masxs a écrit :
Lycanthrope a écrit :
masxs a écrit :
Lycanthrope a écrit :
masxs a écrit :
les Rwandais, le déporté Juif, et le clandestin sans papier n'est pas représentatif de l'espece humaine...
T'appelle ça comment si c'est pas de l'élitisme?
bon, avant que ca dérappe et qu'on vienne affirmer que" masxs a dit que les camps de concentration ne sont qu'un détail de l'histoire..."
c'est sur que c'est horrible, je ne dis pas le contraire... mais j'ai écris ca en réponse a purple qui fait des généralité et des exceptions de ce qu'il veut bien... et d'ailleurs, il n'aurait pas du amener cet exemple qui n'avait rien à faire ici...
Citation:
masxs a écrit :
ha oui, au fait : j'ai pas dis que la vie de l'animal lambda est supérieur à celui de l'humain lambda... j'ai juste dit que ceux qui font souffrir les animaux comme dans la videos meriteraient la même chose, pour qu'ils voient ce que ca fait...
p.s : Si la vidéos d'un phoque qui se fait tabasser te choque, ne regarde JAMAIS une vidéo d'un camp de concentration, d'un attentat, d'une torture humaine... Est-ce que le Lion qui tue un zebre pour le manger mérite la même chose que lui ?
Par contre là oû je suis d'accord (et je pense que c'est ce que tu voulais dire), c'est que la raison de tout ça n'est pas valable, donc inutile.
bien sur que si que j'ai déja vu des vidéos de tout ca, je suis déja allé aux camps de concentrations (ou j'ai failli vomir tellement ca me repugnait...pourtant je suis pas un sensible...)
mais ce que je veux dire, c'est que l'Homme s'érige en être supérieur et peut traiter les animaux comme bon lui semble, sous pretexte qu'il n'a pas de conscience (comme le dit purple)...or ces animaux ont une conscience....
mais ce qui me derange, c'est que meme en deça de la conscience, il y a la douleur... et que conscience ou pas, on a pas à faire souffrir un animale...
1/ Je suis pas d'accord : le cycle de la vie fait qu'on doit se manger entre nous (boeuf, viandes), si tu n'est pas d'accord avec ça mange de la salade. On doit attendre que les animaux meurt de leur belle mort pour les manger? Y'aura pas beaucoup de viande sur le marché à ce rythme... Je ne pense pas qu'à moi, prends l'exemple des animaux : ils se tuent entre eux pour se manger, si ils avaient les moyens d'élever des "repas" tu croit vraiment qu'ils se gêneraient?
2/ Non, les animaux n'ont pas de conscience.
3/ Oui ils ressentent la douleur. Mais le lion qui tuera le zebre s'en moquera totalement de savoir si le zebre aura mal il veut simplement manger. Dit toi que l'Homme c'est exactement pareil. Ca n'a rien de sadique de tuer un boeuf pour le manger, on "aime" pas faire ça (a moins d'être un psychopate...) mais on "doit" le faire.
mais enfin lycan!! a chaque fois que j'ai parlé avec toi, j'avais en face de moi un interlocuteur posé et réfléchis, mais cette fois...comme si tu n'avais rien lu
relis moi : je parle de la souffrance des animaux, et ce dans un but purement matériel... je ne dis pas qu'il faut pas tuer ni rien, mais la, c'est de la souffrance et du sadisme a l'état pure, et ce juste pour le plaisir de gens fortunés, ce qui n'a rien avoir avec la survie...
tuer un boeuf pour le nourrir, ok...faire souffrir ce raton ou ce phoque pour une belle fourrure pour faire joli dasn les soirées mondaines, je dis NON!!
et tu dis que l'animal n'a pas de conscience...comment peux tu savoir si un animal réfléchis par lui meme? tu lui a demandé? tu a réussi a trouver une quelconque trasse d'activité dans son cerveau? ou bien est ce parce qu'il pose pas sa tete sur sa papatte pour réfléchir?
tout ce que je sais, c'est que mon chien, quand il est mort, est allé pres de chaque membre de la famille pour dire aurevoir, car il avait conscience de sa mort...
C'est toi qui ne me lit pas...
Je dit non aussi à ses activités, je n'ai jamais approuvé.
Je suis pas d'accord quand on dit que c'est du sadisme (c'est encore ecrit dans le post que tu quote d'ailleurs), puisque ca n'en est pas !
La survie de l'humanité veut qu'on tue des animaux, on les tue dans des mauvaises conditions, mais comme j'ai dit : le lion tuera une antilope dans les même conditions (à son echelle).
Le mec qui tu les phoque n'est pas sadique, il fait ça pour la fourrure, puisque c'est de ca qu'il se nourrie (la revente). C'est tout. C'est pas + un "massacre", qu'un abatoir qui te sert à te nourrir. Et ce n'est pas un plaisir pour lui de tuer ces phoques, à moins d'être un psychopate.
MAIS JE REDIT QUE JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CA.