Nouvelles réformes de "sécurité routière"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ad Rock a écrit :
Je ne le nie pas. Maintenant renseigne toi sur les distances de freinage et/ou les temps de réaction, prend ta calculatrice et dis moi à partir de quelle vitesse tu as des chances élevées d'éviter un animal qui déboule disons 10 mètres devant ta voiture... Le temps que ce calcul te prendra, disons une demi-journée vu tes capacités, tu seras moins con toi aussi.

Si je me trompe pas, c'est essentiellement de nuit qu'on a le risque de se prendre des animaux, et dans mon cas, le sanglier était resté figé en plein milieu de la route, aveuglé par les phares, avec à 90 la voiture immobilisé à quelques centimètres de l'animal, alors qu'une autre fois un chevreuil a frôlé ma portière, il m'a été plus facile de l'éviter en déviant juste la trajectoire.
C'est bien pour ça que j'évoque les deux hypothèses : temps de réaction en cas d'évitement et temps de réaction + freinage (réaction sûrement plus habituelle pour le conducteur "normal")...
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
prend ta calculatrice et dis moi à partir de quelle vitesse tu as des chances élevées d'éviter un animal qui déboule disons 10 mètres devant ta voiture...

Mais tu l'es fait exprès ou tu es réellement trop limité pour comprendre plus tu vas vite, plus tu as de chances de te retrouver dans la situation où tu ne peux rien faire ? A ce niveau ça tient de la pathologie
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
joeydeedeemarky
King V a écrit :
encore une fois, plus tu vas vite moins t'as le temps de réagir à temps pour réagir et moins t'as le temps de réagir correctement.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Citation:
prend ta calculatrice et dis moi à partir de quelle vitesse tu as des chances élevées d'éviter un animal qui déboule disons 10 mètres devant ta voiture...

Mais tu l'es fait exprès ou tu es réellement trop limité pour comprendre plus tu vas vite, plus tu as de chances de te retrouver dans la situation où tu ne peux rien faire ? A ce niveau ça tient de la pathologie

Là ou tu es limité toi aussi (et sérieusement) c'est qu'il te dit juste qu'à 80, 90 ou à 100 (sur une nationale j’entends) tu n'auras pas le temps d'éviter un chevreuil qui déboule à 10m de ton par choc (et encore moins le temps de freiner).

Pour info, à 50km/h le temps de réaction est d'environ "15m", et la distance d'arrêt totale est d'environ 25m.. Donc pour ton animal à 10m tu repasseras, à moins d'être piéton ou à vélo (et encore pas en descente).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Olivier
Il y a une chose qui m’écœure par dessus tout, ce sont les personnes qui se permettent de téléphoner tout en conduisant, je ne comprends pas que des mesures drastiques n'aient pas été prises plus tôt.
Krameraddict
Et l'alcool au volant ! Je prône la tolérance 0 pour le coup...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
fabh a écrit :
King V a écrit :
Citation:

Là ou tu es limité toi aussi (et sérieusement) c'est qu'il te dit juste qu'à 80, 90 ou à 100 (sur une nationale j’entends) tu n'auras pas le temps d'éviter un chevreuil qui déboule à 10m de ton par choc (et encore moins le temps de freiner).

Vous debattez pour rien la... Vous avez tres bien compris ce qu'il voulait dire (et il a raison), mais c'est king V donc...
Et puis si vous butez quelqu 'un les effets seront pas les memes suivant la vitesse lors du choc non? (pour des vitesses inferieure a 100 bien sur.)
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Un animal à 50 ou un animal à 100, franchement, limite vaut mieux le percuter à 100 puisque de toute façon tu finis par le laisser sur la route... Ah et sinon à partir de 80 plus possible de survivre à un choc statistiquement.
Swingui
  • Special Total utilisateur
j'ajouterai qu'à 100, c'est 2 animaux qui risquent d'y rester....

Roger, la petite sœur !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Kreeg a écrit :
Un animal à 50 ou un animal à 100, franchement, limite vaut mieux le percuter à 100 puisque de toute façon tu finis par le laisser sur la route...

- Un sanglier à 100, c'est toi qui y reste.
- A 50 tu sauves les meubles et le cuissot

Roger, la même, dans un verre propre!
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Swingui a écrit :

Roger, la petite sœur !

Ca dépend de la voiture :

Tu dois pouvoir plier une famille de sanglier avec un tel tas de feraille non ? En tout cas ils ont prévu le coup les ingénieurs de chez Hummer, c'est sanglier-proof comme conception on dirait !
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Vous debattez pour rien la... Vous avez tres bien compris ce qu'il voulait dire (et il a raison), mais c'est king V donc...

Bah, j'ai toujours raison hein
D'autant qu'encore une fois, je mets totalement de côté mon opinion personnelle quand j'analyse une chose, mon opinion personnelle étant que les tués sur les routes je n'en ai pas grand-chose à carrer
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
JadedHeart
Kreeg a écrit :
Swingui a écrit :

Roger, la petite sœur !

