NO COMMENT

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 16 Mai 2005, 16:02
Lycanthrope a écrit :

Gypsy eyed a écrit :
Lycanthrope a écrit :
on "aime" pas faire ça (a moins d'être un psychopate...) mais on "doit" le faire.

et tu crois pas qu'il ya des manieres moins violentes que de leur enlever leur peau encore vivant ? en plus si cest pour les porter a lentours du cou ou en faire un manteau tout moche non merci

Tu as déjà vu un lion tuer un petit mammifères? Il ne va pas lui mettre du poison dans son étang, il va pas lui administrer une piqure de poison, il va pas attendre qu'il meurt tout seul, nan...
L'Homme est un mammifère, si vous ne pensez pas être capable de tuer un animal (ou un humain si le rythme de la vie nous y obligeait), c'est que vous reflechissez trop... C'est tout.
Le mec dans la vidéo ne fait pas ça pour son plaisir, c'est ça que vous ne semblait pas comprendre, il se dit pas "prends ça petit c** ! Mouahaha !". Il n'y prends pas du plaisir. Son plaisir c'est de récuperer la fourrure. Le plaisir du lion a tuer un animal, c'est de le manger.

Maintenant je redis encore une fois : je ne suis pas d'accord sur le fond de la vidéo qui est "tuer des animaux pour récuperer la fourrure pour être plus fashion", c'est inutile pour moi.

sais tu comment fait un lion pour tuer la gazelle qu'il veut manger? il court, lui bouffe une patte pour l'arreter ou lui fonce dans le flanc en lui enfoncant les crocs... puis il s'attaque à la gorge pour tuer la bete... meme le lion abrege les souffrances...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Nausikaa
metallucas a écrit :

Et c'est reparti... Honnetement, comment nier que tout les jours dans notre soviété nous nous plaçons implicitement à un niveau superieur aux autres animaux?
Est-ce une raison pour les faire souffrir? Non, on est tous d'accord. Arretons l'hypocrisie, nous en voulons tout simplement pas voir tout l'a sservissemnt et la souffrance que nous infligebns aux animaux et on s'offusque dès qu'on voit ce genre de vidéos ou de pps.

Qui ça "nous" ??? Moi je n'inflige aucune souffrance à aucun animal (je n'écrase même pas une araignée, je la prends dans un mouchoir et je la mets dehors !!!)
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
masxs a écrit :
Purple Haze a écrit :
Citation:
tu dis que les singes ne sont pas représentatifs du règne animal... mais ils ne sont pas les seuls à avoir cette conscience et cette organisation sociale...

Je ne t'apprends rien en te disant que l'espèce animale est divisé en plusieurs catégories : mammifère, reptile, etc ......

Et tu étudieras sur un singe si il a conscience de son inconscience par exemple.

hehe, un truc que j'aime bien ca..on sait que les animaux ont une certaine conscience, mais on ne sait a quel point...donc, par défaut, on prend l'option négative...

Personne n'a prouvé que les animaux avaient une conscience.
Il a eté prouvé que les animaux n'avaient pas de conscience.
Ca ne te suffit pas?
p.s : J'ai pas mal étudié la conscience, pour dire ça. Je n'ai pas vu ça sur un site quelconque hein...

masxs a écrit :
Citation:
car si on suit ton raisonement : on sait pas si un animal a conscience de sa mort, donc on peut le tuer... mais tu as déja été demander a un animal si il en avait conscience?

Citation:
et ce serait aussi con que d'accepter ces souffrances animales... non?

Mais je ne les accpete pas si c'est ça que tu veux savoir.

Mais une certaine dérive qui est de s'offusquer quand on tue des animaux et de ne pas l'être quand on frappe sur des sans-papiers, m'exaspère ...

je n'ai jamais dis que j'en avais rien à foutre des sans papiers qui se font tabasser ou des autres souffrances humaines!!!! encore un qui voit ce qu'il veut bien...exaspérant...

