Pourquoi être anti-americain?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 13 Janv 2005, 23:25
je peux pas blairer les Americain
pourquoi ?
leur égocentrisme tout simplement
ce qu'il font il le font pour eux, tout n'est que buisness, le terrorisme un prétexte... Pour rappel Bush soupconnais les Irakien de détenir des armes de destruction massives et blabla mais qu'ont ils trouvé, RIEN!! il n'y a rien en Irak que du pétrole!! Les ricains pensent au pognons et seulement a ca tout comme le reste du monde mais les autrs le font moin sentir...
Que pensez de l'Aide des ricain apporté suite au Tsunami??? Il n'avait apporté que peu d'argent par rapport aux autres pays... Ils se sont repris a cause de l'opinion international mais ce n'est pas suffisant , il est trop tard...
D'autre part L'Américain moyen est assez bête je dois dire... Il est sur que le niveau culturel outre Atlantique est bien plus bas que celui des Européens
Demandez a un Americain de placer Paris sur une carte, et vous comprendrez... C'est a cause de ca que Bush est revenu. Bush est le pire représentant qu'ils aient pu choisir de réélire, et ils ont rempiler mais la je crois que c'est plus a cause d'une politique de manipulation des esprit en effet les infos ricaine ne sont pas les même que les notres...
Bush est un Hitler en puissance, je m'explique, on lui dit non on va pas embêter l'Irak, on a rien trouver a leur reprocher rentrez chez vous y'a rien a voir et ben non Bush dit Moi je veu aller voir... Il est donc parti "libéré" l'Irak!!! vous avez vu le bordel qu'il y a la bas ???je sais pas si c'est beaucoup mieu ...
et vous savez quoi ? Hitler disait aussi qu'il allait "libéré" l'Europe !!
Cet homme est autant dangereux qu'il est a la tête de la plus grande puissance militaire.

Et on parle pas de la question Ecologique, la c'est un désastre inadmissible pour une puissance tel que les USA ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Je trouve ces propos lamentables, tout aussi lamentables que la politique du gouvernement Bush... Les ricains ceci, les ricains cela... Ou comment faire un amalgame saisissant. "je peux pas blairer les ricains", je suis désolé mais le seul mot qui me vient à l'esprit quand j'entends des conneries aussi énormes à un rapport avec l'orifice qui sert à évacuer les excrements.
Leblond
carbonysed a écrit :
D'abord bonjour! Moi je ne comprends pas certaines réflexions de certaine personne sur la question américaine... Pourquoi des gens se proclament anti-americain , pourquoi tant de haine contre les présidents américains (comme Bush)?
Pour rappel, les américains nous ont sauvé pour la guerre de 1945 et nous aideront si on a quelconque soucis... Pour l'Irak, on peut dire que Bush y va pour le pétrole, mais il a viré un des plus gros connards qu'ait connu l'humanité en la personne de Hussein. D'autre part, il lutte contre Al-Quaïda fortement et il a raison: Al-Quaïda est comparable à une division SS (vous ne me ferez pas changé d'avis). Après on peut se plaindre que les Etats-Unis dominent le monde mais c'est pas un argument valable... ce n'est que du chauvinisme! Par contre je trouve le "rêve américain" complètement débile, donc vous voyez que ma position est neutre, je veux juste montrer qu'il n'y a pas de raison de descendre les américain! Par ailleurs, que les Etat-Unis soit pseudo-gérés par Coca-Cola, Philips Morris ou autres n'est pas à prendre en compte à mes yeux.

Vos avis maintenant!
(Sauf YAZOO qui a fait foirer un topic dans le forum surlequel beaucoup de personnes échangeaient leur opinions)

Le mode de vie américain est tout ce qu'il y a de plus égoiste. La seule raison ce pourquoi ils aident le monde c'est pour en retirer de l'argent. Saddam Hussein est une création des états-unis. Ils voulaient le pétrole, ils ont créer le mythe des armes bactériologiques et sont aller en guerre la-bas.

Aux états-Unis, les gens vivent dans un régime de peur entretenu par les média qui font de la désinformation. Le port d'arme et légal et on y resence plus de 11 000 meutre par année. Je te conseil de visionner les films de michael moore, principalement Bowling for Colombine et Farehein 911.

