NO COMMENT

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
admettons que les animaux ne meurent pas en vain.
( Je porte des fois des pompes en cuir donc je peux pas tellement prétendre qu'ils meurent en vain, et je suis pas végétalien non plus alors... )
Je pense que les tuer d'une mort instantanée ne serait pas un luxe et c'est dans ce sens là que je pense que la plupart des gens sont choqués par le traitement que l'on inflige aux animaux. Les dépeucer vivants etc...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
MrBumble a écrit :
admettons que les animaux ne meurent pas en vain.
( Je porte des fois des pompes en cuir donc je peux pas tellement prétendre qu'ils meurent en vain, et je suis pas végétalien non plus alors... )
Je pense que les tuer d'une mort instantanée ne serait pas un luxe et c'est dans ce sens là que je pense que la plupart des gens sont choqués par le traitement que l'on inflige aux animaux. Les dépeucer vivants etc...

C'est exactemenet ça. Mais ces personnes seront encore plus choquées devant un abatoir oû 20boeufs sont alignés en attendant leur "coup de piston"...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Nausikaa a écrit :
CYD a écrit :
Un train sans pilote à 300 km/h fonce sur un rail. Vous êtes dans une cabine, avec un levier qui permet de choisir le rail qu'empruntera le train.

Si le train prend la voie A, il tue 3 personnes.
Si le train prend la voie B, il tue 3 chevaux.

Vous avez 10 secondes pour prendre une décision ; l'homme ou l'animal ?

La vie humaine, pour un homme, a plus de valeur que la vie animale.
Mais ça n'empêche pas que la cruauté envers un animal est une chose dégradante et laide, de même que la chasse abusive.

Et pour ceux qui disent " ceux qui font ça sont tous des connards, faudrait les tuer lentement ", je leur suggère de considérer l'éventualité que ce soient des gens qui n'ont pas le choix.

PS : Nausikaa, Antraoumat, ça vous rappelle rien ?

Si justement, c'est pour ça que je n'ai aucune envie de relancer le débat, surtout pas avec toi Cyd...

T'as peur de faire des cauchemards :mdr: ?

Pour info, le dépecage vivant est censé donner une fourrure plus "vive", plus ferme. Après, les coups de batte, je suis perplexe.
Nausikaa
CYD a écrit :

PS : Nausikaa, Antraoumat, ça vous rappelle rien ?

Si justement, c'est pour ça que je n'ai aucune envie de relancer le débat, surtout pas avec toi Cyd...

T'as peur de faire des cauchemards :mdr: ?

Pour info, le dépecage vivant est censé donner une fourrure plus "vive", plus ferme. Après, les coups de batte, je suis perplexe.
[/quote]

Pour les cauchemards j'ai pas besoin de toi merci
J'ai déjà lu en effet que la fourrure était plus belle si l'animal était dépecé vivant... pitoyable, car le temps que la fourrure arrive sur le dos d'une vieille pouff****, tu ne crois pas qu'elle aura eu le temps de s'abîmer toute seule ???
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Invité
-Dah- a écrit :
pour ceux qui n'ont pas pris le temps de regarder la vidéo et qui linchent masxs, voici un petit résumé:
on y voit un mec chopper des ratons laveurs par les pattes arrieres et les frapper violemment au sol
les betes bougent encore et sont en état de choc, le mec leur coupe les pattes a la hache
ensuite il tire un grand coup pour faire venir la fourrure
puis il acheve les bestioles au baton (quand il les laisse pas crever en plein soleil)
voila moi ça me provoque des pulsions de mort a l'égard de ce monstre

C'est bizarre parce que moi c'est ta p'tite gueule de petit merdeux que j'ai envie d'ecraser quand j'entends de tels propos, comme quoi tu vois,il faut de tout pour faire un Monde...Mais bon, là je deviens aussi bête que ton raisonnement. héhé.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
la grande classe magic
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Invité
Merci...Mais j'ai juste enormement de mal avec les gens qui defendent profondement la cause des animaux preferant même peut être voir un Homme mourrir à la place.
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
chacun ses tor, toi c'est la provoc', moi c'est la sensibilité a la cruauté
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Invité
Si ta sensibilé est de voir les mêmes atrocitées reproduites sur cette homme...
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
j'ai juste dit que j'avais une pulsion, mais je suis civilisé et j'ai une certaine retenue quand meme
j'irais pas lui mettre un coup de H dans la tete evidemment j'en serait totalement incapable
Nausikaa
Magic Pig Detective a écrit :
-Dah- a écrit :
pour ceux qui n'ont pas pris le temps de regarder la vidéo et qui linchent masxs, voici un petit résumé:
on y voit un mec chopper des ratons laveurs par les pattes arrieres et les frapper violemment au sol
les betes bougent encore et sont en état de choc, le mec leur coupe les pattes a la hache
ensuite il tire un grand coup pour faire venir la fourrure
puis il acheve les bestioles au baton (quand il les laisse pas crever en plein soleil)
voila moi ça me provoque des pulsions de mort a l'égard de ce monstre

C'est bizarre parce que moi c'est ta p'tite gueule de petit merdeux que j'ai envie d'ecraser quand j'entends de tels propos, comme quoi tu vois,il faut de tout pour faire un Monde...Mais bon, là je deviens aussi bête que ton raisonnement. héhé.

