Purple Haze a écrit :
Citation:
est ce que parce que tu es un Homme, tu as le droit de faire souffrir un animal juste pour sa fourrure, avec comme argument que l'on est "supérieur" aux autres?
Bien sur que non, je n'ai jamais dit le contraire !!!
Citation:
réaction typique du mec qui prend l'Homme pour supérieur aux autres espèces...
Contrairement aux animaux l'homme prend conscience de sa mort, de son existence, de son inconscience ,etc ,etc ...
D'autres t'expliqueront ça mieux que moi ...
Citation:
désolé mais je trouve que la vie d'un animal vaut plus que celle d'un humain...
STUPIDE !!
J'avais juste oublié que les animaux étaient des êtres humains ...
PS: Si un modo passe dans le coin ....
a ce que je vois, Descartes a bien fait son boulot...
au cas ou ton cerveau bien dévellopé d'humain n'aurait pas conscience des propos de Descartes sur la condition animale : il a dit, pour justifier le traitement des animaux, que l'animal ne ressent pas vraiment la douleur, mais que si il crie quand on le frappe, c'est juste une réaction mécanique, comme des aiguilles qui bougent dans une horloge grace aux rouages... donc il a pas de conscience, donc on peut en faire ce qu'on veut...
Mais il a été démontré que les animaux ont cette conscience qu'on leur a longtemps refusé : chez les singes, il a y disputes, réconciliation, ... et une vie sociale, et même une forme de communication, donc par la d'intelligence...
ensuite, tu as des problèmes avec la logique toi on dirait...
j'ai dis que les Hommes étaients des animaux...et toi, tu sors ton "J'avais juste oublié que les animaux étaient des êtres humains ...
"
tu sais, c'est pas parce que A est inclu dans B que B est inclu dans A... y'en a qui un peu de logique et/ou de philo ferait du bien...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"