Ad Rock a écrit :
C'est très commode pour vous de déformer mon discours de cette façon mais je n'ai jamais rien écrit de tel.
Mais je l'aime bien ton discours : Qu'a 90 km/h ou 100, en tapant un gamin à vélo, ça change rien alors autant rouler à 100 km/h.
Sérieusement je comprends ce que tu veux dire, mais on peut pas justifier ouvertement le fait de pas respecter les limitations. De mon expérience, respecter le plus possible les limitations est essentiel, et c'est comme ça que j'ai pu éviter de justesse avec freinage d'urgence : des vaches, des poneys, des cochons, des moutons, des poules, des sangliers, des renards, des cerfs, des chevreuils, des plongeurs de la gendarmerie, un ballon suivi d'un gosse, un mur, et je prends même le luxe d'éviter les hérissons.
Par contre j'ai un problème sur la route que je perçois, sans doute personnel. Je pars toujours à une heure précise, pour arriver à l'heure en ayant respecté les limitations de vitesse, et dans tous les cas pour un trajet similaire, j'arrive très en avance ou très en retard. Le fait qu'il y a des types qui roulent à 70, 80 dans les routes limitées à 90, que ces types roulent à la même vitesse dans les zones à 50 km/h bien souvent, que parfois des voiturettes restent collé derrière, et que rouler derrière un poids-lourd est bien plus agréable. Face à ces ovnis qui semblent nombreux, j'ai le choix de rouler à 100, 110 km/h, ou arriver en retard, ou partir en avance et arriver très en avance.