Non a la loi DADVSI - Doit être lu par tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Kyo Rulez a écrit :
l'etat viens de signer une loi qui permet de telecharger librement tout ce qu'on veut pour un forfait entre 5 et 10 euros par mois .

Mais qui empochera l'argent ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ben ils pretendent qu'ils vont le repartir chez les artistes
on sait bien que c'est impossible a faire, la seule chose qui interesse l'etat, c'est d'avoir la tva qui va avec la vente, le reste , ils s'en foutent .
Jackmerde
èh bin ,

je crois que jvais commander un bon dd 250go au père noel
De grâce !
Clad a écrit :
oui enfin le texte il est issu d'un gouvernement de droite ... et y'a que le PS qui s'est directement revolté sur ce coup, pour une fois je dis chapeau hollande ..

les députés de droite aussi se sont opposés au texte cette nuit, il me semble...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 22 Déc 2005, 21:38
Jackouille a écrit :
èh bin ,

je crois que jvais commander un bon dd 250go au père noel

tu crois qu'il s'y connais en informatique ton papa noel? moi en tout cas le mien il aura du mal a trouver mon bonheur pour un HD.... déja qu'avec le ipod video il a eu du mal.... (j'ai du aller verifier que c'était bien le bon model ) nul j'aurai pas la surprise... je me suis tapé un voyage en laponie pour rien il aurai pu demander à sa fille elle s'y connais assez quand meme...
De grâce !
hey whats up a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Attention : le fait que vous découvriez des groupes puis que vous alliez ensuite les voir en concert est une excuse morale que l'on peut contester, mais vous n'avez en aucun cas d'excuse légale pour avoir téléchargé de la musique protégée.

S'il vous plait, ne tombez pas dans les récits personnels genre "moi je m'autorise à télécharger car ça ne fait de mal à personne"...

Ce genre de pratique est interdit car vous téléchargeriez et diffuseriez des oeuvres sans en avoir le droit, et le forum ne le cautionne pas. Donc pas d'incitation au piratage please (faites ce que vous voulez chez vous mais faites gaffe à ce que vous dites ici quoi ).

[edit modo : ce que tu as fait reste illégal, on ne cautionne pas ça sur le forum, désolé (j'ai prévenu 3 fois sur ce topic que je voulais pas de ce genre de témoignage)]

moi aussi je suis contre cette loi. J'estime que ce qui se passe, même si ça peut paraître provoquant et caricatural dit comme, c'est justice.

Pendant des décennies les maisons de disques s'en sont foutu plein les fouilles avec des taux de rentabilité ENORMES.
Un mec disait ce matin à la radio que le coût de production est nul. Les prix de vente sont chers. Les maisons de disques agissent en parasites. Si les artistes n'avaient pas besoin de leur renom, ils s'auto produiraient.
Et on dit que les artistes sont dans la misère, faut pas en faire trop non plus. Avec les produits dérivés, les DVD, les sonneries de portables, ils sont pas pauvres...
en tout cas c'est pas les premiers à plaindre. Lorie qui se fait 60 millions d'euros par an, j'y crois pas...
Invité
Je crois que c'est une fausse bonne nouvelle.
DuncanIdaho
Salut les gars,

Hé, je vais pas le répéter 30 fois : le forum ne cautionne pas le téléchargement par réseaux p2p, qui reste aujourd'hui quoiqu'il en soit illégal. Donc ne balancez pas d'anecdotes persos genre "je possède l'original donc j'ai le droit de télécharger et je le fais" : non, vous n'avez pas le droit car l'upload reste interdit et que les réseaux p2p fonctionnent grace à un équilibre entre upload et download. J'éditerai tout message qui pourrait laisser penser le contraire.

Vous êtes responsables de ce que vous faites chez vous mais le forum est responsable des propos que vous écrivez ici. S'il vous plait, essayez de vous modérer un peu, ce serait cool (hey whats up et de grâce ! notamment).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
The Glow Inc.
Salut

C'est juste une question comme ça je veux pas énerver les modérateurs mais ça titille ma curiosité
Pourquoi ce tabou au sujet du téléchargement ? Je veux dire y a des topics où on lit des trucs pas mal du genre des forumeurs qui racontent comment ils ont l'habitude d'être défoncés en teuf ou en concert ( ce qui est également interdit ) , ou ceux qui expliquent qu'ils aiment bien taper des records de vitesse sur l'autoroute la nuit alors qu'ils sont les seuls à circuler et on ne leur dit rien. Là quelqu'un dit "je télécharge parce que je n'ai pas le temps de ripper mes cd" ou d'autres trucs du genre on leur dit d'arrêter avec ça...

