King V a écrit :
Citation:
Je suis toujours navré de l'esprit conformiste qui se veut donneur de leçon, bien pensant, comme s'il réprésentait la branche saine et juste de la société. J'ecris à quelqu'un qui ne fait jamais d'excès, ce qui l'autorise à jetter la première pierre. Alors oui!! pourquoi ne pas s'autoriser à juger, à insulter... oui, allons-y!!!
Ah mais absolument pas, les excès j'en fais et qu'il y ait des tués sur les routes je n'en ai pas grand-chose à foutre, faut bien limiter la surpopulation, simplement je t'explique pourquoi objectivement tu as tort. Il faut toujours parvenir à faire la part des choses entre la réalité et son ressenti personnel.
Citation:
Quelques personnes voudraient juste avoir un mot à dire dans l'élaboration de nos régles de vie.
Justement, ton mot à dire tu ne l'as pas. Tu voudrais que le code de la route soit interprétable de manière intelligente, or les gens ne sont pas intelligents (ils ne savent déjà même pas conduire). J'imagine un contrôle routier :
- Monsieur, vous étiez à 150 au lieu de 120
- Ah oui mais moi je suis intelligent monsieur l'agent et j'estimais que rouler à cette vitesse ne représentait pas un danger
- Très bien, dans ce cas vous pouvez y aller
Par ailleurs, de ce que j'ai pu te lire, tu ne me parais pas une personne raisonnée et intelligente, dans tous les cas ça ne te concerne donc pas.
Là, je pleure de rire!!!!!!!
C'est ridicule!!!
Je pensais parler à quelqu'un d'avancé dans l'existence.
En lieu et place, on me fait un cours d'objectivisme de boutonneux, une leçon de morale!
"c'est comme ça, tu vies dedans, et tu ne peux rien y faire. La loi, c'est la loi, elle est la même pour tous." Amen! "tu dis que des betises et c'est pas bien"
Objectivement = 2 sous. Très factuel, ca, j'en conviens.
Allez!! pourquoi pas. A quoi je peux répondre "faut faire avec !!" , ou encore "faire son devoirs et exiger son droit,..., et jamais plus que son droit" ou dans l'absolu "c'est la vie".
Merci de tes lumières!! Si toi, tu es intelligent, tu devras mettre de l'eau dans ton vin. C'est ni noir, ni blanc tous ça, mais souvent gris (la vie, les devoirs, les droits, pas la loi, certes, mais leur application dans la réalité, sans nul doute...)
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire