Pour vous, quel est le prix maximum pour un litre d'essence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Juil 2008, 11:48
ktofe a écrit :
En tout cas vu le nombre de bagnoles qui roulent comme des cons en te dépassant, sur une nationale alors qu'il y a 20 bagnoles devant et 1 ligne droite toutes les 10 bornes, ou qui démarrent en trombe au feu rouge, je me dit que le prix du carburant n'est pas encore assez cher, sans parler de l'usure des pneux et des freins.

Ahah pas mieux. Moi ce qui me sidère, c'est les mecs qui continuent à accélérer à 20m d'un feu rouge! Et qui pilent devant le feu. On sait jamais, des fois qu'il passerait au vert quand ils arrivent devant... J'avais entendu parler de stages dédiés aux entreprises pour réapprendre la conduite aux "collaborateurs" qui utilisaient souvent la voiture/camion. Apparemment les économies en carburant étaient au rendez vous. Ca m'étonne pas du tout.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
L'éco-drive c'est pas mal pour ça, et ça permet vraiment d'économiser.

Bon après, j'avoue que j'aime bien de temps en temps faire quelques accélérations, m'amuser à faire glisser la voiture dans les virages, mais le reste du temps je conduis éco-drive et détendu...
BaZZman
KA1111 a écrit :
a tous ceux qui ont comme argument la location de voiture :

Je trouve ca dingue de penser comme ca, alors effectivement pour un demenagement ca se loue tres bien, mais merde pour aller faire tes courses ??? désolé je ne me sent pas d'attendre le bus, d'aller a la station avis pres de la gare, louer une caisse, aller faire mes courses, revenir chez moi déposer les courses, redescendre en ville déposer la voiture, attendre le bus pour remonter....mec ca me prend 3 heures pour acheter 3 boites de haricots un peu viande et du lait

ma voiture est indispensable, a bruxelles je ne m'en sert pas mais quand je dois rentrer chez moi a rouen je suis obligé de la prendre.
Oui il y a le train, mais voila le prix du billet, ca me coute 2 fois plus chez que la voiture...

Combien de fois par mois, fais tu tes courses ? Est ce que tu as besoin d'avoir ta propre voiture pour faire tes courses ? Est ce que le covoiturage ne pourrait pas être une solution ?

Quand on essaie de réduire l'utilisation de la voiture, il ne s'agit pas de faire les même choses sans voiture mais des faire des choses différentes qui ne nécessitent pas de voitures.
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
BiZ a écrit :
ktofe a écrit :
En tout cas vu le nombre de bagnoles qui roulent comme des cons en te dépassant, sur une nationale alors qu'il y a 20 bagnoles devant et 1 ligne droite toutes les 10 bornes, ou qui démarrent en trombe au feu rouge, je me dit que le prix du carburant n'est pas encore assez cher, sans parler de l'usure des pneux et des freins.

Ahah pas mieux. Moi ce qui me sidère, c'est les mecs qui continuent à accélérer à 20m d'un feu rouge! Et qui pilent devant le feu. On sait jamais, des fois qu'il passerait au vert quand ils arrivent devant... J'avais entendu parler de stages dédiés aux entreprises pour réapprendre la conduite aux "collaborateurs" qui utilisaient souvent la voiture/camion. Apparemment les économies en carburant étaient au rendez vous. Ca m'étonne pas du tout.

Sans parler des risques à la con qu'il prennent pour gagner soit disant du temps, en fait rien parce que dans une file de bagnole que tu sois 3 places devant ou derrière, en temps ça doit faire 2 secondes à tout péter.
Parfois il se font chier à doubler une voiture qui va prendre une autre direction quelques centaines de mètres plus loin, ou alors tu les retrouve arrêtés à un feu rouge 500 mètres plus loin.
Dire qu'il y en a qui se foutent en l'air et qui foutent en l'air des innocents pour ça.
Yaourt Nature !
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
a rouen je fais les courses 2 fois par semaine, sinon je suis d'accord avec toi que le co voiturage peut etre une solution, mais apres c'est un partage de son "espace intime" que l'on a pas forcément envie de partager justement.

Quand je prends ma voiture j'écoute ma musique, je suis tranquile, je n'ai pas tout le temps envie d'avoir quelqu'un a coté de moi.

