JadedHeart a écrit :
-J'ai dit qu'il y avait des circonstances où se faire gauler ne fait pas de toi un délinquant voire un criminel.
Non tu es un délinquant à partir de 50km/h d'excès. Quand tu te fais gauler, tu es hors la loi, c'est tout. Il n'y a pas plus d'émotionnel que ça à mettre là dedans.
Citation:
Sincèrement, malgré tout le respect que j'essaie d'avoir envers toi, j'aimerais bien voir si tu es aussi calme et pondéré envers la loi quand tu recevra un PV pour dépassement de 1km/h suite à un dépassement d'une personne que tu estimes en sous vitesse ou à caractère dangereuse, Seras tu aussi réellement l'être patient et calme que tu veux nous dépeindre sur ce topic.
Encore une fois ça n'a strictement rien à voir avec la choucroute. La dernière fois que je me suis fait gauler avec un radar (en 2007), j'ai payé, ça m'a agacé sur le coup parce que je l'ai pas vu et je ne comprenais pas trop pourquoi, point. J'ai enfreint la loi, à partir de là je n'ai RIEN à dire, même pas 2 ou 3 km/h machin je suis pas un délinquant et autre manifestations caractérisées de mauvaise foi. La dernière fois que je me suis fait gauler par un flic (et seule fois en fait) pour un truc que je faisais souvent mais qui n'est pas joli joli (voie de bus pour aller chez moi, 200m au lieu de presque un km). J'ai dit oui monsieur, je reconnais bien sûr l'infraction, et le gars m'a mis une contravention style stationnement au lieu de m'enlever 3 ou 4 points. Voilà, tu sais tout sur le délinquant de la route que je suis. Mais tu noteras que j'essaie d'être factuel et précis, toi tu te lances dans des conjectures sur mes réactions hypothétiques à un contrôle ou je ne sais quoi... La loi est pourtant simple, son interprétation aussi. Que je sois zen comme un bonze ou que j'explose ne change pas la loi.
Citation:
Mais bon ca sa se trouve tu ne doubles jamais j'en sais rien donc on discute peut être dans le vent
Je double tout le temps... Comme tout le monde. T'as rien d'autre en stock?
[|quote] genre rouler à 70km, blabla [/quote]
Pff franchement, les cas particuliers ça ne m'intéresse pas.
Citation:
Mais bon avec certains ayatollahs pourquoi ne pas mettre en place les intentions que tu me pretes: mettre le dépassement hors la loi?
C'est toi qui a écris que tu voulais les empêcher en mettant des lignes continues, pas moi. L'ayatollah de la mauvaise foi, c'est pas moi non plus.
Citation:
PS: et si jamais on me prend pour un irresponsable voici mon historique judiciaire routier:
On connait tous des gens inconscients qui n'ont jamais eu de souci majeur. Cela ne prouve rien. Je te juge sur tes écrits pas sur ta conduite.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!