Peugeot 205 Turbo 16 !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
j'adorais cette voiture avec sa robe toute blanche sa finition de Trabant et son moteur dans lequel il fallait taper en permanence pas reposant mais grisant
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
Et les 30l au 100 en ville parce que les carbus n'étaient pas coordonnés!! Moi je suis plus fan de la 205 GTI (1600 of course!) mais j'ai toujours bien aimé le prinicpe de la "rallye" une voiture économique (tout est relatif, c'est pas une R5 five) , sans fioritures, ou tu méttais un arceau et une paire de harnais et tu pouvais courir... ça manque dans le paysage automobile actuel....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
spindizzy
quitte a prendre une GTI je prefere le 1900 sans cata, tu as une voiture coupleuse pour rouler normalement et une balle qui prend des tours pour le dimanche en plus les disques a l'arriere rassurent en cas de gros freinage (ils sont apparus sur les 1600 en fin de carriere).
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Invité
Dans le Grp B la Lancia Delta S4, la Quattro S1 & la Ford RS 200, envoient grave aussi...
J'aimerais tellement tester une Peugeot T16 Evo II, si j'avais les ronds j'appellerai Peugeot pour qui m'en fasse une, quelques soit le prix !!!

Et la videos de Vatanen a Pike Peaks avec la 405 Turbo 16 de 650 Ch, c'est pas enorme ça aussi.

Ps; les voitures du WRC sont elles Homologuées pour la route ?!...Car je sais qu'il faut obligatoirement sont permis pour faire le WRC et qu'entre les etapes il sont obligés parfois de prendre l'autoroute....
pmbain
  • Publié par
    pmbain
    le
oui oui elle sont homologuées, ya une carte grise, une assurance, une plaque d'immatriculation
elles dépassent les normes de bruit et les pneus sont un peu hors la loi mais sinon pas de soucis!

Pour les 205 GTI, la 1600 suce moins en ville et est plus sympa à piloter (moins chère à assurer aussi!), par contre la 1900 est plus belle....
spindizzy
plus sympa a piloter faut voir, par contre entre une 1L6 prepa PTS 125 chevaux (homologuée route) et une 1L9 la j'hesite pas et tant pis pour la conso je fonce sur la 1L6

pour la WRC je me demande si c'est vraiment utilisable tous les jours, conso gargantuesque, plage d'utilisation reduite, deja une sub STI ca envoie trop fort pour rouler sans avoir peur des perforeuses a permis....
Invité
La classe, j'ai les ronds, je rachète une Xsara WRC de Loeb

En parlant de kit PTS, la Turbo 16 en avait un (il fallait rajouter 29000 € ) et le poid descendais sous la barre de la tonne et les cheveaux montaient à environ 300 Ch !!!
En gros on avait quasi une 205 Turbo 16 Evolution 1 entre les pattes...

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PEUGEOT 205 TURBO 16 Série 200/KIT PTS
Moteur: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes 2 ACT + turbo KKK (0,7 bar) / (0,85 bar)
Position : transversale, centrale arrière droite, incliné à 20° vers l'ar
Cylindrée (Alésage x course): 1 775 cm3 (83 x 82 mm)
Puissance: 200 ch à 6 750 tr/min / 300 à 6 500 tr/mn
Couple : 26 Mkg à 4 000tr/min / 35 Mkg à 4 500 tr/mn
Transmission: 4x4 (av 34% / ar 36%), BVM 5
Freins Av/Ar: disques ventilés (273 mm) 1 piston / (298 mm) 4 pistons
Poids à vide (constructeur): 1 210 / 1 100 kg
Pneumatiques: Michelin TRX 210/55 R 390 / NC
PERFORMANCES
Rapport poids/puissance : 6,05 / 3,66 Kg/ch
Vitesse maxi: 214 km/h / NC
0 à 100 km/h: 6"8 / NC
CONSOMMATION
Moyenne: 11,6 L/100km / NC
spindizzy
il y avait plusieurs stages de prepa, le gros donnait effectivement dans les 300 chevaux, celle dans laquelle j'etais monté faisait dans les 230 chevaux, avec surtout des pieces plus solides et une prepa pour gagner du poids...
Invité
Sinon spin, tu t'y connais un peu dans le Rally amateur, genre les inscription les Groupes, le prix, les astuces, etc...
Je suis mecanos comme le Pape fait du Break Dance donc c'est un peu dur pour moi...

