Peugeot 205 Turbo 16 !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Razor
    le 07 Juin 2004, 18:45
pmbain a écrit :
Je suis même surpris qu'elle arrive jusqu'à 214! c'était une vrai auto de course, pas une caisse d'autoroute! ! !! Et puis ça pesait lourd!!!
La blanche à vendre, je la prendrai les yeux fermé..... Pour le rally, alone a bien expliqué, mais tu px me mp si tu vx savoir qqchose!


Ferme pas trop les yeux sinon tu vas pas voir le pneu crevé

Alors z'etes pas des jacky j'espere ??!
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • #76
  • Publié par
    pmbain
    le
Razor a écrit :
pmbain a écrit :
Je suis même surpris qu'elle arrive jusqu'à 214! c'était une vrai auto de course, pas une caisse d'autoroute! ! !! Et puis ça pesait lourd!!!
La blanche à vendre, je la prendrai les yeux fermé..... Pour le rally, alone a bien expliqué, mais tu px me mp si tu vx savoir qqchose!


Ferme pas trop les yeux sinon tu vas pas voir le pneu crevé

Alors z'etes pas des jacky j'espere ??!


Jlai vu je m'en fous!!! lol

Non, pas des jackys du tout, au contraire!! on m'appelle DTM DéTuningMan!!!!
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • #77
  • Publié par
    Razor
    le
pmbain a écrit :
Razor a écrit :
pmbain a écrit :
Je suis même surpris qu'elle arrive jusqu'à 214! c'était une vrai auto de course, pas une caisse d'autoroute! ! !! Et puis ça pesait lourd!!!
La blanche à vendre, je la prendrai les yeux fermé..... Pour le rally, alone a bien expliqué, mais tu px me mp si tu vx savoir qqchose!


Ferme pas trop les yeux sinon tu vas pas voir le pneu crevé

Alors z'etes pas des jacky j'espere ??!


Jlai vu je m'en fous!!! lol

Non, pas des jackys du tout, au contraire!! on m'appelle DTM DéTuningMan!!!!


Dédé Tuning Man ? j'm'en doutais
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • #78
  • Publié par
    Bandit
    le
mettre quand meme 27500 neuros dans une 205 .... ca me ferais mal quand meme !

ce genre de tuture c'est comme des r1 ou des gsxr : ce sont des pousses au crime et ca n'a a mon sens pas trop sa place sur la route ...

27500 euros y'a moyen de se trouver une belle opel gt de 73, mustang de 69, baracuda de 71, challenger de 72, dodge charger de 71 ... tout ca equipé du fuel saver pour passé au sp95 !

ca a qd meme une autre gueule , un autre bruit et un peu plus de charme !

oldies , goodies ;-)
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Invité
Les perfs, j'en suis sur oueh...De toute façons, c'est pas une caisse pour l'autoroute ni pour aller vite, c'est une bagnole pour arracher le bitume.

Quelqu'un connait il les perfs de la R5 Turbo 2 (la plus abouti, c'est bien ça ?!). J'suis pas trop fan de cette R5, mais elle m'a tout l'air d'être sympa egalement.


Ps: vous préfèraient la 205 T16 ou la R5 T2 ?!
spindizzy
la T16 pour sa tenue de route sa fiabilité et sa gueule de sauvage
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Invité
Pour Pmbain : http://rally062002.free.fr/vid(...)o.avi

Heu, sinon, tout les ans je me rends au RALLY de Fayence, donc si ça dit quelqu'un, moi j'y serais cette années, c'est dans le 83 tout près du 06
Entre Toulon & Nice en gros...

Je me cale juste à cette bosse derrière là et c'est assez impressionnant :









SkYwAlKeR85
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES RENAULT SUPER 5 GT TURBO
Moteur: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes
Alimentation : carburateur (simple corps) + turbo
Cylindrée (Alésage x course): 1 397 cm3 (76 x 77 mm)
Puissance: 115 / 120 ch à 5 750 tr/mn
Couple: 165 Nm à 3750 tr/mn
Transmission: AV BVM5
Pneumatiques: 175/60 HR 13
Poids constructeur: 865 Kg
PERFORMANCES
Rapport poids/puissance: 7,52 Kg/ch
Vitesse maxi: 204 km/H
1000m D.A: 28,9"
80 à 120 KM/H (5è): 9,6"
CONSOMMATION
Moyenne: 9.5 L/100 km

Elle a (soi-disant) un meilleur comportement routier et sportif qu'une 205GTI (1.6l et 1.9l).

