Lycanthrope a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
vue quelques pages plus haut :
Citation:
il a dit, pour justifier le traitement des animaux, que l'animal ne ressent pas vraiment la douleur, mais que si il crie quand on le frappe, c'est juste une réaction mécanique, comme des aiguilles qui bougent dans une horloge grace aux rouages
nous ressentons la douleur comme les animaux. A savoir qu'il sagit d'un message electrique en réponse à un stimulus.
Autres point, qui ne choque, quand on dit "faire ça sans raison", quelquechose sans raison n'existe pas tout est motivé par une cause. bonne ou mauvaise, peut importe.
Enfin, faudrait peut-être revoir le paradigme de votre débat, car l'antropomorphisme c'est has been
T'as pas dû comprendre le débat alors.
D'un côté ceux qui sont contre le lynchage d'animaux quel qu'il soit.
De l'autre, ceux qui défendent les causes de ces "meurtres".
Pour résumer je dit que : ben oui ces activités sont motivés par quelque chose : la vente de fourrure. La façon dont ça se pratique n'a rien d'anti-humain, ni de sadique. C'est le fond de la chose que je trouve mauvaise (tuer pour faire de la fourrure), donc pour moi : activitée inutile.
Pour ceux qui ont encore pas compris mon point de vue
:
- pas de sadisme dans ces vidéos.
- pas + choqué par la façon dont ces bêtes meurent que par la façon dont un boeuf est tué pour finir dans notre assiette.
- pas d'accord avec le fait de tuer pour faire des fourrures.
ouai ok, donc c'est juste une question d'opinion personelle donc le débat ne peut avancer.