Je capte pas pourquoi ça pose PLUS de problème que les forumeurs défoncés ou qui se la jouent fast and furious sur l'autoroute...

Si c'est une question con , désolé, pas taper pas taper
Invité
C'est parce que c'est beaucoup plus grave !
DuncanIdaho
MrBumble a écrit :
C'est juste une question comme ça je veux pas énerver les modérateurs mais ça titille ma curiosité

Raté, tu m'énerves .

MrBumble a écrit :
Pourquoi ce tabou au sujet du téléchargement ? Je veux dire y a des topics où on lit des trucs pas mal du genre des forumeurs qui racontent comment ils ont l'habitude d'être défoncés en teuf ou en concert ( ce qui est également interdit ) , ou ceux qui expliquent qu'ils aiment bien taper des records de vitesse sur l'autoroute la nuit alors qu'ils sont les seuls à circuler et on ne leur dit rien. Là quelqu'un dit "je télécharge parce que je n'ai pas le temps de ripper mes cd" ou d'autres trucs du genre on leur dit d'arrêter avec ça...

Je capte pas pourquoi ça pose PLUS de problème que les forumeurs défoncés ou qui se la jouent fast and furious sur l'autoroute...

Clair, il y a un tabou sur ce site. Personnellement, ça ne me dérangerais pas d'en parler mais les directives venues d'en haut sont ainsi .

D'une part, c'est un site de musiciens donc le fait de parler diffusion illégale de musique nous touche de plus près que la dernière biture prise en soirée qui est un problème plus général. Comme ça nous touche de près, nous prenons explicitement le parti de ne pas cautionner ces pratiques sur le forum.

D'autre part, nous ne pouvons pas tolérer le forum comme vecteur de diffusion illégale. Or, entre le mec qui met un lien direct (qu'on édite clairement), et celui qui ne fait que raconter ses pratiques perso, il y a l'étape délicate : "moi je fais ça balblabla (si vous voulez les liens, contactez moi par MP )". Aucun lien illégal n'a été mis sur le forum mais le forum a quand même contribué au truc. Bref, ça nous a posé quelques cas de conscience par le passé.

Donc avis de la direction : incitation au piratage interdite sur le forum, et on est assez strict à ce sujet (edit : comme dit 20 century boy, c'est notre responsabilité qui est en jeu donc on fait très gaffe).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
20th Century Boy
Parceque ça peut créer des problèmes au forum lui même et à ses administrateurs!!!

Les type qui se défoncent c'est leur vie, ils en font ce qu'ils veulent!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 23 Déc 2005, 12:38
Ouais ca me chagrine quand même que meme ici on puisse pas avoir de debat sur le telechargement en donnant son avis, un forum c'est ca , c'est sur celui qui te dit , vas y telecharge c'est bien faut le moderer mais bon merde c'est se cacher les yeux que d'en parler ...
Et puis 1 internaute sur 2 telecharge donc je pense que dans les rang des modos ca doit etre pareil ...
Perso je n'ai pas de scrupule a telcharger un artiste mort , ca s'arrete la pour moi .. au moins je le dis , je n'ai pas honte et je n'encourage personne a faire comme moi .. j'expose juste ma limite telle que je la concoie au droit d'auteur .. ceci n'étant que ma vision , certes fausse aux yeux de la loi mais personne ne voudra lancer un pavé dans la marre j'ai l'impression ... C'est un peu désolant ..
De grâce !
si la loi reste en l'état des amendements votés hier,

le téléchargement de films et MP 3 sera légal

sous réserve de payer une contribution de 4 euros.

ça me semble pas mal. On ne pouvait pas adopter une loi qui ne serait pas respectée par 8 millions de personnes.
je voudrais voir la tête de pascal nègre quand même..
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 23 Déc 2005, 13:44
moi je veux pas "voir" sa tete mais 'avoir" sa tete, il existe pas de plus grand connard qui ne te prenne que pour un porte feuille sans reflexion que ce con de pascal , désolé mais quelque part ca me fait mal de lui donner de mes sousous quand j'achete un CD et pourtant je suis pas un faible consomateur de CD mais voila quand on a des gens comme ca dans l'industrie du CD on cours droit dans le mur .. c'est bien fait pour sa sale tronche ce qui se passe a l'Assemblée!

En ce moment sur backstage...