à la télé ben la télé rentre chez elle.... ça c'est une UNION

A se demander vraiment si vous vous prenez pour des parfait connaisseurs de la vie de tout le monde pour accepter de parler tout seul au nom de tout en face de million de téléspectateurs...

darx_seb a écrit :
Arès on entend plein de gars dire "ouai, je veux reprendre les cours!!", "as tu été voté?", "non ça sert à rien, on se fait insulter". Lorsque j'entends des types de lille 3 dire ça alors que dans ces AG, il n'y a jamais eu d'insultes, c'est vraiment n'importe quoi....

FAUX archis FAUX car il y a bien un bloc qui à travers une mobilisation, prend en otage des étudiants et des ouvriers qui vont bosser en bloquant les ronds points. Ne faites pas l'erreur de bloquer des gens qui risquent des probs si ils arrivent en retard au taf ou RDV avec un employeur car les opinions iront contre vous.

PS: je débats et non t'insulte ou provoque et je suis heureux d'ailleurs que tu ais régis à mes post... merci à toi

+ 1 Désolé pour le quote de malade.

Cependant tout n'est pas manichéens.

D'un côté on a une minorité d'étudiant engagés, convaincus de détenir la vérité sur le respect, la tolérance et la solidarité. Et une majorité d'étudiants, qui contre le CPE, restent chez eux et souhaitent timidement la reprise des cours en ne cherchant pas non plus à fond pour renverser la tendance et reprendre les cours.
tyran1052
salut benji

en effet je ne met pas tous les manifestants dans le même sac et j'essais de le faire clairement comprendre

Mais en face les petits chefs aboyeurs veulent faire cavaliers seuls devant les médias et des politiques qui sont bien plus blindé qu'eux

Dans les manifestants (pas les casseurs) il y a de quoi compléter le débat mais pour cela faut les appeler... les convier à participer derrière le micro et la caméra... montrer une image d'union

Il y a des gens qui sont déja en lutte depuis 1 an contre le CPE/CNE et au moment ou sa pète, ils n'ont même pas été convié à participer aux débats... je parle d'une assoc de chomeurs en autre dont je fais parti en tant que simple monsieur tout le monde je le précise.

Mais voilà... on est pas convié à s'assoire à coté des meneurs... dommage
note: 0/20 -> recalé
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
SpongeBen
Salut Tyran

Entre nous, je suis persuadé qu'il y a, parmis les manifestants, le gros fantasme de revivre un mai 68 à eux.
Grand Schtroumpf
ll°benj°ll a écrit :
Salut Tyran

Entre nous, je suis persuadé qu'il y a, parmis les manifestants, le gros fantasme de revivre un mai 68 à eux.

c'est certain! J'en ai vu et entendu certains...
"comme en mai 68!" (pendant qu'il était en train de charger une corde
sur son dos, pour bloquer les bâtiments)
je ne pense pas qu'il ait fait mai 68 (je lui donne 22-23ans à tout casser)
enfin sur le moment, ça m'a valu une bonne tranche de rire
tyran1052
ll°benj°ll a écrit :
Salut Tyran

Non pas un mai 68 pour nous mais un rétablissement des choses pour tout le monde et patrons aussi car honnetement, là ou je suis, nous voyons des gens de tout niveau social et scolaire et même des patrons au chomage.. et vi et ceux là le cache sur le CV penses tu car un patron n'embauche pas un patron au chomage c'est un triste exemple.

Faut simplifier les gestions administrative et les règlements car là, il y a une montage de contrat précaires en activité qui fait que si c'est pas dans la poubelle bleu, ça sera la verte la jaune etc... que l'employé finira
Sanctionner les mauvais patrons et entreprises qui crament le system.

Je comprend les jeunes, leurs craintes, leurs mouvements mais faut virer certains portes paroles qui à mes yeux ne sont que des prétendants à tenir le micro chez tel partis politique ou syndical.

Etre Unis, c'est d'etre ensemble devant les micros et les caméras et les manifs y a de la sensibilisation a faire afin que les gens ne se sentent plus seuls dans leurs coins
y a pas d'age lol
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
ll°benj°ll a écrit :
En éspérant que tu plaisantes.

euh...oui et non...en fait je ne laisserai surement pas faire sans rien dire...je ne laisserai surement pas des gamins bousiller mon année sachant qu'en plus je ne pourrai pas refaire cette année
( le couteau c'est pour faire peur...ma mère est pas vraiment d'accord que j'amène un couteau avec moi...je comprends pas pourquoi )
non je n'amenerai pas de couteau
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
Mastakilla a écrit :
Morbius a écrit :
La seule différence entre la démocratie et la dictature c'est qu'on vote avant de fermer sa gueule.

lol
bah ça résume assez bien la démocratie des syndicats étudiants caennais...
leurs AG se déclarent souveraines aussi...c'est bien marrant ça aussi

Sa résume celle du gouvernement aussi. Rien est parfait.
LeBasNormand
Bon, à Caen, 60% des étudiants ( pour 8000 votants sur 24000 au total ... ) se sont exprimés CONTRE les blocages, mais malheureusement, le blocage continue ... les bloqueurs n'en tiendront pas compte ... ils ont revoté le blocage ce matin ... à 500

Apparemment certains sont décidés à tout débloquer par eux mêmes ...puisque la présidente est inerte, et ne fera sûrement rien pour palier au problème, ca risque de mal tourner ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Tranber
Je me permets juste de rapeller le slogan qu'on voit sur les affiches de l'UNEF: "Etudier est un droit, pas un privilege."

Y'aurait pas comme une legere contradiction avec la notion meme de blocage, les mecs?

PS: sur le CPE, j'ai pas d'opinion, j'arrive pas vraiment a me decider...
The Glow Inc.
C'est moi ou certains établissements sont bloqués depuis début février et le gouvernement n'a toujours pas pris la peine, en presque deux mois, d'ouvrir un vrai dialogue avec les étudiants ?
MadMaxForsaken
Villepin a organisé une rencontre mais les étudiants veulent le retrait du CPE pas de négociations
The Glow Inc.
MadMaxForsaken a écrit :
Villepin a organisé une rencontre mais les étudiants veulent le retrait du CPE pas de négociations

C'est le dialogue de sourd donc. Les étudiants se mettent en grève, le gouvernement n'écoute pas, la loi passe comme si de rien n'était. Les étudiants sont de plus en plus nombreux et cassent des trucs, le gouvernement écoute un peu et veut discuter, les étudiants ne veulent plus...
gawaine
MrBumble a écrit :
MadMaxForsaken a écrit :

C'est le dialogue de sourd donc. Les étudiants se mettent en grève, le gouvernement n'écoute pas, la loi passe comme si de rien n'était. Les étudiants sont de plus en plus nombreux et cassent des trucs, le gouvernement écoute un peu et veut discuter, les étudiants ne veulent plus...

:C1: tu avances et tu recules, comment veux-tu que je t' .... :C1:

En ce moment sur backstage...