Peugeot 205 Turbo 16 !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
oui il s'agissait des vieilles 928GT du debut des années 80
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Invité










ça c'est d'la bagnole !!!
pmbain
  • Special Méga utilisateur
La S4 on se croirait dans star trek !!!

Ya pas à dire, la R5 turbo est bien (de série ou presque) la plus belle....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
n-jerix
la 3eme ne choque pas je trouve
alphamu
Waooouu.. .'tain ..!! alors ca c'est du deterrage de topics....
alphamu
Hannn !!!!!!...c'est des vraies alors??...

bon oki je
Invité
C'est clair, elle font toute un peu Star Trek surtout la S4 !!!
La R5 Turbo 2 se tape de sacré roue à l'arriere quand même...
Et la plus belle c'est bien evidemment la 205 T16...

Bref, sinon on connait tous les perfs de la Turbo 16 : 200 Ch / 1200 Kg / 1775 Cm3...

Mais les autres ci dessus ?!
Spiff51
En tant que non connaisseur du tout de voiture, je veux juste qire que la 3ème est ridicule
Invité
Spiff51 a écrit :
En tant que non connaisseur du tout de voiture, je veux juste qire que la 3ème est ridicule


Et pourtant...c'est celle qui arrache le plus le bitume...
Spiff51
Rosemary's baby a écrit :
Spiff51 a écrit :
En tant que non connaisseur du tout de voiture, je veux juste qire que la 3ème est ridicule


Et pourtant...c'est celle qui arrache le plus le bitume...

Ca je sais pas Je te crois sur parole
Philou38
J'vais bientot monter dans une Venturi...Ca va faire mal dans l'appui tête méchant V6 turbo compressé avec le couple qui arrive tôt...

Puissance 260 chevaux à 5750 tr/min
Couple 41.3 mkg à 1750 tr/min

lol
Yngwie forever.
Invité
Quelqu'un pourrait me definir le "Couple" exactement car 41.3 MKG, ça ne me parle mais alors, pas du tout....
Philou38
Heu...C'est une vraie question ?

Dans ce cas, le couple est l'effort immédiat que le moteur est capable de produire. La force dégagée par l'action combinée de l'explosion des gaz dans le cylindre et du bras de levier de la bielle.

Les avantages du couple:
-Reprises à bas régime
-Souplesse de conduite
-Moins de changement de vitesses
-Economies de carburant

(source web...j'aurais pas formulé aussi clairement !)

Comme j'ai vu dans le topic que vous parliez souvent du rapport poids/puissance, je le mets ici:
____

Type du moteur : V6 à 90° (PRV-EIA)
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal central arrière
Alimentation Injection électronique Renix
Suralimentation Turbo Garrett T3 (0.95 bar) + intercooler
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 91.0 x 73.0 mm
Cylindrée 2849 cc
Compression 8.2
Puissance 260 chevaux à 5750 tr/min
Couple 41.3 mkg à 1750 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 13 chevaux
Poids 1280kg
Poids/Puissance 4.92
____

Remarquez les 2 soupapes par cylindre (seulement). Ca aide pour avoir le couple en bas, mais ca aide pas pour les montées efficaces à très haut régime et les consommations. M'enfin, un V6 ça a déjà une bonne plage et une Venturi, c'est ps fait pour le pas consommer, looool
Yngwie forever.
Philou38
Le couple, c'est ce qui fait qu'un TDI va reprendre plus facilement qu'une Clio 16 dans une grosse cote, ou encore : ce qui fait qu'un Camion arrive à tirer sa charge pépère en montagne.

Une de mes anciennes voitures accélérait fort parce qu'elle était légère, mais en côte ou chargée, y avait plus personne : elle avait pas beaucoup de couple (ou celui-ci était placé trop haut dans les tours).

Quelques couples pour comparer:
26.0 mkg à 4000 tr/min (205 T16)
35.0 mkg à 4000 tr/min (subaru WRX STI)
32.7 mkg à 1900 tr/min (Bora TDI 150)
38.0 mkg à 4750 tr/min (Ferrari 360 Modena)
10.7 mkg à 3500 tr/min (Clio 1.2 16v)
Yngwie forever.

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