Pourquoi être anti-americain?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Quand a Bush, il est au pouvoir car les ricains l'ont voulus

ya rien de plus faux, en 2000 il y avait déjà eu tricherie lors des éléctions américaines (c'est Al Gore qui aurait du être élu) et plein de trucs anormaux se sont aussi passés pendant les élections de 2004, tout le temps en faveur de Bush comme par hasard... sans tricherie et mensonges en tous genres il ne serait pas au pouvoir.
quand aux américains, s'il te plait ne les met pas tous dans le même panier c'est vraiment débile, énormément de gens avaient l'espoir que Kerry serait élu et il avait toutes ses chances de l'emporter.
sans compter qu'une énorme partie des américains ne vote pas...
beatnik queen
CYD a écrit :
Citation:
I Pledge Allegiance to the flag of the United States of America
and to the Republic for which it stands, one Nation under God,
indivisible, with liberty and justice for all.

Voilà le fameux pledge of Allegiance ... et crois-moi ça ne concerne pas que les politiciens ...

oh, voilà. Je pensais bien qu'il était dans le serment à faire quand on se naturalise et tout. Mais bon, j'étais pas sure alors je l'ai pas mis
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Torquemada
samut a tout les gesn

j ai en ce moment dans ma classe deux américains (de Atlanta, Georgie) et mon cousin est en Virginie pour un an, j ai donc des infos (un peu)

Pour ce qui est du Pledge of allégiance, chacun est libre de le reciter la main sur le coeur ou non, en tout cas au lycée (un des américains nous a dit que lui ne voulait pas le faire, et que il ne le fesait donc pas)

Pour le reste, il faut dire qu ils sont globalement mégalo...toujours besoin du plus gros, du plus beau...malgrès tout, et bien que leur culture soit réelle, il n atteindront JAMAIS les 2000 ans (voir plus) de culture africano-européenne, de littérature, d art, de gastronomie, de politique, d architecture....de musique...et tant de choses encore

Certes, il ont aboli l esclavage et la segregation, defendant ainsi l un des principes de droits de l homme....mais il y a 50 ans, les KKK defilaient en toute impunitée devant le congrès

Certes, ils se sont entretués pour abolir l esclavage, mais en France nous avons inventé la democratie, et c est nous, petite France, qui avons énoncés les doits de l homme et du citoyen (et oui, chauvinisme quand tu nous tiens...)

Certes, leur économie est monstrueuse, leur recherche avance, ils comptent parmi les meilleurs scientifiques du monde...mais leur deficit est monstrueux, et ils sont l un des seuls pays riches, se pretendant democratie, a avoir refusés de demanteler leurs armes de destruction massive, et c est dans leur pays que les plus grands ecarts de richesse persistent....

Je n aime pas tout ca, mais je ne suis pas anti américain , je suis anti cons, c est différent (des cons, il y en a partout)...

Malgrès tout, je prévois de partir 3 mois minimum la bas, pour decouvrir vraiment comment c est...

Quand a Bush, si je n avais plus rien a perdre, je le tuerai...oui, c est innaceptable, et j en ai rien a faire...ce mec est une ordure, et en plus il est bête!

a quand même...une chose pour laquelle les américains ont toujours ressenti un grand complexe d infériorité...le métal!!!!!!!

et oui, c est nous qui l avons inventé (plus précisément les anglais) tout les plus grand groupes sont nés chez nous, en Europe...et ca, les ricains qui ecoutent du metal, ils ne l accepten pas... comment éxpliquez vous que pour eux, il n existe que Metallica? ok, ils sont exellents, mais de la a dire que aucun groupe de Trash ou de heavy de leur arrive a la cheville...idem pour le hard...voyez les Guns, ils sqont trs sort...mais les Australiens de ACDC font aussi bien! (bon, ils sont pas européens, mais quand même écossans a l origine si je me trompe pas) et puis de toute façon, prenons Led Zeppelin...Pi le Speed metal, ou metal symphonique....ils ont divinisés Evanescence...bien, soyons serieux, et regardons un peu vite fait du coté de Nightwhish...

Tout ce qu ils ont crées, c est le fusion, le neo, et le néo punk...pas bien glorieux, surtout quand a coté de ca on denigre presque le reste...

Je reviens dans le sujet, et termine mon message (desole pour le HS...)

Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Torquemada a écrit :

Tout ce qu ils ont crées, c est le fusion, le neo, et le néo punk...pas bien glorieux, surtout quand a coté de ca on denigre presque le reste...

