Pour vous, quel est le prix maximum pour un litre d'essence?

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Samu15
  • Samu15
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AnGeL_Of_SiN a écrit :

mes parents ont roulé quelques années avec une twingo GPL achetée d'occase pas plus chère qu'une autre et ça avait l'air vachement avantageux sur le plan financier comme voiture d'usage urbain... je crois que tout le monde flippait que sa bagnole puisse exploser suite à un ou deux faits divers survenus après que des gens aient essayé de traficotter leur moteur... et a priori quand ça pète ça ne pardonne pas, j'avais le souvenir de 18 pavillons de banlieue aux vitres soufflées en plus de la famille morte sur le coup


Il y a eu une grosse "bourde" de l'état là-dessus : Alors que la plupart des constructeurs d'équipement GPL dotaient d'origine leurs réservoirs d'une soupape de sécurité (qui évite l'explosion en laissant s'échapper le gaz en cas de surpression), celle-ci était interdite en France, et les installateurs devaient la supprimer. Puis la loi a changé et c'est devenu obligatoire, les propriétaires de matériel existant devant en faire installer à leur frais !
Quand des injecteurs grippent tous le 60 ou 70000 bornes, je n'appelle pas ça un probleme d'installation mais un probleme lié à la technologie.

Des sièges de soupapes bouffés à 120000 idem (heureusement cela ne m'est pas arrivé mais j'ai connu des personnes qui ont eu la surprise)

Bon, j'arrete là car la liste serai trop longue (je me repete)
exact pour la soupape, cela m'a couté 1800 frs à l'époque, le véhicule n'avait pas encore un an, sympa....
BaZZman
dexter236 a écrit :
Intéressant ce post. On lit et ça fait flipper de voir comment vont les choses.

Moi j'habite en Belgique et heureusement, à 12km j'ai une station essence au Luxembourg: 1,26€ le diesel.

Ma copine fait 100km aller-retour par jour et moi j'ai 10minutes à pieds. Franchement, 130€ par mois rien que pour la carburant c'est énorme je trouve.

Ce que je comprends pas, c'est qu'au Brésil, ils roulent à l'éthanol (90% je pense) et ici...bonbon. On fait comme si il n'y avait pas de solution: l'argent des gros riches est plus important que le reste.

Je suis dégouté de voir que les "pauvres gens" se chient dessus pour payer ce qu'ils doivent payer, que l'écologie va au plus mal et que pendant se temps, les gros tout là haut se la coulent douce....

Dernière chose: NOUS on doit faire des efforts, mais quand je vois nos ministres en Belgique rouler dans des bagnoles énormes, ça me tue..



Attention! L'éthanol c'est presque pire que le pétrole en terme de bilan écologique.
Tu as à la fois des rejets dans l'atmosphère mais en plus tu as une pollution des nappes phréatiques à cause de l'agriculture intensive (en plus d'une hausse des cours des matières premières agricoles qui plongent beaucoup de population dans la famine).
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_klou a écrit :

Pour résumer mon experience GPL=arnaque, tu paie cher pour etre emmerdé.

N'en fais pas une géneralité... Tu as pas eu de bol, c'est un fait mais pour pas mal de monde le GPL c'est génial.
Il faut tenir compte du fait que certains moteurs n'encaissent pas bien le GPL qui est un carburant bien plus sec et ayant un pouvoir lubrifiant tres faible par rapport au sans plombs. Ca devait etre le cas pour ton moteur.
Pour avoir passé du temps sur les forums Volvo (du temps ou j'étais heureux papa d'un break 850 qui me pompait allegrement 13l/100), ce sont par exemple des moteurs qui encaissent parfaitement le Gaz et qui emmènent leurs propriétaires sans problemes jusqu'a plus de 300 000 Kms.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Patchuko
Mon père a eu deux bagnoles équipées au GPL, il a jamais eu de soucis ni d'entretien ni de sécurité.

D'ailleurs la dernière en date a cramé, réservoir de GPL plein, et y'a eu aucun problème particulier (mis à part l'incendie lui même) !
Penmoch
didithegrave a écrit :
C'est vrai que le prix des transports en commun est franchement indécent desfois.


C'est marrant, personne je crois n'a évoqué l'aspect social de la propriété automobile...
Même avec des transports en commun bien développés et à un coût raisonnable les gens continueront à rouler en bagnole pour faire 2 km, j'en suis persuadé.
J'habite dans un patelin de 3000 habitants (mais bien pourvu en commerces et services) et la ville importante la plus proche est à une quarantaine de Km. Les transports en commun sont assez bien développés et surtout économiques (via des subventions du Conseil Général), 1,4€ le trajet QUEL QU'IL SOIT, c'est à dire aussi bien pour aller à la station d'après que pour traverser le département. Autant dire que ça coute très nettement moins cher que la voiture dans la majorité des cas.
Je n'ai pas de voiture et prend donc très souvent le bus dans lequel je croise... des gamins... des petites vieilles... et des alcooliques... quasiment personne qui comme moi ne fait pas partie de ces trois catégories et qui prend quand même le bus.
Quand je dis aux gens que je me déplace essentiellement en bus (et vélo)* la plupart me regardent presque avec pitié.
Pour la plupart des gens abandonner la voiture pour les transports en commun c'est une régression sociale. La voiture fait partie des attributs de la puissance au même titre que le portable ou dans certains pays un poignard à la ceinture.
Ne pas avoir de voiture c'est s'exclure ou se placer en situation d'infériorité dans l'inconscient collectif. Avant même de parler de prix acceptable de l'essence il faudrait que pas mal de gens s'interrogent sur leur rapport à la voiture.

*Bien sûr il m'arrive de demander à un copain de me rendre service... pas plus de trois fois par an.
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J'aurais pensé que l'aspect social lié a la voiture c'est pas trop a ce niveau la. Abandonner la voiture dans un cas comme le tiens n'est pas vu comme une regression sociale mais comme une regression tout court: avoir une voiture c'est être indépendant, ne pas a avoir a attendre un bus et des covoyageurs que tu ne choisis pas et arriver plus vite.
Je verrais plutot l'aspect social dans le fait d'avoir une BMW ou un 4x4 énorme quitte a ce qu'il soit pourri et payé a crédit sur 15 ans, dans certains cas pour se récompenser de sa réussite sociale/ se faire plaisir et dans d'autres... pour paraître.

Mais je crois que je suis bien HS la
Les guitaristes sont des cons.
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Redstein
Penmoch a écrit :
(...)
Je n'ai pas de voiture et prend donc très souvent le bus dans lequel je croise... des gamins... des petites vieilles... et des alcooliques... quasiment personne qui comme moi ne fait pas partie de ces trois catégories et qui prend quand même le bus.
Quand je dis aux gens que je me déplace essentiellement en bus (et vélo)* la plupart me regardent presque avec pitié.
Pour la plupart des gens abandonner la voiture pour les transports en commun c'est une régression sociale. La voiture fait partie des attributs de la puissance au même titre que le portable ou dans certains pays un poignard à la ceinture.
Ne pas avoir de voiture c'est s'exclure ou se placer en situation d'infériorité dans l'inconscient collectif. Avant même de parler de prix acceptable de l'essence il faudrait que pas mal de gens s'interrogent sur leur rapport à la voiture.
(...)


C'est marrant, en général ce sont les gens qui n'ont pas de voiture qui sortent ce genre de conneries.

La voiture (= mode de transport individuel efficace) est indispensable compte tenu de notre mode de vie actuel. Je ne dis pas que ce mode de vie est particulièrement défendable, mais en changer un seul élément - celui-ci en l'occurence - n'a aucun sens.

Pour que les gens acceptent de dépendre des transports en commun, il faudrait les développer au point d'en faire... un mode de transport individuel/personnalisé (style taxis électriques sans chauffeur avec paiement à carte et disponibilité quasi instantanée... chose qui viendra, mais dont on est encore très loin).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Penmoch
RedStein a écrit :


C'est marrant, en général ce sont les gens qui n'ont pas de voiture qui sortent ce genre de conneries.


C'est marrant, en général ce sont les gens qui lisent les post en biais qui sont les plus grossiers
Où dans mon post est-il écrit que la voiture n'est pas indispensable à certains et dans certains cas de figure ?
J'ai parlé de mon cas parce que je vis dans un coin rural où le transport en commun est relativement développé (par rapport à d'autres coin du même acabit) et pourtant l'image de ceux qui prennent le bus c'est soit alcoolique soit retraité soit moins de 18 ans.
Penmoch
RedStein a écrit :
[
Pour que les gens acceptent de dépendre des transports en commun, il faudrait les développer au point d'en faire... un mode de transport individuel/personnalisé (style taxis électriques sans chauffeur avec paiement à carte et disponibilité quasi instantanée... chose qui viendra, mais on n'en est encore très loin).


Ah oui, une voiture en gros

Citation:
La voiture (= mode de transport individuel efficace) est indispensable compte tenu de notre mode de vie actuel.

