MrBumble a écrit :
C'est juste une question comme ça je veux pas énerver les modérateurs mais ça titille ma curiosité
Raté, tu m'énerves
.
MrBumble a écrit :
Pourquoi ce tabou au sujet du téléchargement ? Je veux dire y a des topics où on lit des trucs pas mal du genre des forumeurs qui racontent comment ils ont l'habitude d'être défoncés en teuf ou en concert ( ce qui est également interdit ) , ou ceux qui expliquent qu'ils aiment bien taper des records de vitesse sur l'autoroute la nuit alors qu'ils sont les seuls à circuler et on ne leur dit rien. Là quelqu'un dit "je télécharge parce que je n'ai pas le temps de ripper mes cd" ou d'autres trucs du genre on leur dit d'arrêter avec ça...
Je capte pas pourquoi ça pose PLUS de problème que les forumeurs défoncés ou qui se la jouent fast and furious sur l'autoroute...
Clair, il y a un tabou sur ce site. Personnellement, ça ne me dérangerais pas d'en parler mais les directives venues d'en haut sont ainsi
.
D'une part, c'est un site de musiciens donc le fait de parler diffusion illégale de musique nous touche de plus près que la dernière biture prise en soirée qui est un problème plus général. Comme ça nous touche de près, nous prenons explicitement le parti de ne pas cautionner ces pratiques sur le forum.
D'autre part, nous ne pouvons pas tolérer le forum comme vecteur de diffusion illégale. Or, entre le mec qui met un lien direct (qu'on édite clairement), et celui qui ne fait que raconter ses pratiques perso, il y a l'étape délicate : "moi je fais ça balblabla
(si vous voulez les liens, contactez moi par MP )". Aucun lien illégal n'a été mis sur le forum mais le forum a quand même contribué au truc. Bref, ça nous a posé quelques cas de conscience par le passé.
Donc avis de la direction : incitation au piratage interdite sur le forum, et on est assez strict à ce sujet (edit : comme dit 20 century boy, c'est notre responsabilité qui est en jeu donc on fait très gaffe).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.