Peugeot 205 Turbo 16 !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Le couple, c'est ce qui fait qu'un TDI va reprendre plus facilement qu'une Clio 16 dans une grosse cote, ou encore : ce qui fait qu'un Camion arrive à tirer sa charge pépère en montagne.

Une de mes anciennes voitures accélérait fort parce qu'elle était légère, mais en côte ou chargée, y avait plus personne : elle avait pas beaucoup de couple (ou celui-ci était placé trop haut dans les tours).

Quelques couples pour comparer:
26.0 mkg à 4000 tr/min (205 T16)
35.0 mkg à 4000 tr/min (subaru WRX STI)
32.7 mkg à 1900 tr/min (Bora TDI 150)
38.0 mkg à 4750 tr/min (Ferrari 360 Modena)
10.7 mkg à 3500 tr/min (Clio 1.2 16v)
Yngwie forever.
Invité
Ok Merci...

Donc, voilà les perfs de la 205 T16 Evo II :

480 ch DIN à 8 000tr/mn
50 mkg à 5 500 tr/mn
Turbocompresseur Garrett / soupape de décharge séparée 2,5 bar
Moteur 4 cylindres
Lubrification : Carter sec
1775 Cm3
Masse total : 910 kg


Lancia Delta S4 Grp B :

450 ch DIN à 8 000tr/mn
40 mkg à 5 000 tr/mn
Lubrification : Carter sec
Moteur 4 Cylindres
Turbocompresseur KKK et Compresseur volumétrique Abarth
1 759 cm3
1 000 kg


Par contre la Serie Client S4 & la client RS 200 developpent chacunes 50 Ch de plus que la 205 Turbo 16 Serie 200...
Philou38
Oh putaing...C'est pas humain...


Bon, ben la venturi elle peut se cacher, lol (quoiqu'il y en ait des largement plus puissantes). Perso, l'engin le plus violent dans lequel je sois monté est : une GT Turbo poussée à 160 chevaux en modifiant la pression du Turbo, l'accélérateur, cétait devenu un interrupteur : 1/0, looool...Ah non, y avait aussi une Chrysler V6 200 ch, mais elle était super liéraire, pas de sensations... Alors la venturi et ses 41.6 mkg de couple à 1750 tr/min, ca va me faire drôle...

Sinon, si j'avais des sous je prendrais bien la dernière Clio RS...Ca pousse et ça tient le pavé à mort.

Je me contente de mes 92 bourriques, ça aide à garder des points sur le permis
Yngwie forever.
Invité
Ah bah si j'avais du pognon a pas savoir quoi en foutre, j'me f'rais pêter une WRC d'occaz' une xsara si possible :



Et j'l'a sortirai que l'dimanche pour aller faire le con dans l'arrière pays Cannois pour pas passer pour un tuning man pourrave qui s'amuse la semaine au chômage à monter des caisses Rally pour faire le mac...

C'est la sensation que peut apporter une voiture, qui me fais plaise, le reste j'en ai rien a foutre...
Philou38
Rosemary's baby a écrit :
C'est la sensation que peut apporter une voiture, qui me fais plaise, le reste j'en ai rien a foutre...


On est d'accord

D'ailleurs, dans le temps, une de mes voitures préférées était la 405 MI 16 (ou mieux, la T16). Des sensations, mais pas d'appendice superflu et autres trucs voyants. De la sobriété avec des perfs.

Bon ok, y avait des gentes spécifiques, je crois (chui pas un spécialiste). A part ça et le logo, on pouvait pas la distinguer d'une 405 GRD de base.
Yngwie forever.
pmbain
  • Special Méga utilisateur
Philou38 a écrit :


Quelques couples pour comparer:
26.0 mkg à 4000 tr/min (205 T16)
35.0 mkg à 4000 tr/min (subaru WRX STI)
32.7 mkg à 1900 tr/min (Bora TDI 150)
38.0 mkg à 4750 tr/min (Ferrari 360 Modena)
10.7 mkg à 3500 tr/min (Clio 1.2 16v)


à comparer , les 60 mkg que dévelloppe n'importe quelle WRC actuelle, les 90 mkg d'une viper de GT FIA ou les 250 mkg d'un camion de course ou un camion du dakar, les quelques 17mkg de la suzuki hayabusa (pour les motards) ou les 9 mkg (pas sur...) de la 106 1.1 de ma mère.....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
StratMatt
Ou les 35 mkg de n'importe quel turbo diesel 2L de derniere generation ...

