Citation:
Je n'ai qu'une remarque à faire: es-tu allé aux USA, as tu rencontré et connu beaucoup d'américains par toi même et pas par l'image que les médias et l'opinion publique en donnent?
J'en ai rencontré des americains, mais je dois sans doute être mal tomber, ce que j'ai vu: ils débarquent avec leur ptit billet vert et croient pouvoir acheter le monde avec ...
D'autre part ils sont très fier d'eux(de l'amérique j'entend bien) trop fier
Citation:
Citation:
D'autre part L'Américain moyen est assez bête je dois dire... Il est sur que le niveau culturel outre Atlantique est bien plus bas que celui des Européens
Demandez a un Americain de placer Paris sur une carte, et vous comprendrez...
Pareil que plus haut tu connais beaucoup d'américains? Tu as vécu, travaillé là bas pour te permettre ces généralités?
Je n'ai jamais vécu ni travailler la bas mais il est pas d'aujourd'hui de savoir que le niveau culturel moyen est moin haut, d'autre part une expérience personnel particulierement avec le vice président d'une boite de robotic avec lequel j'ai passé toute une soirée, d'ailleur très sympa le mec mais parcontre c* comme la lune m'incite a pensé dans ce sens
Citation:
Citation:
C'est a cause de ca que Bush est revenu. Bush est le pire représentant qu'ils aient pu choisir de réélire, et ils ont rempiler mais la je crois que c'est plus a cause d'une politique de manipulation des esprit en effet les infos ricaine ne sont pas les même que les notres...
En France les médias sont certes moins politisés et démagos que Fox News mais la qualité est médiocre et moins biaisée ne veut pas dire objective, loin de là.
Si tu veux des infos assez honnêtes, il faudrait que tu croises deux trois sources, ce dont je doute que tu fasses.
Moin politisé? je suis pas sur, mais entk d'une autre objectivité. J'ajouterais même 2/3 source de pays différents
D'ailleur, j'ai lu sur un jounal qu'il y avait un rapport entre l'instruction de la population des gens et les voix obtenu pour Bush... Ceux avec le moin d'instruction était ceux pour lesquel Bush avait le plus de voix... Forcément le mec peu isntruit assimileration plus facilement la "propagande" du Monsieur
Citation:
Ta comparaison avec Hitler en plus d'être déplacée, peu pertinente et peu documentée est totalement stupide.
Bush a t'il écrit un livre théorisant l'infériorité de races, de religions devant le peuple dont il est issu? Infériorité justifiant l'élmination de certaines de ces races et l'invasion de pays non "parfaits". Je crois que malgré toute ta conviction, Bush ne corresponde à aucun de ces critères.
En effet je ne le connais pas personnellement et d'ailleur je doute que ce soit intéressant puisque c'est sa politique qui nous intéresse.
Tous les extrèmiste n'ont pas écrit de livre alors jvois pas pourquoi le fait qu'il est pas mis sur papier sa paranoia soit un argument... Quand je dis Hitler en puissance je parle bien évidement pas de camps de concentration!!
Sadam Hussein n'est plus a présenté, et je ne cautionne pas du tout, mais les pratique de Monsieur Bush sont loin d'être cautionnable quand il s'agit de La puissance et qu'il ne respect pas les accords qui sont fait. Ce qu'il a fait, ca revient a faire un referendum mais vu que la réponse ne plait pas, ben pas grave on fait comme si tout le monde était OK ... et on parle de Démocratie??
Pour résumer:
Je n'aime pas les Americains, ou plutot l'attitude americaine en général, (ben oui bon jvais arrêter de mettre tout le monde dans le même sac ou sait bien que tout le monde est différent ....) La politique Americaine me ressort par les narines. Je ne rêve pas du tout de vivre aux USA, même si j'aimerais tout de même connaitre un peu plus ce pays.
Nous les Européens n'avons pas grand chose a envier aux US, pourquoi se focaliser sur eux? on peu se suffir a nous même, en matière de technologie si on arrêtais de faire partir nos cerveau on s'en sortirais au moin aussi bien, alors qu'attendons nous??!!
(arf fo kj'aille bosser pff)