Citation:
Citation:
c'est sur que c'est horrible, je ne dis pas le contraire... mais j'ai écris ca en réponse a purple qui fait des généralité et des exceptions de ce qu'il veut bien... et d'ailleurs, il n'aurait pas du amener cet exemple qui n'avait rien à faire ici...

Des exceptions qui ont touché des millions de gens.

d'un point de vue purement mathématique, sur les milliards d'être qui se sont succédés sur Terre, oui, c'est une exception... mais qui n'est en aucun cas pardonnable ou justifiable...

Citation:
Citation:
mais ce que je veux dire, c'est que l'Homme s'érige en être supérieur et peut traiter les animaux comme bon lui semble, sous pretexte qu'il n'a pas de conscience (comme le dit purple)...or ces animaux ont une conscience....

Oui je suis un bourreau d'animaux.
Désolé mais la conscience des animaux est moins développé que celle de l'homme, c'est un fait.

mais il en a une!! ca te suffit pas??? il te faut quoi en plus? qu'ils réinventent le théoreme de pythagore?

tes reflexions et ton discours ressemble a crever aux bien pensants pour qui les Africains et sud Américains n'étaient pas humains...
(je ne dis pas que les animaux sont des êtres humains...je precise, au cas ou tu le ressortirais....)

Citation:
Citation:
Vous avez 10 secondes pour prendre une décision ; l'homme ou l'animal ?

La vie humaine, pour un homme, a plus de valeur que la vie animale.

+1

dans ce cas ci, normal, il sagit de survie de l'espece...

Tu as déjà étudié sérieusement la conscience?

Bon sinon, je ne comprends pas bien ton fond...
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
Lycanthrope a écrit :
masxs a écrit :
Purple Haze a écrit :
Citation:
tu dis que les singes ne sont pas représentatifs du règne animal... mais ils ne sont pas les seuls à avoir cette conscience et cette organisation sociale...

Je ne t'apprends rien en te disant que l'espèce animale est divisé en plusieurs catégories : mammifère, reptile, etc ......

Et tu étudieras sur un singe si il a conscience de son inconscience par exemple.

hehe, un truc que j'aime bien ca..on sait que les animaux ont une certaine conscience, mais on ne sait a quel point...donc, par défaut, on prend l'option négative...

Personne n'a prouvé que les animaux avaient une conscience.
Ca ne te suffit pas?
p.s : J'ai pas mal étudié la conscience, pour dire ça. Je n'ai pas vu ça sur un site quelconque hein...

masxs a écrit :
Citation:
car si on suit ton raisonement : on sait pas si un animal a conscience de sa mort, donc on peut le tuer... mais tu as déja été demander a un animal si il en avait conscience?

Citation:
et ce serait aussi con que d'accepter ces souffrances animales... non?

Mais je ne les accpete pas si c'est ça que tu veux savoir.

Mais une certaine dérive qui est de s'offusquer quand on tue des animaux et de ne pas l'être quand on frappe sur des sans-papiers, m'exaspère ...

je n'ai jamais dis que j'en avais rien à foutre des sans papiers qui se font tabasser ou des autres souffrances humaines!!!! encore un qui voit ce qu'il veut bien...exaspérant...

Citation:
Citation:
c'est sur que c'est horrible, je ne dis pas le contraire... mais j'ai écris ca en réponse a purple qui fait des généralité et des exceptions de ce qu'il veut bien... et d'ailleurs, il n'aurait pas du amener cet exemple qui n'avait rien à faire ici...

Des exceptions qui ont touché des millions de gens.

d'un point de vue purement mathématique, sur les milliards d'être qui se sont succédés sur Terre, oui, c'est une exception... mais qui n'est en aucun cas pardonnable ou justifiable...

Citation:
Citation:
mais ce que je veux dire, c'est que l'Homme s'érige en être supérieur et peut traiter les animaux comme bon lui semble, sous pretexte qu'il n'a pas de conscience (comme le dit purple)...or ces animaux ont une conscience....