De plus comme peux-tu facturer de l'essence sur un trajet de 10 minutes aller retour? c'est la misere!

aussi un truc qui me rebute a fond, 1,50 euros le ticket de bus....c'est inhumain.
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
didithegrave
C'est vrai que le prix des transports en commun est franchement indécent desfois.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
A Berlin c'est 2,10.
20th Century Boy
Le français râle et attends un geste de l'état...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
shadow_gallery
en Angleterre ce WE, un aller simple en métro, 4£, hallucinant. Je sais qu'ils font la chasse aux voitures dans Londres, mais ils font la chasse à tous les moyens de transport apparament.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
dexter236
Intéressant ce post. On lit et ça fait flipper de voir comment vont les choses.

Moi j'habite en Belgique et heureusement, à 12km j'ai une station essence au Luxembourg: 1,26€ le diesel.

Ma copine fait 100km aller-retour par jour et moi j'ai 10minutes à pieds. Franchement, 130€ par mois rien que pour la carburant c'est énorme je trouve.

Ce que je comprends pas, c'est qu'au Brésil, ils roulent à l'éthanol (90% je pense) et ici...bonbon. On fait comme si il n'y avait pas de solution: l'argent des gros riches est plus important que le reste.

Je suis dégouté de voir que les "pauvres gens" se chient dessus pour payer ce qu'ils doivent payer, que l'écologie va au plus mal et que pendant se temps, les gros tout là haut se la coulent douce....

Dernière chose: NOUS on doit faire des efforts, mais quand je vois nos ministres en Belgique rouler dans des bagnoles énormes, ça me tue..

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Personne ne veut régler le problème. La solution est simple: limiter la cylindrée, la conso, la puissance. Mais au royaume du fric, ça n'arrivera jamais.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
dexter236
Nous, la populasse, nous devons faire les efforts...J'en fais, mais il y a une limite.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Citation:
Le GPL ça n'a pas marché ....

Parce que c'est pas fiable et ça coute cher en entretien.
J'ai un véhicule equipé au GPL, c'est le premier et ce sera le dernier.

Je ne vais pas vous parler de toutes les galères que j'ai eu avec ce serait trop long (directement et/ou indirectement liées à la technologie) et je n'aborde meme pas l'aspect financier.

Pour résumer mon experience GPL=arnaque, tu paie cher pour etre emmerdé.
Samu15
_klou a écrit :
Citation:

Je ne vais pas vous parler de toutes les galères que j'ai eu avec ce serait trop long (directement et/ou indirectement liées à la technologie) et je n'aborde meme pas l'aspect financier.

Le GPL a été victime en effet du manque de fiabilité de certaines installations (voire de l'incompétence de certains installateurs), qui ont pas mal nuit à son image.
Et aussi d'un cercle vicieux autour du manque de pompes : Peu de pompes, achat peu attractif, peu de voitures équipées, pas d'investissements des pétroliers...
AnGeL_Of_SiN
Samu15 a écrit :
_klou a écrit :
Citation:

Le GPL a été victime en effet du manque de fiabilité de certaines installations (voire de l'incompétence de certains installateurs), qui ont pas mal nuit à son image.
Et aussi d'un cercle vicieux autour du manque de pompes : Peu de pompes, achat peu attractif, peu de voitures équipées, pas d'investissements des pétroliers...

mes parents ont roulé quelques années avec une twingo GPL achetée d'occase pas plus chère qu'une autre et ça avait l'air vachement avantageux sur le plan financier comme voiture d'usage urbain... je crois que tout le monde flippait que sa bagnole puisse exploser suite à un ou deux faits divers survenus après que des gens aient essayé de traficotter leur moteur... et a priori quand ça pète ça ne pardonne pas, j'avais le souvenir de 18 pavillons de banlieue aux vitres soufflées en plus de la famille morte sur le coup
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Samu15
AnGeL_Of_SiN a écrit :

mes parents ont roulé quelques années avec une twingo GPL achetée d'occase pas plus chère qu'une autre et ça avait l'air vachement avantageux sur le plan financier comme voiture d'usage urbain... je crois que tout le monde flippait que sa bagnole puisse exploser suite à un ou deux faits divers survenus après que des gens aient essayé de traficotter leur moteur... et a priori quand ça pète ça ne pardonne pas, j'avais le souvenir de 18 pavillons de banlieue aux vitres soufflées en plus de la famille morte sur le coup

Il y a eu une grosse "bourde" de l'état là-dessus : Alors que la plupart des constructeurs d'équipement GPL dotaient d'origine leurs réservoirs d'une soupape de sécurité (qui évite l'explosion en laissant s'échapper le gaz en cas de surpression), celle-ci était interdite en France, et les installateurs devaient la supprimer. Puis la loi a changé et c'est devenu obligatoire, les propriétaires de matériel existant devant en faire installer à leur frais !

En ce moment sur backstage...