Torquemada l Inquisiteur

Et le Blues? le jazz? le Rythm & Blues ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
MetAliK a écrit :
Torquemada a écrit :

Torquemada l Inquisiteur

Et le Blues? le jazz? le Rythm & Blues ?

le mossieur parle de metal...

pour le fait d'avoir les plus grands scientifiques du monde oui et non, la moitié sont européens et ont étés achetés pour bosser la-bas, en mieux payé
C'est d'la merde !!
ben pour le blues et le rythm n blues c'est vrai que les racines sont afro-américaines, mais ce sont là aussi des groupes ou artistes anglais qui les ont ramenées à la mode aux usa dans les années 60 comme pour le rock british (les beatles, clapton, peter green, pink floyd, les rolling stones, Led Zeppelin et j'en passe) il y a alors eu un "blues boom" alors qu'avant ça le blues était très mal considéré aux states. (certains n'hésitaient pas à considérer ce style comme la musique du diable, alors qu'il s'agit de la musique de l'âme)
sans oublier le punk qui a ses racines anglaises et dont plein de groupes américains plus ou moins bons s'inspirent encore.
par contre faut avouer que sur le plan musical les français ne leur ont pas apporté grand chose...
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Citation:
Je n'ai qu'une remarque à faire: es-tu allé aux USA, as tu rencontré et connu beaucoup d'américains par toi même et pas par l'image que les médias et l'opinion publique en donnent?

J'en ai rencontré des americains, mais je dois sans doute être mal tomber, ce que j'ai vu: ils débarquent avec leur ptit billet vert et croient pouvoir acheter le monde avec ...
D'autre part ils sont très fier d'eux(de l'amérique j'entend bien) trop fier

Citation:
Citation:

D'autre part L'Américain moyen est assez bête je dois dire... Il est sur que le niveau culturel outre Atlantique est bien plus bas que celui des Européens
Demandez a un Americain de placer Paris sur une carte, et vous comprendrez...

Pareil que plus haut tu connais beaucoup d'américains? Tu as vécu, travaillé là bas pour te permettre ces généralités?

Je n'ai jamais vécu ni travailler la bas mais il est pas d'aujourd'hui de savoir que le niveau culturel moyen est moin haut, d'autre part une expérience personnel particulierement avec le vice président d'une boite de robotic avec lequel j'ai passé toute une soirée, d'ailleur très sympa le mec mais parcontre c* comme la lune m'incite a pensé dans ce sens

Citation:
Citation:
C'est a cause de ca que Bush est revenu. Bush est le pire représentant qu'ils aient pu choisir de réélire, et ils ont rempiler mais la je crois que c'est plus a cause d'une politique de manipulation des esprit en effet les infos ricaine ne sont pas les même que les notres...

En France les médias sont certes moins politisés et démagos que Fox News mais la qualité est médiocre et moins biaisée ne veut pas dire objective, loin de là.
Si tu veux des infos assez honnêtes, il faudrait que tu croises deux trois sources, ce dont je doute que tu fasses.

Moin politisé? je suis pas sur, mais entk d'une autre objectivité. J'ajouterais même 2/3 source de pays différents
D'ailleur, j'ai lu sur un jounal qu'il y avait un rapport entre l'instruction de la population des gens et les voix obtenu pour Bush... Ceux avec le moin d'instruction était ceux pour lesquel Bush avait le plus de voix... Forcément le mec peu isntruit assimileration plus facilement la "propagande" du Monsieur

Citation:
Ta comparaison avec Hitler en plus d'être déplacée, peu pertinente et peu documentée est totalement stupide.

Bush a t'il écrit un livre théorisant l'infériorité de races, de religions devant le peuple dont il est issu? Infériorité justifiant l'élmination de certaines de ces races et l'invasion de pays non "parfaits". Je crois que malgré toute ta conviction, Bush ne corresponde à aucun de ces critères.

En effet je ne le connais pas personnellement et d'ailleur je doute que ce soit intéressant puisque c'est sa politique qui nous intéresse.
Tous les extrèmiste n'ont pas écrit de livre alors jvois pas pourquoi le fait qu'il est pas mis sur papier sa paranoia soit un argument... Quand je dis Hitler en puissance je parle bien évidement pas de camps de concentration!!
Sadam Hussein n'est plus a présenté, et je ne cautionne pas du tout, mais les pratique de Monsieur Bush sont loin d'être cautionnable quand il s'agit de La puissance et qu'il ne respect pas les accords qui sont fait. Ce qu'il a fait, ca revient a faire un referendum mais vu que la réponse ne plait pas, ben pas grave on fait comme si tout le monde était OK ... et on parle de Démocratie??

