Pourquoi être anti-americain?

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
Perfect Tommy a écrit :
Je pense que derrière cette problématique anti-américains se cache surtout le désir des Français de reconquérir leur place perdue sur l'échiquier international et que le seul moyen d'y parvenir pour eux est de se démarquer de la ligne US à tout prix. Quitte à faire de l'opposition systématique. Bêtement.

yep...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Les ricains sont des -censure-, voilà c'est tout
Somewhere i'm not scatterbraaiiiinn
Invité
carbonysed a écrit :

Pour rappel, les américains nous ont sauvé pour la guerre de 1945

D'abord ils ne l'ont pas fait par grandeur d'âme pour ces pauvres Européens mais parce que l'Angleterre ne pouvait pas à elle seule faire face à l'Allemagne et qu'ils ne voulaient pas d'une Europe entierement totalitaire (la aussi pas par opinion politique mais parce que ça leur faisait un concurent plus sérieux). Ensuite il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas entré en guerre en 39 mais en 41 et qu'à la libération ils avaient l'intention de placer la France sous tutelle politique Américaine (avec des Généraux militaires Américains) et qu'on doit à de Gaulle et d'autres de ne pas avoir connu une situation analogue à celle qu'a connu la Grèce.
Enfin et surtout, être aujourd'hui, en 2005, reconnaissant aux Américains de nous avoir sauvé du nazisme ça revient à en vouloir encore aujourd'hui aux Allemands de nous avoir envahis en 39.
Personne ne reproche aujourd'hui à l'Allemagne ce qui s'est passé il y a 66 ans, pourquoi devrions nous continuer à remercier les Américains d'aujourd'hui pour ce que leurs grands parents ou arrière grands parents ont fait à la même époque.
Rendre hommage à ceux qui sont morts en 44-45 oui, faire pareil à leurs petits enfants, non.
Harry Cover
Moi, la dernière fois que je suis rentré des états-unis, je me suis dis, bon, t'étais en vacances, donc t'a aimé les states parce que t'y cherche pas un boulot, t'y paye pas d'impots... tu n'y a que des bons côté. La France, c'est bien aussi, c'est ton pays natal, la famille, les amis, tu y es bien installé et tout et tout...
Et bien, même si c'est vrai, j'ai encore une fois vite changé d'avis !
Attérissage, la vue des flics français m'a fait bien rire, mais franchement, bien rire !
Puis le boxon pour passer les douanes... re
Puis la tronche des gens dans le métro (soit dit en passant bien peu entretenu...)
Franchement, en ce qui concerne la vie de tous les jours, je préfére largement les States (du moins ce que j'en connais, cad New york, San Francisco, Washington, Philadelphie).
Politiquement, je m'en fou, finalement, car Bush est bien là où il est, car c'est grâce à lui et ses comparses que les américains vont finir par se réveiller. Cela dit, la majorité des américains est anti-Bush. Je ne parle bien sûr pas de ce patelin de floride où Bush l'à emporté contre Kerry par plus de 3000 voix contres 220 environ, alors que le dit patelin possède...680 habitants .

Mais bon, heureusement que nous Français civilisés, à la baguette sous le bras et le litron de vin dans la poche, avons la starc ac pour relever le niveau culturel, Le pen pour une bonne politique et Quick pour la bonne bouffe (franco-belge, cela dit). ....et qu'on à la délicatesse d'aller piquer tout ce qu'on peu aux states !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
sammyseal_911 a écrit :
Et nous on dit jamais "oh mon dieu"??? La je trouve ton argument un peu débile. Dans le cas des Français et des américains, assimiler ah une expression idiomatique un dieu se fait par automatisme.

Quand on dit "oh, l'enculé", on ne parle pas du sens littéral...

Raaaah putevierge je le savais. Bon, alors alors.

Le truc des " Djizeus Chraïssst " C'est un exemple et pas un argument. Ca, cest fait ...

Ensuite, effectivement, certains en France disent mon Dieu, mais c'est pas une expression courante quand même ...

Je te décrit la scène : un film ricain lambda, le méchant dealer du nom de Tyler est pris dans une fusillade : " Fuck shit, my fuckin' gun doesn't work ! Djizeuss !... "

Maintenant, commissariat du XI ème, bureau de Julie Lescaut ...

le jeune qui s'est fait arrêter : " Mon Dieu, sur ma mère j'ai rien fait ! "

Ya un problème là, ça passe pas ...