Là ça fait vraiment pitié...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Mr.Jealousy
Lycanthrope a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
vue quelques pages plus haut :

Citation:
il a dit, pour justifier le traitement des animaux, que l'animal ne ressent pas vraiment la douleur, mais que si il crie quand on le frappe, c'est juste une réaction mécanique, comme des aiguilles qui bougent dans une horloge grace aux rouages

nous ressentons la douleur comme les animaux. A savoir qu'il sagit d'un message electrique en réponse à un stimulus.

Autres point, qui ne choque, quand on dit "faire ça sans raison", quelquechose sans raison n'existe pas tout est motivé par une cause. bonne ou mauvaise, peut importe.

Enfin, faudrait peut-être revoir le paradigme de votre débat, car l'antropomorphisme c'est has been

T'as pas dû comprendre le débat alors.
D'un côté ceux qui sont contre le lynchage d'animaux quel qu'il soit.
De l'autre, ceux qui défendent les causes de ces "meurtres".

Pour résumer je dit que : ben oui ces activités sont motivés par quelque chose : la vente de fourrure. La façon dont ça se pratique n'a rien d'anti-humain, ni de sadique. C'est le fond de la chose que je trouve mauvaise (tuer pour faire de la fourrure), donc pour moi : activitée inutile.

Pour ceux qui ont encore pas compris mon point de vue :
- pas de sadisme dans ces vidéos.
- pas + choqué par la façon dont ces bêtes meurent que par la façon dont un boeuf est tué pour finir dans notre assiette.
- pas d'accord avec le fait de tuer pour faire des fourrures.

ouai ok, donc c'est juste une question d'opinion personelle donc le débat ne peut avancer.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Mr.Jealousy a écrit :
Lycanthrope a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
vue quelques pages plus haut :

Citation:
il a dit, pour justifier le traitement des animaux, que l'animal ne ressent pas vraiment la douleur, mais que si il crie quand on le frappe, c'est juste une réaction mécanique, comme des aiguilles qui bougent dans une horloge grace aux rouages

nous ressentons la douleur comme les animaux. A savoir qu'il sagit d'un message electrique en réponse à un stimulus.

Autres point, qui ne choque, quand on dit "faire ça sans raison", quelquechose sans raison n'existe pas tout est motivé par une cause. bonne ou mauvaise, peut importe.

Enfin, faudrait peut-être revoir le paradigme de votre débat, car l'antropomorphisme c'est has been

T'as pas dû comprendre le débat alors.
D'un côté ceux qui sont contre le lynchage d'animaux quel qu'il soit.
De l'autre, ceux qui défendent les causes de ces "meurtres".

Pour résumer je dit que : ben oui ces activités sont motivés par quelque chose : la vente de fourrure. La façon dont ça se pratique n'a rien d'anti-humain, ni de sadique. C'est le fond de la chose que je trouve mauvaise (tuer pour faire de la fourrure), donc pour moi : activitée inutile.

Pour ceux qui ont encore pas compris mon point de vue :
- pas de sadisme dans ces vidéos.
- pas + choqué par la façon dont ces bêtes meurent que par la façon dont un boeuf est tué pour finir dans notre assiette.
- pas d'accord avec le fait de tuer pour faire des fourrures.

ouai ok, donc c'est juste une question d'opinion personelle donc le débat ne peut avancer.

Comme la plupart des débats.

-Dah- : et un troupeau de boeufs qui se fait tuer net par un coup de marteau pilon, ca te fait quoi ?
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
rien puisque c'est pour nourir les hommes, et qu'ils ne souffrent pas
je crois que je dois éclairer ma pensée:
bien sur que je n'échangerai pas la vie d'un humain pour celle d'un animal
le propos n'est pas la, faut arréter de détourner ce que je dis
ce que je remet en cause, c'est le fait de faire souffrir un animal
donc ton exemple des boeufs n'a finalement rien a voir avec ce que j'ai dit.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
-Dah- a écrit :
rien puisque c'est pour nourir les hommes, et qu'ils ne souffrent pas
je crois que je dois éclairer ma pensée:
bien sur que je n'échangerai pas la vie d'un humain pour celle d'un animal
le propos n'est pas la, faut arréter de détourner ce que je dis
ce que je remet en cause, c'est le fait de faire souffrir un animal
donc ton exemple des boeufs n'a finalement rien a voir avec ce que j'ai dit.

Pas de soucis, c'etait une question pour faire avancer le shmilblick, pas une attaque.

Au fait Magic Pig Detective, tu sais ce qui arrivent aux forumeurs qui insultent ? Lis la charte. Heureusement que le Lycan est flexible
Mais pas trop.

En ce moment sur backstage...