Nouvelles réformes de "sécurité routière"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
je suis abonné Coyote, je viens de recevoir ce mail :
"Nous nous sommes unis aujourd’hui aux sociétés Inforad et Wikango, pour réagir à l’annonce du gouvernement visant à interdire les avertisseurs de radars et appeler à la mobilisation.

Ensemble, nous dénonçons cette annonce faite dans la précipitation, sans concertation et qui concerne aujourd’hui 4,7 millions de conducteurs stigmatisés par le Gouvernement.

Notre position vis-à-vis de nos utilisateurs est claire et solidaire :
« Nous sommes 4,7 millions à dire non ! Nous soutenons aujourd’hui une communauté de conducteurs qui défend une route plus sûre et le droit de partager des informations pour plus de sécurité.
Il s’agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4,7 millions d'utilisateurs d’avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants ».

Afin de ne pas subir la décision du gouvernement d’interdire vos Coyote, nous appelons à une mobilisation, pour vous et avec vous, le mercredi 18 mai à 13h, dans les grandes villes, à Lille, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille et à Paris.

Les détails vous seront communiqués prochainement sur le site www.afftac.fr.

Cette campagne sera également relayée par une annonce dans toute la presse quotidienne nationale.

Enfin, nous avons créé l’A.F.F.T.A.C, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite dont l’objet sera de promouvoir et défendre l’ensemble des technologies embarquées permettant l’aide à la conduite et un usage serein et sécurisé de la route.

Nous nous mobilisons pour défendre cette communauté que nous représentons depuis maintenant 5 ans.

Merci pour votre confiance et votre participation à la Communauté

L’Equipe Coyote"
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J'ai toujours été stupéfié de voir les panneaux signalisant la présence d'un radar, je n'ai vu ca qu'en France. Ca revient à se tirer une balle dans le pied, non ? Tu freines sur 100 m et tu repars de plus belle, quel intérêt ?
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
En Allemagne, souvent à l'entrée de petits bleds, il y a des radars signalés par un panneau montrant un appareil photo. Des fois, il y a même un panneau lumineux qui vous indique à quelle vitesse vous roulez.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Il s’agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4,7 millions d'utilisateurs d’avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants ».

Huhu, ce qui était injuste et aveugle c'est d'autoriser la vente de ce genre de trucs. Ca me rappelle les webmasters de sites dédiés au piratage qui whine parce que le gouvernement veut leur empêche de partager leurs gigas de films de vacances et de musique open source.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
ZePot a écrit :
J'ai toujours été stupéfié de voir les panneaux signalisant la présence d'un radar, je n'ai vu ca qu'en France. Ca revient à se tirer une balle dans le pied, non ? Tu freines sur 100 m et tu repars de plus belle, quel intérêt ?

On les trouve au Royaume Uni aussi. Ici également, tu as de monstrueuses traces de gomme devant certains.

Je crois que ca renforce l'utilité du radar en fait. Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi ils plantent pas un faux radar tous les cinq kil sur autoroute.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Raphc a écrit :
Je crois que ca renforce l'utilité du radar en fait. Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi ils plantent pas un faux radar tous les cinq kil sur autoroute.

Comme en Suisse.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JadedHeart
King V a écrit :
Citation:

Huhu, ce qui était injuste et aveugle c'est d'autoriser la vente de ce genre de trucs.

pourquoi en interdire la vente? l'etat gagne dessus puisqu'on paie la TVA de 19.6 dessus.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
pourquoi en interdire la vente? l'etat gagne dessus puisqu'on paie la TVA de 19.6 dessus.

Le jour où vous cesserez anthropomorphiser l'état, le considérant comme une personne vereuse dont le but est de s'enrichir sur le dos du citoyen vous serez devenus des adultes. Si Sarkozy veut se payer une nouvelle Porsche, éventuellement il détourne des fonds mais il ne touche pas une dividende sur chaque taxe

Pourquoi interdire à la vente un truc dont le seul but est de permettre d'enfreindre la loi ? En voilà une bonne quesiton tiens
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
En faisant du mauvais esprit parce que je ne suis pas pointu sur le sujet.

