Peugeot 205 Turbo 16 !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkYwAlKeR85
Pour être presque incollable sur la R5 TURBO (et ses "dérivés")

Faites un tour ici! ---> http://www.automobile-sportive(...)i=104

Bonne lecture...

pffffff des bagnoles de timbrés... savent plus en faire maintenant, c'est triste...

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
spindizzy
jusqu'a l'année derniere il y avait la saxo VTS, 900 kilos 120 chevaux, super tenue de route mais a tendance survireuse (attention sous la pluie) et un moteur genial, qui calmait le "gros" 2L de la 206 S16.

Sinon la 5Gt n'etait encore pas trop mal comparée a une fiesta Turbo : un coup d'accelerateur dans un virage et hop tout droit, pareil avec la fiat uno turbo I.E. . c'etait l'epoque des soufflantes Garrett, les gars prenaient 30 chevaux avec un coupde tournevis dans la suralimentation et ensuite le moteur lachait avec 10.000 bornes....

Sniff, on roulait encore au vrai super avec du bon plomb dedans...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
Merci pr la vidéo rosemary's baby!

La R5 turbo est vraiment une caisse à part, il faut la faire chauffer un quart d'heure avant de rouler, pas bien pratique pour aller chercher le pain!

La saxo vts était en effet, à mon gout la dernière "petite sportive" française... ya bien la C2 vtr mais tellement éléctronifiée que c'est pas intérréssant... Renault a sorti des versions un peu sportives des clio (tech run) mais rien de bien folichon, hormis les 206RC et clioRS qu'on pourra jamais se payer...
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
spindizzy
je viens de changer de bagnole, et je suis allé essayer la C2 1L6 vtr...oué bah non en fait, la boite sequentielle c'est rigolo, la tenue de route est imperturbable (on est bien loin des "blagues" d'une VTS) mais alors le moteur c'est ZERO pas de jus du tout et la bagnole est lourde en plus...

et gros point noir, vu sa taille et ce qu'elle propose elle est horriblement chere...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
pmbain
  • Publié par
    pmbain
    le
Moi je cherche une 205GTI 1600 mais c'est très dur d'en trouver une qui ne subisse pas les névroses "artistiques" des jackys, qui n'ai pas 250 000km (c'est solide mais qd même!) donc c'est dur à trouver... Et puis ya l'assureur qui va se frotter les mains....
Invité
Et la Clio V6, vous avez essayé !!!..Vous parlez d'la Clio RS, mais bon, y'a la V6...

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Perso j'ai une 206 s16 et je dois dire que je m'attendais a un truc plus tape cul (c'est ma premiere essence). Ca arrache bien apres 4000 tours mais avant, bien mais pas top quoi. Et puis je suis de plus en plus en train de me demander a quoi ca sert quand tu te fais chopper par une jumelle a tous les coins de rue et que tu claques 90 euros...
StratMatt
Rosemary's baby a écrit :
pmbain a écrit :
la évo 2 version asphalte (donc vers 560cv) accélérait plus fort qu'une F1 sur 200 mètres!!! mais la version civile dépassait pas 180 si mes souvenirs sont bons...

T'es sur de ce que tu avances là !!!...ça m'parait etonnant, je sais que c'est un véritable monstre mais à ce point.
Sinon la version civil developpe 200 Ch a 6500 Tr/min.

Moi aussi ca me parait fort peu probable. Meme si le point fort des F1 c'est pas le depart arreté en ligne droite, les F1 de l'epoque tappaient entre 1000 et 1500 cv pour 550/700 kg. Meme avec ses 4 roues motrices je vois pas comment la peugeot peut resté devant au bout des 200m un fois que la f1 a fini de bruler du pneu.

spindizzy a écrit :
la Lancia HF (prononcez hatcheffé) avait un autre gros soucis, sa culasse, combien de moteur cassaient avant d'atteindre 30.000 bornes ?? je connais un proprio qui faisait un peu de circuit qui a changé 3 fois le moteur avant d'atteindre 80.000 bornes

Ouai les Delta c'est pas la peine si le beau frere est pas garagiste.

SpinDizzy a écrit :
toutes ces bagnoles etaient, en plus, hors de prix et n'avaient qu'une fiabilité relative (sortir 170 chevaux d'un 1400 pour la 5 c'est quand meme du grand n'importe quoi).

Bof, turbocompressé cela n'a rien d'extraordinaire, meme a l'epoque. Bien construit un bloc turbo peux tapper + 100cv au litre sans pb de fiabilité. Le pb venait d'ailleur ...

spindizzy a écrit :
pour les porsche une 2L7 RS avec sa queue de canard ou une ultra violente 3L0 turbo avec sa boite 4 pour encaisser le couple, cette derniere reste l'engin le plus cinglé dans lequel je sois monté, il faut etre un pilote tout le temps, si on arrive au regime du turbo dans un virage ca envoie tellement fort que c'est le tout droit assuré, les gars sur circuit doivent s'amuser dans les epingles : en 1ere c'est suregime assuré mais en seconde il se passe rien sauf si on repasse au dessus des 3500trs si je me souviens bien....

Roh ouai les premieres turbo avec un temps de reponse de 5s !! ENORME D Sous la pluie tu la sors meme pas c'est du suicide. Le mot "anticipation" viens de la je pense D

SkYwAlKeR85 a écrit :
spindizzy a écrit :
sinon la conso a 11.6 L pour la 205 T me fait quand meme doucement rigoler...

moi c'est les perfs qui me font marrer. pour son poid et sa puissance, ne me dites pas que la VM est de 214 hm/h où alors c'est que la boite est super courte mais vu le 0à100, ça doit pas être ça non plus.

Tes chiffres sont fiables Rosemary?

