Pourquoi être anti-americain?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Et bah c'est beau tant d'ouverture d'esprit....

Vous vouyez ca de votre oeil exterieur mais la pluspart d'entre vous ne comprennent pas grand chose. Certains sont juste bons a ressortir ce qu'il ont lu dans les magasines a la con ne montrant qu'un coté de la question.

La vérité est que le France est affreusement jalouse des USA. Ce patriotisme qu'ils affichent alors que le notre est partit avec De Gaule, le fait de ne plus être le pays qui régit tout etc

La phrase se Zappa "there is no Hell, only france" est très révelatrice de ca. On ne se rend pas compte de ce qu'il y a devant notre porte et croyez moi y'en lourd aussi... Ne serai-ce que les emeutes en cote d'ivoir ou les militaires francais on tiré sur des manifestants non armés qui couraient isolés de la foule.. c'est bien beau de balancer sur les americains et la guerre en Irak quand on est a l'exterieur, sans hommes impliqués mais quand on est aussi sous pression qu'est ce qu'on fait? La même chose, on tire sur des inocents parce qu'on a PEUR.

Les media francais n'on pas couvert correctement ca, n'ont pas dénoncé suffisament, ils ont fait exactement comme les media americains avec l'Irak. D'accord il y a Fox News mais c'est une chaine Pro Bush déclarée, est ce qu'on reproche a OM TV d'être pro OM?? non je ne pense pas...

Pour ce qui est de l'aide en asie, les americains sont ceux qui ont envoyé le plus d'aide et les premiers. l'aide militaire francaise est arrivé... hier soit plus d'une semaine apres les americains.

Je suis ravis de voir qu'ici il y a des gens qui savent pourquoi les USA sont entrés en guerre contre l'Irak, que c'était mieux sous Sadam etc. Le fait est que les journalistes étrangers les plus objectifs ne sont pas en mesure de repondre a ces questions alors les rigolos qu'ont lut que c'était pour le pétrole ou d'autres conneries... ca me fait bien marrer.
Faut jamais oublier ce qu'on a fait avant de leur jeter la pierre. Pendant l'ocupation y'a eu bien plus de colabos que de resistants, on s'est bien dépéché d'oublier que beaucoup de francais avait aidé les nazis...

Quoi qu'il en soit il faut arreter d'avoir cette vision exterieure en lisant trois magasines a la con qui prétendent tout dévoiler. De ce que j'ai put voir, les gens ont peur et la ou Bush est très fort c'est qu'il les rassure. Cela dit en passant il est loin d'être aussi con que ca, même Clinton a déclaré que c'était un politicien redoutable.
Allez pour les petits malins qui pensent tout savoir continuez comme ca, c'est un bon moyen de faire passer les francais pour encore plus cons, bornés et injustement fier d'un patriotisme disparu depuis longtemps.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
The Glow Inc.
Torquemada a écrit :

a quand même...une chose pour laquelle les américains ont toujours ressenti un grand complexe d infériorité...le métal!!!!!!!

et oui, c est nous qui l avons inventé (plus précisément les anglais) tout les plus grand groupes sont nés chez nous, en Europe...et ca, les ricains qui ecoutent du metal, ils ne l accepten pas... comment éxpliquez vous que pour eux, il n existe que Metallica? ok, ils sont exellents, mais de la a dire que aucun groupe de Trash ou de heavy de leur arrive a la cheville...idem pour le hard...voyez les Guns, ils sqont trs sort...mais les Australiens de ACDC font aussi bien! (bon, ils sont pas européens, mais quand même écossans a l origine si je me trompe pas) et puis de toute façon, prenons Led Zeppelin...Pi le Speed metal, ou metal symphonique....ils ont divinisés Evanescence...bien, soyons serieux, et regardons un peu vite fait du coté de Nightwhish...

Tout ce qu ils ont crées, c est le fusion, le neo, et le néo punk...pas bien glorieux, surtout quand a coté de ca on denigre presque le reste...

