Non a la loi DADVSI - Doit être lu par tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scarborough
Fabienm a écrit :
Scarborough a écrit :
Autre question quand on achete un disque d'auteurs compositeurs étrangers décédés il y a plus de 30 ans, ils vont où les droits d'auteur ?

30 ans, c'est pas assez pour que cela soit du domaine public.
Donc, il doit exister des ayants droits (descendants par exemple) qui sont rétribués lors du pressage du CD (via la SDRM puis société d'auteurs telle que SACEM).

Et si je mets 50 ans à la place de 30 ans (ou la durée nécessaire pour entrer dans le domaine public)
The Glow Inc.
rené charles a écrit :

en attendant, toi, tu ne vis peut-être pas de la musique ou mal. en tout cas nous n'avons pas les même ambitions et carrière. quand tu es musicien pro, tu peux pas te permettre de balancer l'argent comme ça...

Je ne vois pas le rapport. Est-ce qu'il a clamé que le téléchargement illégal devait être soutenu ? non. Il a juste dit qu'il voulait conserver son droit de distribuer SA musique gratuitement, et je le soutiens à 100% ( ainsi qu'à mon avis la totalité des musiciens amateurs ).
Le problème est que comme l'a dit je ne sais plus qui au dessus le ministre de la culture est allé aujourd'hui dans le sens de la proposition de Vivendi ( boîte culturelle par excellence ) de rendre la technologie P2P strictement illégale. Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que cela représente, tous les logiciels utilisant cette technologie et qui ne servent même pas au piratage qui deviendront du jour au lendemain illégaux si on applique leur connerie à la lettre. Supprimer une technologie pour l'amour des artistes ( laissez moi rire ) en espérant que les cd ( à plus de 20 euros ) se vendront ainsi plus , laisse moi te dire que ça fait pitié. Seul un attardé diplômé d'un institut pour baveux aurait pû avoir une idée pareille...
The Glow Inc.
Scarborough a écrit :

Et si je mets 50 ans à la place de 30 ans (ou la durée nécessaire pour entrer dans le domaine public)

Sûrement aux interprètes ( s'ils n'ont pas été payés sur l'enregistrement mais sur le nombre de ventes, ce qui est très rare...je parle par exemple de musique classique interpretée par un orchestre par exemple ) , sinon si tous les interprètes du cd sont morts, aux maisons de disques qui ont les droits de publication du cd que tu as acheté.
Scarborough
En fait j'ai toujours pensé que la consomation des addos (et des autres ) était plus tributaire du pouvoir d'achat que du piratage.

Comme les sollicitations sont de plus en plus variées du fait des nouvelles technologies (telephone portable, bouquets TV, ADSL, etc...) le budget réservé aux loisirs audio / vidéo c'est déplacé et rien ne sauvera les marges pharamineuses de l'industrie du disque pas même la répression.
De plus à en croire notre Assemblée Nationale la copie privée de DVD semble plus préjudiciable que la poussée de violence dans les banlieux ou que les problèmes liés à l'emploi ou à la santé publique...
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 17 Mar 2006, 18:02
Scarborough a écrit :
Autre question quand on achete un disque d'auteurs compositeurs étrangers décédés il y a plus de 30 ans, ils vont où les droits d'auteur ?

n'oublions pas les taxes sur les medias vierges qui vont a la sacem ainsi que le juteux marché du telephone mobile
internet est le dernier endroit de decouverte, la derniere fois que je suis allé a la Fnac et au Virgin, le seul truc qui m'est passé dans la tête c'est "en tout cas c'est pas eux qui donne envie d'arreter le telechargement" et ça le vaut aussi pour le ciné...
RUCK FULES
DarkVadehors
Je viens de voir le JT de TF1 qui nous montrait un pauvre gendarme surveiller le web en préparant un procès verbal.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
blackluke
DarkVadehors a écrit :
Je viens de voir le JT de TF1 qui nous montrait un pauvre gendarme surveiller le web en préparant un procès verbal.

oui j'ai vus aussi ,ils ont oublier de mentionner que mettra a disposition des internautes un Logiciel P2P sera punis de 3 ans d'emprisonnement accompagner d'une forte amende

Dans leurs lois tout n'est pas a jeter,mais reste a esperer que les Sénateurs demanderont la modification des sujets qui faches .

Scarborough
blackluke a écrit :
DarkVadehors a écrit :

oui j'ai vus aussi ,ils ont oublier de mentionner que mettra a disposition des internautes un Logiciel P2P sera punis de 3 ans d'emprisonnement accompagner d'une forte amende

Dans leurs lois tout n'est pas a jeter,mais reste a esperer que les Sénateurs demanderont la modification des sujets qui faches .

