Pour vous, quel est le prix maximum pour un litre d'essence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
didithegrave a écrit :
On fait des vélos très bien aujourd'hui.

Tout le monde n'habites pas a proximité de son lieu de travail ou en ville.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :

non non je ne jette pas la pierre, je comprends ton envie mais après avoir été 5 ans parisien... je retrouve les joies d'un endroit dépourvu des transports en commun... 1/2h à pied pour aller au bureau et demander aux potes pour les grosses courses, c'est mon lot quotidien Donc bon, vouloir habiter Paris, c'est bien, mais dans une banlieue moche, loin d'une station de RER mal desservie c'est aussi un peu l'enfer!

Ca doit être l'avis de pas mal de Franciliens et de Parisiens... A moins d'y être contraints, certains aiment prendre l'air après (dans tous les sens du termes...)

J'ai été dans l'Essonne pendant 8 ans, niveau transport à l'époque ça allait, l'essence ne coutait pas ce qu'elle coute aujourd'hui. On faisait régulièrement des trajets en voiture pour aller à l'école, faire les courses etc. Aujourd'hui ça couterait une petite fortune j'imagine.

Je comprends l'idée que les transports en communs sont souvent contraignants, mais ça reste une bonne alternative vu les prix du carburant.
Sacrifier 30 minutes sommeil pour aller marcher au bureau, bravo pour ça
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Ben en fait petit à petit on réduit ses besoins, et on ne prends la voiture que pour le nécessaire ....

Mais ça va pas être si le litre dépasse les 2 euros j'achète un cheval .....

Moi j'ai presque 15 bornes pour aller bosser, avec une montée de plus d'un kilomètre, et ben encore pas réussi à tenter le coup (pas trop sportif, plus trop jeune, arrivée au boulot en sueur, température de prés de 30° le matin ).

Pour le bus c'est plus d'un heure contre 15-20 minutes en bagnole .....
sans parler des horaires, et de la faible circulation.

Bref l'écologie tout ça c'est bien beau, mais la seule ville qui a des infrastructures correct pour les déplacements c'est Paris, pour le reste bonjour.

Il y a un lobby automobile et pétrolier qui fait que on a tout fait pour que les gens consomment de la bagnole (et du diesel, qui est maintenant au prix de l'essence, alors qu'il y a quelques années il y avait 15 à 20 centimes d'écart !!! ).
Yaourt Nature !
BaZZman
ktofe a écrit :
Ben en fait petit à petit on réduit ses besoins, et on ne prends la voiture que pour le nécessaire ....

Moi j'ai presque 15 bornes pour aller bosser, avec une montée de plus d'un kilomètre, et ben encore pas réussi à tenter le coup (pas trop sportif, plus trop jeune, arrivée au boulot en sueur, température de prés de 30° le matin ).

Bref l'écologie tout ça c'est bien beau, mais la seule ville qui a des infrastructures correct pour les déplacements c'est Paris, pour le reste bonjour.

Il y a un lobby automobile et pétrolier qui fait que on a tout fait pour que les gens consomment de la bagnole (et du diesel, qui est maintenant au prix de l'essence, alors qu'il y a quelques années il y avait 15 à 20 centimes d'écart !!! ).

Dans ton cas, un scooter ne serait il pas plus rentable ?
Kenshin.
c'est clair que ça va être (c'est deja !) un probleme cette augmentation du prix. La plupart des infrastructures du moins en Province sont conçus autour de la voiture reine.

Le prix des habitations ayant flambées, beaucoup de gens se sont "expatriés" dans les campagnes et maintenant sont pris à la gorge par l'augmentation du benzine

Je suis à une quinzaine de km de mon boulot et je pense que si l'augmentation continue je vais demander un amenagement de mon poste en teletravail, genre aller au boulot 2 jours par semaine pour les reunions et faire le reste de chez moi. C'est techniquement tres possible mais c'est difficile à faire avaler à un employeur qui part du postulat qu'un salarié es un branleur

Les cadres sups eux s'en battent, ils ont des cartes de carburant (= augmentation de salaire continue)
AnGeL_Of_SiN
Shmotz a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

non non je ne jette pas la pierre, je comprends ton envie mais après avoir été 5 ans parisien... je retrouve les joies d'un endroit dépourvu des transports en commun... 1/2h à pied pour aller au bureau et demander aux potes pour les grosses courses, c'est mon lot quotidien Donc bon, vouloir habiter Paris, c'est bien, mais dans une banlieue moche, loin d'une station de RER mal desservie c'est aussi un peu l'enfer!

