Holydrag a écrit :
Et bah c'est beau tant d'ouverture d'esprit....
Vous vouyez ca de votre oeil exterieur mais la pluspart d'entre vous ne comprennent pas grand chose. Certains sont juste bons a ressortir ce qu'il ont lu dans les magasines a la con ne montrant qu'un coté de la question.
La vérité est que le France est affreusement jalouse des USA. Ce patriotisme qu'ils affichent alors que le notre est partit avec De Gaule, le fait de ne plus être le pays qui régit tout etc
La phrase se Zappa "there is no Hell, only france" est très révelatrice de ca. On ne se rend pas compte de ce qu'il y a devant notre porte et croyez moi y'en lourd aussi... Ne serai-ce que les emeutes en cote d'ivoir ou les militaires francais on tiré sur des manifestants non armés qui couraient isolés de la foule.. c'est bien beau de balancer sur les americains et la guerre en Irak quand on est a l'exterieur, sans hommes impliqués mais quand on est aussi sous pression qu'est ce qu'on fait? La même chose, on tire sur des inocents parce qu'on a PEUR.
Les media francais n'on pas couvert correctement ca, n'ont pas dénoncé suffisament, ils ont fait exactement comme les media americains avec l'Irak. D'accord il y a Fox News mais c'est une chaine Pro Bush déclarée, est ce qu'on reproche a OM TV d'être pro OM?? non je ne pense pas...
Pour ce qui est de l'aide en asie, les americains sont ceux qui ont envoyé le plus d'aide et les premiers. l'aide militaire francaise est arrivé... hier soit plus d'une semaine apres les americains.
Je suis ravis de voir qu'ici il y a des gens qui savent pourquoi les USA sont entrés en guerre contre l'Irak, que c'était mieux sous Sadam etc. Le fait est que les journalistes étrangers les plus objectifs ne sont pas en mesure de repondre a ces questions alors les rigolos qu'ont lut que c'était pour le pétrole ou d'autres conneries... ca me fait bien marrer.
Faut jamais oublier ce qu'on a fait avant de leur jeter la pierre. Pendant l'ocupation y'a eu bien plus de colabos que de resistants, on s'est bien dépéché d'oublier que beaucoup de francais avait aidé les nazis...
Quoi qu'il en soit il faut arreter d'avoir cette vision exterieure en lisant trois magasines a la con qui prétendent tout dévoiler. De ce que j'ai put voir, les gens ont peur et la ou Bush est très fort c'est qu'il les rassure. Cela dit en passant il est loin d'être aussi con que ca, même Clinton a déclaré que c'était un politicien redoutable.
Allez pour les petits malins qui pensent tout savoir continuez comme ca, c'est un bon moyen de faire passer les francais pour encore plus cons, bornés et injustement fier d'un patriotisme disparu depuis longtemps.