Peugeot 205 Turbo 16 !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
pmbain a écrit :
la vidéo de la 405 est terrible ils en avait fait une avec la 205, beaucoup plus rare, mais pas mal du tout

Ouai mais j'arrive pas a la chopper sur le net. Je sais qu'a un moment on pouvait trouver une VHS peugeot sport avec ce genre de clip et la 405 et 205 Pikes peak y sont. Maintenant je sais pas si c'est encore trouvable.

Newsquier a écrit :
StratMatt a écrit :
Envoie des photos de la petite newsquier !!

V'la la bête, la photo est toute petite car c'est mon avatar sur un forum Porsche. J'essairai d'en poster une plus grande demain car j'en ai une en fond d'écran sur le Mac de mon travail.

Oki
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité

Pour ce qui est de la Suzuki, c'est de la daube a côté d'un Prototype Audi qui devait courrir "Pikes Peak" et qui develloppé 1100 Ch/900 Kg !!!!!!!!!!!!!!!

Il a était interdit....Tu m'etonnes....
StratMatt
Non non, elle aurait du courir avant la fin du groupe B si les pilotes n'aurait pas refusé de conduire une voiture qui s'envole a chaque coup d'accelerateur Elle n'a donc couru qu'a 700 cv environ ce qui est plus que largement suffisant pour les chassis de l'epoque. Autant d'energie la dessus c'est que de la fumée :-)

Au fait tu parles de quel audi de quelle epoque ??? Tu parles bien de la derniere evo de la quattro de 86/87 ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
c'etait la S1 en version Pike qui devait courir...

Sinon le cas de la metro 6R4 est tragique, la bagnole est sortie pendant un rallye au debut de sacarriere et a fauché des spectateurs... maintenant elles sont utilisées pour les rallyes cross...

sinon autre petite chose sur cette voiture, enfin surtout son moteur, le bloc a été recupéré par Jaguar pour faire la merveilleuse XJ220 (une des plus belles escroqueries d'une marque), la voiture etait prevue avec un moteur derivé du proto du Mans de l'epoque (les Silk cut violettes) donc un V10 ou 12 je ne sais plus, mais a la suite de retard de conception et de la mort d'un des pilotes essayeur ils ont opté pour la solution de facilité : V6 + turbo... Les clients qui avaient passé commande pour une supersportive atmo se retrouvaient avec une batarde avec un coeur de metro...

la fin du groupe B a egalement fait des victimes dans les voitures en preparation : comme la superbe BX 4TC

je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
pmbain
  • Special Méga utilisateur
La "superbe bx 4tc"... mdr quelle horreur! C'est la RS200 qui a connu une fin tragique pas la Métro 6r4 (qui est devenue championne de France aux mains de Didier Auriol en 1986!)

Ceux qui ont pu voir de près ces monstres comprendront pourquoi on les regrettes tant, à coté des WRC actuelles qui sont ma foi fort peu envoutantes...
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
StratMatt
spindizzy a écrit :
c'etait la S1 en version Pike qui devait courir...

Ok c'est donc bien celle dont je parlais, elle etait prevue pour le Groupe B aussi en version de 1000cv, elle etait "prete", mais pas les pilotes Z'avaient du mal a tourner D

spindizzy a écrit :
]Sinon le cas de la metro 6R4 est tragique, la bagnole est sortie pendant un rallye au debut de sacarriere et a fauché des spectateurs... maintenant elles sont utilisées pour les rallyes cross...

RS200 non ?, une dizaine de mort si je me souviens bien, le debut de la fin du groupe B.

spindizzy a écrit :
sinon autre petite chose sur cette voiture, enfin surtout son moteur, le bloc a été recupéré par Jaguar pour faire la merveilleuse XJ220 (une des plus belles escroqueries d'une marque), la voiture etait prevue avec un moteur derivé du proto du Mans de l'epoque (les Silk cut violettes) donc un V10 ou 12 je ne sais plus, mais a la suite de retard de conception et de la mort d'un des pilotes essayeur ils ont opté pour la solution de facilité : V6 + turbo... Les clients qui avaient passé commande pour une supersportive atmo se retrouvaient avec une batarde avec un coeur de metro...

Oui la honte, surtout au prix de la bagnole. A l'heure des commandes c'etait LA supercar ... au final la grosse arnaque et le prix n'a pas changé lui. 100% de depreciation a la livraison, ravis les clients

spindizzy a écrit :
la fin du groupe B a egalement fait des victimes dans les voitures en preparation : comme la superbe BX 4TC

http://home.wtal.de/olliweb/ci(...)c.jpg

Ouai mais meme, elle est arrivé un an et demi avant la fin du B et elle s'est fait eclaté par le reste du plateau, elle etait proche de la quattro qui elle etait en fin de carriere avec son moteur avant et tout le bordel, face au 205 et compagnie a moteur arriere voir central.
spindizzy
la 6R4 a eu des problemes du meme genre que ceux de la 200 mais en plus espacés...

