Pourquoi être anti-americain?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleeding Me
euh, faut quand même se rendre compte d'un truc, les américains qui nous ont "sauvés" sont mort aujourd'hui. C'était pas la même amérique que nous voyons reélire Bush fils. On dit q'une grande partie des américains sont contre ce mec mais il a été élu une deuxième fois, preuve que la mojorité de ce pays ne se rend pas bien compte que le temps des cow-boys le 6 coup au poingt est terminé. Je ne suis pas anti américains je suis anti cons, anti abrutis qui ne réfléchissent pas et se croient des êtres humains. Un être humain a la capacité de raisonner, plus que des animaux dit-on. Mais je suis franchement con-vaincu que beaucoup de gens, de tous les pays, n'arrivent pas à la patte des animaux.

Et je déplore qu'une poignée de crétins avérés dirigent un pays à la manière des Etats-Unis.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
carbonysed a écrit :

Vos avis maintenant!
(Sauf YAZOO qui a fait foirer un topic dans le forum surlequel beaucoup de personnes échangeaient leur opinions)

tiens on m'ordonne de ne pas donner mon avis ? ... alors je m'empresse de le donner: l'anti-américanisme primaire est aussi crétin que le pro-américanisme primaire.

quant à Bush, il est loin d'être le meilleur président que les US aient eu; en revanche un truc est certain: à lui tout seul il a fait beaucoup progresser l'anti-américanisme dans le monde.

personnellement, je n'ai aucune estime pour Bush, j'aime beaucoup les américains quand ils donnent le meilleur de même; je les pense aussi capable du pire. je leur reconnais la vertu pour moi absolue d'être des démocrates sincères.

désolé.
(+1 !)
sammyseal
Bah c'est sur que c'est un pays d'extremes: ce qu'on aime avec eux on adore, et ce qu'on aime pas avec eux, on déteste.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Bleeding Me
eh, faut pas se leurer les mecs, quand on dit "j'aime beaucoup les américains quand ils donnent le meilleur d'eux mêmes", à part dans les match de foot etc... ce qu'on voit des américains c'est la mascarade des pantins à la tête du pays...et non les voix les gens intelligents!
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Bleeding Me a écrit :
eh, faut pas se leurer les mecs, quand on dit "j'aime beaucoup les américains quand ils donnent le meilleur d'eux mêmes", à part dans les match de foot etc... ce qu'on voit des américains c'est la mascarade des pantins à la tête du pays...et non les voix les gens intelligents!

Ou la charmante blondinette qui te sert d'avatar... Tu prends un raccourci dangereux...
Bleeding Me
ds9 a écrit :
Bleeding Me a écrit :

Ou la charmante blondinette qui te sert d'avatar... Tu prends un raccourci dangereux...

Moi j'aime bien tes sylvains... et surtout le bruit qu'ils font avec leur tête!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
doublon ! (et ça commence ...)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Bleeding Me a écrit :
euh, faut quand même se rendre compte d'un truc, les américains qui nous ont "sauvés" sont mort aujourd'hui. C'était pas la même amérique que nous voyons reélire Bush fils. On dit q'une grande partie des américains sont contre ce mec mais il a été élu une deuxième fois, preuve que la mojorité de ce pays ne se rend pas bien compte que le temps des cow-boys le 6 coup au poingt est terminé. Je ne suis pas anti américains je suis anti cons, anti abrutis qui ne réfléchissent pas et se croient des êtres humains. Un être humain a la capacité de raisonner, plus que des animaux dit-on. Mais je suis franchement con-vaincu que beaucoup de gens, de tous les pays, n'arrivent pas à la patte des animaux.

Et je déplore qu'une poignée de crétins avérés dirigent un pays à la manière des Etats-Unis.
Les Etats Unis ... Cela reste le pays où je souhaiterai vivre , malgré Bush et compagnie.

Je vais rien apprendre a personne en disant que trop d'americains sont triste d'avoir Bush a leur tete .

Je pense que tout est du côté de la propagande . Le gouvernement conservateur est tres doué pour manipuler les masses , et l'Americain moyen (50% de la population totale) se laissera plutot seduire par les conservateurs que par les democrates , car il desire la securité et les valuers de la patrie . On berce dans le nationalisme. Comme on l'a vue en France (Le Pen au deuxieme tour ! Navrant ...) , l'insécurité est un soucis de plus en plus majeur dans les pays occidentaux . Les Americains se sont trop habitués a la grandeur de leur nation pour vouloir la lacher , et laisser leur pays redevenir prospere et accueillant pour tout personne d'un autre pays.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Chuis jamais allé aux US, mais j'aime bien certains aspects de ce pays. Pour moi l'idée d'être anti-américain je trouve aussi con que d'être anti-noir ou anti-juif.

Bush est un idiot, rappelez-vous en. Un idiot ingénieux, certes, mais un fils à papa bourré de thunes à la jeunesse alcoolique et à l'incompétence notoire. Jeune, il a bossé plusieurs années dans une société de prospection pétrolière. Il a pas été foutu de trouver un seul gisement.

Ce qui me dérange chez pas mal de ricains, c'est le fait qu'ils mélangent trop société et religion. Quand nous on dit " putain ", eux ils disent " Djiizeuss Chraïist " ou " Oh Goood " ! je trouve ça malsain. C'est un petit exemple mais c'est révélateur.
sammyseal
Et nous on dit jamais "oh mon dieu"??? La je trouve ton argument un peu débile. Dans le cas des Français et des américains, assimiler ah une expression idiomatique un dieu se fait par automatisme.

