Redstein a écrit :
Alors allons au bout de la logique : interdisons les véhicules de plus d'une place.
Certes. En avion on ne parle pas entre nous à basse altitude. Pour cette raison là. Je ne dis pas qu'il faut appliquer ce principe en voiture, mais il faut être conscient qu'une conversation téléphonique n'est pas neutre contrairement à ce que claironne le préz du lobby des automobilistes insoumis.
Ad Rock a écrit :
Ce n'est pas tout à fait ce que je dis. Ou disons plutôt qu'il faut s'entendre sur ce qu'est rouler vite...
Vite pour moi, c'est supérieur à la limitation. Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais dans ce cas il faut militer soit pour une limitation réévaluée, soit pour qu'on fasse de la pédagogie et qu'on explique pourquoi 130 et pas 135 et pas 120. Il y a un historique, mais aussi d'autres raisons (d'infrastructures). En attendant, je conteste le principe de décréter qu'on est momentanément au dessus de la loi. Et c'est pour cette raison que je n'ai aucune pitié ni compassion pour ceux qui se font prendre, dont j'ai fait partie 1 ou 2 fois dans ma vie je te rassure.
Ta réponse à GX est emblématique d'une appréhension du risque totalement différente de celle du législateur. Un animal qui traverse, ça arrive souvent. Une balle de chasseur... (que le lièvre que j'ai écrasé la semaine dernière repose en paix, mon oncle s'est pris 2 marcassins sur une nationale, mon père un chien sur une départementale (80km/h, dégâts IMPRESSIONNANTS): c'est pas ce qu'on appelle un évènement rare).
Sinon je lis responsabilité individuelle. Enfin... Soyons sérieux. Suffit de faire 15minutes de périphs, et même les plus optimistes auront perdu toute foi en la nature humaine. C'est une chose sérieuse et dangereuse la voiture. Trop sérieuse pour en appeler à la responsabilité individuelle malheureusement. On serait en Allemagne je dis pas...
Et tout à l'heure, j'ai pouffé de rire: les industriels qui fabriquent les détecteurs de radar auraient voulu être consultés! Le monde à l'envers! Dommage pour eux aucun président n'est pote avec sarko.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!