Oui je suis un bourreau d'animaux.
Désolé mais la conscience des animaux est moins développé que celle de l'homme, c'est un fait.

mais il en a une!! ca te suffit pas??? il te faut quoi en plus? qu'ils réinventent le théoreme de pythagore?

tes reflexions et ton discours ressemble a crever aux bien pensants pour qui les Africains et sud Américains n'étaient pas humains...
(je ne dis pas que les animaux sont des êtres humains...je precise, au cas ou tu le ressortirais....)

Citation:
Citation:
Vous avez 10 secondes pour prendre une décision ; l'homme ou l'animal ?

La vie humaine, pour un homme, a plus de valeur que la vie animale.

+1
dans ce cas ci, normal, il sagit de survie de l'espece...

Tu as déjà étudié sérieusement la conscience?

Bon sinon, je ne comprends pas bien ton fond...

cela dépend de ce que tu appelles sérieusement, mais j'ai eux des cours de philos, j'ai parlé avec des gens, et j'ai lu des bouquins...
metallucas
Nausikaa a écrit :
metallucas a écrit :

Et c'est reparti... Honnetement, comment nier que tout les jours dans notre soviété nous nous plaçons implicitement à un niveau superieur aux autres animaux?
Est-ce une raison pour les faire souffrir? Non, on est tous d'accord. Arretons l'hypocrisie, nous en voulons tout simplement pas voir tout l'a sservissemnt et la souffrance que nous infligebns aux animaux et on s'offusque dès qu'on voit ce genre de vidéos ou de pps.

Qui ça "nous" ??? Moi je n'inflige aucune souffrance à aucun animal (je n'écrase même pas une araignée, je la prends dans un mouchoir et je la mets dehors !!!)

OK,
mais à part quelques vegetaliens (pas les vegetariens hein) et les gens qui portent des pagnes tressés, nous (faisant partie de la societé) participons de façon implicite au "massacre" organisé qui ne nous choque pas tant que nous ne le voyons pas.
Purple Haze
Citation:

Je ne t'ai jamais inclus avec les personnes que je décrivais. Libre à toi d'être concerné .

Citation:

Désolé mais de ta part tu ne fais qu'enfoncer les portes ouvertes à dire que tout ceci est inadmissible. Comment ne pas être d'accord ...

Citation:

Par contre je ne sais pas pourquoi tu veux essayer de m'adosser l'idée que j'approuve ces méthodes de torture sur ces animaux.

Citation:
Arretons l'hypocrisie, nous ne voulons tout simplement pas voir tout
l'asservissemnt et la souffrance que nous infligeons aux animaux et on s'offusque dès qu'on voit ce genre de vidéos ou de pps.

+1

Citation:
tuer un boeuf pour le nourrir, ok

J'ai pu travailler dans un abatoir et je peux te dire que si tu voyais la tête du boeuf qui attends le coup de "piston " entre les 2 yeux pour se faire tuer sur le coup, tu tiendrais le même discours que sur les ratons laveurs ...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
masxs a écrit :
Lycanthrope a écrit :
masxs a écrit :
Lycanthrope a écrit :
masxs a écrit :

les Rwandais, le déporté Juif, et le clandestin sans papier n'est pas représentatif de l'espece humaine...

T'appelle ça comment si c'est pas de l'élitisme?

bon, avant que ca dérappe et qu'on vienne affirmer que" masxs a dit que les camps de concentration ne sont qu'un détail de l'histoire..."