Tu sais, je ne vis pas dans une grotte en me nourrissant de racines, je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que mon mode de vie est quasi le même que le tien...
Je ne dis pas qu'il est possible de s'en passer partout, mais dans les endroits où on peut s'en passer nombreux sont ceux qui ne le font pas justement parce qu'ils sont trop attachés à leur bagnole et à l'image que ça... véhicule. Je ne dis pas non plus que c'est bien ou mal.
CŸD
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    CŸD
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Laisse, c'est Redstein. Il mord pas. Il joue.
Citation:
N'en fais pas une géneralité... Tu as pas eu de bol, c'est un fait mais pour pas mal de monde le GPL c'est génial.


Je ne fais pas une généralité mais malheureuseument en 9 ans j'ai constaté plus de mauvaises expériences que de bonnes dans mes relations, en gros 1 personne de satisfaite pour 2 voir 3 mécontentes sans parler de 2 garagistes qui ont arreter le gaz car ils avaient trop de retour de véhicules.

Disons qu'avec ce genre de voiture c'est la loterie et quand tu décroche pas le bon numéro et ben tu es vraiment emmerdé.
Ericaster
_klou a écrit :
Citation:
N'en fais pas une géneralité... Tu as pas eu de bol, c'est un fait mais pour pas mal de monde le GPL c'est génial.


Je ne fais pas une généralité mais malheureuseument en 9 ans j'ai constaté plus de mauvaises expériences que de bonnes dans mes relations, en gros 1 personne de satisfaite pour 2 voir 3 mécontentes sans parler de 2 garagistes qui ont arreter le gaz car ils avaient trop de retour de véhicules.

Disons qu'avec ce genre de voiture c'est la loterie et quand tu décroche pas le bon numéro et ben tu es vraiment emmerdé.


D'un autre côté... Et je ne dis pas ça pour toi spécialement hein....
L'Etat a eu la riche idée de rayer l'arrêté obligeant l'agrément spécifique GPL pour les garagistes. Aujourd'hui n'importe qui peut se prétendre installateur qualifié de système GPL (toi, moi, etc...) déjà en terme de qualité d'installation et de sérieux ça en dit long, si on fait faire ça chez le Raymond du-garage-du-coin-de-la-rue, méfiance, toujours bien se renseigner...

Ensuite certains véhicules (même neufs !), comme dit précedemment supportent mal voir pas du tout (les plus/trop vieux bien sûr) le GPL. Et bien que les garageots le sachent, tous n'ont pas l'honnêteté de le dire, après tout le blé rentre et on est sûr de revoir la caisse pour réparer les conneries.

Et même quand le garageot est honnête, prévient le client, certains insistent quand même (m'en fout moins cher tout ça, c'est moi le client non mais), et reviennent pleurer quelques mois plus tard...

En terme d'installation, là aussi faut se renseigner: injection gazeuse monopoint (pour ceux équipés avant 2005, qui bouffe bien le moteur) ? injection gazeuse multipoint ? injection liquide multipoint ? Selon les types envisagés, le rapport qualité/prix diffère, notamment au niveau de la surconsommation (de 10-15% à 20-30% en moyenne) mais aussi du coût d'installation...

Et ne parlons même pas de ceux qui achètent un véhicule d'occasion équipé GPL sans regarder plus loin que ça (ancienneté d'installation, dossier d'homologation, factures d'entretien etc...).

Enfin pour l'Etat accorde 2000 € pour tout achat d'un véhicule neuf équipé GPL ou si l'on fait transformer le sien, sachant qu'une installation coûte entre 1800 et 2500 €, on peut estimer qu'en moyenne, cela coûte au particulier dans les 300 à 400 €, vu les prix actuels du carburant, c'est amorti en trois coups les gros. Et ce n'est pas un crédit d'impôt, pas besoin d'attendre l'exercice suivant, on fait l'avance et on reçoit l'argent de l'Etat dans les 2-3 mois qui suivent...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Redstein
Penmoch a écrit :
RedStein a écrit :


C'est marrant, en général ce sont les gens qui n'ont pas de voiture qui sortent ce genre de conneries.


C'est marrant, en général ce sont les gens qui lisent les post en biais qui sont les plus grossiers
Où dans mon post est-il écrit que la voiture n'est pas indispensable à certains et dans certains cas de figure ?
J'ai parlé de mon cas parce que je vis dans un coin rural où le transport en commun est relativement développé (par rapport à d'autres coin du même acabit) et pourtant l'image de ceux qui prennent le bus c'est soit alcoolique soit retraité soit moins de 18 ans.


Les "conneries", c'était ce que j'avais mis en gras.

Et ça n'a rien d'étonnant que "ceux qui prennent le bus c'est soit alcoolique soit retraité soit moins de 18 ans" - des gens qui ont le temps ou qui n'ont pas le permis.
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Redstein
CŸD a écrit :
Laisse, c'est Redstein. Il mord pas. Il joue.


Wouarf !
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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

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