C'est aussi un pays capitaliste au plus haut point. La majorité vivent dans la pauvreté alors qu'une infime partie vivent dans la richesse et le luxe. Bush est contre les droits des homosexuels, contre l'avortement, contre des libertés personelles qui sont très importantes. Les états-unis sont la plus grande puissance mondiale certe, mais la qualité de vie dans ce pays est des plus médiocre. Comme je le disais plus haut, le régime de peur entretenu par le gouvernement leur permettent de faire pratiquement ce qu'ils veulent.

Écoutez la chansons Anatomy of your ennemy d' Anti-flag. Ca vous fera réfléchir. Noté que cela a été écrit bien avant les evenements derniers. (11 septembre, guerre en irak ect.)

Si apres avoir vu tout ca tu respectes toujours les États-Unis je te dis tout simplement : Continu de vivre dans ton monde imaginaire où le mode de vie moderne américain est une réussite.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
carbonysed a écrit :
D'abord bonjour! Moi je ne comprends pas certaines réflexions de certaine personne sur la question américaine... Pourquoi des gens se proclament anti-americain , pourquoi tant de haine contre les présidents américains (comme Bush)?
Pour rappel, les américains nous ont sauvé pour la guerre de 1945 et nous aideront si on a quelconque soucis... Pour l'Irak, on peut dire que Bush y va pour le pétrole, mais il a viré un des plus gros connards qu'ait connu l'humanité en la personne de Hussein. D'autre part, il lutte contre Al-Quaïda fortement et il a raison: Al-Quaïda est comparable à une division SS (vous ne me ferez pas changé d'avis). Après on peut se plaindre que les Etats-Unis dominent le monde mais c'est pas un argument valable... ce n'est que du chauvinisme! Par contre je trouve le "rêve américain" complètement débile, donc vous voyez que ma position est neutre, je veux juste montrer qu'il n'y a pas de raison de descendre les américain! Par ailleurs, que les Etat-Unis soit pseudo-gérés par Coca-Cola, Philips Morris ou autres n'est pas à prendre en compte à mes yeux.

Vos avis maintenant!
(Sauf YAZOO qui a fait foirer un topic dans le forum surlequel beaucoup de personnes échangeaient leur opinions)

eh ben moi c'est un peu le contraire, je déteste leur président et son gouvernement meme si effectivement il nous on viré sadam, mais j'aime les américains, pas tous, mais j'aime pas tous les français non plus.
C'est d'la merde !!
Leblond
Voila les paroles de la chansons. Ils y a au moins quelques américains qui veulent que ca change...

10 easy steps to create an enemy and start a war:
Listen closely because we will all see this weapon used in our lives.
It can be used on a society of the most ignorant to the most highly educated.
We need to see their tactics as a weapon against humanity and not as truth.

First step: create the enemy. Sometimes this will be done for you.

Second step: be sure the enemy you have chosen is nothing like you.
Find obvious differences like race, language, religion, dietary habits
fashion. Emphasize that their soldiers are not doing a job,
they are heartless murderers who enjoy killing!

Third step: Once these differences are established continue to reinforce them
with all disseminated information.

Fourth step: Have the media broadcast only the ruling party's information
this can be done through state run media.
Remember, in times of conflict all for-profit media repeats the ruling party's information.
Therefore all for-profit media becomes state-run.

Fifth step: show this enemy in actions that seem strange, militant, or different.
Always portray the enemy as non-human, evil, a killing machine.

[Chorus:]
THIS IS HOW TO CREATE AN ENEMY. THIS IS HOW TO START A WAR.
THIS IS HOW TO CREATE AN ENEMY.

Sixth step: Eliminate opposition to the ruling party.
Create an "Us versus Them" mentality. Leave no room for opinions in between.
One that does not support all actions of the ruling party should be considered a traitor.

Seventh step: Use nationalistic and/or religious symbols and rhetoric to define all actions.
This can be achieved by slogans such as "freedom loving people versus those who hate freedom."
This can also be achieved by the use of flags.

Eighth step: Align all actions with the dominant deity.
It is very effective to use terms like, "It is god's will" or "god bless our nation."

Ninth step: Design propaganda to show that your soldiers
have feelings, hopes, families, and loved ones.
Make it clear that your soldiers are doing a duty; they do not want or like to kill.

