Biz je me permets de te repondre même si je sais que tu vas encore t'énerver sans chercher à comprendre où réellement je veux en venir
Citation:
Non tu es un délinquant à partir de 50km/h d'excès. Quand tu te fais gauler, tu es hors la loi, c'est tout. Il n'y a pas plus d'émotionnel que ça à mettre là dedans.
Oui certes mais ce que j'essaie de te dire c'est qu'avec la rigidité de nos lois et le regard des assos dès 1km/h d'excès on te considères comme un danger public, un meurtrier parce que tu as eu l'audace de dépasser temporairement la sacro sainte vitesse que les Dieux de la bureaucratie et les assos, qui elles aussi, parlent "emotionnellement" plus que rationnellement.
C'est ça qui m'agace!non pas qu'il existe des règles mais le regard que l'on porte sur toi si tu as l'audace de les enfreindre que ce soit de manière infime et temporaire ou régulièrement et pleinement.
C'est plus au niveau du jugement des autres que des sanctions que j'emploie les termes délinquant et criminel.
J'aimerais réellement voir le comportement routier des bureaucrates qui créent les lois, de ceux de la sécurité routière er des membres d'assos de victimes au jour le jour voir si la perfection ils sont capable de la respecter aussi droitement qu'ils la pronent.
J'estime qu'avant de donner des leçons et de porter des jugements on se doit d'être irréprochable le sont-ils eux mêmes? à voir
Citation:
J'ai dit oui monsieur, je reconnais bien sûr l'infraction, et le gars m'a mis une contravention style stationnement au lieu de m'enlever 3 ou 4 points. Voilà, tu sais tout sur le délinquant de la route que je suis. Mais tu noteras que j'essaie d'être factuel et précis, toi tu te lances dans des conjectures sur mes réactions hypothétiques à un contrôle ou je ne sais quoi... La loi est pourtant simple, son interprétation aussi. Que je sois zen comme un bonze ou que j'explose ne change pas la loi..
si réellement la loi est la loi quand tu t'es fait gauler tu n'aurais pas du accepter la clémence et te faire retirer les 3/4 points toi aussi.les faits précis la loi et la clémence ont été bonnes et dans ton sens et ca t'a bien arrangé.
tu vas me dire que tu n'allais pas contrarier la décision d'un agent etc...mais si on est intransigeant et rigide avec la loi on accepte aucune clémence.
c'est aisé de faire la leçon, de se montrer rigide et sévère face aux autres quand on a eu la chance de s'en sortir à bon compte dit toi que certains reconnaissent les faits pour des petits excès de vitesse et n'ont pas autant de chance et se font quand même retirer point et amende.
Citation:
C'est toi qui a écris que tu voulais les empêcher en mettant des lignes continues, pas moi. L'ayatollah de la mauvaise foi, c'est pas moi non plus.
Je ne suis pas de mauvaise foi simplement je dis que si on veut faire de la route un endroit sure comme le veut la sécurité routière ou les assos enlevons tout ce qui est un risque potentiel.donc on baisse la vitesse, on ne met que des lignes continues, on interdit avec tolérance zéro l'alcool au volant, le téléphone, pas plus de 2 par voiture et puis interdisons les enfants ou les nouveaux nés (puisque j'ai remarqué que beaucoup de gens ont la facheuse habitude de tourner la tête pour voir ce qui se passe plutôt que s'arrêter).
avec ça on va bien reduire la mortalité sauf qu'on sera comme des gosses à qui on dicte tout, des zombies de la route.
Il est facile de créer des lois rigides et de se montrer intransigeant seulement on est beaucoup plus tolérants sur des choses que je trouve tout aussi dangereux (téléphone, alcool) et ca m'enerve!
Citation:
On connait tous des gens inconscients qui n'ont jamais eu de souci majeur. Cela ne prouve rien. Je te juge sur tes écrits pas sur ta conduite.
Aucun soucis je ne donnais ça qu'à titre informatif! Pour montrer qu'on peut être partisan d'un peu plus de tolérance pour la vitesse que la loi actuelle sans pour autant être un chauffard.
Citation:
Paris est une région parfaite
On le voit au quotidien sur le périph et sur l'excitation des chauffeurs franciliens.Le peu de fois où j'ai le malheur de devoir me rendre à Paris j'ai été stupéfait de votre nervosité au volant.
Citation:
Si c'est ce que tu cherches à faire, tu ne me feras JAMAIS écrire qu'il est légitime d'enfreindre la loi, c'est un contre sens.
Ok on a saisi
![]()
la loi est bonne pour nous et est irréprochable.le prends pas mal mais 'ai l'impression de voir un film de SF où tout les esprits sont conditionnés.
Citation:
M'as tu déjà vu excuser les comportements de type alcoolo au volant? Certainement pas.
Mais, cher ami, je n'ai jamais prétendu le contraire.Je dis simplement qu' au regarde de la sécurité routière et des assos ont a une tolérance 0 pour la vitesse et 0.5 pour l'alcool. (je parle de discours je sais que les radars ont aussi une marge )