Nouvelles réformes de "sécurité routière"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saigon Kick
til. a écrit :
Je fait souvent le route le soir entre deux villes pour aller répèter.

Je me fait systématiquement doubler toutes les cinq minutes et même aggresser parce que je respecte les limitations.

L'autre jour j'étais à cinquante dans un village, le gars derrière me collait en me faisant des grands signes et, dés qu'il a pus, m'a doublé en me montrant son majeur.

Il y a quelques semaines, je me fait doubler par une golf qui roulait au moins à 110 sur la nationnale, du coup raz le bol de m'adapter à ceux qui roulent à fonds, je laisse mes plein phares, du coup le gars pile devant moi pour me forcer à les éteindre alors qu'il n'avait qu'à simplement respecter les limitations!

Je ne vois jamais les gendarmes, on ne leur donne pas les moyens de protéger la population.

Finalement je crois que les régles et la prévention ne fonctionnent qu'auprès de gens qui ont un cerveau et c'est triste à dire mais beaucoup de gens en sont dépourvus autour de nous!

Idem, je respecte les limitations de manière globale et j'ai l'impression d'être un des rares a le faire.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ya pas un truc comme quoi il faut aussi adapter sa vitesse par rapport à celle des autres? Si tout le monde roule à 70 et que t'es le seul à rouler à 50, tu respecte les limites de vitesses, soit, mais tu es aussi dangereux pour les autres.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JumpingJack
KwangJa a écrit :
Bon bah, je me suis encore fait chopper pour conduite sous l'empire d'un état acoolique, avec a peine 0,52g c'est presque mon haleine physiologique normale, quelle farce (vous avez remarquez que dans alcool il y a cool). C'est pas très original et ça devient presque lassant, ça doit faire la 6 ou 7ème fois, j'sais plus.

Well, la cellule de dégrisement, la garde a vue, deux jours et deux nuits à l'ombre avant le différemment au parquet, le procès ajourné et la prison évitée parce que j'ai un avocat de la mort... Rien de nouveau quoi, ZZZZZzzzzzzz...

Si tiens, ils ont trouvé un nouveau truc rigolo cette fois ci... Bon je suis sous contrôle judiciaire jusqu'au procès c'est normal... mais là, je dois m'abstenir de conduire tout véhicule terrestre à moteur... Je pense que je vais m'acheter un petit bateau pneumatique a moteur ou un ULM... et on a pratiquement descendu une bouteille Lagavulin avec le pote médecin qui est garant de mon suivi thérapeutique de détox... Sont cons ces magistrats, ça dépasse l'entendement...
Pardon ? Debalbobeurp'Ja (ça devient compliqué...) boit du whisky écossais ? Et du bon en plus ? Ça serait pas un truc de cadre à manche courte ça ?
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Fabh: et si tout le monde fonce dans le rail de sécurité il faut que je le fasse aussi? Désolé mais je ne suis pas un mouton.

Il ne s'agit pas d'obéir bêtement mais de respecter un code créé pour la sécurité de tous.

Je pense qu'en plus des sanctions existantes il faudrait en rajouter des plus humilantes pour les chauffards, comme nettoyer les radars automatiques vêtus de combinaisons roses par exemple, ça les piquerait dans leur "virilité"!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
milkyway77
On respecte ou pas mais au moins, on assume.
Si on ne respecte pas, on ne fait pas ch*er ceux qui respectent, on trace sa route, point-barre.
Ils sont tarés, les conducteurs, dans ton coin!
Ça fait peur...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
KwangJa a écrit :
Bon bah, je me suis encore fait chopper pour conduite sous l'empire d'un état acoolique, avec a peine 0,52g c'est presque mon haleine physiologique normale, quelle farce (vous avez remarquez que dans alcool il y a cool). C'est pas très original et ça devient presque lassant, ça doit faire la 6 ou 7ème fois, j'sais plus.

..

hypoalcoolémie ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
til. a écrit :
Je fait souvent le route le soir entre deux villes pour aller répèter.

Je me fait systématiquement doubler toutes les cinq minutes et même aggresser parce que je respecte les limitations.