Torquemada l Inquisiteur

lol alors ça ce sont des putains d'arguments
les américains n'auraient pas de putains de groupes de metal
oki on oublie tout ce qui est Dream Theater, Dillinger Escape Plan, Infectious Grooves, Fear Factory,Faith No More, Sepultura, Pantera, tous les meilleurs pour nous ressortir un seul nom : Evanescence.... Si c'est pas de la mauvaise foi ça..
Après tu nous sors ils ont inventé la fusion c'est pas glorieux... Trouve nous un seul groupe français de fusion arrivant à la cheville de Mr Bungle pis on en reparlera... ( pourtant je dis ça mais rien que dans ma région il y en a des excellents ! )
Enfin je pense pas que les américains ressentent un complexe d'infériorité au vu de leur scène metal ,définitivement pas... Ils ont des groupes monstrueux plus ou moins connus, des musiciens tout aussi excellents , et je vois vraiment pas pourquoi ils devraient en avoir honte...
Après ça dépend de tes goûts persos mais dire que les ricains font du metal de merde laisse moi rire ...
Pis une fois de plus c'était un énormissime hors sujet que tu ( et moi meme ) viens de faire donc...
Fabienm
Holydrag a écrit :

Les media francais n'on pas couvert correctement ca, n'ont pas dénoncé suffisament, ils ont fait exactement comme les media americains avec l'Irak. D'accord il y a Fox News mais c'est une chaine Pro Bush déclarée, est ce qu'on reproche a OM TV d'être pro OM?? non je ne pense pas...

la différence de taille je pense est que Fox News ne se déclare pas pro-Bush (quoique tu en penses, à part pendant les élections où c'est une tradition américaine pour les journalistes de dire pour qui ils votent), et qu'elle est une chaîne nationale d'information.

Holydrag a écrit :

Je suis ravis de voir qu'ici il y a des gens qui savent pourquoi les USA sont entrés en guerre contre l'Irak, que c'était mieux sous Sadam etc. Le fait est que les journalistes étrangers les plus objectifs ne sont pas en mesure de repondre a ces questions alors les rigolos qu'ont lut que c'était pour le pétrole ou d'autres conneries... ca me fait bien marrer.

et alors finalement, pourquoi sont-ils rentrés en guerre ... ?

Holydrag a écrit :

Faut jamais oublier ce qu'on a fait avant de leur jeter la pierre. Pendant l'ocupation y'a eu bien plus de colabos que de resistants, on s'est bien dépéché d'oublier que beaucoup de francais avait aidé les nazis...

je pense que la plupart des gens qui ont posté sur ce forum n'essayent pas de déplacer le débat vers une comparaison entre la France et les USA pour savoir qui a fait la plus grosse connerie ...

Holydrag a écrit :

Quoi qu'il en soit il faut arreter d'avoir cette vision exterieure en lisant trois magasines a la con qui prétendent tout dévoiler. De ce que j'ai put voir, les gens ont peur et la ou Bush est très fort c'est qu'il les rassure. Cela dit en passant il est loin d'être aussi con que ca, même Clinton a déclaré que c'était un politicien redoutable.

pour avoir vécu aux USA, je peux t'affirmer que c'est l'inverse !
C'est l'administration qui maintient les gens sous l'emprise de la peur, notamment avec des niveaux d'alerte de terrorisme bidon... Quand j'étais aux USA, il ne passait pas une semaine sans qu'on nous interdise d'aller sur tel pont, dans tel centre, etc. Ils faisaient des émissions sur les masques à gaz, les parachutes pour Cadre, etc. C'était un gros délire.

Holydrag a écrit :

Allez pour les petits malins qui pensent tout savoir continuez comme ca, c'est un bon moyen de faire passer les francais pour encore plus cons, bornés et injustement fier d'un patriotisme disparu depuis longtemps.

il est vrai que la force des USA est d'être une des dernières grandes puissances 'démocratique' qui s'aime encore. L'américain est fier d'être américain.[/quote]
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Holydrag
Fabienm a écrit :

C'est l'administration qui maintient les gens sous l'emprise de la peur, notamment avec des niveaux d'alerte de terrorisme bidon... Quand j'étais aux USA, il ne passait pas une semaine sans qu'on nous interdise d'aller sur tel pont, dans tel centre, etc. Ils faisaient des émissions sur les masques à gaz, les parachutes pour Cadre, etc. C'était un gros délire.

