Pour vous, quel est le prix maximum pour un litre d'essence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr.Stein
Pourquoi ce lynchage du nucléaire?

Ok ca fait des déchets qui sont mauvais pour l'environnement (et encore, ils sont appauvris avant enfouissage) mais est-ce que le pétrole et le charbon polluent moins? Déjà, l'énergie nucléaire a un très bon rendement par rapport au pétrole et au charbon et ce rendement suit aussi l'augmentation de celui du pétrole (avec l'EPR).

D'ici une douzaine d'année, le projet ITER sur la fusion nucléaire sera au point et là, à part de la vapeur d'eau, pas de déchets.

Les Allemands ont dit non au nucléaire et qu'est ce qu'ils font maintenant? Ils achètent de l'électricité à l'EDF...
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
En France - comme en Europe, d'ailleurs-, on est (enfin vous êtes ) carrément dépendant des lobbies pétroliers. C'est une chappe de plomb de laquelle il me semble difficile de se sortir.
Je voyais la solution tenant dans les carburants alternatifs:

- le GPL, mais son lancement a été completement foiré, sauf peut-etre en Belgique. Aujourd'hui une installation coute encore cher, et les stations ferment les unes apres les autres. Pour rouler au GPL, je dois dire que je trouve ca super pratique et en plus ici c'est méga cheap (0.45 Cts d'EUR le litre)

- Le Gaz naturel: c'est simple, en France ca n'existe pas (que je sache). En Amérique du Sud, c'est en train de prendre le pas sur le GPL déja tres développé.

- L'essence de sucre de canne: Super répandu au Brésil, et super cheap.

- L'éco carburant: pas la peine de s'étendre la-dessus, de toutes facons ca marchera pas pour les raisons citées ci-dessus. Ou alors de maniere pirate, comme les mecs qui roulent au fioul domestique (papa, si tu me lis...)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Soyons clair,le nucléaire n'est pas bon pour l'avenir de la planète tout comme le charbon ou le pétrole.
Tout est à mettre dans le même sac mais les gens avalent la pilule du nucléaire car ils n'en voient pas les conséquences immédiates et surtout près de chez eux.

Si on en parle aux habitants proches des centres de traitement de déchets radioactifs,la réaction est tout autre mais tout le monde s'en fout.

On est arrivé aujourd'hui à une consommation telle qu'une énergie quelle qu'elle soit DOIT subvenir à nos besoins.
Quel qu'en soit le prix,sinon c'est la débandade,l'anarchie..l'argent ne vaudra plus rien,tout le monde va pense qu'à sa gueule,va aller voler son voisin etc....Une sorte de Mad Max en fait.
CAIUS JULIUS
Moi qui vis en Italie, le diesel est au meme prix que le super, c'est à dire en moyenne 1,50, donc maintenant ici les gens se rabattent sur le GPL, jusqu'au jour où les les petits malins qui tirent les ficelles trouveront le moyen
de le faire grimper comme les autres carburants...Le prix moyen d'un kilo de pain est de 4 euros, quand je vois qu'un aller-retour Bergamo-Paris coute 50 euros, je me dis qu'il y a vraiment un malaise, l'essentiel coute les yeux de la tete et le superflu est presque offert...
Invité
le GPL est une bonne initiative mais les véhicules GPL(ou électriques) coûtent plus cher à l'achat que des véhicules diesel ou essence.
Ou est l'interêt sachant que les gens qui se plaignent de leur "pouvoir d'achat en baisse" ne vont pas aller au plus cher même si c'est écologique ou rentable à long terme?

L'Etat devrait faire en sorte que ces véhicules GPL ou électriques soient moins chers mais voilà comme dit ici,les lobbys sont puissants.....

Prenons exemple sur la Suisse ou le diesel est plus cher que l'essence pour des raisons écologiques.
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Le GPL ça n'a pas marché parce que les gens ont eu peur d'investir et se sont dit ça va faire comme le gasoil, une fois que tout le monde en aura ça coutera le même prix que les autres carburants.
Yaourt Nature !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
BiZ a écrit :
Khryss a écrit :
Et moi j'ai fais un aller retour stockolm marseille pour 8€ mais t'inquiete ryanair and co se recupèrent la thune ailleur.(15€ le kilo supplémentaire ça fais très mal).

8€ sans les taxes. Ce qui ne veut rien dire.

