til. a écrit :
Je fait souvent le route le soir entre deux villes pour aller répèter.
Je me fait systématiquement doubler toutes les cinq minutes et même aggresser parce que je respecte les limitations.
L'autre jour j'étais à cinquante dans un village, le gars derrière me collait en me faisant des grands signes et, dés qu'il a pus, m'a doublé en me montrant son majeur.
Il y a quelques semaines, je me fait doubler par une golf qui roulait au moins à 110 sur la nationnale, du coup raz le bol de m'adapter à ceux qui roulent à fonds, je laisse mes plein phares, du coup le gars pile devant moi pour me forcer à les éteindre alors qu'il n'avait qu'à simplement respecter les limitations!
Je ne vois jamais les gendarmes, on ne leur donne pas les moyens de protéger la population.
Finalement je crois que les régles et la prévention ne fonctionnent qu'auprès de gens qui ont un cerveau et c'est triste à dire mais beaucoup de gens en sont dépourvus autour de nous!
C'est la vie... On vit dans un pays de cons que veux tu. Pas un trajet (pas un) sans qu'on me colle parce que je ne vais pas assez vite (la limitation, c'est trop peu).
Tiens petite histoire. J'étais en Corse dans une voiture de loc, en we avec mes amis... La route de la côte entre Calvi et Ajaccio... Tranquille, on peut même pas rouler à 50. Je vois débouler à fond un camion de livraison type UPS (gros machin). A fond. Je sais même pas comment il a fait pour arriver si vite.
Bref, je continue... Appel de phare, une fois deux fois... Je vois pas trop où il veut en venir le connard, je suis pas responsable de la route de montagne.
Bref, il me colle à ... 20cm. J'en ai plein le cul, j'ouvre la vitre, et je lui fais signe de passer, je ralentis et il me double (dans des conditions... bref). Et ce con il fait quoi?
Il s'arrête au milieu de la route, et il sort en furie! Il court vers la caisse... Alors je fais marche arrière, toujours sur la même route de montagne...
Je compte même plus le nombre de fois où on s'est fait coller à 1m en 3 jours...
Mais mettre des radars et des flics, dans ce pays, c'est prendre les conducteurs pour des vaches à lait que veux tu.
Moi j'ai une solution radicale: un "disque" électronique, comme pour les routiers. Un GPS, 3 machins électroniques, une mémoire de 48h, et à chaque contrôle, si c'est positif, bam. Du pognon. Y a que ça de vrai.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!