mrfloyd a écrit :
-Dernier exemple... tjs au niveau de la situation économique des US... Le déficit cumulé des entreprises américaines dépasse les 2 mia de dollars par jour!
Comment est-il possible que les US soient la première puissance au monde? ...Patience, disent certains économistes, la force historique du dollar leur a tout permis (ou presque) mais celui-ci n'est plus aussi fort et l'avenir s'annonce, à long terme, sombre pour le marché américain...mais comme toujours, ils réfléchissent à court terme...
Les USA ont vécu beaucoup d'autres merdes monumentales économiquement parlant, pourtant ils s'en sont toujours sortis de façon plus qu'honorables. La crise de 29 a eu des répercussions énormes et est un peu responsables de l'isolationnisme américain: leur appel à l'aide à l'Europe a été salué par un dédain par tous les pays européens. Déjà à l'époque, le mythe du redneck arriéré était implanté. Etonnament, il s'est développé au moment où les Etats-Unis ont commencé à avoir une économie contre laquelle l'Europe faisait vraiment pale figure. Jalousie?
Leur situation est inquiétante certes mais vu le poids économique des USA, s'ils plongent, le monde entier est dans une merde abyssale (rien que l'explosion de la bulle Internet a mis à genoux la plupart des bourses mondiales qui rappelons le sont basées sur l'échange, entre autres, d'actions qui représentent la valeur des entreprises).
chazam a écrit :
je peux pas blairer les Americain
pourquoi ?
leur égocentrisme tout simplement
ce qu'il font il le font pour eux, tout n'est que buisness, le terrorisme un prétexte... Pour rappel Bush soupconnais les Irakien de détenir des armes de destruction massives et blabla mais qu'ont ils trouvé, RIEN!! il n'y a rien en Irak que du pétrole!! Les ricains pensent au pognons et seulement a ca tout comme le reste du monde mais les autrs le font moin sentir...
Je n'ai qu'une remarque à faire: es-tu allé aux USA, as tu rencontré et connu beaucoup d'américains par toi même et pas par l'image que les médias et l'opinion publique en donnent?
Pour le pognon, je préfère qu'ils le fassent ouvertement, au moins on est fixés sur leur but, en plus quel mal y a t'il à faire du pognon? Ca te dirait de vivre avec rien? Pas de grattes, pas de bouffe, pas d'électricité?
Citation:
D'autre part L'Américain moyen est assez bête je dois dire... Il est sur que le niveau culturel outre Atlantique est bien plus bas que celui des Européens
Demandez a un Americain de placer Paris sur une carte, et vous comprendrez...
Pareil que plus haut tu connais beaucoup d'américains? Tu as vécu, travaillé là bas pour te permettre ces généralités?
Citation:
C'est a cause de ca que Bush est revenu. Bush est le pire représentant qu'ils aient pu choisir de réélire, et ils ont rempiler mais la je crois que c'est plus a cause d'une politique de manipulation des esprit en effet les infos ricaine ne sont pas les même que les notres...
En France les médias sont certes moins politisés et démagos que Fox News mais la qualité est médiocre et moins biaisée ne veut pas dire objective, loin de là.
Si tu veux des infos assez honnêtes, il faudrait que tu croises deux trois sources, ce dont je doute que tu fasses.
De toute façon Bush a été élu, tu peux ne pas être d'accord mais ça s'appelle la démocratie.
Citation:
Bush est un Hitler en puissance, je m'explique, on lui dit non on va pas embêter l'Irak, on a rien trouver a leur reprocher rentrez chez vous y'a rien a voir et ben non Bush dit Moi je veu aller voir... Il est donc parti "libéré" l'Irak!!! vous avez vu le bordel qu'il y a la bas ???je sais pas si c'est beaucoup mieu ...
et vous savez quoi ? Hitler disait aussi qu'il allait "libéré" l'Europe !!
Cet homme est autant dangereux qu'il est a la tête de la plus grande puissance militaire.
Ta comparaison avec Hitler en plus d'être déplacée, peu pertinente et peu documentée est totalement stupide.
Bush a t'il écrit un livre théorisant l'infériorité de races, de religions devant le peuple dont il est issu? Infériorité justifiant l'élmination de certaines de ces races et l'invasion de pays non "parfaits". Je crois que malgré toute ta conviction, Bush ne corresponde à aucun de ces critères.
Tu peux ne pas aimer Bush mais lui as tu déjà parlé? Est-ce que tu le connais? L'image qu'il renvoie est celle d'un mec absolument demeuré, pourtant beaucoup de gens (français) qui l'ont approché ont pu voir qu'il était pas du tout aussi con qu'il paraissait.
Si tu suivais l'histoire diplomatique politique et économique de ce pays suite à la guerre, tu t'apercevrais que Saddam Hussein était un tyran sanguinaire, il a tué, torturé un nombre incalculable d'opposants, présumés comploteurs, proches qui voulaient l'éliminer et même simples civils qui avaient l'air louches et a gazé un village kurde au complet pour mater une révolte.
Les Français qui donnent des leçons à Bush devraient se souvenir qu'ils étaient l'un des principaux, voire le plus gros de loin, des investisseurs en Irak et que certaines des raisons qui ont poussé Paris à ne pas participer à la guerre étaient surement leur interêt éconmique en plus de l'absence de consistance des preuves américaines.
Exemples: les canons qui ont servi à la guerre Iran-Irak étaient français, le réacteur (civil) nucléaire Osirak a été vendu et installé par la France avant qu'il soit détruit par un raid aérien israelien craignant le détournement du combustible a des fins militaires. De nombreux contrats commerciaux ont été passé entre l'Irak et les entreprises françaises jusqu'à la guerre (la deuxième, celle de Bush fils)
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans