la 205 turbo 16 stradale (la version en vente dans le commerce) avait la facheuse habitude de caler au demarrage si on n'etait pas au dessus de 2500 trs avant de relacher l'embrayage, c'etait la periode des turbos On / Off : des vraies catapultes...
11.7L c'etait la conso theorique constructeur, en utilisation sportive ca consommait au moins autant qu'une Sub STI maintenant donc entre 25 et 30 quand on tapait dans la gourde.
quant à la comparaison avec la 5 Turbo ce n'est vraiment pas la meme chose, la 205 etait une 4 roues motrices, le genre de caisse ventousée au sol, alors que je defie quelqu'un de prendre un rond point sous la pluie et de ne pas flipper avec la 5. par contre les deux avaient le meme inconvénient : sous le regime de turbo point de salut c'est rétrogradage obligatoire pour ne pas se faire fumer par le premier break volvo diesel qui passe
ps: j'ai conduit une 5 turbo 2 et j'ai fait une trentaine de borne en passager d'une 205 legerement modifiée PTS
Modifié le 07/06/2004 à 13:34
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal