NO COMMENT

Rappel du dernier message de la page précédente :
Purple Haze
Citation:
est ce que parce que tu es un Homme, tu as le droit de faire souffrir un animal juste pour sa fourrure, avec comme argument que l'on est "supérieur" aux autres?

Bien sur que non, je n'ai jamais dit le contraire !!!

Citation:
réaction typique du mec qui prend l'Homme pour supérieur aux autres espèces...

Contrairement aux animaux l'homme prend conscience de sa mort, de son existence, de son inconscience ,etc ,etc ...
D'autres t'expliqueront ça mieux que moi ...

Citation:
désolé mais je trouve que la vie d'un animal vaut plus que celle d'un humain...

STUPIDE !!

J'avais juste oublié que les animaux étaient des êtres humains ...

PS: Si un modo passe dans le coin ....
The Glow Inc.
Purple Haze a écrit :

Citation:

STUPIDE !!

un argument ne serait vraiment pas de trop là...
C'est son point de vue et dans un sens je trouve qu'il a raison.
Je te rappelle que en Inde par exemple si tu buttes une vache ( elles sont sacrées ) tu finis executé donc si tu te bases uniquement sur nos lois pour dire que ce qu'il dit est stupide...
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
Purple Haze a écrit :
Citation:
est ce que parce que tu es un Homme, tu as le droit de faire souffrir un animal juste pour sa fourrure, avec comme argument que l'on est "supérieur" aux autres?

Bien sur que non, je n'ai jamais dit le contraire !!!

Citation:
réaction typique du mec qui prend l'Homme pour supérieur aux autres espèces...

Contrairement aux animaux l'homme prend conscience de sa mort, de son existence, de son inconscience ,etc ,etc ...
D'autres t'expliqueront ça mieux que moi ...

Citation:

STUPIDE !!

J'avais juste oublié que les animaux étaient des êtres humains ...

PS: Si un modo passe dans le coin ....

a ce que je vois, Descartes a bien fait son boulot...

au cas ou ton cerveau bien dévellopé d'humain n'aurait pas conscience des propos de Descartes sur la condition animale : il a dit, pour justifier le traitement des animaux, que l'animal ne ressent pas vraiment la douleur, mais que si il crie quand on le frappe, c'est juste une réaction mécanique, comme des aiguilles qui bougent dans une horloge grace aux rouages... donc il a pas de conscience, donc on peut en faire ce qu'on veut...

Mais il a été démontré que les animaux ont cette conscience qu'on leur a longtemps refusé : chez les singes, il a y disputes, réconciliation, ... et une vie sociale, et même une forme de communication, donc par la d'intelligence...

ensuite, tu as des problèmes avec la logique toi on dirait...

j'ai dis que les Hommes étaients des animaux...et toi, tu sors ton "J'avais juste oublié que les animaux étaient des êtres humains ... "

tu sais, c'est pas parce que A est inclu dans B que B est inclu dans A... y'en a qui un peu de logique et/ou de philo ferait du bien...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Purple Haze
Citation:
Je te rappelle que en Inde par exemple si tu buttes une vache ( elles sont sacrées ) tu finis executé donc si tu te bases uniquement sur nos lois pour dire que ce qu'il dit est stupide...

C'était vrai il y a 2-3 ans mais plus de nos jours en Inde.

Citation:
j'ai dis que les Hommes étaients des animaux...et toi, tu sors ton "J'avais juste oublié que les animaux étaient des êtres humains ...

C'était juste de l'ironie ma phrase si tu ne l'avais pas remarqué ...

Citation:
Mais il a été démontré que les animaux ont cette conscience qu'on leur a longtemps refusé : chez les singes, il a y disputes, réconciliation, ... et une vie sociale, et même une forme de communication, donc par la d'intelligence...

Merci mais tu ne m'apprends rien, et il me semble que les singes ne sont pas représentatif de toutes les espèces animales ...

Citation:

Désolé mais pour moi la vie d'un Rwandais, d'un déporté Juif et d'un clandestin sans papier vaut plus que celle de poules en batterie ...
Aprés bien sur, on ne peut être que d'accord que ces actes sont immondes ...

Citation:
y'en a qui un peu de logique et/ou de philo ferait du bien...