J'dirais pour mettre une contravention dans un 1er temps, et pour réduire le taux d'équipement, afin qu'il soit obligé d'en racheter un autre sur lequel il touche aussi de la tune.
J'irai cracher sur vos tongs !
Starfucker Inc.
Citation:

Le jour où vous cesserez anthropomorphiser l'état, le considérant comme une personne vereuse dont le but est de s'enrichir sur le dos du citoyen vous serez devenus des adultes. Si Sarkozy veut se payer une nouvelle Porsche, éventuellement il détourne des fonds mais il ne touche pas une dividende sur chaque taxe

L'état fonctionne comme une entreprise : recette, déficit, promotion à l'étranger pour vendre des produits...

Citation:
Pourquoi interdire à la vente un truc dont le seul but est de permettre d'enfreindre la loi ? En voilà une bonne quesiton tiens

Pourquoi vendre des voitures en france qui vont au dessus de 130km/h alors qu'on est pas sensé aller au delà de cette vitesse ?

L'avertisseur n'est pas un gadget infaillible, il serait complètement idiot de penser que les gens qui en utilisent rouleraient nécessairement au dessus de la limitation en dehors des zones "radars", sous prétexte qu'ils peuvent avoir un moyen de "tricher".

Avec mon taf je roule pas mal et c'est bien pratique d'avoir un GPS qui rappelle la présence d'un radar quand on a l'esprit pris par autre chose. Les professionnels de santé, artisans, ou tous ceux qui peuvent etre sollicités en urgence me comprendront.

Juste pour info : la carte des radars fixes est dispo sur internet, quelle différence au niveau légal cela fait d'utiliser une technologie GPS de localisation qui les recense à la place d'une bonne vieille carte papier ?

Après y'a la problématique des zones à radars mobiles qui est encore une autre question.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
L'état fonctionne comme une entreprise : recette, déficit, promotion à l'étranger pour vendre des produits...

Sauf que contrairement à une entrerpise, l'entièreté des reettes est destinée à faire fonctionner l'état et non à engranger des bénéfices, aucun état fonctionnant normalement ne dégage de bénéfices, ce n'est pas le but.
JadedHeart
King V a écrit :
Citation:

Sauf que contrairement à une entrerpise, l'entièreté des reettes est destinée à faire fonctionner l'état et non à engranger des bénéfices, aucun état fonctionnant normalement ne dégage de bénéfices, ce n'est pas le but.

ok et les recettes ne servent pas à payer les salaires de ministres et de président?

je veux bien que le gouvernement et le président ce sont de rouages de l'Etat mais à 240000€ le rouage avec une augmentation de tarif 140% on s'attendrait à de l'orfèvrerie pas de la pièce taillé à la hache.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Le Heyd
En tout cas, ça se saurait si les radars (et le racket de l'état) étaient la solution contre les accidents de la route. A force tu deviens tellement parano que tu regardes plus ton compteur que la route, ce qui est encore plus dangereux.
Kooackx
  • Special Total utilisateur
JadedHeart a écrit :
ok et les recettes ne servent pas à payer les salaires de ministres et de président?

Donc, tu veux dire que si le gouvernement sort une loi de sécurité routière, c'est pour donner un pourboire aux ministres.
Je te laisse réfléchir à la stupidité que tu as proféré.

A part ça, je ne suis pas le meilleur conducteur du monde et j'ai déjà eu des prunes pour excès de vitesse, mais j'approuve cette nouvelle loi.
J'ai toujours peur sur la route à cause des autres conducteurs. Au choix: le connard qui se colle à mon pare-choc au risque de me rentrer dedans si je freine, le connard qui déboite sans prévenir, le connard qui slalome entre les voitures pour maintenir sa moyenne, le connard de motard pour l'ensemble de son œuvre, le connard qui double à 150km/h parce que je respecte la limitation et qu'il veut foncer...
Plus la vitesse autorisée sera basse et plus les sanctions aux infractions seront élevées, plus je serais en sécurité. Il n'y a que la peur du gendarme qui fonctionne avec les beaufs.
traviswalk
Raphc a écrit :

Y'a pas mal de légendes aussi sur l'Allemagne, les portions d'autoroute "free speed" sont limitées, et vu l'état des routes de toutes facons tu peux pas appuyer trop.

Et la marmotte elle emballe du chocolat dans du papier alu et ...

Bon sinon on en fait quoi de nos Porsche et autres motos sportives... On les brûles ?

ZePot a écrit :

...à vérifier que ton système de freinage est performant....
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
En tout cas, ça se saurait si les radars (et le racket de l'état) étaient la solution contre les accidents de la route.

Quel les gens respectent le code de la route serait déjà une solution oui.

En ce moment sur backstage...