Ad Rock a écrit :
Que l’un soit plus rare que l’autre ce n’est pas la question. Mon propos est de dire que ce type d’événements est totalement indépendant de ton comportement au volant. Il n’y a aucun lien causal entre la vitesse à laquelle je roule et le risque de me manger un cerf. D’où ma référence à la fatalité.
Mmm pas d'accord là. D'une part parce que l'étendue des dégâts dépend de ta vitesse, celle que TU maîtrises (raison des limitations de vitesse en ville). D'autre part parce qu'ignorer les risques externes, ce n'est pas une attitude responsable. Malheureusement, la fatalité tue. Il faut certes mettre le curseur quelque part (la balle de chasseur bon... Si on commence à imposer des vitres blindées à cause de ça on n'a pas fini, parce que le risque est négligeable), mais tout ignorer sous prétexte que ce n'est pas de notre ressort n'est pas possible.
Citation:
(Et comme tu le dis toi-même, ce genre d’incidents, même à 80 km/h (on pourrait même encore descendre plus bas) est potentiellement très dangereux.
Imagine donc à 100km/h, avec une énergie qui varie comme la vitesse au carré, même sur une route déserte. C'est précisément ça le problème du curseur.
Citation:
Ma conclusion c’est que si la politique de sécurité routière va loin au point de vouloir lutter contre la fatalité, autant interdire de circuler au-delà de 30 km/h.
Non, parce qu'on est pas obligé de prendre en compte tous les risques. C'est pas tout ou rien.
Citation:
Tu auras compris que mon point de vue est que ce genre d’arguments est fallacieux et qu’on ne peut raisonnablement inclure tous les risques possibles pour déterminer des règles de circulation routière (de même qu'on n'interdit pas aux avions de voler sous prétexte qu'un des réacteurs peut avaler un oiseau).
Oui voilà, c'est ça l'esprit.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!