Y faut savoir aussi, que j'aime vraient pas trop les gens qui entourent ce milieux mais bon...
spindizzy
non désolé le rallye c'est un reve de gosse mais je suis trop mauvais conducteur pour ca

sinon la conso a 11.6 L pour la 205 T me fait quand meme doucement rigoler...
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Rosemary's baby a écrit :
Sinon spin, tu t'y connais un peu dans le Rally amateur, genre les inscription les Groupes, le prix, les astuces, etc...
Je suis mecanos comme le Pape fait du Break Dance donc c'est un peu dur pour moi...

Y faut savoir aussi, que j'aime vraient pas trop les gens qui entourent ce milieux mais bon...

les gens qui entourent ce milieu, c'est comme partout : des sympas, des frimeurs, des chevilles enflées et des passionnés ..... de tout !!!

Les meilleurs, les plus rapides et les plus techniques, ne sont pas forcément les plus fermés

Si tu veux participer un jour, premier truc : collectif, tu as besoin d'un coéquipier et d'une équipe d'assistance (deux potes dans une vieille poubelle avec deux roues et un jerrycan ....... pas d'hélicoptère ni 10 bonhommes par roue ) .... après tout le monde s'y met, y compris pour les relations.

Le plus simple, contacter une asa, dont tu as besoin de toute façon pour prendre une licence .........

Ensuite : Groupe N, voiture de série et c'est parti ...... pas d'erreur, pour ceux qui veulent gagner, groupe N ne veut pas dire sans préparation mécanique, parfois très onéreuse ....... mais pour débuter sur un rallye régional, pas de souci........ grossièrement tu investis dans le matériel de sécurité obligatoire : arceau, harnais, extincteur, et dans ... les pneus.

Tout est là :

http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiq(...)e.php
http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiq(...)x.php
Invité
Moueh, de toute façons, ça m'a l'air bien trop chère tout ça...
Et puis monté une 205, c'est pas dans mes competence du tout, quoique que si je me penche dessus, ça doit pas être bien compliqué, mais bon pas assez passioné, moi je veux rouler sur route fermé !!!
Invité
Pour ceux que ça interesse, voici une 205 Turbo 16 Serie 200 Blanche vendu 27500 € pour un kilomètrage de 25000 Km :

205 Turbo 16 Serie 200 !!!

Ps: moi j'ai pas les thunes, mais si j'lai avais eu, j'l'aurais surement pris et revendu quelques temps après, juste pour dire de la tester !!!
SkYwAlKeR85
spindizzy a écrit :
sinon la conso a 11.6 L pour la 205 T me fait quand meme doucement rigoler...

moi c'est les perfs qui me font marrer. pour son poid et sa puissance, ne me dites pas que la VM est de 214 hm/h où alors c'est que la boite est super courte mais vu le 0à100, ça doit pas être ça non plus.

Tes chiffres sont fiables Rosemary?

++ (un SkY curieux)
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
pmbain
  • Publié par
    pmbain
    le
Je suis même surpris qu'elle arrive jusqu'à 214! c'était une vrai auto de course, pas une caisse d'autoroute! ! !! Et puis ça pesait lourd!!!
La blanche à vendre, je la prendrai les yeux fermé..... Pour le rally, alone a bien expliqué, mais tu px me mp si tu vx savoir qqchose!
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
pmbain a écrit :
Je suis même surpris qu'elle arrive jusqu'à 214! c'était une vrai auto de course, pas une caisse d'autoroute! ! !! Et puis ça pesait lourd!!!
La blanche à vendre, je la prendrai les yeux fermé..... Pour le rally, alone a bien expliqué, mais tu px me mp si tu vx savoir qqchose!

Ferme pas trop les yeux sinon tu vas pas voir le pneu crevé

Alors z'etes pas des jacky j'espere ??!

En ce moment sur backstage...