NO COMMENT

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 15 Mai 2005, 18:42
le probleme est que les prédateurs que tu cites sont en extinction, d'ou la surpopulation des phoques (enfin ce n'est qu'une cause)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Mr.Jealousy
désolé d'intervenir mais faut arrêter avec les contradiction interne.

"l'équilibre naturel des écosystèmes"

Si les phoques se reproduisent c'est tout ce qu'il y a de plus naturel, si leur nombre est croissant ça veut dire qu'ils sont adaptés, a moins que fase une différence entre phoque et le reste de la nature, comme les antropomorphistes le font avec nous. Si ils changent l'équilibre naturel c'est normal. Je sais pas si t'es au courant mais le pseudo équilibre naturel n'est pas une équilibre car il change au cour du temps et c'est assez bien résumé dans un bouquin qui s'appelle "l'origine des espèces" de Darwin.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
tombordo
Mr.Jealousy a écrit :
désolé d'intervenir mais faut arrêter avec les contradiction interne.

"l'équilibre naturel des écosystèmes"

Si les phoques se reproduisent c'est tout ce qu'il y a de plus naturel, si leur nombre est croissant ça veut dire qu'ils sont adaptés, a moins que fase nue différence entre phoque et le reste de la nature, comme les antropomorphistes le font avec nous. Si ils changent l'équilibre naturel c'est normal. Je sais pas si t'es au courant mais le pseudo équilibre naturel n'est pas une équilibre car il change au cour du temps et c'est assez bien résumé dans un bouquin qui s'appelle "l'origine des espèces" de Darwin.

+1... c'est vraiment une contradiction de dire qu'il faut tuer des phoques pour préserver l'équilibre naturel...

En faisant cela, on perturbe justement une évolution naturelle qui se régulerait toute seule... On ne fait qu'aggraver le problème, comme toujours
Mighty Moon
Rien a foutre mais alors absolument rien a cirer.

Désolé mais entre ça et les problémes humanitaires....

PS: on dirait vraiment une merde de propagande genre "Bardot".
hate_field
Pour tout ceux qui ne peuvent pas ouvrir le fichier : les fichiers .pps s'ouvrent avec Microsoft Powerpoint, qui est normallement compris dans la suite Office avec Word, Excel et tout
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
hate_field a écrit :
Pour tout ceux qui ne peuvent pas ouvrir le fichier : les fichiers .pps s'ouvrent avec Microsoft Powerpoint, qui est normallement compris dans la suite Office avec Word, Excel et tout

mais j'ai tout ça moua....
Mr.Jealousy
Mighty Moon a écrit :

Que tu n'en ai rien à fouttre certes c'est compréhensible, mais dire qu'un problème humain est plus important ça tient de l'egocentrisme, certes encore une fois excusable car naturel. Pourquoi j'aurais quelquechose à fouttre d'un mec qui crève de faim ? car il est de la même espèce que moi ? ça veut dire quoi ? qu'on est plus proche génétiquement lui et moi qu'une autre espèce et moi. Est-ce une raison suffisante ? à chacun de trancher, même si la morale nous dictes une attitdude "bonne".

Pour la provocation je dirais que si il meurt c'est qu'il y a bien une raison donc pourquoi s'inquiéter. Il nétait pas adapter.

Pour commenter ce qu'a dis tombordo, le paradoxe, c'est que le fait que nous (les Hommes) détruisons leur ecosystème est également naturel, et sur ce point, ça rejoint le théorie des épiphénoménistes. Mettre une barrière entre nous et le reste, c'est de l'antropomorphisme comme je l'ai dis au-dessus. Nous n'allons pas à l'encontre de l'ordre naturel, nous le modifions comme les espèces qui étaient là avant nous le faisait à leur manière, et inutile de comparer l'homme aux autres espèce c'est vain.
cryfingers
Mighty Moon a écrit :

oh putin toi t'es grave!!!

enfin, le jour où je vois ton chien ou ton chat(enfin je sais pas ce que tu as) je prend une bat et je l'écorche et j'en fais un tapis pour le mettre dans mon salon.
Je suis sure que tu t'en foutra d'apres ta remarque
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tombordo
Mr.Jealousy a écrit :
Mighty Moon a écrit :

Que tu n'en ai rien à fouttre certes c'est compréhensible, mais dire qu'un problème humain est plus important ça tient de l'egocentrisme, certes encore une fois excusable car naturel. Pourquoi j'aurais quelquechose à fouttre d'un mec qui crève de faim ? car il est de la même espèce que moi ? ça veut dire quoi ? qu'on est plus proche génétiquement lui et moi qu'une autre espèce et moi. Est-ce une raison suffisante ? à chacun de trancher, même si la morale nous dictes une attitdude "bonne".

Pour la provocation je dirais que si il meurt c'est qu'il y a bien une raison donc pourquoi s'inquiéter. Il nétait pas adapter.

