Rosemary's baby a écrit :
pmbain a écrit :
la évo 2 version asphalte (donc vers 560cv) accélérait plus fort qu'une F1 sur 200 mètres!!!
mais la version civile dépassait pas 180 si mes souvenirs sont bons...
T'es sur de ce que tu avances là !!!...ça m'parait etonnant, je sais que c'est un véritable monstre mais à ce point.
Sinon la version civil developpe 200 Ch a 6500 Tr/min.
Moi aussi ca me parait fort peu probable. Meme si le point fort des F1 c'est pas le depart arreté en ligne droite, les F1 de l'epoque tappaient entre 1000 et 1500 cv pour 550/700 kg. Meme avec ses 4 roues motrices je vois pas comment la peugeot peut resté devant au bout des 200m un fois que la f1 a fini de bruler du pneu.
spindizzy a écrit :
la Lancia HF (prononcez hatcheffé) avait un autre gros soucis, sa culasse, combien de moteur cassaient avant d'atteindre 30.000 bornes ?? je connais un proprio qui faisait un peu de circuit qui a changé 3 fois le moteur avant d'atteindre 80.000 bornes
Ouai les Delta c'est pas la peine si le beau frere est pas garagiste.
SpinDizzy a écrit :
toutes ces bagnoles etaient, en plus, hors de prix et n'avaient qu'une fiabilité relative (sortir 170 chevaux d'un 1400 pour la 5 c'est quand meme du grand n'importe quoi).
Bof, turbocompressé cela n'a rien d'extraordinaire, meme a l'epoque. Bien construit un bloc turbo peux tapper + 100cv au litre sans pb de fiabilité. Le pb venait d'ailleur ...
spindizzy a écrit :
pour les porsche une 2L7 RS avec sa queue de canard ou une ultra violente 3L0 turbo avec sa boite 4 pour encaisser le couple, cette derniere reste l'engin le plus cinglé dans lequel je sois monté, il faut etre un pilote tout le temps, si on arrive au regime du turbo dans un virage ca envoie tellement fort que c'est le tout droit assuré, les gars sur circuit doivent s'amuser dans les epingles : en 1ere c'est suregime assuré mais en seconde il se passe rien sauf si on repasse au dessus des 3500trs si je me souviens bien....
Roh ouai les premieres turbo avec un temps de reponse de 5s !! ENORME
D Sous la pluie tu la sors meme pas c'est du suicide. Le mot "anticipation" viens de la je pense
D
SkYwAlKeR85 a écrit :
spindizzy a écrit :
sinon la conso a 11.6 L pour la 205 T me fait quand meme doucement rigoler...
moi c'est les perfs qui me font marrer. pour son poid et sa puissance, ne me dites pas que la VM est de 214 hm/h où alors c'est que la boite est super courte mais vu le 0à100, ça doit pas être ça non plus.
Tes chiffres sont fiables Rosemary?
Non ils sont forts plausibles. Une petite voiture style citadine a bcp plus de trainée qu'une berline plus imposante, l'ecoulement de l'air se passe bcp moins bien et ca les ralenties fortement. Par exemple et il se peux que je dis des conneries, tu prends une Clio 16s et la 19 equipée du meme moteur, ma main a coupée que la 19 a + de Vmax malgré son poids superieur. Et suivant les models des fois la diff est enorme.
spindizzy a écrit :
SkYwAlKeR85 a écrit :
Elle a (soi-disant) un meilleur comportement routier et sportif qu'une 205GTI (1.6l et 1.9l).
En tous cas c'était le bon vieux temps! des chevaux, un poids plume, une mécanique archaïque facilement réparable et bidouillable... l'odeur d'huile... rhââââlala...
le seul point sur lequel la 5 etait mieux que la 1L9 c'est les accelerations, pour le reste les coup de boutoir du turbo destabilisaient trop la voiture. La 205 passait plus vite que la 5 et la commande de boite de cette derniere etait catastrophique....
Mouai, turbo mis a part, en restant coté chassis j'ai tjs entendu dire que la R5 etait plus equilibrée. La 205 etant tres vive du cul comme bcp de peugeot, la ou les renault sont plus sous vireuses. Bon apres en conduite "sportive" la peugeot doit etre globalement moins fatiguante a conduire que la R5 et son turbo.
Sinon moi ma preferé c'est la RS2000 ... super bien equilibrée sa ligne comparé a ses concurrentes de l'epoque :-) Le must.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777