Les sénateurs vont demander d'emasculer les contrevenants et de lapider les contrevenantes.
Mr Pissy
Scarborough a écrit :
Les sénateurs vont demander d'emasculer les contrevenants et de lapider les contrevenantes.
Après leur avoir préalablement fait payer au prix fort leurs odieux méfaits...
Invité
Assimiler systématiquement les logiciels de P2P au téléchargement illégale prouve, si toutefois c'était encore nécéssaire, à quel point nos députés sont mal informés.
Notez aussi que la mise à disposition de dispositifs permettant de contourner ou de désactiver les protections pas seulement les DRM) sera aussi réprimée.
Je me pose donc une question, comment font les programmeurs et autres informaticiens pour découvrir des failles de sécurité
dans les programmes ?
On se focalise beaucoup sur le téléchargement, mais n'oublions pas que cette loi concerne aussi ,es bibliothèques, les journalistes...
Qu'en est-il des débats à ce sujet ?
tyran1052
je met mes espoirs sur le sénat qui j'espèrs enverra bouler cette loi car si le net est à tout le monde et que je peus comprendre le droit aux artistes de ne se pas se faire voler leurs oeuvres, mais je ne comprend pas cette volonté de monopole sur ce même web.

Ce que ne disent pas les Universal et compagnie c'est qu'il y a des gens qui ne veulent pas engager 15, 16 20 euros sur un cd que pour un ou deux titres sur 8, 9 ou 11 titres, alors ces gens téléchargent l'album en p2p et du coup l'achetent apres écoute jugeant celui ci leur convenir. donc un p2p intelligent quelque part.

Alors cette volonté d'éradiquer TOUT télechargements me fais ressentir que j'acheterais un album de tant de titres juste pour en apprécier 2 ou trois maxi
Ce que je viens de dire en va de même pour les jeux pc et les DVD.

Taxe sur les cd + dvd r et dvd rw + cassette vierges = combien de bénèfs? comment les turnes de divisent elles le paquet?

Les sites perso et amateurs zicos auront le droit de se poser juste ces questions parmis tant d'autres:
les gens qui téléchargeront mes musiques que je met librement sur le web auront ils une amende?
Est ce que mon hebergeur va me dire d'aller me fair heberger ailleurs ?

qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
tyran1052
MrBumble a écrit :
Je sais pas si vous avez lû mais dès que vous distribuez un fichier audio ( de votre composition ) il devra être déposé. En gros, dès que je veux faire écouter mes démos pourries de Mauricette Gerontocore faudra que je les dépose à la SACEM...

saaaluuut, voilà, je cherche le texte proposé afin de savoir où se trouve le paragraphe qui va sois disant "interdire" de distribuer SA musique si on n'est pas inscrit chez SACEM ?
Surtout que pour y entrer chez SACEM, il faut faire au moin 5 concerts en 1 ans? ou ça a changé? ils acceptent plus les tablatures ou bien faut etre sponsorisé par universal?
ben mon pote est handicapé physique et travail seul ses compos... alors y fait comment ses 5 concerts??? MDR

Mon pote qui comme beaucoup s'éclate en faisant des compos perso et les donne à des sites perso téléchargeables gratuitement (donc dowload) alors comme moi, il est interessé par ce paragraphe, surtout qu'on a idée de ce faire une compos là dessus en parlant de ce paragraphe justement. MDRR

merciiii Mrbumble et à vous toutes et touss
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
compte_supprimé
signé.
mais est-ce que ca servira à qqch ? quand on voit les étudiants dans la rue (et j'en fait partie) et que le 1er blaireau en fait qu'à sa tête...
compte_supprimé
les images sont du téléchargement. et pour les tofs il y a des droits d'auteur aussi... donc l'internet de 2006 sera sans image ou ne sera pas !

imaginez, que du texte de bloc notes windows sur chaque page.
  • Publié par
    Ohax
    le 19 Mar 2006, 20:15
Dadvsi : Posséder un cerveau est devenu illégal !

Attention à vous si vous êtes français ! Non vous ne rêvez pas ! Posséder un cerveau, encore pire l’utiliser c’est illégal !

Et oui !

Dadvsi a encore marqué un point ! Hier nos très chers députés ont adoptés des sanctions radicales contre le téléchargement illégal ! Remercions donc notre cher ministre de la culture et l’état qui a cédé face aux pressions des maisons de disques !

En me baladant hier sur mes sites favoris je suis tombé sur ce sujet de framasoft qui résume très bien la situation actuelle.

Sont donc devenus illégaux :

La suite...

Que faire ?!!!

Nos armes contre le Dadvsi !

Pour en finir avec ces maisons de disques et protéger nos libertés !
Héhé :-) http://www.adojeunz.com - http://bible-du-libre.org - http://www.salaud-online.com - Le reste c'est interdit aux moins de 18 ans !
Je vais me renseigner pour savoir quel est le mot le plus souvent utiliser en français... je vais y déposer un brevet, et comme ça, à chaque fois que quelqu'un l'utilisera, il me devra de l'argent!

En ce moment sur backstage...