Non ils sont forts plausibles. Une petite voiture style citadine a bcp plus de trainée qu'une berline plus imposante, l'ecoulement de l'air se passe bcp moins bien et ca les ralenties fortement. Par exemple et il se peux que je dis des conneries, tu prends une Clio 16s et la 19 equipée du meme moteur, ma main a coupée que la 19 a + de Vmax malgré son poids superieur. Et suivant les models des fois la diff est enorme.

spindizzy a écrit :
SkYwAlKeR85 a écrit :
Elle a (soi-disant) un meilleur comportement routier et sportif qu'une 205GTI (1.6l et 1.9l).

En tous cas c'était le bon vieux temps! des chevaux, un poids plume, une mécanique archaïque facilement réparable et bidouillable... l'odeur d'huile... rhââââlala...

le seul point sur lequel la 5 etait mieux que la 1L9 c'est les accelerations, pour le reste les coup de boutoir du turbo destabilisaient trop la voiture. La 205 passait plus vite que la 5 et la commande de boite de cette derniere etait catastrophique....

Mouai, turbo mis a part, en restant coté chassis j'ai tjs entendu dire que la R5 etait plus equilibrée. La 205 etant tres vive du cul comme bcp de peugeot, la ou les renault sont plus sous vireuses. Bon apres en conduite "sportive" la peugeot doit etre globalement moins fatiguante a conduire que la R5 et son turbo.

Sinon moi ma preferé c'est la RS2000 ... super bien equilibrée sa ligne comparé a ses concurrentes de l'epoque :-) Le must.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
pmbain
  • Publié par
    pmbain
    le
[quote="StratMatt"]
pmbain a écrit :
la évo 2 version asphalte (donc vers 560cv) accélérait plus fort qu'une F1 sur 200 mètres!!! mais la version civile dépassait pas 180 si mes souvenirs sont bons...

T'es sur de ce que tu avances là !!!...ça m'parait etonnant, je sais que c'est un véritable monstre mais à ce point.
Sinon la version civil developpe 200 Ch a 6500 Tr/min.

Moi aussi ca me parait fort peu probable. Meme si le point fort des F1 c'est pas le depart arreté en ligne droite, les F1 de l'epoque tappaient entre 1000 et 1500 cv pour 550/700 kg. Meme avec ses 4 roues motrices je vois pas comment la peugeot peut resté devant au bout des 200m un fois que la f1 a fini de bruler du pneu.

Hey! Si tu avais tout lu tu aurais vu 1) mes sources 2) que au bout de 200m la 205 commence à plafonner et se fait avaler par la ligier (car cétait une ligier...)

Et je maintiens!! Après, que les R5 GT turbo aient un meilleur comportement que les 205, je n'y crois pas, pour avoir éssayé les 2... la R5 a un train avant léger et baladeur.... Au mains d'un vrai pilote (genre Ragnotti) c'est éfficace, au mains du conducteur sportif, c'est limite, aux mains du jacky, c'est dans le mur....
StratMatt
pmbain a écrit :
Hey! Si tu avais tout lu tu aurais vu 1) mes sources 2) que au bout de 200m la 205 commence à plafonner et se fait avaler par la ligier (car cétait une ligier...)

Ah non j'ai pas tout lu alors Faut dire j'ai parcouru les 10 pages en 10min désolé :-)

"pmbain a écrit :
Et je maintiens!! Après, que les R5 GT turbo aient un meilleur comportement que les 205, je n'y crois pas, pour avoir éssayé les 2... la R5 a un train avant léger et baladeur.... Au mains d'un vrai pilote (genre Ragnotti) c'est éfficace, au mains du conducteur sportif, c'est limite, aux mains du jacky, c'est dans le mur....

Oui oui je suis d'accord, mais le cul de la 205 est plus vicieux que celui de la R5 dans mes archives :-). Decrochage moins progressif, et comme le train avant est bcp plus precis que celui de la renault tu es vite en confiance. C'est ce que je voulais dire je me suis surement mal exprimé
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
pmbain
[quote="StratMatt
Oui oui je suis d'accord, mais le cul de la 205 est plus vicieux que celui de la R5 dans mes archives :-). Decrochage moins progressif, et comme le train avant est bcp plus precis que celui de la renault tu es vite en confiance. C'est ce que je voulais dire je me suis surement mal exprimé [/quote]

Fau pas relacher en appuis ! Pis si tu freines, t'es un laches d'abord....
StratMatt
Bah si il faut justement pour voir la diff tout de suite
Invité
Là vous débatez sur la Super5 Gt & la 205 GTI, mais avant on parlait de la 205 Turbo 16 qui n'a scrictement rien a voir avec une vulgaire Super5 Turbo, la 205 Turbo 16 est largement superieur...

J'adore ce genre de petites caisses, en dessous de 200 Ch, c'est des caisses pour les lopettes :

205 Turbo 16 / R5 Turbo 2 / Clio V6

vintage_tof
Elle était super limitée la T16! c'est un modele de série produit au minimun d'exemplaire pour l'homologation de la 205 T16 groupe B en championnat du monde des rallyes
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Invité
La T16 c'est plus un collector qu'autre chose mais bon, si t'as du blé et que tu lui fou au cul le kit PTS et que tu fais plusieurs modifications, tu vas voir si elle est limité, elle te grille une Carrera en moins d'deux...
SkYwAlKeR85

J'adore ce genre de petites caisses, en dessous de 200 Ch, c'est des caisses pour les lopettes

La T16 c'est plus un collector qu'autre chose mais bon, si t'as du blé et que tu lui fou au cul le kit PTS et que tu fais plusieurs modifications, tu vas voir si elle est limité, elle te grille une Carrera en moins d'deux...

Et si tu fais des modifs sur la Carrera? HAHA!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/

En ce moment sur backstage...