Pour commenter ce qu'a dis tombordo, le paradoxe, c'est que le fait que nous (les Hommes) détruisons leur ecosystème est également naturel, et sur ce point, ça rejoint le théorie des épiphénoménistes. Mettre une barrière entre nous et le reste, c'est de l'antropomorphisme comme je l'ai dis au-dessus. Nous n'allons pas à l'encontre de l'ordre naturel, nous le modifions comme les espèces qui étaient là avant nous le faisait à leur manière, et inutile de comparer l'homme aux autres espèce c'est vain.

J'avais commenté dans un topic que j'ai crée a propos des caïmans, je vais redire la même chose ici:
certes, on peut considérer dans l'absolu que nous ne sommes que des animaux, et on a pas tort: cependant, il existe une différence fondamentale: nous avons la conscience de nos actes et la capacité de réfréner nos instincts, nos envies, nos pulsions: a partir de la, on peut se considérer comme responsables d'une éventuelle dégradation de l'environnement naturel. dans ce sens, je ne peux accepter le fait que l'on se décharge de notre responsabilité dans la destruction de la planète, on n'a pas le droit de faire ça, tout simplement parce que on pourrait l'éviter si on en a la volonté... encore faut-il l'avoir
leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le
Je trouve ca révoltant
Keep the vibe!
Belgian_PEPSI
Moi je trouve ca honteux aussi!!

Personellement, voir des gens se faire tuer, ca me fait moins de mal que de voir des phoques sans défenses se faire assissiner comme ca!

Si un jour je croise un type comme ca, je lui fait subir la meme chose!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
tombordo
Belgian_PEPSI a écrit :
Moi je trouve ca honteux aussi!!

Personellement, voir des gens se faire tuer, ca me fait moins de mal que de voir des phoques sans défenses se faire assissiner comme ca!

Si un jour je croise un type comme ca, je lui fait subir la meme chose!

fais quand même attention à ce que tu dis...

C'est sûr, le côté petite bête sans défense est touchant,( je ne peux pas lire la vidéo)
mais il ne faut pas sombrer dans un sentimental douteux,dangereux
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
et l'antispécisme, vous connaissez pas???

il est aux especes ce que le racisme est à la race...

tuer des animaux, de manière a ne pas les faire souffire pour que nous puissions nous nourrir, ok...mais tuer des betes comme, et les faire souffir, juste pour faire plaisir à quelques gros riches qui veulent de la fourrure, non merci...

moi quand je vois un truc comme ca, j'ai envie de faire la même chose aux chasseurs...

et pour celui qui invoque la surpopulation : il n'a jamais été prouvé que les phoques sont en surnombre... on dit qu'ils sont une des causes de la disparition des morues dans les eaux canadiennes...or, ils mangent peu de morue... juste un prétexte...

Au fait : en Afrique, il y a aussi surpopulation...est-ce pour ca que l'on devrait laisser mourir les petits "crèves la faim"?

Parce que à ce que je sache, l'homme n'est jamais qu'un animal évolué (et encore, j'ai des doutes sur ce terme "évolué")

"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Purple Haze
Citation:

C'est le genre de dérive qui arrive trop souvent et qui me rapelle tout le ramdam médiatique sur l'ourson Canel des Pyrénées.

Mais bien sur, comment ne pas être d'accord que tout ceci est ignoble ...
Mr.Jealousy
tombordo a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
Mighty Moon a écrit :

J'avais commenté dans un topic que j'ai crée a propos des caïmans, je vais redire la même chose ici:
certes, on peut considérer dans l'absolu que nous ne sommes que des animaux, et on a pas tort: cependant, il existe une différence fondamentale: nous avons la conscience de nos actes et la capacité de réfréner nos instincts, nos envies, nos pulsions: a partir de la, on peut se considérer comme responsables d'une éventuelle dégradation de l'environnement naturel. dans ce sens, je ne peux accepter le fait que l'on se décharge de notre responsabilité dans la destruction de la planète, on n'a pas le droit de faire ça, tout simplement parce que on pourrait l'éviter si on en a la volonté... encore faut-il l'avoir

cette histoire de différence c'est notre interprétation de la conscience qui n'est finalement qu'une suite de réactions physico-chimique dans notre cerveau et donc qui obéit à la causalité, donc nous sommes différent du reste de rien.
Frthsvn
cryfingers a écrit :
Mighty Moon a écrit :

oh putin toi t'es grave!!!

enfin, le jour où je vois ton chien ou ton chat(enfin je sais pas ce que tu as) je prend une bat et je l'écorche et j'en fais un tapis pour le mettre dans mon salon.
Je suis sure que tu t'en foutra d'apres ta remarque

boh laisse tomber mighty moon essaye de suivre les traces de magic pig detective mais sans le talent de la phrase acide ah la la pauvre mighty

En ce moment sur backstage...