Pour résumer:
Je n'aime pas les Americains, ou plutot l'attitude americaine en général, (ben oui bon jvais arrêter de mettre tout le monde dans le même sac ou sait bien que tout le monde est différent ....) La politique Americaine me ressort par les narines. Je ne rêve pas du tout de vivre aux USA, même si j'aimerais tout de même connaitre un peu plus ce pays.
Nous les Européens n'avons pas grand chose a envier aux US, pourquoi se focaliser sur eux? on peu se suffir a nous même, en matière de technologie si on arrêtais de faire partir nos cerveau on s'en sortirais au moin aussi bien, alors qu'attendons nous??!!

(arf fo kj'aille bosser pff)
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
stratocastreuse
Citation:
en France nous avons inventé la democratie, et c est nous, petite France, qui avons énoncés les doits de l homme et du citoyen (et oui, chauvinisme quand tu nous tiens...)

Ce ne sont pas les Grecs qui ont inventé la démocratie ..?
Pose the coconut down, NOW !
20th Century Boy
Torquemada a écrit :
Certes, ils se sont entretués pour abolir l esclavage, mais en France nous avons inventé la democratie, et c est nous, petite France, qui avons énoncés les doits de l homme et du citoyen (et oui, chauvinisme quand tu nous tiens...)

Oui enfin, l'abolition de l'esclavage c'est ce que l'histoire à retenu comme moteur du conflit de la guerre de secession ( car c'est toujours le vainqueur qui écrit l'histoire ) Mais ce n'était pas du tout la véritable raison qui a justifié le déclenchement de la guerre. Les tacticiens du nord se sont dit que s'ils prométaient l'abolition de l'esclavage, cela affaiblierait le tissu social du sud au sein même de ses villes et de ses campagnes. Du coup les sudistes devraient se battre sur les champs de battaille et maintenir l'ordre dans leur pays. C'était très malin!
La guerre de cecession c'est avant tout une guerre d'une société moderne contre une société traditionnelle (la première guerre capitaliste en somme). Comme chacun le sait, le capitalisme des industriels du Nord a vaincu le traditionnalisme des propriètaires terriens.
Il était assez logique que les industriels du Nord prônnent l'abolissionisme étant donné qu'ils dévelloppaient l'industrie et que le rôle des machines devenait de plus en plus prépondérant dans la production et que quelques ouvriers très mal payés (les immmigrant qui arrivaient à New york) remplaçaient facilement les esclaves noirs du sud ( pas payé du tout mais pas toujours mal traité que la caricature qu'on s'en fait habituellement).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sammyseal
Petit extrait de conversation téléphonique entre moi et ma grand mere qui habite aux etats unis et qui est --j'ai honte-- pro-bush.

Moi: Coucou grand mere, ca va bien

Grand-mere: Oui ca va bien mais je me fais vieille.

Moi: Que fais tu ces temps-ci?

Grand-mère: oh tu sais, quand on est aussi vieille que moi on se s'amuse plus beaucoup. Et toi quoi de neuf?

Moi: Je vais partir en voyage de classe de 3 semaines en Inde, a New Delhi.

Grand-mère: Hein???? Pourquoi voudrais tu aller là bas?

Moi: Je trouve ca intéressant de découvrir une autre culture, et puis c'était ça ou boston et je connais deja les usa.

Grand-mère: En tout cas moi j'aurais fait le choix inverse, notre pays est tellement génial ("awesome" était le mot exact, encore plus fort)

Moi (cherchant à éviter le conflit): Peut-être mais j'ai vraiment envie de découvrir la culture Indienne

.....

Grand-Mère: J'espère au moins qu'il n'y aura pas de terroristes.

Moi: Tu sais grand-mère, ce n'est pas l'afghanistan ou l'arabie saoudite...
Grand-Mère: Bon allez au revoir!

*clic*

Enfin bref, même szi ma grand-mère n'est pas représentative de toute la société américaine, je trouve ça grave qu'une part de la population en soit arrivée là. De toutes les inquiétudes à avoir : un pays du tiers monde, la pauvreté, la maladie, la nourriture, le logement, le tsunami (car je doute qu'elle sache que new delhi est a 3 000 km au nord du désatre). Et bien non, elle, elle s'inquiétait du terrorisme. C'est dire à quel point la politique de la peur a marché...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Harry Cover
On peut toujours dénigrer une pays, n'en voir qu'un côté :

28 novembre 1789 : la guillotine est née en... France

Esclave "français" des caraibe ; après l'abolition, la France rétabli l'esclavage, car trop d'affranchis risquait de salir le sang français par les mélanges (dixit Bonaparte).

paysage français :

Guerre d'algérie :
Hania, violée, torturée pour s'étre défendue contre un premier agresseur.

