Pourquoi être anti-americain?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
kiko a écrit :
j'crois que chez les journalistes et les écrivains français c'est très "tendance" d'etre anti-americain: tous les samedis soir y'a un abrutit qui viens faire la promo de son nouveau livre anti-americain chez ardisson (j'met meme pas de majuscule tellement ce type est meprisable), j'trouve ça minable.
donc, d'apres ce que j'ai pu voir, les anti-americains c'est generalement : les journalistes, les intellectuels, les paysans, et les ptits branleurs qui y connaissent rien


en général c'est pas la promotion de son livre anti-américain mais plutot de son livre anti-bush.
Je dis ça mais je dis rien hein, je suis contre la politique de bush ( comme je suis contre les réformes des ministres français ) mais je serais le premier à dire oui si on me proposait de vivre à new york. J'ai rien du tout contre les américains moi !
beatnik queen
Bumblefootrules a écrit :
mais je serais le premier à dire oui si on me proposait de vivre à new york. J'ai rien du tout contre les américains moi !


moi'ssi, surtout si c'tait tous frais payés :mdr:
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
chris86
  • Special Ultra utilisateur
ouais c'est des livres anti-bush mais quand t'entend les arguments à 2 balles c'est quand meme pas mal anti-americain
Faire un livre anti-bush c'est le bon plan pour ce faire du fric en ce moment, meme l'avocat de sadam en a ecrit un
  • #78
  • Publié par
    Talion
    le
carbonysed a écrit :
D'abord bonjour! Moi je ne comprends pas certaines réflexions de certaine personne sur la question américaine... Pourquoi des gens se proclament anti-americain , pourquoi tant de haine contre les présidents américains (comme Bush)?
Pour rappel, les américains nous ont sauvé pour la guerre de 1945 et nous aideront si on a quelconque soucis... Pour l'Irak, on peut dire que Bush y va pour le pétrole, mais il a viré un des plus gros connards qu'ait connu l'humanité en la personne de Hussein. D'autre part, il lutte contre Al-Quaïda fortement et il a raison: Al-Quaïda est comparable à une division SS (vous ne me ferez pas changé d'avis). Après on peut se plaindre que les Etats-Unis dominent le monde mais c'est pas un argument valable... ce n'est que du chauvinisme! Par contre je trouve le "rêve américain" complètement débile, donc vous voyez que ma position est neutre, je veux juste montrer qu'il n'y a pas de raison de descendre les américain! Par ailleurs, que les Etat-Unis soit pseudo-gérés par Coca-Cola, Philips Morris ou autres n'est pas à prendre en compte à mes yeux.

Vos avis maintenant!
(Sauf YAZOO qui a fait foirer un topic dans le forum surlequel beaucoup de personnes échangeaient leur opinions)



Bon excusez moi j'ais pas lue tous les postes mais j'ai envie répondre a l'auteur !!!
Bon deja dans un premier temps tu dis etre neutre alors que non (enfin d'apres moi) parce que ce n'est pas parce que tu ne crois pas au reve americains que tu n'es pas pro américain !!! (mais bon la tu as toute a fait le droit y a pas de soucis) !!!
Pour ce qui est de l'aide en 45 c'est sur qu'on en avait besoin !! Mais il ne faut pas oublié que la France a été le premier allié des Etats-Unis lors de la guerre d'independance des USA (certes l'aide etait moindre mais quand meme sa personne le dit)
Pour ce qui est de la guerre en Irak il est claire que ils voulaient viré Sadam mais surtout avoir le pétrol!!! Sinon il l'aurai fait assassiné ( ils l'ont bien fait avec Allende alors pourquoi pas avec lui !!! De plus d'autres moyens existaient ils auraient pues faire comme en Lybie et faire pression pour qu'il se barre)
Sinon qu'est que j'ai contre Bush pas grand chose il a pas été tres gaté par la nature intelectuellement et il n'as donc rien a faire en tant que President des USA !!! D'ailleur si 49 % des americains ont presque honte d'etre americains c'est principalement a cause de lui !!!!