Tenth step: Create and atmosphere of fear, and instability
and then offer the ruling party as the only solutions to comfort the public's fears.
Remembering the fear of the unknown is always the strongest fear.

[Chorus (repeat)]

We are not countries. We are not nations. We are not religions.
We are not gods. We are not weapons. We are not ammunition. We are not killers.
We will NOT be tools.

Mother fuckers
I will not die
I will not kill
I will not be your slave
I will not fight your battle
I will not die on your battlefield
I will not fight for your wealth
I am not a fighter
I am a human being!!!
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
ds9 a écrit :
Je trouve ces propos lamentables, tout aussi lamentables que la politique du gouvernement Bush... Les ricains ceci, les ricains cela... Ou comment faire un amalgame saisissant. "je peux pas blairer les ricains", je suis désolé mais le seul mot qui me vient à l'esprit quand j'entends des conneries aussi énormes à un rapport avec l'orifice qui sert à évacuer les excrements.

Cite moi la ou j'ai faux ?

On ne peu pas m'obliger a les aimé si ce n'est pas le cas... Je suis libre de pensé et dire que je peux pas blairer les ricains!
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
chazam a écrit :
ds9 a écrit :

Cite moi la ou j'ai faux ?

On ne peu pas m'obliger a les aimé si ce n'est pas le cas... Je suis libre de pensé et dire que je peux pas blairer les ricains!

Parfaitement et moi de penser ce que j'en pense, et de le dire... C'est exact.
beatnik queen
bah...aucune nation n'est parfaite. Simplement, on est dans une situation où tout ce qui leur arrive change le cours des choses, a des conséquences sur tout le monde. C'est pour ça je trouve que les réactions sont parfois extrêmes. J'aime bien pas mal d'aspects des EU mais pas tout... oui mais c'est pareil pour tout je trouve. Mon prof de socio a dit une fois: dans les humains, on a Mozart...mais aussi Helmut Lotti
C'est surtout ça. Seulement, quand le pire est en position de force...ça fait des dégats. Mais on ne peut pas accuser tout un pays (et qui contient bcp de différences en lui-même) pour ça.
vlà!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Fabienm
on rigole, on rigole
je pense que ceux qui parlent du peuple américain, et de l'américain "moyen" (sic), devraient aller vivre là-bas quelque temps.
J'ai vécu un an à New York, et même si c'est pas le fin fond du Texas, j'ai rencontré pas mal d'américains (étaient-ils moyens ?).
J'ai aussi traîné mes guêtres dans plusieurs états : Pennsylvanie, Delaware, Arkansas, Ohio, etc, etc.
Ca me fait donc un peu sourire ce fantasme de l'américain moyen.
Je pense que de même qu'il est dangereux de faire un amalgame entre George W Bush et le peuple américain, il est dangereux d'essayer de dresser un portrait type de l'américain.
L'Amérique est un pays complexe, multiculturel, de contestation.
Il n'est pas si simple de mettre les gens dans des cases (même celle de l'oncle tom).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Bleeding Me
Fabienm a écrit :
on rigole, on rigole
je pense que ceux qui parlent du peuple américain, et de l'américain "moyen" (sic), devraient aller vivre là-bas quelque temps.
J'ai vécu un an à New York, et même si c'est pas le fin fond du Texas, j'ai rencontré pas mal d'américains (étaient-ils moyens ?).
J'ai aussi traîné mes guêtres dans plusieurs états : Pennsylvanie, Delaware, Arkansas, Ohio, etc, etc.
Je pense que de même qu'il est dangereux de faire un amalgame entre George W Bush et le peuple américain, il est dangereux d'essayer de dresser un portrait type de l'américain.
L'Amérique est un pays complexe, multiculturel, de contestation.
Il n'est pas si simple de mettre les gens dans des cases (même celle de l'oncle tom).

oui, tu as raison, il est trop facile de mettre les gens dans des cases, et c'est souvent bien pratique (je suis le premier à le faire, je le reconnais)
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
carbonysed a écrit :
Les américains essaient avant tout de lutter contre le terrorisme orientale qui est basé dans les pays comme l'Irak. La plupart des civils tués sont:
-des rebelles qui cautionnent l'activité de Ben Laden ou Sadam Hussein
-des partisans du Djihad qui est un danger pour le futur
- tout simplement des terroristes (Kamikases, chef de réseau)

Evidemment il y a des morts parmi les civils innocents mais il y a ca dans toutes les guerres mes pauvres enfants...

