Nouvelles réformes de "sécurité routière"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Puisque c'est l'aspect vitesse qui semble te poser problème, si on continue l'analogie avec l'alcool, je dis on met la tolérance à 0 en attendant que les comportements changent vraiment, de cette façon on sauve quelques centaines de vies par an. Et toi tu dis on éduque les gens pour ne pas qu'ils conduisent en buvant, de toutes façons 0 0.2 ou 0.5, ceux qui veulent boire boirons. Enfin si j'ai bien compris.......


Oui en gros c'est ça...

Des gens continuent à faire des excès de vitesse malgré que ce soit interdit...

Des gens continuent à prendre le volant dans un état d'ébriété malgré que ce soit dangereux...

Je n'en conclus pas que la loi est inutile (oui elle a un impact), mais à elle seule elle est insuffisante pour régler le problème dans toute sa complexité...


Pour faire une analogie (un peu foireuse j'en conviens) :
Pourquoi y a-t-il plus de jeunes consommateurs de cannabis en France et en Belgique qu'aux Pays-Bas où la consommation est autorisée ? Il faut bien croire que le volet légal et répressif à lui seul a ses limites et doit être complété par autre chose (ce que j'appelle l'éducation)...
JadedHeart
Citation:
Si les mentalités ont changé dans 5 10 ou 20 ans, on réévaluera l'appareil répressif à ce moment là.


bien sur!L'Etat va se priver d'un moyen de se faire du blé.
si on a foi dans ce que tu sembles croire on peut aussi croire que dans 5 ans l'Etat va baisser le pourcentage de taxes sur le carburant.
Tu es quelqu'un d'intelligent ne soit pas naïf.
l'argument de la sécurité c'est la partie émergée de l'iceberg la vraie raison de l'Etat c'est le pognon seules quelques associations ont foi dans l'aspect raison de la repression= sécurité
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BiZ
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JadedHeart a écrit :
si on a foi dans ce que tu sembles croire on peut aussi croire que dans 5 ans l'Etat va baisser le pourcentage de taxes sur le carburant.

Oui c'est tout à fait logique. Les deux problèmes sont d'ailleurs intimement liés, c'est évident.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JadedHeart
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :
si on a foi dans ce que tu sembles croire on peut aussi croire que dans 5 ans l'Etat va baisser le pourcentage de taxes sur le carburant.

Oui c'est tout à fait logique. Les deux problèmes sont d'ailleurs intimement liés, c'est évident.


pff! N'essaie pas de me faire passer pour un con, je n'ai jamais dit ça.
Je dis simplement que si on croit que l'Etat va s'asseoir sur le fric qu'il se fait grâce à la sécurité routière autant attendre aussi un geste de sa part sur l'autre poule aux oeufs d'or qu'est le carburant, pendant qu'on y est.
Faut arrêter d'être naif ce qui compte dans l'affaire c'est l'argent!Encore et toujours payer!Si le gouvernement était réellement désinteressé par le fric et concerné par la sécurité pourquoi ne pas simplement transformer l'amende en TIG ou faire une ou deux heures de stage de sensibilisation le WE.là ca serait plus crédible
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BiZ
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JadedHeart a écrit :
pff! N'essaie pas de me faire passer pour un con, je n'ai jamais dit ça.

Tu y arrives très bien tout seul je te rassure. Par contre t'as dit que t'arrêtais de discuter avec moi non? Si tu pouvais t'y tenir ça serait plus respirable ici.
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marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JadedHeart
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :
pff! N'essaie pas de me faire passer pour un con, je n'ai jamais dit ça.