Sinon personnellement contre les Américains en général j'ai rien de spécial a leur reproché !! Mais pour le gouvernement ce n'est pas la cas !!!
Harry Cover
manu_amorim a écrit :
CYD a écrit :
Bon trève de conneries, je maintiens que le mélange religion/société est une réalité propre aux US et ça me dérange ... en France personne t'oblige à prêter serment devant Dieu quand t'es gamin à l'école !


ouaip. Et puis, y a pas de croix dans les tribunaux par ici... ni de ''in god we trust'' sur les billets utilisés...
Si tu savais quels mélanges il y a en France, c'est pire que "in God we trust" ; du moins, c'est pas mieux !!! En fait, y'a la même chose aux states, mais ça concerne les politiciens, pas les américains ni les français.
beatnik queen
j'adore les Kinks

non, non. En Europe en général (et principalement en France, je crois) il y a une grande séparation état-église venant précisément du fait qu'avant tout était mélange -> ce qui allait mal dans les institutions a été cristallisé par l'intervention du clergé qui sera donc rejetée.
Aux USA, il n'y pas vraiment de problème dans cette intervention de la religion un peu partout pcqu'ils n'ont pas eu cette situation avant, avant que les institutions ne soient suffisament dévéloppées, le système a été ''exporté'' déjà au point vers les USA. Il n'ont donc pas de griefs contre le clergé/religion dus au passé
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
DarkVadehors
Glamandshred a écrit :
DarkVadehors a écrit :


Quand a Bush, il est au pouvoir car les ricains l'ont voulus. Vous croyez que Chirac (ou même LePen) fait un meilleur bouleau ?



il est menuisier/bucheron ?


Oh la honte !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
meringue
les américains sont pas forcément des cons, Mais c'est l'empire qui domine le monde comme la grèce et rome, puis l'europe en leurs temps. Alors c'est vrai qu'a un moment, l'impérialisme, ça fait chier. mais c'est aussi parce que nous, pauvres européens, on n'a pas su trouver d'alternartives. mais ceci dit, Moi aussi je signe demain pour un voyage à New York!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Harry Cover
Et tout ce qui se passe en Franc-maçonnerie et autres, genre les politiciens français qui se retrouve à "Bohemian Grove" avec Bush et compagnie... c'est pas du beau mélange ça ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #84
  • Publié par
    remayz
    le
je suis allé plusieurs fois en californie, et je n'ai jamais ressenti cette haine anti française comme on la dépeignait aux infos.. il faut croire que les ricains sont plus intelligents que ce que nous montre la TV en france.. j'ai toujours été super bien accueilli, même au travail, les collagues ne m'ont jamais fait de blagues sur ce sujet.

moi même, je n'ai rien contre les américains. seul le gouvernement a une attitude condamnable, comme l'imperialisme et cette léthargie concernant la lutte anti pollution..
beatnik queen
Sylvano a écrit :
Et tout ce qui se passe en Franc-maçonnerie et autres, genre les politiciens français qui se retrouve à "Bohemian Grove" avec Bush et compagnie... c'est pas du beau mélange ça ?


hey, j te parle des institutions
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #86
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
I Pledge Allegiance to the flag of the United States of America
and to the Republic for which it stands, one Nation under God,
indivisible, with liberty and justice for all.


Voilà le fameux pledge of Allegiance ... et crois-moi ça ne concerne pas que les politiciens ...
Skinner
C'est vrai que maintenant, beaucoup de monde sont anti-américains, et cela par mode... Ils ne savent même pas vraiment eux-même pourquoi il le sont...

Quand je vois qqun qui dit :

Citation:
Réfléchis : on peut devenir anti américain, au vu de leur comportement ignoble, et de la connerie d'une proportion assez élevée de ses habitants.


Je comprend pas... On peut être anti-américain contre le président actuelle, et cela, je peux tout à fait le concevoir... mais pourquoi contre le peuple ? vous allez me dire que c'est eux qui ont, en majorité, voté pour élir leur président... mais selon beaucoup, les votes sont truqués... donc pourquoi s'en prendre aux habitants ?