Quand on dit "oh, l'enculé", on ne parle pas du sens littéral...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Depuis quelques tps, j'ai découvert un nouvel aspect des US qui me fait diablement réfléchir... leur situation interne...

- Prenez la situation juridique, on sait, par de nombreuses études criminologiques, que les noirs ont, à infraction égale, plus de risques de se voir infliger une peine plus lourde ! Ca laisse songeur...

-Toujours dans le domaine juridique, le patriot act permet au gouvernement de mettre n'importe qui sous écoute, de surveiller son courrier, de relever ses cartes de lecteur à la bibliothèque ou de vérifier ses comptes bancaires, sur simple dénonciation d'un tiers qui estime que ce monsieur x pourrait être un terroriste... en d'autres termes, mon voisin est arabe, il a des autocollants sur sa voiture, lit des livres qui ont l'air pas nets, je vais vite aller le dénoncer à l'administration!
Etonnant comme la ''plus grande démocratie du monde'', pour reprendre les termes de Kerry, est capable de porter atteinte aux libertés individuelles...

-Sur 17 pays faisant parties de l'OCDE, les US, (soi-disant démocratiques et riches) sont derniers à plusieurs statistiques montrant la proportion de pauvres dans ces différents pays. Quant à l'indice de développement humain, n'en parlons même pas! L'apparition de travailleurs payés au lance-pierre et contraints de cumuler les petits jobs plombe les résultats des US mais ne semble pas perturber plus que ça l'administration Bush...

-Dernier exemple... tjs au niveau de la situation économique des US... Le déficit cumulé des entreprises américaines dépasse les 2 mia de dollars par jour! Comment est-il possible que les US soient la première puissance au monde? ...Patience, disent certains économistes, la force historique du dollar leur a tout permis (ou presque) mais celui-ci n'est plus aussi fort et l'avenir s'annonce, à long terme, sombre pour le marché américain...mais comme toujours, ils réfléchissent à court terme...

J'aurais pas envie d'aller vivre là-bas en tout cas...
see you at...
www.obturation.com
papibouzou
Les Etats Unis, c'est le pays des extrèmes; on y trouve de tout; des génis comme des pourris. C'est le pays où la science et la technologie sont poussées à l'extrème; 1ère puissance économique et militaire. A côté de cela 30.000 morts par balle chaque année, pays de l'aparteid (aboli il n'y a pas si longtemps que cela); pays du Ku Klux Klan, des présidents assassinés, de la Mafia, de la pollution (je ne me rappelle plus lequel, mais un des grands lacs est tellement pollué qu'il ne recèle plus aucune vie). Mais, pays des droits de l'Homme, du cinéma à grand spectacle, grand allié de l'Europe grâce à qui nous ne sommes pas soviétique; pays de la conquête de l'espace, de l'informatique. Que dire, encore, c'est un pays que l'on peut détester comme on peut l'adorer
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Bleeding Me a écrit :

ben c'est oublier la musique américaine, la littérature americaine, le cinéma, les ford mustang, les levi's, ....
(+1 !)
bahamut54321
bon je n'ai pas beaucoup d'argument mais moi j'aime les états unis mais je susi pas trop fan deleur président pour toutes les raisons qui on déja été dites avant.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
je peux pas blairer les Americain
pourquoi ?
leur égocentrisme tout simplement
ce qu'il font il le font pour eux, tout n'est que buisness, le terrorisme un prétexte... Pour rappel Bush soupconnais les Irakien de détenir des armes de destruction massives et blabla mais qu'ont ils trouvé, RIEN!! il n'y a rien en Irak que du pétrole!! Les ricains pensent au pognons et seulement a ca tout comme le reste du monde mais les autrs le font moin sentir...
Que pensez de l'Aide des ricain apporté suite au Tsunami??? Il n'avait apporté que peu d'argent par rapport aux autres pays... Ils se sont repris a cause de l'opinion international mais ce n'est pas suffisant , il est trop tard...
D'autre part L'Américain moyen est assez bête je dois dire... Il est sur que le niveau culturel outre Atlantique est bien plus bas que celui des Européens
Demandez a un Americain de placer Paris sur une carte, et vous comprendrez... C'est a cause de ca que Bush est revenu. Bush est le pire représentant qu'ils aient pu choisir de réélire, et ils ont rempiler mais la je crois que c'est plus a cause d'une politique de manipulation des esprit en effet les infos ricaine ne sont pas les même que les notres...
Bush est un Hitler en puissance, je m'explique, on lui dit non on va pas embêter l'Irak, on a rien trouver a leur reprocher rentrez chez vous y'a rien a voir et ben non Bush dit Moi je veu aller voir... Il est donc parti "libéré" l'Irak!!! vous avez vu le bordel qu'il y a la bas ???je sais pas si c'est beaucoup mieu ...
et vous savez quoi ? Hitler disait aussi qu'il allait "libéré" l'Europe !!
Cet homme est autant dangereux qu'il est a la tête de la plus grande puissance militaire.

Et on parle pas de la question Ecologique, la c'est un désastre inadmissible pour une puissance tel que les USA ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique

En ce moment sur backstage...