En tous cas c'était le bon vieux temps! des chevaux, un poids plume, une mécanique archaïque facilement réparable et bidouillable... l'odeur d'huile... rhââââlala...

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Invité
Et bah didons c'est molasson tout ça...Et puis desolé, mais je deteste la ligne racé d'une Super 5, c'est bauf à mort !!!

Moi je parlé des perf de la R5 Turbo 2 :



Qui fait assez mega bauf, aussi, j'me vois pas au volant d'une caisse avec marqué TURBO, mais bon...
spindizzy
SkYwAlKeR85 a écrit :
Elle a (soi-disant) un meilleur comportement routier et sportif qu'une 205GTI (1.6l et 1.9l).

En tous cas c'était le bon vieux temps! des chevaux, un poids plume, une mécanique archaïque facilement réparable et bidouillable... l'odeur d'huile... rhââââlala...

++



le seul point sur lequel la 5 etait mieux que la 1L9 c'est les accelerations, pour le reste les coup de boutoir du turbo destabilisaient trop la voiture. La 205 passait plus vite que la 5 et la commande de boite de cette derniere etait catastrophique....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
onzieme diese
soyons clair !
la 205 T16 m'a foutu dans la merde !!!!
à cause d'elle, je suis accro au rallye depuis 84/85 !!!

la metro 6R4,

la quattro S1
et la delta s4 étaient magnifiques aussi (enfin... laides mais monstrueusement agressives quoi...) !

la delta s4

avait en même temps le compresseur volumétrique (déclenché par le vilbrequin, donc dèsles bas régimes), le turbocompresseur (à moyen régime) et lesmulisoupapes (hauts régimes).
tout ça avec le moteur arrière dans un chassis super leger et du kevlar, 4 roues motrices : la version asphalte était donnée pour 2.2sec de 0 à 100 km/h...

pour la R5, la version ultime de chatrio ou didier auriol était superbe... (propulsion et moteur arrière. rien à voir avec une R5...)




ça y est... j'suis parti...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
spindizzy
et la lancia 037 avec son comportement d'alpine A110 et ses 500 kilos de plus...

la Stratos avec son V6 Dino (Ferrari)...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
onzieme diese
spindizzy a écrit :
et la lancia 037 avec son comportement d'alpine A110 et ses 500 kilos de plus...

la Stratos avec son V6 Dino (Ferrari)...




mais attention, la 037 était une "groupe4"... pas une groupe B.

la stratos ou l'alpine c'était les 70's.

toutes ces voitures étaient magnifiques et sont des légendes du rallye, mais leur technologie n'avait pas la démesure (mortelle...) des "groupe B" (200 exemplaire c'est très peu, ça permettait de faire des "monstres").
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
SkYwAlKeR85
spindizzy a écrit :
SkYwAlKeR85 a écrit :
Elle a (soi-disant) un meilleur comportement routier et sportif qu'une 205GTI (1.6l et 1.9l).

En tous cas c'était le bon vieux temps! des chevaux, un poids plume, une mécanique archaïque facilement réparable et bidouillable... l'odeur d'huile... rhââââlala...

++



le seul point sur lequel la 5 etait mieux que la 1L9 c'est les accelerations, pour le reste les coup de boutoir du turbo destabilisaient trop la voiture. La 205 passait plus vite que la 5 et la commande de boite de cette derniere etait catastrophique....


Excuse moi, mes mots sont juste les fruits de mes recherches sur google lol
Je prends note ;-)

Mais pour avoir eu un turbo (alfa roméo), fo pas être con, c'est une conduite complètement différente.
Quand tu connais bien ta bagnole, tu sais gérer le coup de pied au cul.

Enfin... je pense que la delta S4 met tout le monde d'accord (2.2s le 0à100... pffffiiioooouuuuuu)

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • #89
  • Publié par
    pmbain
    le
Héhé, la R5GT TURBO c'est une savonnette enduite de parafine sur une toile cirée humide... avec un bon moteur et des freins de solex... la 205 elle ... collait par terre!

Les R5 turbo fesait 160cv d'origine, je ne sais plus les caractéristique... moi je vote pour les R5 et leurs version "de courses" (cévennes, tour de corse, maxi....)
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
SkYwAlKeR85
Pour être presque incollable sur la R5 TURBO (et ses "dérivés")

Faites un tour ici! ---> http://www.automobile-sportive(...)i=104

Bonne lecture...

pffffff des bagnoles de timbrés... savent plus en faire maintenant, c'est triste...

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/

En ce moment sur backstage...