Et puis, les anti-américains, sont souvent aussi anti-racistes.... mais être anti-américain c'est également de la discrimination pur et simple...
I_Am_Legion
mrfloyd a écrit :

-Dernier exemple... tjs au niveau de la situation économique des US... Le déficit cumulé des entreprises américaines dépasse les 2 mia de dollars par jour! Comment est-il possible que les US soient la première puissance au monde? ...Patience, disent certains économistes, la force historique du dollar leur a tout permis (ou presque) mais celui-ci n'est plus aussi fort et l'avenir s'annonce, à long terme, sombre pour le marché américain...mais comme toujours, ils réfléchissent à court terme...


Les USA ont vécu beaucoup d'autres merdes monumentales économiquement parlant, pourtant ils s'en sont toujours sortis de façon plus qu'honorables. La crise de 29 a eu des répercussions énormes et est un peu responsables de l'isolationnisme américain: leur appel à l'aide à l'Europe a été salué par un dédain par tous les pays européens. Déjà à l'époque, le mythe du redneck arriéré était implanté. Etonnament, il s'est développé au moment où les Etats-Unis ont commencé à avoir une économie contre laquelle l'Europe faisait vraiment pale figure. Jalousie?

Leur situation est inquiétante certes mais vu le poids économique des USA, s'ils plongent, le monde entier est dans une merde abyssale (rien que l'explosion de la bulle Internet a mis à genoux la plupart des bourses mondiales qui rappelons le sont basées sur l'échange, entre autres, d'actions qui représentent la valeur des entreprises).

chazam a écrit :
je peux pas blairer les Americain
pourquoi ?
leur égocentrisme tout simplement
ce qu'il font il le font pour eux, tout n'est que buisness, le terrorisme un prétexte... Pour rappel Bush soupconnais les Irakien de détenir des armes de destruction massives et blabla mais qu'ont ils trouvé, RIEN!! il n'y a rien en Irak que du pétrole!! Les ricains pensent au pognons et seulement a ca tout comme le reste du monde mais les autrs le font moin sentir...

Je n'ai qu'une remarque à faire: es-tu allé aux USA, as tu rencontré et connu beaucoup d'américains par toi même et pas par l'image que les médias et l'opinion publique en donnent?

Pour le pognon, je préfère qu'ils le fassent ouvertement, au moins on est fixés sur leur but, en plus quel mal y a t'il à faire du pognon? Ca te dirait de vivre avec rien? Pas de grattes, pas de bouffe, pas d'électricité?

Citation:

D'autre part L'Américain moyen est assez bête je dois dire... Il est sur que le niveau culturel outre Atlantique est bien plus bas que celui des Européens
Demandez a un Americain de placer Paris sur une carte, et vous comprendrez...

Pareil que plus haut tu connais beaucoup d'américains? Tu as vécu, travaillé là bas pour te permettre ces généralités?

Citation:
C'est a cause de ca que Bush est revenu. Bush est le pire représentant qu'ils aient pu choisir de réélire, et ils ont rempiler mais la je crois que c'est plus a cause d'une politique de manipulation des esprit en effet les infos ricaine ne sont pas les même que les notres...


En France les médias sont certes moins politisés et démagos que Fox News mais la qualité est médiocre et moins biaisée ne veut pas dire objective, loin de là.
Si tu veux des infos assez honnêtes, il faudrait que tu croises deux trois sources, ce dont je doute que tu fasses.

De toute façon Bush a été élu, tu peux ne pas être d'accord mais ça s'appelle la démocratie.

Citation:

Bush est un Hitler en puissance, je m'explique, on lui dit non on va pas embêter l'Irak, on a rien trouver a leur reprocher rentrez chez vous y'a rien a voir et ben non Bush dit Moi je veu aller voir... Il est donc parti "libéré" l'Irak!!! vous avez vu le bordel qu'il y a la bas ???je sais pas si c'est beaucoup mieu ...
et vous savez quoi ? Hitler disait aussi qu'il allait "libéré" l'Europe !!
Cet homme est autant dangereux qu'il est a la tête de la plus grande puissance militaire.