sinon pour la BX transmission Dangel modifiée (provenant des 505 Dangel utilisées encore aujourd'hui par certaines casernes de pompiers) et le moteur delivrait 200 chevaux en version Stradale. c'etait une voiture construite a la va vite avec les pieces du groupe PSA (qui ne s'appelait pas encore comme ca) avec des moyens limités, une 4TC c'est encore plus rare qu'une 205T16, mais je ne suis meme pas sur que ca vaut plus qu'une BX millesime TD sauf pour les ultra conditionnels de la marque, par exemple une visa mille pistes sera beaucoup plus recherchée.
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
SkYwAlKeR85
StratMatt a écrit :
spindizzy a écrit :
sinon il y a eu la 405 T16 aussi, moins extravagante que la 205 T16, il s'agissait du moteur de la MI16 avec un taux de compression abaissée pour le turbo et ce dernier ce declenchait vraiment a fond pendant 15 secondes quand on ecrasait a fond la pedale d'accelerateur...une solution bizarre qui n'a pas super bien fonctionné. elle faisait 200 chevaux

Rooh c'est la version "rally" special Pikes Peak qui me fait bander total !!!! Mytique cette bagnole !! D'ailleur il me semble que c'est encore Vatanen au volant de cette "bagnole" qui detient le record. Cherchez la video integrale de la montée en cam embarquée !! Une des videos les plus impressionnantes que j'ai jamais vu !!! Les derniers lacés au bords du vide c'est quelque chose !

Si ma mémoire est bonne, il a le soleil en pleine gueule en plus... il pilote avec une seule main!!!!!!!!!
l'autrre lui servant à se protéger du soleil!!

un ouf... lol

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Invité
PEUF !!!!!....La BX, un immondice de taule !!!!!...Le design, c'est pas un truc qui me dérange, mais là, faut pas pousser...+ Baeuf tu meurs sur place...

Sinon, la plupart des Grp.B ont eut une fin tragique, blessant et tuant plusieurs personnes...Mais celle qui sonnat l'arret definitif était la Lancia Delta S4 de Toivonen au Tour de Corse, qui est mort dans l'accident avec son copilote...
pmbain
  • Special Méga utilisateur
Il est clair que le groupe B a fait de nombreuses victimes, il y a eu aussi Bettega au tour de corse 1985 avec une 037 et Vatanen a failli y laisser sa peau quelques spéciales plus tard...

Maintenant, en ce qui concerne les spectateurs, on accuse toujours les pilotes, les organisateurs... Mais je vois trop souvent rien que dans des rallyes régionnaux des débiles qui ne respectent pas les zones interdites (si elles sont inerdites, ya une raison..) qui se placent dans le top3 des situations débiles et dangereuses 1) dos à un mur 2) au niveau voir en contrebas de la route 3) en zones "échapatoires" (dégagement vers un freinage, ou sortie de trajéctoire) Et que faire contre cela? Les commissaires n'ont qu'un pouvoir d'information, et sont souvent moins nombreux que la bande de débile avinés concernés.... et vu que la police s'en fout.... Bref, quand vous allez voir un rallye vous mettez pas n'importe ou, c'est de votre sécurité et de l'avenir du sport automobile qui en dépend....

Cétait le coup de gueule....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
Newsquier
Newsquier a écrit :
StratMatt a écrit :
Envoie des photos de la petite newsquier !!

V'la la bête, la photo est toute petite car c'est mon avatar sur un forum Porsche. J'essairai d'en poster une plus grande demain car j'en ai une en fond d'écran sur le Mac de mon travail.

Quelqu'un pourrait héberger la photo de ma titine car je ne sais pas me servir d'un serveur FTP ?

Merci d'avance au généreux hébergeur.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
spindizzy
voila :

spindizzy
voila la photo avec les jolies jantes de 928
Newsquier
spindizzy a écrit :
voila :

Merci Spindizzy

Donc, comme je le disais, je vend ma Porsche.
C'est peut-être pas un monstre de rallye mais c'est une Porsche 944 Turbo de 1986 (code 951). 136 000 km, toutes options, historique limpide, parfait état, gris clair métallisé avec intérieur en cuir noir et toit ouvrant Targa, 10 000 €. Ca sort 220 ch et prend 260 au compteur. J'aimerai bien qu'elle tombe dans de bonnes mains.
Je la vend car je n'ai plus le temps de m'en servir suffisamment et je veux me racheter une voiture pour tous les jours car ma pauvre Fiat Punto n'en peut plus (10 ans et 360 000 km quand même).
Je suis également ouvert à tout échange contre un diesel assez récent et peu kilométré.
Newsquier
spindizzy a écrit :
voila la photo avec les jolies jantes de 928

C'est vrai qu'elles ressemblent à certaines jantes de 928 mais ce sont ses jantes d'origine, des "Téléphone" en 16 pouces avec gros déport, modèle uniquement monté sur le millésime 1986, donc assez rares.
spindizzy
oui il s'agissait des vieilles 928GT du debut des années 80

En ce moment sur backstage...