Justement, ca montre aux citoyens que y'a du danger mais que le gouvernement veille au grain et se prépare a défendre son pays.

Citation:
L'américain est fier d'être américain.

Oui et le francais est jaloux de voir que l'americain aime son pays plus que lui n'aime la france. Pendant une grande periode les francais sont apparu comme les patriotes par excellence, tout le monde avait sa petite photo du général ou du maréchal au dessu de la cheminé. Maintenant, les americains ont pris notre place et on le digère pas bien (pas tout les francais evidement).

Citation:
je pense que la plupart des gens qui ont posté sur ce forum n'essayent pas de déplacer le débat vers une comparaison entre la France et les USA pour savoir qui a fait la plus grosse connerie ...

Je dit juste qu'avant de balancer n'importe quoi sur les americains en les prenant pour des imbéciles, des barabares ou autre, il faut balayer devant sa porte ou bien trop de choses qu'on essai de planquer sous un tapis sont entassées...

Citation:

Je ne sais pas plus que vous, ni moins d'ailleurs mais je ne tire pas de conclusion ridicules. Quand tu vois le prix que leur coute la guerre, c'est une aberation économique de croire que c'est pour le pétrole (Bush vient de demander une petite ralonge de 75 milliards pour continuer la guerre).
Alors apres allez savoir ce que leurs services secrets (qui je le rappelle sont dans la globalité oposés au gouvernement) savent a propos du terrorisme, des traffiques, de Sadam Hussein...
Rock & Roll is not dead.

Fabienm
Holydrag a écrit :
Fabienm a écrit :

Justement, ca montre aux citoyens que y'a du danger mais que le gouvernement veille au grain et se prépare a défendre son pays.

de deux choses l'une.... soit l'administration est incompétente (aucune alerte n'était justifiée, et perso ça m'évitait pas mal de bouchons de prendre Washington Bridge les jours de grand 'risque'), soit c'est délibéré... je ne sais pas quelle option je préfère

Holydrag a écrit :

Citation:
L'américain est fier d'être américain.

Oui et le francais est jaloux de voir que l'americain aime son pays plus que lui n'aime la france. Pendant une grande periode les francais sont apparu comme les patriotes par excellence, tout le monde avait sa petite photo du général ou du maréchal au dessu de la cheminé. Maintenant, les americains ont pris notre place et on le digère pas bien (pas tout les francais evidement).

je ne suis pas sûr de suivre ton raisonnement ...
il y a clairement, là je suis d'accord, une espèce de relation amour / haine entre le français et son pays, mais je ne sens pas de transposition de cette ambivalence chez les gens qui trouvent le patriotisme américain ridicule. Je pense plus que l'européen est assez cynique vis à vis de son propre pays (pour les raisons d'ailleurs que tu évoques sur la poutre que nous avons dans notre oeil), ce qui explique qu'il soit légèrement condescendant sur un peuple qui aime encore son drapeau.

Holydrag a écrit :

Citation:

Je ne sais pas plus que vous, ni moins d'ailleurs mais je ne tire pas de conclusion ridicules. Quand tu vois le prix que leur coute la guerre, c'est une aberation économique de croire que c'est pour le pétrole (Bush vient de demander une petite ralonge de 75 milliards pour continuer la guerre).
Alors apres allez savoir ce que leurs services secrets (qui je le rappelle sont dans la globalité oposés au gouvernement) savent a propos du terrorisme, des traffiques, de Sadam Hussein...

[/quote]

On sait en tout cas que ce n'est pas pour les raisons que l'administration Bush a évoquées (pas d'ADM, pas de lien entre Saddam et Al Qaida). Après, toutes les interprétations sont possibles, et aucune n'est ridicule à mes yeux. Plus que le pétrole de l'Irak, le contrôle de la région pour une nation extrêmement dépendant de la ressource naturelle évoquée ci-dessus n'est pas absurde. Le contrôle de cette région est plus une question de stabilité politico-économique que de gros sous seulement.
Ensuite, tu parles de la rallonge de 75 Milliards, Bush s'en tape, quand on connait les intérêts personnels de la plupart des gens de son ex-administration (certains ont été "virés" depuis ...). La survie économique d'une nation n'est pas l'intérêt principal qui dicte la conduite d'un gouvernement ploutocrate !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Holydrag
Ceci dit étant donné que les plus grands journalistes impartiaux n'arrivent pas a ce mettre d'accord sur les raison de la "libération" de l'Irak par les amercains, je ne vois pas comment certains ici peuvent affirmer leurs hyptohèses de café du commerce avec tant de conviction...
Je ne réfute aucune thèse si ce n'est celle de l'invasion uniquement pour le pétrole, mais il faut arreter de trancher en étant si convaincu alors que ne sais pour ainsi dire pas grand chose de la réelle situation.
Rock & Roll is not dead.

