Pour vous, quel est le prix maximum pour un litre d'essence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
CŸD a écrit :
Laisse, c'est Redstein. Il mord pas. Il joue.

Wouarf !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Penmoch a écrit :
RedStein a écrit :
Pour que les gens acceptent de dépendre des transports en commun, il faudrait les développer au point d'en faire... un mode de transport individuel/personnalisé (style taxis électriques sans chauffeur avec paiement à carte et disponibilité quasi instantanée... chose qui viendra, mais on en est encore très loin).

Ah oui, une voiture en gros

Ben oui - parce qu'il ne faut pas se tromper de cible : le problème, c'est le mode de motorisation, pas l'omniprésence d'un moyen de transport individuel qui est, je le répète, un vecteur de liberté dont il n'est pas question de se passer.

Citation:
Citation:
La voiture (= mode de transport individuel efficace) est indispensable compte tenu de notre mode de vie actuel.

Tu sais, je ne vis pas dans une grotte en me nourrissant de racines, je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que mon mode de vie est quasi le même que le tien...
Je ne dis pas qu'il est possible de s'en passer partout, mais dans les endroits où on peut s'en passer nombreux sont ceux qui ne le font pas justement parce qu'ils sont trop attachés à leur bagnole et à l'image que ça... véhicule. Je ne dis pas non plus que c'est bien ou mal.

Si c'était vraiment possible de s'en passer, les gens le feraient nettement plus souvent - mais s'il faut planifier le moindre de ses déplacements en fonction des horaires d'un malheureux bus dont on ne sait même pas s'il sera à l'heure (en admettant qu'il y en ait un, bien sûr)... Tu vois le problème.

Je ne dis pas que tout le monde fait bon usage de son véhicule, loin de là - et dans les grandes villes il est effectivement possible de s'en passer souvent. Mais ta phrase mise en exergue plus haut m'a fait monter sur mes grands chevaux parce que c'est un discours rétrograde qu'on entend trop, et qui est tout à fait assimilable à la bourde de cette chère Lagarde.

Quant à l'histoire de l'image véhiculée par la bagnole, le statut social, tout ça - ce sont des considérations annexes : dans la mesure où la voiture ne polluerait plus et fonctionnerait grâce à une source d'énergie renouvelable, peu importe que certains en fassent une prothèse pénienne, hein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slider
  • Vintage Top utilisateur
RedStein a écrit :

Si c'était vraiment possible de s'en passer, les gens le feraient nettement plus souvent - mais s'il faut planifier le moindre de ses déplacements en fonction des horaires d'un malheureux bus dont on ne sait même pas s'il sera à l'heure (en admettant qu'il y en ait un, bien sûr)... Tu vois le problème.

Justement, je pense que dans pas mal de cas en ville c'est tout a fait possible de s'en passer. Mais c'est la question du confort qui passe avant celle du coût et des autres... Excepté peut-etre celle du temps (entre 1h de transport en voiture et 30 minutes en RER pour vous rendre sur votre lieu de travail, tout le monde ne choisit pas de prendre le RER...)

RedStein a écrit :
Quant à l'histoire de l'image véhiculée par la bagnole, le statut social, tout ça - ce sont des considérations annexes : dans la mesure où la voiture ne polluerait plus et fonctionnerait grâce à une source d'énergie renouvelable, peu importe que certains en fassent une prothèse pénienne, hein

Très bon ca
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...