Ouais, c'est le roquefort qui dit au camenbert tu pues ....
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Purple Haze a écrit :
Citation:
ben je suis d'accord avec toi: dans des cas comme ça, désolé mais je trouve que la vie d'un animal vaut plus que celle d'un humain... un animal ne fait jamais de mal comme ca sans raison, il est pas sadique...

Je ne sais pas si tu mesures les propos que tu tiens ??

Citation:
l'homme, évolué...mon cul...

Aprés tes propos que tu tiens, si on se base que sur ta personne ...

Là je prends quand même la défense de purple haze :
Un animal ne fait jamais de mal comme ça sans raison ? Il n'hésitera pas à tuer sa femelle si la faim lui vient... Il n'hésitera pas à tuer son frêre pour les même raisons, il n'hésitera pas à tuer le premier animal qu'il peut, pour les même raisons. J'aurai envie de dire : "Chacun ses conneries" .

Après c'est évident qu'un animal n'est pas sadique, il ne peut physiologiquement pas l'être.
Purple Haze n'a rien d'un "élitiste"...
L'Homme est plus intelligent (véritable sens du terme) que l'animal, ca n'a rien d'élististe, c'est comme ça.
Purple Haze
Merci Lycanthrope, je me sentais bien seul.
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
Purple Haze a écrit :
Citation:

C'était vrai il y a 2-3 ans mais plus de nos jours en Inde.

Citation:
j'ai dis que les Hommes étaients des animaux...et toi, tu sors ton "J'avais juste oublié que les animaux étaient des êtres humains ...

C'était juste de l'ironie ma phrase si tu ne l'avais pas remarqué ...

Citation:

Merci mais tu ne m'apprends rien, et il me semble que les singes ne sont pas représentatif de toutes les espèces animales ...

Citation:

Désolé mais pour moi la vie d'un Rwandais, d'un déporté Juif et d'un clandestin sans papier vaut plus que celle de poules en batterie ...
Aprés bien sur, on ne peut être que d'accord que ces actes sont immondes ...

Citation:
y'en a qui un peu de logique et/ou de philo ferait du bien...

Ouais, c'est le roquefort qui dit au camenbert tu pues ....

les Rwandais, le déporté Juif, et le clandestin sans papier n'est pas représentatif de l'espece humaine...

et si c'est un camembert de 5 semaines laissé au soleil, le roquefort a bien raison de lui faire la remarque...

ha oui, au fait : j'ai pas dis que la vie de l'animal lambda est supérieur à celui de l'humain lambda... j'ai juste dit que ceux qui font souffrir les animaux comme dans la videos meriteraient la même chose, pour qu'ils voient ce que ca fait...
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
Lycanthrope a écrit :
Purple Haze a écrit :
Citation:
ben je suis d'accord avec toi: dans des cas comme ça, désolé mais je trouve que la vie d'un animal vaut plus que celle d'un humain... un animal ne fait jamais de mal comme ca sans raison, il est pas sadique...

Citation:

Un animal ne fait jamais de mal comme ça sans raison ? Il n'hésitera pas à tuer sa femelle si la faim lui vient... Il n'hésitera pas à tuer son frêre pour les même raisons, il n'hésitera pas à tuer le premier animal qu'il peut, pour les même raisons. J'aurai envie de dire : "Chacun ses conneries" .

Après c'est évident qu'un animal n'est pas sadique, il ne peut physiologiquement pas l'être.
L'Homme est plus intelligent (véritable sens du terme) que l'animal, ca n'a rien d'élististe, c'est comme ça.

Sans raison? voyons lycan, tu te contredis toi même dans ta phrase...

et je n'ai pas dis que l'homme n'est pas plus intelligent...ce serait bête de le dire... mais est ce que cette intelligence justifie ces agissements? puis meme, ce n'est aucunement question d'intelligence mais bien de respect de la vie...
Purple Haze
Citation:
les Rwandais, le déporté Juif, et le clandestin sans papier n'est pas représentatif de l'espece humaine...

Hein ?? c'est un être humain, point final.
J'espère que tu en retrouveras pas dans une de leur situation.