cryfingers
anti americain c'est un peu fort comme therme.

Moi j'aime pas beaucoup leur mentalité mais je sais que cela ne concerne pas tous les americains.
Pour y'avoir passé deux mois dans plusieurs ETATS.

Si l'on se trouve au texas c'est vraiment hardcore.
Les gens sont super méfiant et aussi super cons.
Avant d'y allé je croyais que c'était un mythe, mais en fait non.

Quand je pense qu'un vigile de parking de super marché nous a braqué parce qu'on jouait avec une balle rebondissante devant le super marché.....
C'était biensure en pleine journée on attendait des potes qui faisaient les courses.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
De grâce !
Holydrag a écrit :
Et bah c'est beau tant d'ouverture d'esprit....

Vous vouyez ca de votre oeil exterieur mais la pluspart d'entre vous ne comprennent pas grand chose. Certains sont juste bons a ressortir ce qu'il ont lu dans les magasines a la con ne montrant qu'un coté de la question.

La vérité est que le France est affreusement jalouse des USA. Ce patriotisme qu'ils affichent alors que le notre est partit avec De Gaule, le fait de ne plus être le pays qui régit tout etc

La phrase se Zappa "there is no Hell, only france" est très révelatrice de ca. On ne se rend pas compte de ce qu'il y a devant notre porte et croyez moi y'en lourd aussi... Ne serai-ce que les emeutes en cote d'ivoir ou les militaires francais on tiré sur des manifestants non armés qui couraient isolés de la foule.. c'est bien beau de balancer sur les americains et la guerre en Irak quand on est a l'exterieur, sans hommes impliqués mais quand on est aussi sous pression qu'est ce qu'on fait? La même chose, on tire sur des inocents parce qu'on a PEUR.

Pour ce qui est de l'aide en asie, les americains sont ceux qui ont envoyé le plus d'aide et les premiers. l'aide militaire francaise est arrivé... hier soit plus d'une semaine apres les americains.

j'suis assez d'accord.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Citation:

Et alors? Faut savoir ce qu'on veut... en attendant les states ont pas ramassé d'autres attentats sur la gueule.
Pendant que certains se plaignent de trop de sécurité, d'autres accusent encore l'administration Bush de ne pas avoir prévu les attentats du WTC. Cherchez l'erreur. Si t'as rien à te reprocher, pas de blème. Si on te passe de la daube à la télé, t'as qu'à éteindre...
Sakado
  • Special Total utilisateur
Vous me faites bien rigoler!
Ils y a ceux qui tapent sur les US, parce que c'est dans l'air du temps, disant que la guerre c'est mal, qu'ils sont tortionnaires pollueurs etc etc....
Et les autres qui repondent, que nous on est pas mieux, on a rien a dire, on a fait des saloperies aussi, on est frustres, les US nous ont sauve etc etc.....
....
Trouvez moi une guerre propre, trouvez moi un pays blanc comme neige, oeuvrant pour la liberte et le bien-etre des autres sans arrieres pensees strategiques, economiques ou autres! Ca n'existe pas, car l'homme est ce qu'il est, et ca, on y peut pas grand chose.
...
On va me dire: "j'en ai trouve un: les US qui nous ont libere pendant la WW2."
Je repondrais: pourquoi ils sont alles se battre en Europe?
Facile: le grand danger c'etait les Sovietiques et pas les nazis.... Ne pouvant negocier avec les nazis pour des raisons morales vis-a-vis du peuple americain (et des nombreux juifs presents aux US) et de les aider pour contrer l'avancee Sovietique, le seul moyen etait de s'engager sur le terrain contre les nazis et avancer le plus possible a l'est pour evite a tout prix que l'Europe entiere deviennent communiste... ce qui aurait ete une catastrophe economique et strategique pour les US....