Ca dépend de la voiture :

Tu dois pouvoir plier une famille de sanglier avec un tel tas de feraille non ? En tout cas ils ont prévu le coup les ingénieurs de chez Hummer, c'est sanglier-proof comme conception on dirait !

Détrompe toi je suis sur que cette verison du hummer doit pas êter si solide que ça
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ad Rock a écrit :
Des gens se mangeront des animaux à 180, 120, 100, 80 ou 50 km/h. A aucune de ces vitesses, si l'animal déboule juste au moment où tu passes à sa hauteur, le conducteur ne disposera du temps nécessaire pour réagir et éviter l'obstacle. Et chaque fois ce sera potentiellement très dangereux...

Mais enfin, arrêtez avec ça, ce qui compte ce n'est pas que le temps de réaction. En terme d'énergie, un choc à 180 c'est pas DU TOUT la même chose qu'un choc à 110! L'énergie cinétique de la voiture est multipliée par 2.7. C'est physique, vous n'y pouvez rien.
Pour info, mon oncle avait percuté 2 marcassins à 90 avec un 4x4 Nissan équipé de pare buffle... L'état de la bagnole donnait pas envie de faire la même chose en clio.

Citation:
Il y a quelques jours en Belgique une dame en voiture sans permis (vitesse max 45 km/h) a renversé et tué une fillette qui circulait à vélo...

Statistiquement, un piéton a 90% de chances de survie s'il est percuté à 30km/h ou moins, et moins de 50% s'il est percuté à 45km/h ou plus...
5% de vitesse en plus, c'est 10% d'accident non mortels en plus, et 20% d'accident mortels en plus.
C'est ça qui est intéressant, le reste c'est du vent: un cas particulier ne prouve strictement rien, en tous cas certainement pas que le risque existant, on ne peut rien y faire, c'est la fatalité. Cette propension à faire dire n'importe quoi à n'importe quel fait rend impossible les débats sérieux. Tu pourras aussi trouver des morts dans une collision à 20km/h, et alors? Ca n'est pas pertinent dans un débat de cette portée. Tout comme tu as encore des gens qui te soutiennent que la tante de leur oncle a survécu à un accident parce qu'il n'avait pas la ceinture. Oui, et?

Citation:
Ca fait peut-être connard arrogant de dire ça, mais je suis convaincu que je suis moins dangereux que de nombreux conducteurs qui respectent scrupuleusement les limitations de vitesse mais qui n'ont qu'un maîtrise très approximative de leur véhicule et/ou des règles élémentaires de circulation sur la voie publique.

C'est certainement vrai. Mais la loi est faite pour tous, pas que pour les bons conducteurs.

Citation:
Ces gens qui sont parfois très dangereux ne sont pourtant quasiment jamais inquiétés...

C'est bien commode pour se placer au dessus des lois, mais à part ça... On va te répondre qu'ils ont eu leur permis... Un contrôle continu sur tous les conducteurs, ça n'est pas possible. Alors il y a des règles qui permettent de limiter la casse. La vie est gaussienne que veux tu... La tolérance sur la route, ça règle pas mal de problèmes (dont celui de l'énervement ).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Slider
  • Vintage Total utilisateur
je suis abonné Coyote, je viens de recevoir ce mail :
"Nous nous sommes unis aujourd’hui aux sociétés Inforad et Wikango, pour réagir à l’annonce du gouvernement visant à interdire les avertisseurs de radars et appeler à la mobilisation.

Ensemble, nous dénonçons cette annonce faite dans la précipitation, sans concertation et qui concerne aujourd’hui 4,7 millions de conducteurs stigmatisés par le Gouvernement.

Notre position vis-à-vis de nos utilisateurs est claire et solidaire :
« Nous sommes 4,7 millions à dire non ! Nous soutenons aujourd’hui une communauté de conducteurs qui défend une route plus sûre et le droit de partager des informations pour plus de sécurité.
Il s’agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4,7 millions d'utilisateurs d’avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants ».

Afin de ne pas subir la décision du gouvernement d’interdire vos Coyote, nous appelons à une mobilisation, pour vous et avec vous, le mercredi 18 mai à 13h, dans les grandes villes, à Lille, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille et à Paris.

Les détails vous seront communiqués prochainement sur le site www.afftac.fr.

Cette campagne sera également relayée par une annonce dans toute la presse quotidienne nationale.

Enfin, nous avons créé l’A.F.F.T.A.C, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite dont l’objet sera de promouvoir et défendre l’ensemble des technologies embarquées permettant l’aide à la conduite et un usage serein et sécurisé de la route.

Nous nous mobilisons pour défendre cette communauté que nous représentons depuis maintenant 5 ans.

Merci pour votre confiance et votre participation à la Communauté

L’Equipe Coyote"
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...