Tu y arrives très bien tout seul je te rassure. Par contre t'as dit que t'arrêtais de discuter avec moi non? Si tu pouvais t'y tenir ça serait plus respirable ici.


t'es drôle comme mec! Archi prévisible mais drôle. (genre je la voyais pas venir à 10km ta répartie).De plus jusqu'à preuve du contraire je suis encore en droit de te parler, quand un de tes posts me parait bien naif, même si j'ai dit le contraire plus tôt


sinon j'aimerais que tu me repondes sur ma proposition: pourquoi ne pas remplacer les amendes par des TIG(ou quelque chose de similaire) ou des obligations de stage etc..?
ca, aumoins,aurait le mérite d'être honnête sur la position du gouvernement en matière de sécurité routière, plutôt que de prendre les automobilistes Français pour des cons et des vaches à lait.
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Folken42
Ad Rock a écrit :
Il faut bien croire que le volet légal et répressif à lui seul a ses limites et doit être complété par autre chose (ce que j'appelle l'éducation)...


+1, j'en suis convaincu.
(système éducatif en cours de destruction, d'ailleurs).

Edit : les TIG, ne rapportent pas d'argent à l'état, même si c'est carrément moins con.
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King V
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Citation:
sinon j'aimerais que tu me repondes sur ma proposition: pourquoi ne pas remplacer les amendes par des TIG(ou quelque chose de similaire) ou des obligations de stage etc..?


Le mec qui roule trop vite il le sait qu'il roule trop vite hein. L'amende n'est pas là pour lui faire comprendre qu'il a un mauvais comportement mais pour le dissuader de recommencer. Et les stages faut les financer ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
GuitaristeX
King V a écrit :
Citation:
sinon j'aimerais que tu me repondes sur ma proposition: pourquoi ne pas remplacer les amendes par des TIG(ou quelque chose de similaire) ou des obligations de stage etc..?


Le mec qui roule trop vite il le sait qu'il roule trop vite hein. L'amende n'est pas là pour lui faire comprendre qu'il a un mauvais comportement mais pour le dissuader de recommencer. Et les stages faut les financer ...


Quand t'es en "Porsche" t'en as rien a foutre de l'amende et de son prix.
Folken42
Pour les fous du volent c'est essentiellement le retrait de permis qui prévaut.

Il faudrait 2 permis : 1 permis pro pour la conduite (ex : camionneurs) et 1 permis privé

Pour ne pas pénaliser les pro qui ont beaucoup plus de probabilité de perdre des points (car tout le temps sur les routes)
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JadedHeart
King V a écrit :
Citation:
sinon j'aimerais que tu me repondes sur ma proposition: pourquoi ne pas remplacer les amendes par des TIG(ou quelque chose de similaire) ou des obligations de stage etc..?


Le mec qui roule trop vite il le sait qu'il roule trop vite hein. L'amende n'est pas là pour lui faire comprendre qu'il a un mauvais comportement mais pour le dissuader de recommencer. Et les stages faut les financer ...


Oui et le mec qui téléphone au volant ou qui picole au volant il est au courant qu'il est en infraction je vois pas ce que ca a à voir!
Il me semble que le retrait de points est déjà dissuasif en soi si on avait gardé la même réglementation de recupération de point plutot que ce qui a été mis en place.
Enfin bref je suppose que tu( ou vous avez raison): les amendes c'est juste pour notre bien rien à voir avec le plaisir de se faire de l'argent facile pour l'Etat.
L'automobile c'est la cible rêvée pour organiser un racket légal en ce moment: la TVA sur le prix de la voiture neuves, les taxes sur l'essence avec le prix qui augmente alors que le prix du baril est relativement en baisse, une nouvelle réglementation, la volonté de faire disparaitre les voitures d'avant 96 des villes (alors que y a pas mal de voitures recentes qui polluent assurément plus que des voitures bien entretenues de cette période) mais bon comme tout le monde a plus ou moins besoin de sa voiture pour bosser en province on est obligé de la fermer et de plier.

franchement y en a assez de cette hypocrisie crasse de nos dirigeants autour de la sécurité routière .J'espère qu'un jour au lieu de plier ca cassera.
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fabh
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    fabh
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JumpingJack a écrit :
Enfin l'hypocrisie la plus énorme, c'est de limiter la vitesse à 130 km/h (vitesse la plus haute autorisée sur l'ensemble du réseau routier français) et d'autoriser (d'encourager même) la commercialisation de véhicules pouvant à l'aise rouler à plus de 200 km/h. Voire beaucoup plus pour certains véhicules, mais la moindre caisse de série, même une petite citadine, atteint sans problème les 180 de nos jours. Moi ça me dépasse.