Pour ce qui est de la guerre en Irak.... Dois-je m'ecrouler de rire tout de suite ou me retenir par politesse, lorsque je lis que de degommer Saddam a aide a contrer les extremistes islamiques dans la region?
Saddam etait un dictateur et donc un fumier, il n'y a pas a revenir la-dessus.... Cependant, Saddam (bien que musulman croyant) est le pire ennemi de tout ce qui ressemble a un extremiste islamique, et a fortiori Oussama! C'etait, a l'epoque, le seul pays laique de la region. Il y avait une severe repression de la religion extremiste, aucun activisme extremiste, rien de tout ca. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il soutenait les terroristes! Par contre maintenant qu'il n'est plus la-bas, tous les rapaces Chiites, Sunites etc etc, reviennent en force la-bas pour prendre le pouvoir et instaurer un regime religieux extremes. Et ce ne sont pas le Americains, qui sont "bloques" par leur mission d'instauration de la democratie, qui pourront leur faire rempart: la democratie laisse s'exprimer tout le monde, et donc aussi les autres barjots d'extremistes religieux qui vont en profiter sans vergogne!

Franchement, les Americains, je les plaint: ils sont en train de se retrouver dans une merde noire, et vont recoltrer l'oppose de ce qu'ils voulaient instaurer.

Les Americains, en soient, ne sont pas desagreables (je parle pour la Californie, je connais pas le reste): ils sont polis, serviables, souriants et amicaux. Par contre, on se rend compte que c'est quand meme superficielle comme relation. Ils ont aussi un cote infantile et naif qui est agacant: trop enthousiastes pour tout et n'importe quoi, trop expansifs, trop sur que tout va bien aller.....

Anti-americains: non.
Anti-cons: oui. Et on les trouve partout qu'ils soient Francais, Americains, Gabonnais, Martiens, noirs, blancs, bleus, jaunes.....
beatnik queen
Sakado a écrit :
Anti-americains: non.
Anti-cons: oui. Et on les trouve partout qu'ils soient Francais, Americains, Gabonnais, Martiens, noirs, blancs, bleus, jaunes.....

yep
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Info de dernière minute, entendue ce matin à la radio : les Américains ont opérés des survols de l'Iran afin de détecter des bases de productions et de lancement d'armes de destruction massive établies par le régime de Téhéran... J'ai un vague sentiment de déjà-vu, là, c'est bizarre...
De grâce !
Perfect Tommy a écrit :
Info de dernière minute, entendue ce matin à la radio : les Américains ont opérés des survols de l'Iran afin de détecter des bases de productions et de lancement d'armes de destruction massive établies par le régime de Téhéran... J'ai un vague sentiment de déjà-vu, là, c'est bizarre...

mais la suite ne sera pas du déjà vu. Il est de notoriété publique que l'Iran a bel et bien un programme nucléaire, et que les ayatollah se foutent de la gueule du monde. Ils font croire qu'ils construisent des centrales, et font comme la Corée du nord.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
depuis des décennies ils ont envie de casser de l'iranien, c'est pas nouveau..
c'est blindé de terroristes là bas aussi. voir l'arme atomique a portée d'un etat islamique (islamiste?) ça ne les rassure pas.

d'ailleurs, sur le site de la BBC, on apprend qu'ils ont fait des operations clandestines en iran (reperage/sabotage) depuis plusieurs mois déjà. poussez pas, ça vient!
De grâce !
remayz a écrit :

c'est blindé de terroristes là bas aussi. voir l'arme atomique a portée d'un etat islamique (islamiste?) ça ne les rassure pas.

pour être honnête, moi non plus. Mais espérons qu'ils soient plus habiles qu'en Irak.
De grâce !
carbonysed a écrit :

Vos avis maintenant!
(Sauf YAZOO qui a fait foirer un topic dans le forum surlequel beaucoup de personnes échangeaient leur opinions)

j'adore...

En ce moment sur backstage...