Pour vous, quel est le prix maximum pour un litre d'essence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Juin 2008, 17:38
Khryss a écrit :
Et moi j'ai fais un aller retour stockolm marseille pour 8€ mais t'inquiete ryanair and co se recupèrent la thune ailleur.(15€ le kilo supplémentaire ça fais très mal).

8€ sans les taxes. Ce qui ne veut rien dire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Il n'y pas de limites pour le prix,les gens et les entreprises en auront toujours besoin.
Même à 2 ou 3 euros le litre ça marchera toujours car on a pas le choix.

Petite remarque : même avec le diesel au même prix que l'essence,on fait toujours plus de kms avec un diesel à voiture identique bien sûr .
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
Troupaumé a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre de genre de dépendance...

Tu télétravailles?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
mets toi à la place d'un chef d'entreprise qui fait rouler ses véhicules de société ou d'un commercial VRP,d'un taxi indépendant ou d'une personne handicapée qui vit à 40 kms d'une supérette.
Alors peut être tu comprendras
BaZZman
Je ne suis pas contre la voiture mais contre la voiture personnelle. Dans un petit village, une mairie pourrait très bien proposer une voiture en location pour ces administrés et favoriser le covoiturage.
Pour les handicapés, un service publique d'aide au transport devrait être mis en place.
Les taxis n'auraient pas lieu d'être si les transports en communs étaient plus développés.
Pour les commerciaux, j'avoue que je ne sais pas.
didithegrave
En même temps, et là je réfléchis de façon globale et généralisante... les gens se plaignent que l'essence soit trop chère, je veux bien jusque là puisque c'est largement le cas. Mais a coté la vente des écrans plasma augmente, on n'a jamais autant vendu de voitures, A Noel, Pacques, St Valentin, Jour du blanc, Fête des mères, fête des pères, fête des grands mères, fête des grands pères, journée de la femme, les magasins sont pris d'assaut, les gens se serrent la ceinture pour consommer des conneries.

Bref, y'a un moment ou faut arrêter de se plaindre et choisir un peu quelles sont ses priorités. La virée du week end, ou le match avec un écran qui fait la taille du mur.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
BaZZman
didithegrave a écrit :
En même temps, et là je réfléchis de façon globale et généralisante... les gens se plaignent que l'essence soit trop chère, je veux bien jusque là puisque c'est largement le cas. Mais a coté la vente des écrans plasma augmente, on n'a jamais autant vendu de voitures, A Noel, Pacques, St Valentin, Jour du blanc, Fête des mères, fête des pères, fête des grands mères, fête des grands pères, journée de la femme, les magasins sont pris d'assaut, les se serrent la ceinture pour consommer des conneries.

Bref, y'a un moment ou faut arrêter de se plaindre et faut choisir un peu quelles sont ses priorités. La virée du week end, ou le match avec un écran qui fait la taille du mur.

Justement, ce n'est plus vraiment le cas. La consommation française est globalement à la baisse. D'ailleurs, les soldes font un de leur pire démarrage.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
Je ne suis pas contre la voiture mais contre la voiture personnelle. Dans un petit village, une mairie pourrait très bien proposer une voiture en location pour ces administrés et favoriser le covoiturage.
Pour les handicapés, un service publique d'aide au transport devrait être mis en place.

Les caisses sont vides on t'a dit
Sinon je me garderai bien de tirer une quelconque conclusion sur tes chiffres de vente d'écrans plats. Il manque une donnée cruciale: QUI achète?

Invité
va dire à un maire de village de faire un appel d'offres pour un réseau de bus dans un village paumé(et je sais de quoi je parle).
Aucune société de bus ne veut de ces marchés car pas rentable et pour cause,75% des lignes roulent à vide dans les campagnes.
A part les cars du matin et du soir,personne.

Tu me fais rire avec les taxis.
tu vois les stars de cinéma qui débarquent à Cannes ou à Paris prendre les transports en commun

Pour les handicapés,il y a deja des minibus mais c'est payé par la mairie qui répercute les prix sur les taxes locales donc si l'essence augmente,c'est l'administré qui paie.
Argument nul.

la voiture est indispensable aujourd'hui sauf à la personne qui gère sa vie qu'en train mais généralement ça ne dure pas longtemps et à un moment ou à un autre,il doit se poser la question de la voiture.

Si tu déménages,j'aimerai voir comme tu fais.
Et pour acheter des meubles,ou une machine à laver?
Le jour ou ta voiture est en panne et qu'un pote vient la remorquer,je pense que tu seras content de voir que la voiture personnelle existe.

