Ad Rock a écrit :
Quand pour toute réponse tu reçois en substance "tout ça c'est que disent les fous du volant pour justifier leur comportement criminel" c'est pas aussi clair.
Je te rappelle juste que ce n'est pas ma contribution initiale, et que ta réponse à mon post était très ambiguë. N'inverse pas les rôles quand même!
Citation:
Quant à la réponse à donner, ça ne surprendra personne je ne suis pas un grand fan de la répression, du moins s'il n'y a que ça et d'autant plus s'il s'agit juste de taper dans le portefeuille du conducteur.
Peu m'importe la sanction du moment qu'il y a sanction dissuasive.
L'éducation c'est bien, ça doit être fait AVANT de passer le permis. Est ce qu'on met l'accent sur les bonnes choses lors de la formation? Un petit stage obligatoire en milieu hospitalier pour se rende compte de ce qu'il en coûte lors qu'on ne respecte pas le code de la route?
Citation:
edit : et l'argument "c'est que de la tôle froissée" c'est oublier un peu vite les usagers faibles, de plus en plus nombreux sur nos routes.
Tout à fait. Un cycliste mettrait l'accent sur ce genre de problèmes. Il se trouve que je fais surtout du périph + autoroute. C'est totalement subjectif.
Edit pour éviter à ad rock de faire étalage de sa mauvaise foi crasse:
Quant à l'éducation APRES LE PERMIS, laisse moi rire.
Depuis tout petit on prend exemple sur nos parents, sur leurs pairs sur la route. Depuis tout petit on est dans la défiance systématique à l'égard des force de l'ordre.
Quand une fois, deux fois, trois fois tu enfreins le code de la route et que tu ne vois jamais de flics, tu continues. La nature humaine est ainsi faite, et ni toi ni moi n'échappons à la règle.
Les radars: c'est une blague. Tout le monde sait où ils sont.
Les radars tronçon sont une excellent avancée: ça évitera de se faire prendre "bêtement" parce qu'on a été distrait (c'était l'un des arguments massue des anti radar), et ça coûtera moins cher à la collectivité.
Les caméras: il y a des exemples à la pelle de lieux où ça a contribué à faciliter la circulation (double file verbalisée à Nice par ex).
Et puis des amendes proportionnelles au salaire... indispensable.
Si en plus de ça on retire leur permis plus facilement aux personnes qui ont tout intérêt à enfreindre le code pour des raisons professionnelles (ambulances, taxis, livreurs) et qu'on est un peu plus regardant sur les distances de sécurité (les radars vont arriver), on aura fait un grand pas en avant.
Mais bon, c'est certain, ça va faire râler.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!