King V a écrit :
Citation:
sinon j'aimerais que tu me repondes sur ma proposition: pourquoi ne pas remplacer les amendes par des TIG(ou quelque chose de similaire) ou des obligations de stage etc..?
Le mec qui roule trop vite il le sait qu'il roule trop vite hein. L'amende n'est pas là pour lui faire comprendre qu'il a un mauvais comportement mais pour le dissuader de recommencer. Et les stages faut les financer ...
Oui et le mec qui téléphone au volant ou qui picole au volant il est au courant qu'il est en infraction je vois pas ce que ca a à voir!
Il me semble que le retrait de points est déjà dissuasif en soi si on avait gardé la même réglementation de recupération de point plutot que ce qui a été mis en place.
Enfin bref je suppose que tu( ou vous avez raison): les amendes c'est juste pour notre bien rien à voir avec le plaisir de se faire de l'argent facile pour l'Etat.
L'automobile c'est la cible rêvée pour organiser un racket légal en ce moment: la TVA sur le prix de la voiture neuves, les taxes sur l'essence avec le prix qui augmente alors que le prix du baril est relativement en baisse, une nouvelle réglementation, la volonté de faire disparaitre les voitures d'avant 96 des villes (alors que y a pas mal de voitures recentes qui polluent assurément plus que des voitures bien entretenues de cette période) mais bon comme tout le monde a plus ou moins besoin de sa voiture pour bosser en province on est obligé de la fermer et de plier.
franchement y en a assez de cette hypocrisie crasse de nos dirigeants autour de la sécurité routière .J'espère qu'un jour au lieu de plier ca cassera.