Sacrifier 30 minutes sommeil pour aller marcher au bureau, bravo pour ça

j'évacue mes excès... quand j'étais à Avignon c'était pareil mais en vélo. Je songe à me mettre au scoot' mais ici un MBK potable coûte 2500 euros... ça fait réfléchir
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Che Gue Natha
ktofe a écrit :

Très mauvaise affaire le cheval avec l'augmentation des matières agricoles qui court ces temps ci
Moi j'ai besoin de la voiture pour pas mal de choses mais j'ai un viiieeeeuuux diesel qui consomme pas des masses de base et que je fais consomer très peu avec une conduite à la "je dépasse pas les 2000trs/min en ville"
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Aussi profitez de voyager car bientôt prendre l'avion sera réservé aux riches donc...
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Khryss a écrit :
Aussi profitez de voyager car bientôt prendre l'avion sera réservé aux riches donc...

Ca sera un retour aux voliers et au train

Pour le prix des billets, en lowcost il ne fait que baisser, ce qui est assez paradoxal... Depuis Tours on peut aller à Londres pour 1euros (HT biensur), mais dans l'avion on est même pas une dizaine... Bonjour le ratio kerozène/passager...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Mais c'est le creux de la vague avant la montée.
De plus les low cost c'est surtout dans l'Europe.
Pour les longs trajet c'est plus tendu.
Et moi j'ai fais un aller retour stockolm marseille pour 8€ mais t'inquiete ryanair and co se recupèrent la thune ailleur.(15€ le kilo supplémentaire ça fais très mal).
didithegrave
Aller simple/ Paris Montréal 198€

Si c'est pas du low cost, Amanda Lear est une femme.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
File moi un lien mon Frère a passé un an au Quebec et c'était plus cher (enfin ca dépend des périodes aussi).
Apres je sais pas si les avions c'est les mêmes que ryanair parce que déjà 3 heures dans un de leur boeing c'est de la torture alors j'imagine pas jusqu'au canada...
didithegrave
C'était Air Transat fin Fevrier... bouffe pas trop dégeu et de la place pour les jambes.
Seul souci : 23 kg de bagages en tout.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
A Stranger
Bah c'est simple après avoiur roulé comme un bucheron (ça veut rien dire oO ? je sais) maintenant je fais du 30 à l'heure dès que je peux
En fait c'est cool ^^
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Citation:
Pourquoi le gazole est-il maintenant plus cher ?

Il y a cinq ans (mai 2003), l’écart de prix était de 25 centimes : le gazole coûtait 0,77 euro par litre et le super 98 1,02 euro par litre. Le prix du gazole a donc doublé en cinq ans.

Il y a dix ans (mai 199, l’écart était encore plus fort, de 28 centimes, mais avait déjà amorcé la baisse comme le recommandaient en 1997 par exemple un rapport du sénateur Alain Lambert ou un autre du sénateur Henri Revol, malgré les avantages du diesel qui étaient communiqués à l’époque.

Le prix de l’essence est toujours une donnée très énigmatique pour les consommateurs. Quand le prix du baril de pétrole monte, le prix à la pompe monte, mais quand il descend, la baisse est beaucoup plus faiblement répercutée. Une étude d’économistes de l’Insee l’expliquait en 2002.

La taxation en France est encore un peu plus faible pour le gazole que pour le super et s’exprime pour la TIPP en centimes d’euro par litre (a priori ne fluctuant pas avec le prix hors taxe), à laquelle il faut rajouter la TVA dépendant du prix hors taxe (soit 56 % pour le premier, 66 % pour le second, données à confirmer et dépendant d’un prix donné en hors taxe).

Si la hausse du prix du baril de pétrole et la baisse du dollar n’explique pas tout, c’est parce que le prix hors taxe et hors marge du litre de gazole est plus élevé que celui du super en raison d’un coût de raffinage plus élevé.

Pays pétroliers, compagnies pétrolières, État… chaque maillon de la chaîne profite évidemment de la hausse actuelle et ce n’est pas nouveau, mais la fin de la différence de prix entre les deux carburants constitue cependant un tournant historique.

source : http://www.agoravox.fr/article(...)40053
Yaourt Nature !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Khryss a écrit :
Et moi j'ai fais un aller retour stockolm marseille pour 8€ mais t'inquiete ryanair and co se recupèrent la thune ailleur.(15€ le kilo supplémentaire ça fais très mal).

8€ sans les taxes. Ce qui ne veut rien dire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...