Ad Rock a écrit :
C'est effectivement là le fond du problème et ce qui explique pourquoi on ne sera sans doute jamais d'accord.
Pourquoi tant de pessimisme?
Citation:
Tu sembles considérer, à l'instar de King V, que l'homme est ce qu'il est et que rien ne pourra le changer. Votre conclusion étant qu'il ne reste plus alors qu'un appareil répressif pour éventuellement jouer sur son comportement.
Pas du tout... Tu aurais pas une petite tendance à dramatiser? Tu m'as (encore) mal compris. Et stp je ne t'ai pas insulté, ne me compare pas à King V
Je dis juste que là, maintenant, il y a des vies en jeu. Ca sera peut être 100 200 300 vies cette année, on n'en sait rien, mais il faut absolument limiter l'hécatombe sur les routes. Et ça ne peut se faire à si court terme sans appareil répressif. Si les mentalités ont changé dans 5 10 ou 20 ans, on réévaluera l'appareil répressif à ce moment là. L'expérience prouve que les gens peuvent changer. Je pense que le comportement vis à vis de l'alcool au volant a un peu changé depuis quelques années, même s'il y a des progrès à faire. Mais pendant ce temps le compteur des morts ne s'arrête pas...
D'autre part, les lois de la physique sont ce qu'elles sont: si tu diminues la vitesse, tu fais moins de dégâts. C'est bête, c'est pas du tout éducatif (ça ne se veut d'ailleurs pas éducatif), mais ça marche, c'est du concret.
Puisque c'est l'aspect vitesse qui semble te poser problème, si on continue l'analogie avec l'alcool, je dis on met la tolérance à 0 en attendant que les comportements changent vraiment, de cette façon on sauve quelques centaines de vies par an. Et toi tu dis on éduque les gens pour ne pas qu'ils conduisent en buvant, de toutes façons 0 0.2 ou 0.5, ceux qui veulent boire boirons. Enfin si j'ai bien compris.......
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!