Purple Haze a écrit :
Citation:
tu dis que les singes ne sont pas représentatifs du règne animal... mais ils ne sont pas les seuls à avoir cette conscience et cette organisation sociale...
Je ne t'apprends rien en te disant que l'espèce animale est divisé en plusieurs catégories : mammifère, reptile, etc ......
Et tu étudieras sur un singe si il a conscience de son inconscience par exemple.
hehe, un truc que j'aime bien ca..on sait que les animaux ont une certaine conscience, mais on ne sait a quel point...donc, par défaut, on prend l'option négative...
car si on suit ton raisonement : on sait pas si un animal a conscience de sa mort, donc on peut le tuer... mais tu as déja été demander a un animal si il en avait conscience?
Citation:
et ce serait aussi con que d'accepter ces souffrances animales... non?
Mais je ne les accpete pas si c'est ça que tu veux savoir.
Mais une certaine dérive qui est de s'offusquer quand on tue des animaux et de ne pas l'être quand on frappe sur des sans-papiers, m'exaspère ...[/quote]
je n'ai jamais dis que j'en avais rien à foutre des sans papiers qui se font tabasser ou des autres souffrances humaines!!!! encore un qui voit ce qu'il veut bien...exaspérant...
Citation:
Citation:
c'est sur que c'est horrible, je ne dis pas le contraire... mais j'ai écris ca en réponse a purple qui fait des généralité et des exceptions de ce qu'il veut bien... et d'ailleurs, il n'aurait pas du amener cet exemple qui n'avait rien à faire ici...
Des exceptions qui ont touché des millions de gens.
d'un point de vue purement mathématique, sur les milliards d'être qui se sont succédés sur Terre, oui, c'est une exception... mais qui n'est en aucun cas pardonnable ou justifiable...
Citation:
Citation:
mais ce que je veux dire, c'est que l'Homme s'érige en être supérieur et peut traiter les animaux comme bon lui semble, sous pretexte qu'il n'a pas de conscience (comme le dit purple)...or ces animaux ont une conscience....
Oui je suis un bourreau d'animaux.
Désolé mais la conscience des animaux est moins développé que celle de l'homme, c'est un fait.
mais il en a une!! ca te suffit pas??? il te faut quoi en plus? qu'ils réinventent le théoreme de pythagore?
tes reflexions et ton discours ressemble a crever aux bien pensants pour qui les Africains et sud Américains n'étaient pas humains...
(je ne dis pas que les animaux sont des êtres humains...je precise, au cas ou tu le ressortirais....)
Citation:
Citation:
Vous avez 10 secondes pour prendre une décision ; l'homme ou l'animal ?
La vie humaine, pour un homme, a plus de valeur que la vie animale.
+1
[/quote]
dans ce cas ci, normal, il sagit de survie de l'espece...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"