également ceci...

oui c'est vrai qu'il y a eu des tortures pendant la guerre d''algérie mais c'est du passé (même si il faut pas oublier ça).
par contre les tortures dans les prisons du texas (j'ai vu un reportage sur le cable ou des prisonniers étaient roués de coups par les matons texans avant de lacher leurs chiens sur eux) ou encore celles commises par les militaires ricains en Irak sont encore d'actualité.
Harry Cover
hoon a écrit :
oui c'est vrai qu'il y a eu des tortures pendant la guerre d''algérie mais c'est du passé (même si il faut pas oublier ça).
p

Ouf, là tu me rassures ! Ba, on à qu'à attendre quelques années, pour les ricains, comme ça ce sera du passé et on sera tous soulagés !
chazam
  • Special Méga utilisateur
tout le monde fait des erreurs, je pense en particulier a l'esclavage, mais en général on apprend du passé.
Pour les fait en temps de guerre tel que torture etc... je comprends totalement l'attitude des soldats et je penses que personne n'est en droit de juger. Que feriez vous a une personne qui a massacré votre famille ? pour ma part jlui donnerai pas le couteau pour me tuer mais le gars a intérêt a ce que je le retrouve pas pas, car la mort serai son souhait. Il y a pas mal de fait passé que nous ne pouvons pas comprendre car ces faits était hérité d'une autre mentalité et celle ci évolue, ce qui paraissait normal hier ne l'ai plus aujourd'hui et ce qui est normal aujourd'hui ne le sera plus demain...

Sinon pour le retour dans le passé, je trouve que c'est un peu n'importe quoi, pourquoi on reparlerais pas des croisades et du barbarisme, de nos eclésiastique et de leur torture envers les hérétics...? non ce n'est plus d'actualité dans nos pays, parcontre y'a d'autre pays ou ca l'ai encore arf... mais c'est un autre sujet.
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Holydrag
Et bah c'est beau tant d'ouverture d'esprit....

Vous vouyez ca de votre oeil exterieur mais la pluspart d'entre vous ne comprennent pas grand chose. Certains sont juste bons a ressortir ce qu'il ont lu dans les magasines a la con ne montrant qu'un coté de la question.

La vérité est que le France est affreusement jalouse des USA. Ce patriotisme qu'ils affichent alors que le notre est partit avec De Gaule, le fait de ne plus être le pays qui régit tout etc

La phrase se Zappa "there is no Hell, only france" est très révelatrice de ca. On ne se rend pas compte de ce qu'il y a devant notre porte et croyez moi y'en lourd aussi... Ne serai-ce que les emeutes en cote d'ivoir ou les militaires francais on tiré sur des manifestants non armés qui couraient isolés de la foule.. c'est bien beau de balancer sur les americains et la guerre en Irak quand on est a l'exterieur, sans hommes impliqués mais quand on est aussi sous pression qu'est ce qu'on fait? La même chose, on tire sur des inocents parce qu'on a PEUR.

Les media francais n'on pas couvert correctement ca, n'ont pas dénoncé suffisament, ils ont fait exactement comme les media americains avec l'Irak. D'accord il y a Fox News mais c'est une chaine Pro Bush déclarée, est ce qu'on reproche a OM TV d'être pro OM?? non je ne pense pas...

Pour ce qui est de l'aide en asie, les americains sont ceux qui ont envoyé le plus d'aide et les premiers. l'aide militaire francaise est arrivé... hier soit plus d'une semaine apres les americains.

Je suis ravis de voir qu'ici il y a des gens qui savent pourquoi les USA sont entrés en guerre contre l'Irak, que c'était mieux sous Sadam etc. Le fait est que les journalistes étrangers les plus objectifs ne sont pas en mesure de repondre a ces questions alors les rigolos qu'ont lut que c'était pour le pétrole ou d'autres conneries... ca me fait bien marrer.
Faut jamais oublier ce qu'on a fait avant de leur jeter la pierre. Pendant l'ocupation y'a eu bien plus de colabos que de resistants, on s'est bien dépéché d'oublier que beaucoup de francais avait aidé les nazis...

Quoi qu'il en soit il faut arreter d'avoir cette vision exterieure en lisant trois magasines a la con qui prétendent tout dévoiler. De ce que j'ai put voir, les gens ont peur et la ou Bush est très fort c'est qu'il les rassure. Cela dit en passant il est loin d'être aussi con que ca, même Clinton a déclaré que c'était un politicien redoutable.
Allez pour les petits malins qui pensent tout savoir continuez comme ca, c'est un bon moyen de faire passer les francais pour encore plus cons, bornés et injustement fier d'un patriotisme disparu depuis longtemps.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur backstage...