Nouvelles réformes de "sécurité routière"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Raphc a écrit :

Sur que si votre référence c'est Bale-Fribourg-Karlsruhe, là oui vaut mieux pas rester à gauche.

Putain, une fois avec un pote et son père (c'était lui qui conduisait) on a fait Strasbourg / Karlsruhe, donc l'autoroute dont tu parles je suppose... ben la file de gauche ça allait vraiment très vite.

on a vu des voitures passer à genre 200 et elles avaient des scotch sur la carosserie, d'après mon pote c'était des tests.
mabuto
  • Special Méga utilisateur
mifl a écrit :
mabuto a écrit :

pour ma part, j'aime la vitesse depuis toujours!! Néanmoins, responsable, il y'a des lieux pour ça, entre autres, l'autoroute ou voie rapide!!
A quoi sert-il d'avoir des voies rapides de plus en plus limités? C'est abérant.

tu aimes la vitesse;
tu veux un lieux pour ça

paye une heure ou deux de circuits automobile

là tu seras sur un lieu pour ça

les routes ne sont pas une aire de jeu où on teste la puissance de sa caisse et sa vitesse de pointe ni ses reflexes

le danger ne viendra peu être pas de toi mais tu ne peux pas prévoir les conneries accidentogenes des autres

merci de cours de civisme. Paradoxalement, y'a 8 ans, sur l'autoroute, le 160KM/h était très pratiqué et j'entendais pas ce genre de remarques ou peut-être concernant les excès de vitesses urbains.
Maintenant, c'est urbain et sur les voies rapides. Chacun son truc, mais à priori, les pèpères, bon pied bon oeil, sont souvent soucieux qe l'on fasse comme eux, comme la logique le dicte, genre :" de toute façon, tu gagneras 15min sur 300KM et de plus, tu pollueras inutilement. Ben moi, pour pas m'endormir, j'ai besoin d'alterner et mon moteur a besoin de se décalaminer.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
eclectik
Putain mais qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Raphc a écrit :
[
C'est de série ici dans toutes les bagnoles (je ne sais pas pour les hyper sportives, Ferrari et autre). Sur la mienne un voyant jaune s'allume à 120, sur certaines c'est un bip, permanent

Exact, ma tire vient des émirats et à partir de 120 c'est un "bip" qui devient insupportable.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tiens, j'ai reçu ce spam, mais dans le contexte, c'est assez bienvenu...

Freres & soeurs humains, bonjour.

Elles sont la, elles sont partout, elles nous envahissent un peu plus chaque jour.
Chaque jour, elles nous grignotent un nouveau petit morceau de liberte
individuelle. Chaque jour, elles exigent une nouvelle obligation ou une nouvelle interdiction.

Les associations casse-couilles n’ont qu’un seul objectif : nous pourrir la vie.

Elles couinent parce que l’exces de vitesse de 1 Km/h n’est pas suffisamment puni.
Elles voudraient que le contrevenant soit écouillé, roué, ecartelé et décapité en place de Grève.
Elles ralent parce qu’il y a encore des fortes-tetes qui refusent les vaccinations obligatoires.
Elles voudraient que les fautifs soient bannis, interdits de cite comme les pestiférés d’antan.

Aujourd’hui, elles pensent a faire interdire la pratique du vélo sans casque-suppositoire sur la tronche.
Demain, elle exigeront le port d’un casque-con pour les piétons, glissade sur merde-de-chien oblige.
Après-demain, elles demanderont l’interdiction du soleil qui est dangereux pour la peau.

L’interdiction de la pleine lune qui empêche de dormir.
L’interdiction de la mer parce qu’on peut s’y noyer.
L’interdiction du vent qui emporte les maisons.
L’interdiction de la terre qui est pleine de microbes.
L’interdiction des fleurs dont le pollen est allergène.
L’interdiction des abeilles parce qu’elles piquent...

A quand l’interdiction de vivre parce que c’est dangereux pour la santé ?

Révoltez-vous, resistez : rejoignez le CRAACC !

Le Comite de Resistance Aux Associations Casse-Couilles n’a pas de leader,
pas de siège social.
Il est uniquement dans votre tête après chargement du présent texte
totalement gratuit.
Faites largement circuler, c’est urgent : les libres-penseurs deviennent un
espèce menacée d’extinction.

A quand le casque intégral en voiture ???????

MORT AUX CASSE-COUILLES, VIVE LE CRAAC !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
terribad
Gillou a écrit :
A quand l’interdiction de vivre parce que c’est dangereux pour la santé ?

