Nouvelles réformes de "sécurité routière"

Rappel du dernier message de la page précédente :
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 16 Mai 2011, 18:31
Merci pour le conseil.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Citation:
Nous sommes evidamment tous extrêmement choqué. J'ai personnellement passé mon permis il y a quoi, une ou deux semaine et ça me fait vraiment peur.

Evite de picoler avant de prendre la route et ça devrait être bon

Pour une fois je suis bien d'accord .

Ca me fait penser qu'en Californie, les jeunes passent donc le permis entre 15 et 16 ans ( ) et ensuite n'ont pas le droit d'être avec quelqu'un dans la voiture pendant 1 an!
On a donc des jeunes, con(ne)s, qui pendant 1 an vont prendre toutes les pires mauvaises habitudes sur la route car personne ne pourra leur dire que ce qu'ils font est mal.
Et après on s'étonne que la majorité des accidents mortels sont causés par les ados..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Junior35
ouais, ça ou les vieux...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
GuitaristeX
Ca y est on a perdu nos panneaux à Aix en Provence, c'était amusant hier de passer devant le radar j'ai pensé a vous ahahaha
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
Ca y est on a perdu nos panneaux à Aix en Provence, c'était amusant hier de passer devant le radar j'ai pensé a vous ahahaha

Et globalement, t'as eu quelle impression sur la conduite des automobilistes?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Et globalement, t'as eu quelle impression sur la conduite des automobilistes?

Franchement pour y être passé hier (frangin c'est sur l'autoroute qui va de la barque vers aix, celle de NICE) avec un pote, j'ai pas constaté de ralentissement. Mon ami et moi on roule toujours à une vitesse abordable.

Là ou ça va être tendu c 'est quand ils vont rajouter des radars, j'en vois bien un qui va se poser sur la voie rapide reliant Trets à Marseille (pour les connaisseurs). En gros, travaux finis, amélioration de la voie rapide à 2 voies, limitées à 90 sur une grande portion et à 110 à partir de chez moi, et ce jusqu'à Marseille ou il y a un passage avec 3 radars...
Jeune Freluquet
Ils sont allé vite en besogne pour retirer les radars.
En moins de 5 jours après l'annonce,ça commence déjà.

Mais que font-ils faire des vieux panneaux? les recycler?
Que du fric de perdu pour pas grand chose finalement et avec nos impôts.

Je m'en souviendrai en 2012 et lors d'accidents ou carambolages dûs à un automobiliste qui aura piler devant un radar.

N'importe quoi ce gouvernement.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Donc si des abrutis pilent devant un radar (ce qui ne sert à rien) et provoquent un carambolage, c'est la faute de l'état? Bref.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JadedHeart
peut etre bien
.Faut pas croire que tout ceux qui se font gauler roulent à plus de 150. Suffit que tu sois à 140km/h réel suite à un dépassement tu piles pas comme un sauvage, tu veux laisser couler la vitesse et tu te fais avoir (je grossis un peu le trait mais bon).
enfin on va encore me dire t'avais qu'à pas doubler etc...bah dans ce cas ne faisons plus de deux voies ou de lignes pointillées faisons directement des une voie sur autoroute et des parapets sur les nationales en remplacement des lignes de séparation de voie.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :
peut etre bien
.Faut pas croire que tout ceux qui se font gauler roulent à plus de 150. Suffit que tu sois à 140km/h réel suite à un dépassement tu piles pas comme un sauvage, tu veux laisser couler la vitesse et tu te fais avoir (je grossis un peu le trait mais bon).
enfin on va encore me dire t'avais qu'à pas doubler etc...bah dans ce cas ne faisons plus de deux voies ou de lignes pointillées faisons directement des une voie sur autoroute et des parapets sur les nationales en remplacement des lignes de séparation de voie.

-Ceux qui se font gauler roulent à plus de 140 au compteur.
-Le dépassement n'a jamais autorisé à rouler au dessus de la limitation.
-Puisqu'on ne peut pas dépasser la limitation de vitesse en doublant, tu veux qu'on supprime la possibilité de doubler, c'est bien ça ta proposition?

Quand je vois que certains parlent de responsabiliser le conducteur, c'est à mourir de rire.

Non ce qui est à mourir de rire ce sont les moutons de panurge qui considèrent que la loi est forcément bonne puisque c'est la loi...

J'me sens pas plus en danger à 160 sur une autoroute allemande avec des conducteurs qui savent tenir un volant qu'à 120 sur une autoroute française...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ad Rock a écrit :
Non ce qui est à mourir de rire ce sont les moutons de panurge qui considèrent que la loi est forcément bonne puisque c'est la loi...

Je n'ai jamais dit ça: je dis la loi est la loi donc on doit la respecter. Principe de base de vie en société, excuse moi d'insister...
Si elle n'est pas bonne, qu'on en fasse la démonstration, et qu'on la modifie comme on modifie toute loi, cad par voie parlementaire. Mais si tu te bases sur les forumers auto proclamés experts de la route pour remettre en cause la loi, désolé le mieux que je puisse faire est sourire

Citation:
J'me sens pas plus en danger à 160 sur une autoroute allemande avec des conducteurs qui savent tenir un volant qu'à 120 sur une autoroute française...

Je vois pas pourquoi les Allemands sauraient mieux tenir le volant que nous...
Ensuite pense au budget qu'il faudrait pour changer tous les panneaux. Rien que ça, ça dissuade n'importe quel gouvernement Quand la limitation sera à 160, je roulerai peut être à 160 et je me sentirai certainement autant en sécurité que maintenant, mais pour le moment je n'en ai pas le droit, donc je le fais pas.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
BiZ a écrit :
Je vois pas pourquoi les Allemands sauraient mieux tenir le volant que nous...

Les allemands ont un respect obsessionnel des "règles", quelles qu'elles soient. Donc, clignotants, feux... tout ca fait que la circulation est moins bordélique, même sur autoroute (pas de trainard sur la file de gauche, les gens mettent leurs clignotants).

D'autre part, les voies sont plus larges.

EDIT: et ils ont de meilleurs bagnoles. Les voitures qui roulent à 200 sur la file de gauche, ce sont de gros breaks Audi ou Mercedes.
BIZ : dans l'absolu je vois pas pourquoi non plus, mais dans les faits force est de constater que...

Et j'ai dit autoroutes françaises parce qu'on est sur un forum FR mais j'aurais pu indifféremment parler d'autoroutes belges, c'est pareil (si ce n'est qu'en France plus tu descends vers le sud pire c'est)...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Les autoroutes belges sont assez incroyables, complètement défoncées. Par contre l'éclairage est top si je me souviens bien.

En ce moment sur backstage...