L'autre jour j'étais à cinquante dans un village, le gars derrière me collait en me faisant des grands signes et, dés qu'il a pus, m'a doublé en me montrant son majeur.

Il y a quelques semaines, je me fait doubler par une golf qui roulait au moins à 110 sur la nationnale, du coup raz le bol de m'adapter à ceux qui roulent à fonds, je laisse mes plein phares, du coup le gars pile devant moi pour me forcer à les éteindre alors qu'il n'avait qu'à simplement respecter les limitations!

Je ne vois jamais les gendarmes, on ne leur donne pas les moyens de protéger la population.

Finalement je crois que les régles et la prévention ne fonctionnent qu'auprès de gens qui ont un cerveau et c'est triste à dire mais beaucoup de gens en sont dépourvus autour de nous!

C'est la vie... On vit dans un pays de cons que veux tu. Pas un trajet (pas un) sans qu'on me colle parce que je ne vais pas assez vite (la limitation, c'est trop peu).

Tiens petite histoire. J'étais en Corse dans une voiture de loc, en we avec mes amis... La route de la côte entre Calvi et Ajaccio... Tranquille, on peut même pas rouler à 50. Je vois débouler à fond un camion de livraison type UPS (gros machin). A fond. Je sais même pas comment il a fait pour arriver si vite.
Bref, je continue... Appel de phare, une fois deux fois... Je vois pas trop où il veut en venir le connard, je suis pas responsable de la route de montagne.
Bref, il me colle à ... 20cm. J'en ai plein le cul, j'ouvre la vitre, et je lui fais signe de passer, je ralentis et il me double (dans des conditions... bref). Et ce con il fait quoi?
Il s'arrête au milieu de la route, et il sort en furie! Il court vers la caisse... Alors je fais marche arrière, toujours sur la même route de montagne...
Je compte même plus le nombre de fois où on s'est fait coller à 1m en 3 jours...
Mais mettre des radars et des flics, dans ce pays, c'est prendre les conducteurs pour des vaches à lait que veux tu.
Moi j'ai une solution radicale: un "disque" électronique, comme pour les routiers. Un GPS, 3 machins électroniques, une mémoire de 48h, et à chaque contrôle, si c'est positif, bam. Du pognon. Y a que ça de vrai.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
til. a écrit :
Fabh: et si tout le monde fonce dans le rail de sécurité il faut que je le fasse aussi? Désolé mais je ne suis pas un mouton.

Il ne s'agit pas d'obéir bêtement mais de respecter un code créé pour la sécurité de tous.

C'est pas une question d'être un mouton.. Il faut aussi savoir jauger les situations.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ce matin un mec s’excite sur son klaxon (à 8h du mat) parce que la meuf devant cède la priorité à droite...

Non clairement les gens sont tellement con en caisse en France que tu peux pas être souple...
Papich
  • Special Supra utilisateur
C'est là qu'on voit que toutes ces mesures prises sur le durcissement du permis de conduire ne serre à rien...
Là ou j'habite, il y a beaucoup de rond point ou on doit céder la priorité à droite une fois qu'on y est engagé. A chaque fois que je passe devant, je vois au moins 3 priorités grillées... Et même des mecs gueuler, alors qu'ils sont en tord, ils ne savaient même pas qu'ils devaient céder le passage.

Petite anecdote, assez fun pour le coup.
On rentrait du ciné mon frère et moi, dans le sud de la France, tard la nuit. Une voiture déboule à fond derrière nous. Ca rale, ça veut doubler, quand ils passent devant nous, on voit 3 kékés dans une BMW faire des doigts.
5 minutes plus tard, on les croises, sauf qu'ils s'étaient raté dans un rond point, la bagnole était dans le décors, carrément retournée. Les 3 mecs n'avaient rien, même pas un bobo. Quand on a vu que tout allait pour eux, on s'est dit que ce n'était même pas la peine d'aider des abrutis pareil. Par contre, voir leurs tronches paniquées car papa ou maman allait leur passer un savon, c'était jouissif.
Seth Rotten
KwangJa a écrit :
(vous avez remarquez que dans alcool il y a cool)

haha
Invité
Je remarque aussi un paquet d'automobilistes qui semblent s'imaginer que pour être un exemple au volant il suffit de respecter les limitations de vitesse...
remayz
on trouves toujours de bonnes raisons de justifier son comportement de con au volant..

