Nouvelles réformes de "sécurité routière"

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #240
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Mai 2011, 17:52
Neorossi a écrit :
Du coup, assez peu d'allemands roulent au-dessus de 130 km/h en réalité.

Tu plaisantes ? Tout le monde est à 150 sur la voie centrale, à gauche tu as un défilé continu de gros breaks à 180-200.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Exact ! T'as pas intéret à planter la tente sur la file de gauche, comme on en voit tant en France, à 130 au régulateur de vitesse.
Il m'est souvent arrivé, à 180, de me faire dégager de là par des voitures qui passent tellement vite que je ne peux les reconnaitre...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #242
  • Publié par
    Raphc
    le
ZePot a écrit :
Neorossi a écrit :
Du coup, assez peu d'allemands roulent au-dessus de 130 km/h en réalité.

Tu plaisantes ? Tout le monde est à 150 sur la voie centrale, à gauche tu as un défilé continu de gros breaks à 180-200.


Ben non, encore une fois ca dépend des regions et des routes. Dans mon quartier c'était plutot pépère (Mannheim en gros). Sur certaines autoroutes oui tu as les gros breaks AMG et les énormes Audi, mais il faut pas faire croire que c'est la norme non plus.
Sur que si votre référence c'est Bale-Fribourg-Karlsruhe, là oui vaut mieux pas rester à gauche.

Citation:
Ouaip, ils devraient mettre ça d'office dans les voitures : un appareil qui bippe dès que t'es au-dessus de la limite, et que tu peux pas enlever. Soit tu ralentis, soit tu deviens fou.


C'est de série ici dans toutes les bagnoles (je ne sais pas pour les hyper sportives, Ferrari et autre). Sur la mienne un voyant jaune s'allume à 120, sur certaines c'est un bip, permanent
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #243
  • Publié par
    mifl
    le
mabuto a écrit :


pour ma part, j'aime la vitesse depuis toujours!! Néanmoins, responsable, il y'a des lieux pour ça, entre autres, l'autoroute ou voie rapide!!
A quoi sert-il d'avoir des voies rapides de plus en plus limités? C'est abérant.


tu aimes la vitesse;
tu veux un lieux pour ça

paye une heure ou deux de circuits automobile

là tu seras sur un lieu pour ça

les routes ne sont pas une aire de jeu où on teste la puissance de sa caisse et sa vitesse de pointe ni ses reflexes

le danger ne viendra peu être pas de toi mais tu ne peux pas prévoir les conneries accidentogenes des autres
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #244
  • Publié par
    ZePot
    le
Minoritaires, oui, mais importants : l'intérêt des troncons à vitesse illimitée c'est de couvrir rapidement de grandes distances, notamment pour les gens qui "commutent". Je suppose qu'on les trouve donc sur les grands axes, pas entre deux bleds rapprochés. En tout cas, sur le trajet Berlin - Paris - Berlin, que j'ai dû faire une bonne dizaine de fois, il y en a un certain nombre.
M.Twirly
le problème des autoroutes allemandes, c'est les travaux partout, les nids de poules, bref la qualité de merde ce qui fait que rouler sur les portions illimitées, (et là je prends l'exemple de celle le long du Rhin que j'empruntais souvent) c'est un accordéon en permanence.
Impossible de rouler constant.
120 - 180 - 90 - 150... c'est relou
Neorossi
ZePot a écrit :
Neorossi a écrit :
Du coup, assez peu d'allemands roulent au-dessus de 130 km/h en réalité.

Tu plaisantes ? Tout le monde est à 150 sur la voie centrale, à gauche tu as un défilé continu de gros breaks à 180-200.

Bon, j'avoue ma source c'est Wikipedia (et mes lointains souvenirs que j'ai de nos amis allemands). Apparemment rouler à 200 n'est pas si courant que ça, ne serait-ce que pour des raisons de consommation...
Shine On You Crazy Diamond...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #247
  • Publié par
    Raphc
    le
ZePot a écrit :
Minoritaires, oui, mais importants : l'intérêt des troncons à vitesse illimitée c'est de couvrir rapidement de grandes distances, notamment pour les gens qui "commutent".


Ca sert aussi a justifier la grosse Audi hein. Hormis le passage est/ouest qui est toujours merdique, l'Allemagne est quand même quadrillée par le train, y compris par l'ICE.
Neorossi
De toute façon, de manière "générale" j'ai envie de dire, les allemands sont reconnus comme étant un peu plus "stricts" concernant les règles (bon là encore je me base surtout sur les préjugés et mes maigres souvenirs). Ils roulent sans doute mieux. Si on met les autouroutes illimitées en France, où tu peux pas faire 500 mètres sans croiser un mec dont tu te demandes comment il a fait pour avoir son permis, j'imagine même pas le carnage.
Shine On You Crazy Diamond...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #249
  • Publié par
    ZePot
    le
Les allemands aiment les bagnoles, c'est sûr.

Je voulais réagir à la réponse récurrente "il faut relativiser, il y a peu d'autoroutes illimitées, etc."
Forcément, il y en a peu, puisque ca demande un certain nombre de conditions (trafic, tracé rectiligne), mais généralement, quand tu fais un long trajet, tu en empruntes. Et ca roule vite.
JadedHeart
Tiens vu que zepot est là:

y a une différence entre les tarifs des assurances allemandes et les Françaises?pour immatriculer et entretenir une voiture?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #251
  • Publié par
    ZePot
    le
Je ne sais pas, je n'ai jamais possédé de caisse.
JadedHeart
ZePot a écrit :
Je ne sais pas, je n'ai jamais possédé de caisse.


ok au temps pour moi désolé d'avoir posé la question
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :
ZePot a écrit :
Je ne sais pas, je n'ai jamais possédé de caisse.


ok au temps pour moi désolé d'avoir posé la question


Ça va pour cette fois, mais qu'on ne t'y reprenne plus.

(post débile)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #254
  • Publié par
    Raphc
    le
JadedHeart a écrit :
Tiens vu que zepot est là:

y a une différence entre les tarifs des assurances allemandes et les Françaises?pour immatriculer et entretenir une voiture?


Je l'ai dit deux pages avant. l'immatriculation je ne sais plus, le controle technique c'est cher de mémoire.
L'assurance est un poil plus chère (genre 10%).
Seth Rotten
Raphc a écrit :

Sur que si votre référence c'est Bale-Fribourg-Karlsruhe, là oui vaut mieux pas rester à gauche.


Putain, une fois avec un pote et son père (c'était lui qui conduisait) on a fait Strasbourg / Karlsruhe, donc l'autoroute dont tu parles je suppose... ben la file de gauche ça allait vraiment très vite.

on a vu des voitures passer à genre 200 et elles avaient des scotch sur la carosserie, d'après mon pote c'était des tests.

En ce moment sur backstage...