Bon sinon la RS200 c'est la plus belle et la plus efficace des voitures de la page precedente. La plus fluide la plus sobre, pas une voiture dessiner pour les roger
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
StratMatt a écrit :
Bon sinon la RS200 c'est la plus belle et la plus efficace des voitures de la page precedente. La plus fluide la plus sobre, pas une voiture dessiner pour les roger


Dommage qu'elle ressemble + a une Twingo qu'a une GrB...
spindizzy
la Venturi 260 une bonne blague francaise ca encore ... train avant de 205 GTI renforcé et train arriere de 605 attention les yeux ...

ligne banale en plus .... dommage
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
pmbain
  • Special Méga utilisateur
Venturi.... dire que ça devait être la ferrari française... Je vous laisse éclater de rire.... Mais les 400LM étaient qd même d'excellentes autos, qui ont brillées en compétition!
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
spindizzy
la LM 400 etait genial....ement fragile helas, sorti des modeles de competitions les modeles clients petaient des culasses a tour de bras...

par contre elle devait etre la premiere voiture de serie a posseder des freins carbone, je ne me souviens plus si ca a été le cas ou pas, je crois me souvenir qu'il y a eu des problemes de manufacturage avec Carbone Industries...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
StratMatt
spindizzy a écrit :
la Venturi 260 une bonne blague francaise ca encore ... train avant de 205 GTI renforcé et train arriere de 605 attention les yeux ...

ligne banale en plus .... dommage


Ouai et un bon V6 PRV vilainement turbocompressé en plus si je ne m'abuse
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Philou38
T'es sur que c'est cette bouse de V6 PRV ?
Yngwie forever.
spindizzy
oui oui...celui qui equipait les 505 et les 604
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Philou38
Oh putain, loooool

Ben moi je le connais pour avoir envisagé d'acheter une laguna 1 V6...y a plusieurs versions : celles avec le V6 60° 210 chevaux, pas mal du tout

Et l'autre, l'ancien, le PRV de 170 chevaux dont tu parles. Ca tire pas beaucoup, mais ca a un solide appétit, mdrrrrr. Je savais pas qu'ils avaient osé mettre ça dans la Venturi, loooool. Déjà quand j'ai su qu'ils l'avait mis dans la laguna (bon, une laguna 1 c'est pas tout jeune, mais c'est pas completement obsolete, j'en ai une, et meme le petit 2L atmo marche bien), j'ai hurlé... Bon, ben le turbo s'imposait pour tirer quelque chose de ce pauvre bloc alors mais kle mieux c'était de changer de bloc. Ils auraient pu prendre un 4 cylindres en ligne de 2L ca aurait tiré autant en consommant moins


EDIT : Ce PRV là, ça explique les 2 soupapes par cylindres. Au début, je pensais que c'était voulu (cf ci-dessous). mais nan, c'est juste un bloc obsolète.

A cylindrée équivalente, 2 soupapes/cylindre, ça déplace le couple vers le bas par rapport aux 4 soupapes / cylindres (au prix d'une diminution du rendement, donc d'une augmentation de la consommation). Mais c'est désuet comme façon de faire, surtout vu les normes anti pollutions (certes moins draconniennes à l'époque). Maintenant, pour mettre du couple en bas, c'est je crois:
- augmentation de cylindrée (rapport alésage/course)
- turbo
- arbre à cames bien foutu
- kit NOS (j'déconne )
Yngwie forever.
vince_99
8O je crois que j'avais des préjugés , stéréotypes ou autres...
je pensais pas qu'on pouvait aimer les guitares et les bagnoles. Mais bon c'est peut-être dû à mon esprit étroit ...

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