Oui enfin la petite citadine, même à 130 tu commences à sentir qu'elle atteint ses limites, ça tremble de partout, tu sens que tu ne contrôle plus grand chose. Une Mercedes ou une grosse BMW à 130 t'as l'impression de rouler à 50.. C'est ça aussi la différence, le contrôle que tu as sur la voiture à partir d'une certaine vitesse.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
JumpingJack a écrit :
Enfin l'hypocrisie la plus énorme, c'est de limiter la vitesse à 130 km/h (vitesse la plus haute autorisée sur l'ensemble du réseau routier français) et d'autoriser (d'encourager même) la commercialisation de véhicules pouvant à l'aise rouler à plus de 200 km/h. Voire beaucoup plus pour certains véhicules, mais la moindre caisse de série, même une petite citadine, atteint sans problème les 180 de nos jours. Moi ça me dépasse.


-Je vois pas en quoi on "encourage" la commercialisation des véhicules qui atteignent sans problèmes le 180... Puissance fiscale, malus écolo...
-Une voiture qui est fait pour rouler a 180 en pointe est beaucoup plus confortable et sure à 130km/h qu'une voiture conçue pour une vitesse max inférieure
-La responsabilité de la vitesse doit rester chez le conducteur avant tout. Rien ne l'empêche de destiner son véhicule à un usage sur circuit ou sur autoroute allemande...

Perso une voiture qui irait max a 130 j'en voudrais pas. Et une voiture plus performante mais bridée à 130 ça me paraitrait pour le moins fumeux.
JadedHeart
fabh a écrit :
JumpingJack a écrit :
Enfin l'hypocrisie la plus énorme, c'est de limiter la vitesse à 130 km/h (vitesse la plus haute autorisée sur l'ensemble du réseau routier français) et d'autoriser (d'encourager même) la commercialisation de véhicules pouvant à l'aise rouler à plus de 200 km/h. Voire beaucoup plus pour certains véhicules, mais la moindre caisse de série, même une petite citadine, atteint sans problème les 180 de nos jours. Moi ça me dépasse.


Oui enfin la petite citadine, même à 130 tu commences à sentir qu'elle atteint ses limites, ça tremble de partout, tu sens que tu ne contrôle plus grand chose..


Si à 130 ca tremble de partout soit t'as une caisse de merde ou doit y avoir un gros défaut de géométrie ou alors quelque chose qui a du jeu.
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Non mais c'est vrai qu'entre la Fiesta de mes débuts et ma caisse actuelle l'impression à 150 est pas la même... Ca me rappelle la fois où j'étais monté dans la berline Jaguar des parents d'un camarade universitaire, le mec a piqué une pointe à plus de 200 j'avais l'impression de faire un 50 pépère sur un tapis de billard...

P't'être que les tenants du 130 roulent tous en Citroen Visa ?
fabh
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    fabh
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JadedHeart a écrit :
fabh a écrit :
JumpingJack a écrit :
Enfin l'hypocrisie la plus énorme, c'est de limiter la vitesse à 130 km/h (vitesse la plus haute autorisée sur l'ensemble du réseau routier français) et d'autoriser (d'encourager même) la commercialisation de véhicules pouvant à l'aise rouler à plus de 200 km/h. Voire beaucoup plus pour certains véhicules, mais la moindre caisse de série, même une petite citadine, atteint sans problème les 180 de nos jours. Moi ça me dépasse.


Oui enfin la petite citadine, même à 130 tu commences à sentir qu'elle atteint ses limites, ça tremble de partout, tu sens que tu ne contrôle plus grand chose..


Si à 130 ca tremble de partout soit t'as une caisse de merde ou doit y avoir un gros défaut de géométrie ou alors quelque chose qui a du jeu.


Tente l’expérience d'une berline de luxe sur l'autoroute un jour, tu comprendras de quoi je parle .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

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