Mu a soulevé un point imoprtant,le nucléaire c'est pire que le pétrole pour les déchets radioactifs mais tout le monde semble s'en foutre.
Les campagnes marketing de la SNCF sur le transport propre ont sans doute porté leurs fruits.

"Il est silencieux et il ne pollue pas,prenez le train" disait la RATP et la SNCF il y a deja 15 ans.
Belle hypocrisie.

La réalité est que tant que l'argent dirige tout,l'écologie passe au dernier plan.

Quelle crédibilité donner à Ch.Lagarde ministre de l'économie française quand elle demande aux gens de prendre le vélo pour se déplacer alors qu'elle même se déplace en véhicule de fonction blindé?Et que dire de Sarkozy qui fait 20 000 kms en avion privé pour serrer la main d'un président fraîchement élu connu que de sa mère?

C'est tout simplement révoltant.
BaZZman
Troupaumé, tu raisonnes avec comme préalable que la voiture est indispensable.
Maintenant, imagines qu'on divise le nombre de voitures par 10, et bien d'un seul ocup les bus sont mieux remplis et donc plus rentables et donc il y a en plus souvent et à pus d'endroits.
Pour le déménagement, vaut mieux louer. Pareil pour les courses, en ville, tu peux louer facilement une voiture pour 3/4 heures et faire tes courses.
Vu que je n'ai pas de voiture, je n'ai pas besoin de celle de mon pote pour le remorquer.
Olivier
La voiture, je pense que c'est comme le téléphone portable: il a pris une telle place au quotidien que l'on s'imagine incapables de pouvoir s'en passer, alors qu'il y a peu, on vivait très bien sans.
Redstein
BiZ a écrit :
BaZZman a écrit :
Troupaumé a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre de genre de dépendance...

Tu télétravailles?

Moi je télétravaille, mais je comprends parfaitement "ce genre de dépendance".

Les bons apôtres du "yaka aller à pied, à cheval ou en bateau à voiles" me font doucement rigoler. C'est vrai que la voiture, ça pollue, ça encombre, ça coûte de plus en plus cher...

Mais si certains l'utilisent à tort et à travers, c'est un vecteur de liberté capital - et une vraie solution au problème actuel ne peut être que la mise au point de véhicules individuels propres exploitant une énergie bon marché et renouvelable.

C'est pas gagné, je sais...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Olivier a écrit :
La voiture, je pense que c'est comme le téléphone portable: ELLE a pris une telle place au quotidien que l'on s'imagine incapables de pouvoir s'en passer, alors qu'il y a peu, on vivait très bien sans.

Quand on n'avait de raison d'aller nulle part et que l'on vivait dans un microcosme où tout le monde surveillait tout le monde...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Olivier : ton intervention est assez simpliste.
Un tél portable aujourd'hui on peut largement s'en passer mais une voiture ou le camion qui ramène les vivres de ton supermarché préféré ou les convoyeurs qui remplissent de billets ton distributeur automatique,c'est impossible.

Bazzman : je ne suis pas un convaincu du tout voiture,je suis juste réaliste et lucide sur la situation des gens que je vois autour de moi aujourd'hui.
Pour un parisien seul,le métro suffit.
Pour un jeune couple qui démarre avec un bébé en zone rurale ou en grande banlieue,ça ne va pas.

exemple : j'habite une zone rurale mais pas trop loin non plus de villes importantes,comment je fais pour aller amener mon bébé malade à 3h du matin en plein week-end ?
ben il peut crever.

Là est la réalité.
Au cas pour cas.

Pourquoi les routiers font des opérations escargots ces dernières semaines à ton avis? c'est pas pour le plaisir mais eux ils se bougent le cul car c'est leur travail qui est en péril.
Le pékin moyen avec sa voiture diesel achetée à crédit il peut se permettre de payer un peu plus cher l'essence même si ca l'emmerde.
Ca l'empêche pas de vivre,il se serrera la ceinture sur autre chose.
Dr.Stein
Pourquoi ce lynchage du nucléaire?

Ok ca fait des déchets qui sont mauvais pour l'environnement (et encore, ils sont appauvris avant enfouissage) mais est-ce que le pétrole et le charbon polluent moins? Déjà, l'énergie nucléaire a un très bon rendement par rapport au pétrole et au charbon et ce rendement suit aussi l'augmentation de celui du pétrole (avec l'EPR).

D'ici une douzaine d'année, le projet ITER sur la fusion nucléaire sera au point et là, à part de la vapeur d'eau, pas de déchets.

Les Allemands ont dit non au nucléaire et qu'est ce qu'ils font maintenant? Ils achètent de l'électricité à l'EDF...
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]

En ce moment sur backstage...