Pour vous, quel est le prix maximum pour un litre d'essence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave

Apparament y'en a qui ont pas encore assimilé (et Tchernobyl n'a pas aidé) le fait que le nucléaire est pire pour l'environnement que le tout-pétrole.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Et attends, je te parle pas des centrales implantées sur les côtes qui balance 5 millions de litre d'eau chaude directement dans la mer, PAR JOUR.

De quoi bousiller l'écosystème local sans problème...
Bêêêh
Blow Up
Mu. a écrit :

L'avenir c'est la pile à combustible (hydrogène), mais personne n'y met une tune... Vision à court terme de merde

Y'a pas mal d'autres systèmes de moteur a énergie libre que certain bricoleurs/inventeurs de génie ont réussit a faire tourner (Pantone, Joe Cell etc...). Mais ça reste au stade expérimental et amateur.
Aucuns investisseurs (ou même états) ne s'y intéressent car l'économie et la finance mondiale est aux mains des grands groupes pétroliers. Et plus pétrole va être rare...plus y va devenir rentable.

Je ne roule pratiquement plus en voiture depuis que j'ai changé de métier il y a 5 ans (plus de grands déplacements, plus de matériel lourd a transporter)...De toute façon a Paris et en proche banlieue c'est vraiment devenu l'enfer pour circuler en caisse...

En scooter je dépense entre 6 et 8 euros d'essence par semaine en circulant pas mal (et encore je roule sur des vieux scoot 2T des 50's 60's...les scoot modernes 4T en plastoc consomment encore moins)...C'est l'idéal pour éviter les galère des transport en communs...
Et quand j'ai vraiment besoin d'une voiture (pour transporter du matos ou partir en WE en famille)...Je la loue...c'est plus économique que d'en avoir une...
SUPERLAPIN
mec egoiste on

Pour l'instant il y a qu'une centrale qui a peter ,et c'est dans un pays pas trop exemplaire et puis le petrole
sa impact mon budget plus que mes poumons.

mec egoiste off
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Blow Up a écrit :
Mu. a écrit :

L'avenir c'est la pile à combustible (hydrogène), mais personne n'y met une tune... Vision à court terme de merde

Y'a pas mal d'autres systèmes de moteur a énergie libre que certain bricoleurs/inventeurs de génie ont réussit a faire tourner (Pantone, Joe Cell etc...). Mais ça reste au stade expérimental et amateur.
Aucuns investisseurs (ou même états) ne s'y intéressent car l'économie et la finance mondiale est aux mains des grands groupes pétroliers. Et plus pétrole va être rare...plus y va devenir rentable.

Je ne roule plus en voiture depuis que j'ai changé de métier (plus de grands déplacements, plus de matériel lourd a transporter)...De toute façon a Paris et en proche banlieue c'est vraiment devenu l'enfer pour circuler en caisse...

En scooter je dépense en 6 et 8 euros d'essence par semaine (et encore je roule sur des vieux scoot 2T des 50's 60's...les scoot moderne 4T en plastoc consomment encore moins)...C'est l'idéal pour éviter les galère des transport en communs...
Et quand j'ai vraiment besoin d'une voiture (transporter du matos ou partir en WE en famille)...Je la loue...c'est plus économique que d'en avoir une...

Le problème c'est que tout le monde ne peut pas faire comme toi.. Je n'habites pas en ville donc pour louer une caisse, je devrais y aller... En voiture, c'est con hein
Le scoot par contre me parait être une bonne alternative, reste le problème de faire 60 bornes par jour avec, et par tout les temps
Il me faudrait donc plus qu'un 125cc, et donc le permis moto, et ça fait chier (et temps que je suis jeune conducteur je n'ai pas le droit de conduire une 125cc alors bon, peut être dans 2ans et demi )
Bêêêh
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Je mettrais maximum 1,5€... De toute façon j'ai pas encore le permis et je vis et vivrais en ville alors...

Pour ce qui est du nucléaire, ouais le problème ce sont la sécurité des installations et les déchets. Le premier peut être réglé si on sort d'une pensée purement capitalistique (logique du faible cout), pour le deuxième tout est question de technologies, et donc encore d'économie...

Tout à fait d'accord avec Mu, il existe des technologies à développer, mais le contexte fait qu'on préfère attendre le point de rupture avant de mettre la main à la poche.
Je suppose d'ailleurs qu'il y a déjà des brevets déposés et des projets qui n'attendent que le feu vert pour lancer les productions, mais on attend un contexte économiquement favorable.... Bref ouais, court terme de merde
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Quand on voit ces connards de chez Total qui cherchent du pétrole dans je ne sais plus quelle région de France, sans compter qu'ils vont faire leur propagande dans les écoles locales (vu à la télé!!) et que ces millions d'€ auraient pu servir à la recherche, ça me rend malade
Et c'est une goutte d'eau (de brut ) au niveau mondial, puisqu'on cherche/trouve partout maintenant que c'est rentable..
Bêêêh
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Shmotz a écrit :
Je mettrais maximum 1,5€... De toute façon j'ai pas encore le permis et je vis et vivrais en ville alors...

