Rosemary's baby a écrit :
Sinon spin, tu t'y connais un peu dans le Rally amateur, genre les inscription les Groupes, le prix, les astuces, etc...
Je suis mecanos comme le Pape fait du Break Dance donc c'est un peu dur pour moi...
Y faut savoir aussi, que j'aime vraient pas trop les gens qui entourent ce milieux mais bon...
les gens qui entourent ce milieu, c'est comme partout : des sympas, des frimeurs, des chevilles enflées et des passionnés ..... de tout !!!
Les meilleurs, les plus rapides et les plus techniques, ne sont pas forcément les plus fermés
Si tu veux participer un jour, premier truc : collectif, tu as besoin d'un coéquipier et d'une équipe d'assistance (deux potes dans une vieille poubelle avec deux roues et un jerrycan ....... pas d'hélicoptère ni 10 bonhommes par roue
) .... après tout le monde s'y met, y compris pour les relations.
Le plus simple, contacter une asa, dont tu as besoin de toute façon pour prendre une licence .........
Ensuite : Groupe N, voiture de série et c'est parti ...... pas d'erreur, pour ceux qui veulent gagner, groupe N ne veut pas dire sans préparation mécanique, parfois très onéreuse
....... mais pour débuter sur un rallye régional, pas de souci........ grossièrement tu investis dans le matériel de sécurité obligatoire : arceau, harnais, extincteur, et dans ... les pneus.
Tout est là :
http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiq(...)e.php
http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiq(...)x.php