@ Papich la même chose m'est arrivé, 2 kékés en golf GTI, plantés au virage juste après m'avoir doublé comme une balle

je suis passé en souriant.. je suis sur qu'ils n'avaient même pas le permis.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ad Rock a écrit :
Je remarque aussi un paquet d'automobilistes qui semblent s'imaginer que pour être un exemple au volant il suffit de respecter les limitations de vitesse...

Je remarque surtout que lorsque les mecs qui pensent qu'ils peuvent rouler à l'allure qui leur convient sur la route au mépris du code se vont traiter comme ce qu'ils sont: des délinquants, ils sortent toujours ce genre d'arguments en bois, comme si la populace était assez stupide pour imaginer qu'il ne fallait respecter qu'un seul critère pour être bon en quoi que ce soit.

Tiens tout à l'heure, 2 files, file de droite bouchées par des camions, donc on fait comme sur le périph, chacun son tour, un qui passe de la droite, un de la gauche. Ben non, un connard voulait forcer le passage. Evidemment je le laisse pas passer. Et ce con il vient me taper à la vitre, et m'interpeler parce que je ne lui avais pas cédé SA place... Mais c'était sûrement un très bon conducteur par ailleurs

Ma plus grande satisfaction de l'année est toute autre: un soir de brouillard sur l'a3 vers Paris, je me fais doubler à 150 par un connard à la voiture tunée... y avait peut être 500m de visibilité (d'ailleurs l'avion s'était posé tout seul), je roulais à 80, on voyait que dalle.
Je me suis pris à rêver d'un accident....
Et pour une fois mon souhait s'est réalisé: 2 minutes plus tard, je vois des feux de stop quasiment au dernier moment, je freine, je me décale, le mec était rentré dans le cul d'une voiture, 3 bagnoles en travers de l'autoroute par temps de brouillard...
Mais eux aussi, c'était sûrement des vrais pilotes en voiture comme on dit dans le chnord.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
BiZ a écrit :
Ad Rock a écrit :

Je remarque surtout que lorsque les mecs qui pensent qu'ils peuvent rouler à l'allure qui leur convient sur la route au mépris du code se vont traiter comme ce qu'ils sont: des délinquants, ils sortent toujours ce genre d'arguments en bois, comme si la populace était assez stupide pour imaginer qu'il ne fallait respecter qu'un seul critère pour être bon en quoi que ce soit.

Oh le Père la Morale t'emballe pas comme ça.

Je ne cherche à me justifier de rien et quand je me prend une amende pour excès de vitesse, ça me fait certes chier mais je ne me plains pas et je paie.

Maintenant permet moi de noter que respecter les limitations de vitesse est peut-être une condition nécessaire mais sûrement pas suffisante pour se prémunir d'être un danger au volant.

Alors si comme tu le dis la populace n'est sans doute pas assez stupide pour le penser, elle est en partie au moins assez stupide pour le laisser penser sur base de leur attitude au volant...

Tu as le droit de critiquer ceux qui sont en excès de vitesse, exemples détaillés à l'appui. De mon côté je fais assez de kilomètres pour avoir des tas d'exemples de gens qui oh oui respectent les limitations de vitesses mais sont de véritables dangers publics (on ne s'arrête pas au passage piéton, on déboite sans cligno ou à peine mieux on estime que le fait d'enclencher son cligno nous rend prioritaire, on coupe les ronds-points etc etc.). Alors quoi, eux on ne les critique pas et on les absout parce qu'ils ne pensaient pas à mal ????
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Faut peut être arrêter de raconter n'importe quoi aussi, les gens en France ne roulent pas trop mal en général. Allez faire un tour dans les pays de l'Est ou même à Naples, c'est une autre histoire...

En ce moment sur backstage...