Ca se voit, parce qu'on y est déjà à 1.5
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
BiZ a écrit :
Shmotz a écrit :

Euh non, on est à 1,62€ le Mega super de la mort qui tue à la pompe à coté de chez moi...

La question était quel prix seriez-vous prets à payer, donc moi je n'irais pas au dessus de 1,5... Et tant mieux si je dois me servir de mes jambes, mon vélo ou les transports en commun.
Je préfère mettre des tunes dans un logement en ville et une carte orange, plutôt que d'acheter une bagnole, payer l'assurance, l'entretien, l'essence, le péage... C'est un choix de vie que je m'efforce de suivre

Tout ça me fait repenser à prix réel du litre d'essence, calculé par rapport au SMIC. Grossomodo, 1h de smic il y a 20ans permettait d'acheter 3 litres, 1h aujourd'hui achète 6 litres.
C'est un calcul arbitraire, je sais, et il ne permet pas d'évaluer le cout de la vie ou le pouvoir d'achat, mais ça fait réfléchir sur l'augmentation que subissent les prix... Il serait intéressant faire les mêmes comparaisons avec d'autres biens (au hasard logement, bouffe...)
Le prix de l'essence ne cessera jamais d'augmenter.
On peut rien y faire
Vai est une légende vivante, que dis-je le meilleur guitariste du monde ! et incontestablement le guitariste digne de succèder à Hendrix.
AnGeL_Of_SiN
Shmotz a écrit :
BiZ a écrit :
Shmotz a écrit :

Je préfère mettre des tunes dans un logement en ville et une carte orange, plutôt que d'acheter une bagnole, payer l'assurance, l'entretien, l'essence, le péage... C'est un choix de vie que je m'efforce de suivre

Je te trouve bien prétentieux... ou alors tu as fait d'excellentes études, car ça se saurait si tout le monde pouvait bosser où il veut...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Shmotz a écrit :
BiZ a écrit :
Shmotz a écrit :

Je te trouve bien prétentieux... ou alors tu as fait d'excellentes études, car ça se saurait si tout le monde pouvait bosser où il veut...

Désolé si j'ai pu paraitre prétentieux, je ne voulais pas Loin de moi l'idée que je vais m'en mettre pleins les poches et pouvoir habiter en plein centre dans un loft
Pour le moment je n'en suis qu'au stade des études, et j'ai choisi un secteur qui me fera travailler dans de grandes agglomérations (donc transports en communs plutôt que bagnole). Ca sera un choix forcé que de ne pas habiter "en campagne".
Si je dois habiter en banlieu et que je dois choisir entre caisse ou transports en commun, je partage le point de vue qui consiste à prendre le métro pendant 1h au lieu de faire 30minutes en caisse... C'est parfois plus chiant, mais je trouve ça plus écologique et plus économique.
Nestor666
on enleve les 70% environ que l'Etat se met dans la poche et ca donne un bon prix je pense))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
AnGeL_Of_SiN
Shmotz a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Shmotz a écrit :
BiZ a écrit :
Shmotz a écrit :

Désolé si j'ai pu paraitre prétentieux, je ne voulais pas Loin de moi l'idée que je vais m'en mettre pleins les poches et pouvoir habiter en plein centre dans un loft
Pour le moment je n'en suis qu'au stade des études, et j'ai choisi un secteur qui me fera travailler dans de grandes agglomérations (donc transports en communs plutôt que bagnole). Ca sera un choix forcé que de ne pas habiter "en campagne".
Si je dois habiter en banlieu et que je dois choisir entre caisse ou transports en commun, je partage le point de vue qui consiste à prendre le métro pendant 1h au lieu de faire 30minutes en caisse... C'est parfois plus chiant, mais je trouve ça plus écologique et plus économique.

non non je ne jette pas la pierre, je comprends ton envie mais après avoir été 5 ans parisien... je retrouve les joies d'un endroit dépourvu des transports en commun... 1/2h à pied pour aller au bureau et demander aux potes pour les grosses courses, c'est mon lot quotidien Donc bon, vouloir habiter Paris, c'est bien, mais dans une banlieue moche, loin d'une station de RER mal desservie c'est aussi un peu l'enfer!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
palikao
  • Special Supra utilisateur
didithegrave a écrit :
On fait des vélos très bien aujourd'hui.

Tout le monde n'habites pas a proximité de son lieu de travail ou en ville.

En ce moment sur backstage...