carbonysed a écrit :
D'abord bonjour! Moi je ne comprends pas certaines réflexions de certaine personne sur la question américaine... Pourquoi des gens se proclament anti-americain , pourquoi tant de haine contre les présidents américains (comme Bush)?
Pour rappel, les américains nous ont sauvé pour la guerre de 1945 et nous aideront si on a quelconque soucis... Pour l'Irak, on peut dire que Bush y va pour le pétrole, mais il a viré un des plus gros connards qu'ait connu l'humanité en la personne de Hussein. D'autre part, il lutte contre Al-Quaïda fortement et il a raison: Al-Quaïda est comparable à une division SS (vous ne me ferez pas changé d'avis). Après on peut se plaindre que les Etats-Unis dominent le monde mais c'est pas un argument valable... ce n'est que du chauvinisme! Par contre je trouve le "rêve américain" complètement débile, donc vous voyez que ma position est neutre, je veux juste montrer qu'il n'y a pas de raison de descendre les américain! Par ailleurs, que les Etat-Unis soit pseudo-gérés par Coca-Cola, Philips Morris ou autres n'est pas à prendre en compte à mes yeux.
Vos avis maintenant!
(Sauf YAZOO qui a fait foirer un topic dans le forum surlequel beaucoup de personnes échangeaient leur opinions)
Le mode de vie américain est tout ce qu'il y a de plus égoiste. La seule raison ce pourquoi ils aident le monde c'est pour en retirer de l'argent. Saddam Hussein est une création des états-unis. Ils voulaient le pétrole, ils ont créer le mythe des armes bactériologiques et sont aller en guerre la-bas.
Aux états-Unis, les gens vivent dans un régime de peur entretenu par les média qui font de la désinformation. Le port d'arme et légal et on y resence plus de 11 000 meutre par année. Je te conseil de visionner les films de michael moore, principalement Bowling for Colombine et Farehein 911.
C'est aussi un pays capitaliste au plus haut point. La majorité vivent dans la pauvreté alors qu'une infime partie vivent dans la richesse et le luxe. Bush est contre les droits des homosexuels, contre l'avortement, contre des libertés personelles qui sont très importantes. Les états-unis sont la plus grande puissance mondiale certe, mais la qualité de vie dans ce pays est des plus médiocre. Comme je le disais plus haut, le régime de peur entretenu par le gouvernement leur permettent de faire pratiquement ce qu'ils veulent.
Écoutez la chansons Anatomy of your ennemy d' Anti-flag. Ca vous fera réfléchir. Noté que cela a été écrit bien avant les evenements derniers. (11 septembre, guerre en irak ect.)
Si apres avoir vu tout ca tu respectes toujours les États-Unis je te dis tout simplement : Continu de vivre dans ton monde imaginaire où le mode de vie moderne américain est une réussite.