Le pire, c'est que c'est finalement la mentalité de ce genre de personne : vivre une vie médiocre de peur de prendre le moindre risque et le prôner comme étant LE mode de vie à suivre.
Junior35
ouaip, ça me fait penser a une petite anecdote. Je vous la narre, parcequ elle n a aucun intérêt hormis une morale discutable...

l'autre jour, je me balade près de chez moi, dans un petit parc avec des jeux pour gamins. Bon, dans l'ensemble, ça braille, ça courre, des chiards quoi...

je me pose sur un banc histoire de profiter du soleil, et vlatipas que débarque un jeune couple, genre la vingtaine, avec un môme qui devait avoir 3ans.

le gamin, direct, veut aller faire du toboggan. la mère "non, c est dangereux, tu pourrais te faire mal!", le môme est déçu, et change de jeu, direction le tourniquet. le père "attention, ça tourne, tu pourrais tomber et te cogner la tête!". donc pas de tourniquet non plus... un groupe de mômes fait une partie de "foot", vous connaissez les enfants, un ballon sous les yeux et ça s excite comme une puce sur le dos d un Saint Bernard. là encore, prétextant les graviers qui composent le terrain de foot improvisé, les parents lui interdisent le jeu. au final, ils sont repartis sans que le gamin n ai touché à quoi que ce soit...

et là je dis merde! quand j étais gamin (et ça remonte pas a si loin que ça), on grimpait aux arbres, on se ruinait les genoux, on s en mettait plein la tronche, dans l ensemble, mais au moins, ça nous apprenais la vie! mais voila qu une génération de parents hyper protecteurs décident que leurs enfants sacrés ne doivent même pas risquer de se fouler un orteil, et crient au drame et au procès si le gamin se casse un bras en faisant le con.

Alors si il y en a ici, de ces parents imbéciles, je me contenterais de leur dire: laissez vivre vos mômes, si vous voulez qu ils deviennent des hommes (et femmes) normaux. parcequ un gamin qui n a jamais senti la douleur ou compris ce qu est le danger ne sera jamais un adulte a part entière...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
JadedHeart
Junior ne va pas sur G.com tu pourrais te faire mal

sinon je suis d'accord sur toute la ligne.D'autant que c'est ce genre de gamin qu'on reoutrve être les plus mal élevés dans certaines classes étant sur-protégés ils pensent avoir le droit de tout.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Junior35
ouaip, après l'enfant roi, l'enfant Dieu...
jte ferais jouer tout ca à colin-maillard sur l'autoroute, ce serait vite fait tiens!
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Starfucker Inc.
mollotof a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
Avec mon taf je roule pas mal et c'est bien pratique d'avoir un GPS qui rappelle la présence d'un radar quand on a l'esprit pris par autre chose.

Si tu conduis en pensant à autre chose, tu es un danger public.
Si en plus tu roules trop vite.....

Bha oui mais comme tu le dis toi meme:

Citation:
Ca peut arriver à tout le monde de dépasser lègèrement la limite, avec les portions d'autoroute limitée à 110 ou a 90 (genre sortie de Paris....).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Pour ca la fonction "cruise" est bien pratique. C'est interdit en France ?
JadedHeart
mollotof a écrit :
Avec mon taf je roule pas mal et c'est bien pratique d'avoir un GPS qui rappelle la présence d'un radar quand on a l'esprit pris par autre chose.

Si tu conduis en pensant à autre chose, tu es un danger public.
Si en plus tu roules trop vite.....

Bha oui mais comme tu le dis toi meme:

Citation:
Ca peut arriver à tout le monde de dépasser lègèrement la limite, avec les portions d'autoroute limitée à 110 ou a 90 (genre sortie de Paris....).

Oui mais tu ne saisis pas: y a le bon et le mauvais conducteur!
Le bon conducteur il dépasse mais il est bon alors que le mauvais ben il dépasse mais il est hors la loi parce qu'il est mauvais.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JumpingJack
ZePot a écrit :
Pour ca la fonction "cruise" est bien pratique. C'est interdit en France ?
Ben toute les voitures ne sont pas équipées. Sinon en effet c'est bien pratique, pour l'avoir testé sur une voiture de loc, j'ai apprécié. Mais surtout utilisable sur autoroute.
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
J'aimerai témoigner sur la sécurité routière, désolé, c'est à chaud....

Je suis en terminale, en fin d'aprem la CPE (je suis dans un petit lycée, elle est très proche de nous) viens nous voir avec la tête des très mauvais jours. Elle nous annonce qu'un camarade qui était absent aujourd'hui a pris la route en sortant de soirée samedi à Lyon, sous emprise de l'alcool, qu'il a grillé un feu et a tué un homme d'une 50aine d'année roulant en scooter. Il est en garde à vue aujourd'hui et va commencer sa vie derrière les barreaux, à un moi du bac.

Nous sommes evidamment tous extrêmement choqué. J'ai personnellement passé mon permis il y a quoi, une ou deux semaine et ça me fait vraiment peur.

Voila, j'aimerai vous dire de faire attention à vous et aux autres s'il vous plait...
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Nous sommes evidamment tous extrêmement choqué. J'ai personnellement passé mon permis il y a quoi, une ou deux semaine et ça me fait vraiment peur.

Evite de picoler avant de prendre la route et ça devrait être bon
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
Merci pour le conseil.

En ce moment sur backstage...