BiZ a écrit :
Shmotz a écrit :
Je mettrais maximum 1,5€... De toute façon j'ai pas encore le permis et je vis et vivrais en ville alors...
Ca se voit, parce qu'on y est déjà à 1.5
Euh non, on est à 1,62€ le Mega super de la mort qui tue à la pompe à coté de chez moi...
La question était quel prix seriez-vous prets à payer, donc moi je n'irais pas au dessus de 1,5... Et tant mieux si je dois me servir de mes jambes, mon vélo ou les transports en commun.
Je préfère mettre des tunes dans un logement en ville et une carte orange, plutôt que d'acheter une bagnole, payer l'assurance, l'entretien, l'essence, le péage... C'est un choix de vie que je m'efforce de suivre
Tout ça me fait repenser à prix réel du litre d'essence, calculé par rapport au SMIC. Grossomodo, 1h de smic il y a 20ans permettait d'acheter 3 litres, 1h aujourd'hui achète 6 litres.
C'est un calcul arbitraire, je sais, et il ne permet pas d'évaluer le cout de la vie ou le pouvoir d'achat, mais ça fait réfléchir sur l'augmentation que subissent les prix... Il serait intéressant faire les mêmes comparaisons avec d'autres biens (au hasard logement, bouffe...)