Peugeot 205 Turbo 16 !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
et italienne de caractere ca veut dire electricité chaotique il y a plein d'alfa qiui brulaient parce que les eclairage de boite a gant ne s'eteignaient pas quand on la refermait, ca foutait le feu aux cartes routieres

la lotus sunbeam c'est terrible le 2L 16 trous lotus etaient genial : creux en dessous de 4000 et fragile au dessus . J'ai un pote dont le pere a une paire de bagnoles dans ce genre : gorde 1300, lotus sunbeam, bmw 3.0CSL et sub en voiture de tous les jours ... il etait venu a la fac avec la sunbeam et on avait atomisé une golf 2 GTi 16 le mec n'a jamais du comprendre comment il s'etait fait pourrir par une talbot horizon

sinon c'est dans la Sunbeam que jean todt est devenu champion du monde des rallyes (en copilote) c'etait la premiere année du championnat pilote. L'année d'avant, si le championnat pilote avait existé, c'est Michelle Mouton avec sa quattro S1 qui aurait gagné : une femme et francaise en plus
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • #46
  • Publié par
    pmbain
    le
C'est un 2l2 dans la sunbeam... jai eu l'occasion de monter dans une ex groupe B c'est énorme!!!!! le train arrière éssaye tout le temps de passer devant!! pire que la R5 Turbo!
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
SkYwAlKeR85
spindizzy a écrit :
et italienne de caractere ca veut dire electricité chaotique il y a plein d'alfa qiui brulaient parce que les eclairage de boite a gant ne s'eteignaient pas quand on la refermait, ca foutait le feu aux cartes routieres


Sans parler de leurs peintures...

J'ai eu une alfa75 1.8T America, la peinture était horrible. L'electricité j'en parle même pas.
Mais quel comportement! QUE BUENA!!

enfin avant que le moteur casse. Un truc de psycho en plus:
C'est l'allumage qui a déconné, une bougie a reçu une surtension et a carrément fondu le pauvre piston (innocent bien sur ).
La pompe à huile a péter un plomb aussi, il y en avait plein sous le capot. Quand je l'ai ouvert , il pleuvait de l'huile, fallait voir ça! (pas lol)

J'ai du m'en séparer, je l'ai vendue pour pièce à un garage spécialisé dans ce type de bagnoles.

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Newsquier
Et les Porsche dans tout ça, c'est du pipi de chat ?
Petite préférence, en ce qui me concerne, pour celles à moteur avant dont ma préférée, la 944 Turbo. C'est une voiture à la fois fiable et performante et d'un coût très raisonnable à l'usage.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • #49
  • Publié par
    pmbain
    le
une 911 à carbu des 70... styles 2.4 ou 2.7... ou alors la 911 turbo des 80 avec la table de camping en guise d'aileron/radiateur... Mais bon, ç'est plus des "bourgeoises" que des "sportives"....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
spindizzy
pmbain a écrit :
C'est un 2l2 dans la sunbeam... jai eu l'occasion de monter dans une ex groupe B c'est énorme!!!!! le train arrière éssaye tout le temps de passer devant!! pire que la R5 Turbo!



effectivement 2L2 150 chevaux en version stock, en fait il s'agissait d'un demi V8 d'ou l'inclinaison des cylindres sur le bloc... sinon pour la tenue de route, le chassis etait de conception ancienne et une propulsion ca se merite

pour les porsche une 2L7 RS avec sa queue de canard ou une ultra violente 3L0 turbo avec sa boite 4 pour encaisser le couple, cette derniere reste l'engin le plus cinglé dans lequel je sois monté, il faut etre un pilote tout le temps, si on arrive au regime du turbo dans un virage ca envoie tellement fort que c'est le tout droit assuré, les gars sur circuit doivent s'amuser dans les epingles : en 1ere c'est suregime assuré mais en seconde il se passe rien sauf si on repasse au dessus des 3500trs si je me souviens bien....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • #51
  • Publié par
    pmbain
    le
Le plus hallucinant dans la sunbeam, c'est comment sont ils arrivé à rentrer le moteur la dedans! ya plus 1 cm² de libre!!
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
spindizzy
l'inclinaison du moteur y est pour beaucoup
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • #53
  • Publié par
    pmbain
    le
et le pont qui claque sans raison, tu roules et t'entends des gros "schbong..." mais parait que c'est normal...
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
spindizzy
je ne me souviens pas de ca, par contre c'est vrai que coté silence toutes ces voitures la, et meme des plus modestes 205 gti sont loin des canons actuelles en matiere d'insonorisation

une vieille 911 avec son bruit de machine a coudre quand tu relaches l'accelerateur miam
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • #55
  • Publié par
    pmbain
    le
Et les petites samba rallye et autres équipées de 2 doubles corps pour gaver le 1219 cm3 !!! quand tu relaches, ça dégorge!!! Au moins, ya pas besoin d'autoradio!! Moi j'aime pas les voitures silencieuses, ni les jackymobiles que t'entends le "boum boum boum" avant de les voire....

www.thejackytouch.com ...<- voilà ce qui me débecte le plus dans l'automobile!
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
spindizzy
les samba rallye avaient le meme moteur que les ZS2 c'est bien ca ? une evolution du bloc des simca rallye 2 ? A on faisait des moteurs sympas et des caisses vivantes à l'epoque nostalgie.... bon d'accord elles n'auraient pas eu leurs 5 etoiles a l'euroncap mais quand meme ....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • #57
  • Publié par
    pmbain
    le
Non ces 3 moteurs différents... celui des 1000 rallye 2 puis rallye 3 n'a jamais été exploité par peugeot... on en trouve dans les matra muréna il fera entre 82 et 110 cv selon les versions

Les 104 ZS2 avaient un 1360 qu'on retrouvera dans les samba cabriolet il tournait lui à 93 cv

Les samba rallye avaient un 1219 "de base" équipé de la culasse de la zs2 et fesait lui 90cv mais avec moins de couple!

Voilà! Je crois que je vais m'endetter pour préserver le patrimoine....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
spindizzy
je croyais que c'etait le 1219 dans la ZS2, par contre il y avait bien la meme culasse, donc les fondements du bloc devaient etre les memes. par contre j ene me souviens plus du bloc qui etait mis dans la 205 rallye le 1300 103 chevaux...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • #59
  • Publié par
    pmbain
    le
Là ce ne sont que des suppositions, mais il me semble bien c'est une version extrapolée du 1296 qui était utilisé dans les samba groupe B, puisque c'est le même prinicipe de 2 double corps...
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
spindizzy
j'adorais cette voiture avec sa robe toute blanche sa finition de Trabant et son moteur dans lequel il fallait taper en permanence pas reposant mais grisant
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur backstage...