Excellent. Faudrait faire un best off de toutes les aneries qu'on peut lire dans backstage. Tu y aurais un place de choix. C'est de la provoc ou bien t'es serieux?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Fabienm a écrit :

Moi aussi ..; surtout que le français moyen, doit au moins etre aussi ... euh ... "moyen" ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Perfect Tömmy
Franchement, je ne vois pas ce quil y a de constructif à être antiaméricain : on peut être légitiement opposé à la politique extérieure de l'administration Bush, mais de là à rejeter tout un peuple (extrêmement composite d'ailleurs)... Je trouve à cet égard l'attitude d'une certaine presse hexagonale aussi infantile que celle de ces membres du Congrès qui ont obtenu que les French Fries soit rebptisées Freedom Fries...

J'ai pu comparer les réactions des journalistes français à leurs homologues allemands lors de la soirée électorale américaine. C'était le jour et la nuit entre des Français qui voulaient croire jusqu'au bout à l'élection de Kerry et les Allemands qui relataient sobrement les faits. C'étai à croire que les journaleux français auraient voulu voter à la place du peuple américain. Et quand je repense à cette journaliste de Canal+ qui a fondu en larmé à l'annonce des résultats définitifs... c'était déplorable...

De vous à moi, pensez-vous qu'une réaction similaire ait eu lieu parmi les journalistes US venus couvrir les élections du 21 avril 2002 ? C'est dire la place monumentale que les USA occupe dans l'imaginaire français et l'indifférence que les Américains ressentent pour la France.

Les USA : ce pays que vous adorez détester. Voilà tout. Et cela a largement commencé après 1945, quand les Français à béret bien honteux de la lâcheté et de l'incompétence qui ont été leurs se sont rendus compte qu'ils n'étaient plus la 1ère démocratie du Monde, et que l'autre côté de l'Atlantique se trouvait un pays qui s'était vraiment battu, et dont les soldats avaient les dents blanches et les disques de jazz qui faisaient chavirer le coeur des femmes (parce que le béret et la guiguette... Pouah !)

Je pense que derrière cette problématique anti-américains se cache surtout le désir des Français de reconquérir leur place perdue sur l'échiquier international et que le seul moyen d'y parvenir pour eux est de se démarquer de la ligne US à tout prix. Quitte à faire de l'opposition systématique. Bêtement.
Bleeding Me
BiZ a écrit :
carbonysed a écrit :
Les américains essaient avant tout de lutter contre le terrorisme orientale qui est basé dans les pays comme l'Irak. La plupart des civils tués sont:
-des rebelles qui cautionnent l'activité de Ben Laden ou Sadam Hussein
-des partisans du Djihad qui est un danger pour le futur
- tout simplement des terroristes (Kamikases, chef de réseau)

Evidemment il y a des morts parmi les civils innocents mais il y a ca dans toutes les guerres mes pauvres enfants...

Excellent. Faudrait faire un best off de toutes les aneries qu'on peut lire dans backstage. Tu y aurais un place de choix. C'est de la provoc ou bien t'es serieux?

Ouais, là j'avoue que ça dérape. Qu'est-ce que ça donne parfois ce Backstage!!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Doc Loco
ds9 a écrit :
Ce n'est pas parcequ'on ne cautionne pas la politique de Bush qu'on est anti-américain. Il y a toute une partie de la culture américaine que j'adore et je rêverais de vister les USA.
Si quelqu'un te sauve la vie, est-ce que ça veut dire que tu deviens sa chose? Que tu lui dois obéissance? Non. Est-ce que le fait de s'opposer à l'idée de quelqu'un veut dire que tu le detestes? Non.
Au fait Irak, Ben Laden... Le rapport?
Quand à ceux qui mettent tous les américains dans le même panier, c'est de la connerie pure et simple.

Ca fait plaisir de lire un peu de bon sens.
beatnik queen
Perfect Tommy a écrit :
Je pense que derrière cette problématique anti-américains se cache surtout le désir des Français de reconquérir leur place perdue sur l'échiquier international et que le seul moyen d'y parvenir pour eux est de se démarquer de la ligne US à tout prix. Quitte à faire de l'opposition systématique. Bêtement.

yep...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur backstage...