Citation:

masxs a écrit :

ha oui, au fait : j'ai pas dis que la vie de l'animal lambda est supérieur à celui de l'humain lambda... j'ai juste dit que ceux qui font souffrir les animaux comme dans la videos meriteraient la même chose, pour qu'ils voient ce que ca fait...

p.s : Si la vidéos d'un phoque qui se fait tabasser te choque, ne regarde JAMAIS une vidéo d'un camp de concentration, d'un attentat, d'une torture humaine... Est-ce que le Lion qui tue un zebre pour le manger mérite la même chose que lui ?
Par contre là oû je suis d'accord (et je pense que c'est ce que tu voulais dire), c'est que la raison de tout ça n'est pas valable, donc inutile.

bien sur que si que j'ai déja vu des vidéos de tout ca, je suis déja allé aux camps de concentrations (ou j'ai failli vomir tellement ca me repugnait...pourtant je suis pas un sensible...)

mais ce qui me derange, c'est que meme en deça de la conscience, il y a la douleur... et que conscience ou pas, on a pas à faire souffrir un animale...

1/ Je suis pas d'accord : le cycle de la vie fait qu'on doit se manger entre nous (boeuf, viandes), si tu n'est pas d'accord avec ça mange de la salade. On doit attendre que les animaux meurt de leur belle mort pour les manger? Y'aura pas beaucoup de viande sur le marché à ce rythme... Je ne pense pas qu'à moi, prends l'exemple des animaux : ils se tuent entre eux pour se manger, si ils avaient les moyens d'élever des "repas" tu croit vraiment qu'ils se gêneraient?

2/ Non, les animaux n'ont pas de conscience.

3/ Oui ils ressentent la douleur. Mais le lion qui tuera le zebre s'en moquera totalement de savoir si le zebre aura mal il veut simplement manger. Dit toi que l'Homme c'est exactement pareil. Ca n'a rien de sadique de tuer un boeuf pour le manger, on "aime" pas faire ça (a moins d'être un psychopate...) mais on "doit" le faire.

mais enfin lycan!! a chaque fois que j'ai parlé avec toi, j'avais en face de moi un interlocuteur posé et réfléchis, mais cette fois...comme si tu n'avais rien lu

relis moi : je parle de la souffrance des animaux, et ce dans un but purement matériel... je ne dis pas qu'il faut pas tuer ni rien, mais la, c'est de la souffrance et du sadisme a l'état pure, et ce juste pour le plaisir de gens fortunés, ce qui n'a rien avoir avec la survie...

tuer un boeuf pour le nourrir, ok...faire souffrir ce raton ou ce phoque pour une belle fourrure pour faire joli dasn les soirées mondaines, je dis NON!!

et tu dis que l'animal n'a pas de conscience...comment peux tu savoir si un animal réfléchis par lui meme? tu lui a demandé? tu a réussi a trouver une quelconque trasse d'activité dans son cerveau? ou bien est ce parce qu'il pose pas sa tete sur sa papatte pour réfléchir?

tout ce que je sais, c'est que mon chien, quand il est mort, est allé pres de chaque membre de la famille pour dire aurevoir, car il avait conscience de sa mort...

C'est toi qui ne me lit pas...
Je dit non aussi à ses activités, je n'ai jamais approuvé.
Je suis pas d'accord quand on dit que c'est du sadisme (c'est encore ecrit dans le post que tu quote d'ailleurs), puisque ca n'en est pas !
La survie de l'humanité veut qu'on tue des animaux, on les tue dans des mauvaises conditions, mais comme j'ai dit : le lion tuera une antilope dans les même conditions (à son echelle).

Le mec qui tu les phoque n'est pas sadique, il fait ça pour la fourrure, puisque c'est de ca qu'il se nourrie (la revente). C'est tout. C'est pas + un "massacre", qu'un abatoir qui te sert à te nourrir. Et ce n'est pas un plaisir pour lui de tuer ces phoques, à moins d'être un psychopate.
MAIS JE REDIT QUE JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CA.
Nausikaa
Tu te contredis Lycanthrope ! D'abord tu dis :

"Personne n'a prouvé que les animaux avaient une conscience.
Ca ne te suffit pas?
p.s : J'ai pas mal étudié la conscience, pour dire ça. Je n'ai pas vu ça sur un site quelconque hein... Wink"

puis ensuite :

"mais il en a une!! ca te suffit pas???"
Ultimate sensations
As they chew your brain
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Nausikaa a écrit :

