Mr.Jealousy a écrit :
Mighty Moon a écrit :
Rien a foutre mais alors absolument rien a cirer.
Désolé mais entre ça et les problémes humanitaires....
PS: on dirait vraiment une merde de propagande genre "Bardot".
Que tu n'en ai rien à fouttre certes c'est compréhensible, mais dire qu'un problème humain est plus important ça tient de l'egocentrisme, certes encore une fois excusable car naturel. Pourquoi j'aurais quelquechose à fouttre d'un mec qui crève de faim ? car il est de la même espèce que moi ? ça veut dire quoi ? qu'on est plus proche génétiquement lui et moi qu'une autre espèce et moi. Est-ce une raison suffisante ? à chacun de trancher, même si la morale nous dictes une attitdude "bonne".
Pour la provocation je dirais que si il meurt c'est qu'il y a bien une raison donc pourquoi s'inquiéter. Il nétait pas adapter.
Pour commenter ce qu'a dis tombordo, le paradoxe, c'est que le fait que nous (les Hommes) détruisons leur ecosystème est également naturel, et sur ce point, ça rejoint le théorie des épiphénoménistes. Mettre une barrière entre nous et le reste, c'est de l'antropomorphisme comme je l'ai dis au-dessus. Nous n'allons pas à l'encontre de l'ordre naturel, nous le modifions comme les espèces qui étaient là avant nous le faisait à leur manière, et inutile de comparer l'homme aux autres espèce c'est vain.
J'avais commenté dans un topic que j'ai crée a propos des caïmans, je vais redire la même chose ici:
certes, on peut considérer dans l'absolu que nous ne sommes que des animaux, et on a pas tort: cependant, il existe une différence fondamentale: nous avons la conscience de nos actes et la capacité de réfréner nos instincts, nos envies, nos pulsions: a partir de la, on peut se considérer comme responsables d'une éventuelle dégradation de l'environnement naturel. dans ce sens, je ne peux accepter le fait que l'on se décharge de notre responsabilité dans la destruction de la planète, on n'a pas le droit de faire ça, tout simplement parce que on pourrait l'éviter si on en a la volonté... encore faut-il l'avoir