Bon trève de conneries, je maintiens que le mélange religion/société est une réalité propre aux US et ça me dérange ... en France personne t'oblige à prêter serment devant Dieu quand t'es gamin à l'école !
carbonysed
Sur les 450 00 km² qui constituent l'Irak, il faut bien qu'il y est des bavures: ca, c'est les hommes!
Quand on dit que l'amérique est une grosse puissance qui envahit le monde, et bien mes pauvres enfants, c'est comme ca... ils ont réussi, ils ont réussi! Il n'y a pas à contester, on puvait en faire autant si l'histoire l'avait voulu (c'est de notre faute). Là ca devient du chauvisme et presque du nationalisme, alors attention! Quand je dis ca, ca ne veut pas dire qu'on doit ce soumettre à cette puissance mais juste le reconnaître et faire avec.
On peut tout dire sur Bush mais c'est trop facile de chier sur un président comme c'est facile de chier sur Raffarin, Sarkozy... Et là j'en vient à ce sacré Michael Moore bien gonflé... Il ne montre qu'une facette des etats-unis de Bush, ils cherchent à descendre Bush et c'est tout... il ne dit pas toput sur les Etats-Unis, ca il ne l'ose pas et je trouve ca bien culotté quand même! Bush a fais des grosses merdes qu'il n'a pas toujours reconnu... mais on ne peut pas oublié son combat contre le terrorisme et la violence! et puis les autres présidents (à part Poutine à la rigueur) ne foutent rien et vont voir la menace passer devant leur yeux.. c'est grave ca, non? Ca c'est une politique nul et la France rentre dedans!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
carbonysed
Excusez-moi, c'est Chauvinisme et non pas chauvisme...
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
...

????

....

Ceci dit vive le "Chauvisme"...

carbonysed
????????????

Mais encore??!!
DarkVadehors
Sylvano a écrit :

Mais bon, heureusement que nous Français civilisés, à la baguette sous le bras et le litron de vin dans la poche, avons la starc ac pour relever le niveau culturel, Le pen pour une bonne politique et Quick pour la bonne bouffe (franco-belge, cela dit). ....et qu'on à la délicatesse d'aller piquer tout ce qu'on peu aux states !

J'ai toujours trouvé la France jalouse des Etats Unis.

Quand a Bush, il est au pouvoir car les ricains l'ont voulus. Vous croyez que Chirac (ou même LePen) fait un meilleur boulot ?

Quand je vois tous ces gens qui manifestent contre les Etats-Unis, si on leur proposait de vivre la-bas, ils feraient vite leurs bagages...

La France représentante du Bon-Gout.
Notre outrecuidance nous perdra...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
DarkVadehors a écrit :

Quand a Bush, il est au pouvoir car les ricains l'ont voulus. Vous croyez que Chirac (ou même LePen) fait un meilleur bouleau ?

il est menuisier/bucheron ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
beatnik queen
CYD a écrit :
Bon trève de conneries, je maintiens que le mélange religion/société est une réalité propre aux US et ça me dérange ... en France personne t'oblige à prêter serment devant Dieu quand t'es gamin à l'école !

ouaip. Et puis, y a pas de croix dans les tribunaux par ici... ni de ''in god we trust'' sur les billets utilisés...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
chris86
  • Special Ultra utilisateur
j'crois que chez les journalistes et les écrivains français c'est très "tendance" d'etre anti-americain: tous les samedis soir y'a un abrutit qui viens faire la promo de son nouveau livre anti-americain chez ardisson (j'met meme pas de majuscule tellement ce type est meprisable), j'trouve ça minable.
donc, d'apres ce que j'ai pu voir, les anti-americains c'est generalement : les journalistes, les intellectuels, les paysans, et les ptits branleurs qui y connaissent rien
beatnik queen
beh oui. et ce qui devient tendance devient commercial... et hop, on repart pour un cycle

James Ensor rocks!
The Glow Inc.
kiko a écrit :
j'crois que chez les journalistes et les écrivains français c'est très "tendance" d'etre anti-americain: tous les samedis soir y'a un abrutit qui viens faire la promo de son nouveau livre anti-americain chez ardisson (j'met meme pas de majuscule tellement ce type est meprisable), j'trouve ça minable.
donc, d'apres ce que j'ai pu voir, les anti-americains c'est generalement : les journalistes, les intellectuels, les paysans, et les ptits branleurs qui y connaissent rien

en général c'est pas la promotion de son livre anti-américain mais plutot de son livre anti-bush.
Je dis ça mais je dis rien hein, je suis contre la politique de bush ( comme je suis contre les réformes des ministres français ) mais je serais le premier à dire oui si on me proposait de vivre à new york. J'ai rien du tout contre les américains moi !

En ce moment sur backstage...