Ca ne te suffit pas?
p.s : J'ai pas mal étudié la conscience, pour dire ça. Je n'ai pas vu ça sur un site quelconque hein... Wink"

puis ensuite :

Euh non, j'ai jamais dit "mais il en a une!! ca te suffit pas???"
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
Nausikaa a écrit :

Ca ne te suffit pas?

puis ensuite :

hum nausikaa, le dernier truc c'est moi qui l'ai écris, mais le truc a mal été quoté...retire vite ca

[edit] too late
Nausikaa
OK alors mea culpa, Lycanthrope et Masxs !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
Mr.Jealousy
vue quelques pages plus haut :

Citation:
il a dit, pour justifier le traitement des animaux, que l'animal ne ressent pas vraiment la douleur, mais que si il crie quand on le frappe, c'est juste une réaction mécanique, comme des aiguilles qui bougent dans une horloge grace aux rouages

nous ressentons la douleur comme les animaux. A savoir qu'il sagit d'un message electrique en réponse à un stimulus.

Autres point, qui ne choque, quand on dit "faire ça sans raison", quelquechose sans raison n'existe pas tout est motivé par une cause. bonne ou mauvaise, peut importe.

Enfin, faudrait peut-être revoir le paradigme de votre débat, car l'antropomorphisme c'est has been
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
Mr.Jealousy a écrit :

Citation:
il a dit, pour justifier le traitement des animaux, que l'animal ne ressent pas vraiment la douleur, mais que si il crie quand on le frappe, c'est juste une réaction mécanique, comme des aiguilles qui bougent dans une horloge grace aux rouages

nous ressentons la douleur comme les animaux. A savoir qu'il sagit d'un message electrique en réponse à un stimulus.

Autres point, qui ne choque, quand on dit "faire ça sans raison", quelquechose sans raison n'existe pas tout est motivé par une cause. bonne ou mauvaise, peut importe.

Enfin, faudrait peut-être revoir le paradigme de votre débat, car l'antropomorphisme c'est has been

tout comme l'anthropocentrisme
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Mr.Jealousy a écrit :

Citation:

T'as pas dû comprendre le débat alors.
D'un côté ceux qui sont contre le lynchage d'animaux quel qu'il soit.
De l'autre, ceux qui défendent les causes de ces "meurtres".

Pour résumer je dit que : ben oui ces activités sont motivés par quelque chose : la vente de fourrure. La façon dont ça se pratique n'a rien d'anti-humain, ni de sadique. C'est le fond de la chose que je trouve mauvaise (tuer pour faire de la fourrure), donc pour moi : activitée inutile.

Pour ceux qui ont encore pas compris mon point de vue :
- pas de sadisme dans ces vidéos.
- pas + choqué par la façon dont ces bêtes meurent que par la façon dont un boeuf est tué pour finir dans notre assiette.
- pas d'accord avec le fait de tuer pour faire des fourrures.
Moignon
  • Special Total utilisateur
arracher la fourrure d'un animal encore vivant c'est dégueulasse, un coup de baton sur la nuque suffirait pour le tuer, ce n'est donc pas une question de temps, meme si le type fait uniquement ça pour gagner sa croute, il ne doit pas chercher trop à reflechir non-plus, mais il ne mérite pas quand meme une torture, la violence engendre la violence, à un moment faut savoir briser la chaîne.

vous n'avez jamais vu un chat jouer avec une souris, on a déjà fait mieux pour abréger les souffrances...
The Glow Inc.
admettons que les animaux ne meurent pas en vain.
( Je porte des fois des pompes en cuir donc je peux pas tellement prétendre qu'ils meurent en vain, et je suis pas végétalien non plus alors... )
Je pense que les tuer d'une mort instantanée ne serait pas un luxe et c'est dans ce sens là que je pense que la plupart des gens sont choqués par le traitement que l'on inflige aux animaux. Les dépeucer vivants etc...

En ce moment sur backstage...