Citation:
et si c'est un camembert de 5 semaines laissé au soleil, le roquefort a bien raison de lui faire la remarque...

Citation:
j'ai juste dit que ceux qui font souffrir les animaux comme dans la videos meriteraient la même chose, pour qu'ils voient ce que ca fait...

Ca seraient être aussi con qu'eux ...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
masxs a écrit :
Lycanthrope a écrit :
Purple Haze a écrit :
Citation:

Citation:

Sans raison? voyons lycan, tu te contredis toi même dans ta phrase...

et je n'ai pas dis que l'homme n'est pas plus intelligent...ce serait bête de le dire... mais est ce que cette intelligence justifie ces agissements? puis meme, ce n'est aucunement question d'intelligence mais bien de respect de la vie...

Citation:

Lycanthrope a écrit :

Euh, je citait juste le quote du dessus hein, et la contradiction que tu dit dans ma phrase, je suis pas stupide à ce point là c'est voulu, comme contre-argument à l'affirmation auquelle je répondais justement.
=Gypsy=
Purple Haze a écrit :

Citation:
j'ai juste dit que ceux qui font souffrir les animaux comme dans la videos meriteraient la même chose, pour qu'ils voient ce que ca fait...

Ca seraient être aussi con qu'eux ...

la par contre je trouve masxs a raison
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
Purple Haze a écrit :
Citation:

Hein ?? c'est un être humain, point final.
J'espère que tu en retrouveras pas dans une de leur situation.

tu dis que les singes ne sont pas représentatifs du règne animal... mais ils ne sont pas les seuls à avoir cette conscience et cette organisation sociale...

c'est dans cette optique que j'avais mis ce parralélisme...

mais le probleme ici, c'est que tu dévies énormement...

Citation:

Citation:

Ca seraient être aussi con qu'eux ... [/quote]

et ce serait aussi con que d'accepter ces souffrances animales... non? [/quote]
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
masxs a écrit :

T'appelle ça comment si c'est pas de l'élitisme?

masxs a écrit :

ha oui, au fait : j'ai pas dis que la vie de l'animal lambda est supérieur à celui de l'humain lambda... j'ai juste dit que ceux qui font souffrir les animaux comme dans la videos meriteraient la même chose, pour qu'ils voient ce que ca fait...

p.s : Si la vidéos d'un phoque qui se fait tabasser te choque, ne regarde JAMAIS une vidéo d'un camp de concentration, d'un attentat, d'une torture humaine... Est-ce que le Lion qui tue un zebre pour le manger mérite la même chose que lui ?
Par contre là oû je suis d'accord (et je pense que c'est ce que tu voulais dire), c'est que la raison de tout ça n'est pas valable, donc inutile.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
masxs parlait pas de l'humanité en général mais du type de la vidéo
si vous ne l'avez pas regardée, vous ne pouvez pas comprendre
moi je partage totalement son point de vue
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Un train sans pilote à 300 km/h fonce sur un rail. Vous êtes dans une cabine, avec un levier qui permet de choisir le rail qu'empruntera le train.

Si le train prend la voie A, il tue 3 personnes.
Si le train prend la voie B, il tue 3 chevaux.

Vous avez 10 secondes pour prendre une décision ; l'homme ou l'animal ?

La vie humaine, pour un homme, a plus de valeur que la vie animale.
Mais ça n'empêche pas que la cruauté envers un animal est une chose dégradante et laide, de même que la chasse abusive.

Et pour ceux qui disent " ceux qui font ça sont tous des connards, faudrait les tuer lentement ", je leur suggère de considérer l'éventualité que ce soient des gens qui n'ont pas le choix.

PS : Nausikaa, Antraoumat, ça vous rappelle rien ?
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
pour ceux qui n'ont pas pris le temps de regarder la vidéo et qui linchent masxs, voici un petit résumé:
on y voit un mec chopper des ratons laveurs par les pattes arrieres et les frapper violemment au sol
les betes bougent encore et sont en état de choc, le mec leur coupe les pattes a la hache
ensuite il tire un grand coup pour faire venir la fourrure
puis il acheve les bestioles au baton (quand il les laisse pas crever en plein soleil)
voila moi ça me provoque des pulsions de mort a l'égard de ce monstre
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur backstage...