divina a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
En éspérant que tu plaisantes.
euh...oui et non...en fait je ne laisserai surement pas faire sans rien dire...je ne laisserai surement pas des gamins bousiller mon année sachant qu'en plus je ne pourrai pas refaire cette année
( le couteau c'est pour faire peur...ma mère est pas vraiment d'accord que j'amène un couteau avec moi...je comprends pas pourquoi
)
non je n'amenerai pas de couteau
Je te comprends carrement ma sopine americaine (quie tudie un an en France) commence a etre tres inquiete, aujourd'hui une prof dans une matiere qui compte pour ca fac americaine a fait greve, même pas elle est allée manisfester...
Elle a entendu parler d'examen repoussé en septembre.... elle en juin, c'est fini.
Elle paye 16000 dollars l'année elle a pas envie de repayer plus l'année prochaine pour repasser desmodules de son master.
De façon generale elle est assez consternée par le manque de serieu genenral des universités françaises, dates d'examen annoncées sur le tard, absenteisme de certains de ses profs, etc...
Je comprends la mobilisation (perso je suis conte le cpe), mais la majorité des etudiants subissent le phenomene.
Comme disent les guignols : villepin "j'entends ceux qui manisfestent mais j'entends auiss ceux qui ne manisfestent pas"
En FRANCE ca fait des années que l'on ecoute que ceux qui manifestent avec le cout que cela a :
sur l'education (biensur toutes les mesures sur l'education presentées depuis 20ans etaient mauvaises)
les retraites
l'emploi.
Bref plein le cul que les gouvernements successifs donnent la primeur de leurs faveurs a des contestataires fourvus dans une espece d'ideal revolutionnaire du pouvoir de la rue et un melange malsain de communisme malsain et de corporatisme....
Plein le cul. J'attend la fin de cette V republique de merde, et espere l'avenement d'une vrai democratie representative, et bref qu'on gouverne ce putain de pays dans le concensus mais avec fermeté.
VOila je suis contre le cpe mais democrate si tous les etudiant etaient dans la rue ça se saurait et même avec la moitié villepin aurait cedé.
Et moi je suis excedé, j'ai passé une demi a expliquer a ma copine que la France n'est pas un pays d'abrutis mais pudiquement qu'il y a certains "bloquage"...