Oh putain, loooool
Ben moi je le connais pour avoir envisagé d'acheter une laguna 1 V6...y a plusieurs versions : celles avec le V6 60° 210 chevaux, pas mal du tout
Et l'autre, l'ancien, le PRV de 170 chevaux dont tu parles. Ca tire pas beaucoup, mais ca a un solide appétit, mdrrrrr. Je savais pas qu'ils avaient osé mettre ça dans la Venturi, loooool. Déjà quand j'ai su qu'ils l'avait mis dans la laguna (bon, une laguna 1 c'est pas tout jeune, mais c'est pas completement obsolete, j'en ai une, et meme le petit 2L atmo marche bien), j'ai hurlé... Bon, ben le turbo s'imposait pour tirer quelque chose de ce pauvre bloc alors mais kle mieux c'était de changer de bloc. Ils auraient pu prendre un 4 cylindres en ligne de 2L ca aurait tiré autant en consommant moins
EDIT : Ce PRV là, ça explique les 2 soupapes par cylindres. Au début, je pensais que c'était voulu (cf ci-dessous). mais nan, c'est juste un bloc obsolète.
A cylindrée équivalente, 2 soupapes/cylindre, ça déplace le couple vers le bas par rapport aux 4 soupapes / cylindres (au prix d'une diminution du rendement, donc d'une augmentation de la consommation). Mais c'est désuet comme façon de faire, surtout vu les normes anti pollutions (certes moins draconniennes à l'époque). Maintenant, pour mettre du couple en bas, c'est je crois:
- augmentation de cylindrée (rapport alésage/course)
- turbo
- arbre à cames bien foutu
- kit NOS (j'déconne )
Yngwie forever.