Non j'ai payé 8€ au total.
Apres c'était une offre spéciale avec pas de taxe justement.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Moi aussi je pense qu'on devrait développer le ferroutage.
C'est vrai ca permettrais à tous les camions qui traversent la France pour livrer des marchandises de pas consommer d'essence polluer.
Même pour nous.
Moi je voudrais faire un peu la côte atlantique mais de Marseille avec mon opel corsa je vais la tuer et consommer trop de carburant.
Avec ferroutage je fous ma voiture sur le train et hop apres je fais les ptits trajet dans le coin avec ma voiture m'économisant la location (qui est assez cher en france).
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
J'avais justement bossé sur un projet logistique concernant le ferroutage. En fait ca existe deja mais a echelle industrielle - Renault et PSA livrent leurs véhicules neufs par rail - mais a échelle du particulier, cela demande des investissements énormes (infrastructures, wagons spéciaux, etc) et surtout une organisation de la SNCF. Mais ca n'est pas du tout irréalisable.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Ben merde en fait ça existe.
Et de plus entre marseille bordeaux et marseille paris.
Invité
le ferroutage ca reste très marginal,c'est pas possible à grande échelle.

Pour rebondir sur le GPL : même s'il augmente et qu'il arrive au même prix que l'essence,ca reste moins polluant.
Mais les prix pour l'installation GPL dans une voiture et les risques que ça comporte en explosions refroidit pas mal d'intéressés.
Et puis avec un GPL on ne peut se garer dans certains parkings souterrains par ex.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Troupaumé a écrit :
Pour rebondir sur le GPL : même s'il augmente et qu'il arrive au même prix que l'essence,ca reste moins polluant.

C'est de moins en moins le cas, les carburants actuels ne contenant plus de soufre et beaucoup moins de benzène qu'à une époque. De plus, la consommation en mode GPL est plus importante qu'en mode essence.

Troupaumé a écrit :
Mais les prix pour l'installation GPL dans une voiture et les risques que ça comporte en explosions refroidit pas mal d'intéressés.
Et puis avec un GPL on ne peut se garer dans certains parkings souterrains par ex.

Il n'y a plus (ou en tous cas en proportion infime) de risque d'explosion sur les GPL depuis l'obligation d'installer des soupapes de sécurité sur les réservoirs. Côté parking, il reste du chemin à faire mais beaucoup précisent que l'interdiction n'est faite qu'aux véhicules non équipés de soupape de sécurité.
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
a tous ceux qui ont comme argument la location de voiture :

Je trouve ca dingue de penser comme ca, alors effectivement pour un demenagement ca se loue tres bien, mais merde pour aller faire tes courses ??? désolé je ne me sent pas d'attendre le bus, d'aller a la station avis pres de la gare, louer une caisse, aller faire mes courses, revenir chez moi déposer les courses, redescendre en ville déposer la voiture, attendre le bus pour remonter....mec ca me prend 3 heures pour acheter 3 boites de haricots un peu viande et du lait

ma voiture est indispensable, a bruxelles je ne m'en sert pas mais quand je dois rentrer chez moi a rouen je suis obligé de la prendre.
Oui il y a le train, mais voila le prix du billet, ca me coute 2 fois plus chez que la voiture...
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
shadow_gallery
En ce qui me concerne, je gère 2 usines qui sont situées à 250 kms l'une de l'autre, dans des patelins que même le train n'y va pas et le bus non plus. Pour moi, la voiture c'est un outil de travail, au même titre que mon ordinateur et mon téléphone portable.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
En tout cas vu le nombre de bagnoles qui roulent comme des cons en te dépassant, sur une nationale alors qu'il y a 20 bagnoles devant et 1 ligne droite toutes les 10 bornes, ou qui démarrent en trombe au feu rouge, je me dit que le prix du carburant n'est pas encore assez cher, sans parler de l'usure des pneux et des freins.
Yaourt Nature !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
ktofe a écrit :
En tout cas vu le nombre de bagnoles qui roulent comme des cons en te dépassant, sur une nationale alors qu'il y a 20 bagnoles devant et 1 ligne droite toutes les 10 bornes, ou qui démarrent en trombe au feu rouge, je me dit que le prix du carburant n'est pas encore assez cher, sans parler de l'usure des pneux et des freins.

Ahah pas mieux. Moi ce qui me sidère, c'est les mecs qui continuent à accélérer à 20m d'un feu rouge! Et qui pilent devant le feu. On sait jamais, des fois qu'il passerait au vert quand ils arrivent devant... J'avais entendu parler de stages dédiés aux entreprises pour réapprendre la conduite aux "collaborateurs" qui utilisaient souvent la voiture/camion. Apparemment les économies en carburant étaient au rendez vous. Ca m'étonne pas du tout.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...