Ta comparaison avec Hitler en plus d'être déplacée, peu pertinente et peu documentée est totalement stupide.

Bush a t'il écrit un livre théorisant l'infériorité de races, de religions devant le peuple dont il est issu? Infériorité justifiant l'élmination de certaines de ces races et l'invasion de pays non "parfaits". Je crois que malgré toute ta conviction, Bush ne corresponde à aucun de ces critères.

Tu peux ne pas aimer Bush mais lui as tu déjà parlé? Est-ce que tu le connais? L'image qu'il renvoie est celle d'un mec absolument demeuré, pourtant beaucoup de gens (français) qui l'ont approché ont pu voir qu'il était pas du tout aussi con qu'il paraissait.

Si tu suivais l'histoire diplomatique politique et économique de ce pays suite à la guerre, tu t'apercevrais que Saddam Hussein était un tyran sanguinaire, il a tué, torturé un nombre incalculable d'opposants, présumés comploteurs, proches qui voulaient l'éliminer et même simples civils qui avaient l'air louches et a gazé un village kurde au complet pour mater une révolte.

Les Français qui donnent des leçons à Bush devraient se souvenir qu'ils étaient l'un des principaux, voire le plus gros de loin, des investisseurs en Irak et que certaines des raisons qui ont poussé Paris à ne pas participer à la guerre étaient surement leur interêt éconmique en plus de l'absence de consistance des preuves américaines.
Exemples: les canons qui ont servi à la guerre Iran-Irak étaient français, le réacteur (civil) nucléaire Osirak a été vendu et installé par la France avant qu'il soit détruit par un raid aérien israelien craignant le détournement du combustible a des fins militaires. De nombreux contrats commerciaux ont été passé entre l'Irak et les entreprises françaises jusqu'à la guerre (la deuxième, celle de Bush fils)
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
LeBasNormand
remayz a écrit :
je suis allé plusieurs fois en californie, et je n'ai jamais ressenti cette haine anti française comme on la dépeignait aux infos.. il faut croire que les ricains sont plus intelligents que ce que nous montre la TV en france.. j'ai toujours été super bien accueilli, même au travail, les collagues ne m'ont jamais fait de blagues sur ce sujet.

moi même, je n'ai rien contre les américains. seul le gouvernement a une attitude condamnable, comme l'imperialisme et cette léthargie concernant la lutte anti pollution..


j'ai un ami qui terminait ses études de journalisme à Boston, et pour gagner sa vie, il était vendeur dans un magasin, la moitié du rayon était constituée de T Shirts "i hate France" ... quand le proprio a su qu'il était français il a fait retirer tous ces produits de la vente

Comme quoi, il faut juste se dire que des c**s, il y en a partout, là c'était pas de bol pour lui, toi tu as fréquenté des gens biens là bas, tant mieux

Il y a bien des américains "bêtes", comme il y a des français "bêtes" , ou des bulgares etc ... forcément, c'est ceux là qu'on nous montre le plus souvent à la télé, il faut juste éviter de généraliser à l'échelle de tout un pays...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Citation:
Quand a Bush, il est au pouvoir car les ricains l'ont voulus


ya rien de plus faux, en 2000 il y avait déjà eu tricherie lors des éléctions américaines (c'est Al Gore qui aurait du être élu) et plein de trucs anormaux se sont aussi passés pendant les élections de 2004, tout le temps en faveur de Bush comme par hasard... sans tricherie et mensonges en tous genres il ne serait pas au pouvoir.
quand aux américains, s'il te plait ne les met pas tous dans le même panier c'est vraiment débile, énormément de gens avaient l'espoir que Kerry serait élu et il avait toutes ses chances de l'emporter.
sans compter qu'une énorme partie des américains ne vote pas...

En ce moment sur backstage...