Pourquoi être anti-americain?

carbonysed
D'abord bonjour! Moi je ne comprends pas certaines réflexions de certaine personne sur la question américaine... Pourquoi des gens se proclament anti-americain , pourquoi tant de haine contre les présidents américains (comme Bush)?
Pour rappel, les américains nous ont sauvé pour la guerre de 1945 et nous aideront si on a quelconque soucis... Pour l'Irak, on peut dire que Bush y va pour le pétrole, mais il a viré un des plus gros connards qu'ait connu l'humanité en la personne de Hussein. D'autre part, il lutte contre Al-Quaïda fortement et il a raison: Al-Quaïda est comparable à une division SS (vous ne me ferez pas changé d'avis). Après on peut se plaindre que les Etats-Unis dominent le monde mais c'est pas un argument valable... ce n'est que du chauvinisme! Par contre je trouve le "rêve américain" complètement débile, donc vous voyez que ma position est neutre, je veux juste montrer qu'il n'y a pas de raison de descendre les américain! Par ailleurs, que les Etat-Unis soit pseudo-gérés par Coca-Cola, Philips Morris ou autres n'est pas à prendre en compte à mes yeux.

Vos avis maintenant!
(Sauf YAZOO qui a fait foirer un topic dans le forum surlequel beaucoup de personnes échangeaient leur opinions)
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Bouriquet
ba les americains nous ont aidé, ça c'est cool, mais nous aussi, et ça ils l'ont oublié(guerre d'independance contre les anglais).
Les americains ont fait la guerre contre le terrorisme, mais c'était plus ds un enjeu économique.Ils se croient un peu trop les maitres du monde a mon gout.Et pi c'est des gros pollueurs.Ils veulent extraire une des dernieres grosses sources de petrole en Alaska, et ne pensent pas vraiment à l'environnement, chose de plus en plus important avec le rechauffement de la planete.
Et pi ils ont un president vraiment abruti.
En gros, j'aime pas trop les ricains
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
juju.alex
Ah ça tu soirs pas de ta campagne toi... tu regardes Fox News ?

Réfléchis : on peut devenir anti américain, au vu de leur comportement ignoble, et de la connerie d'une proportion assez élevée de ses habitants.

Je pense qu'au départ, personne n'était "anti-américain", et qui t'a parlé de haine contre les présidents américains ??

C'est plutot mépris de Bush, au vu de ses actions. Bill Clinton, lui, est véritablement adoré de tous.

Tu réfléchis à tes conneries ?? ces arguments débiles "ils nous ont sauvés la vie" sont tellement minables... Ce que tu dis est évident, nous ne les remercierons jamais assez.

Cependant, il faut bien avoir les capacités de critiquer, même si c'est un être cher.

Au départ, l'Amérique était symbole de rêve. Maintenant, elle représente plutot la loi, les règles strictissimes, des flics omniprésents...

Allez, sers toi de ton encéphale un peu. Ah masi j'ai pas regardé ton âge dans ton profil. Serais-tu un jeune de 12 ans ?
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Bouriquet
juju.alex a écrit :

Réfléchis : on peut devenir anti américain, au vu de leur comportement ignoble, et de la connerie d'une proportion assez élevée de ses habitants.

Je pense qu'au départ, personne n'était "anti-américain", et qui t'a parlé de haine contre les présidents américains ??

C'est plutot mépris de Bush, au vu de ses actions. Bill Clinton, lui, est véritablement adoré de tous.

Tu réfléchis à tes conneries ?? ces arguments débiles "ils nous ont sauvés la vie" sont tellement minables... Ce que tu dis est évident, nous ne les remercierons jamais assez.

Cependant, il faut bien avoir les capacités de critiquer, même si c'est un être cher.

Au départ, l'Amérique était symbole de rêve. Maintenant, elle représente plutot la loi, les règles strictissimes, des flics omniprésents...

Allez, sers toi de ton encéphale un peu. Ah masi j'ai pas regardé ton âge dans ton profil. Serais-tu un jeune de 12 ans ?

tu parles de qui?

Peavey Wolfgang à vendre
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Ce n'est pas parcequ'on ne cautionne pas la politique de Bush qu'on est anti-américain. Il y a toute une partie de la culture américaine que j'adore et je rêverais de vister les USA.
Si quelqu'un te sauve la vie, est-ce que ça veut dire que tu deviens sa chose? Que tu lui dois obéissance? Non. Est-ce que le fait de s'opposer à l'idée de quelqu'un veut dire que tu le detestes? Non.
Au fait Irak, Ben Laden... Le rapport?
Quand à ceux qui mettent tous les américains dans le même panier, c'est de la connerie pure et simple.
carbonysed
juju.alex a écrit :

Tu crois pas que si bill Clinton était resté 5-6 ans de plus au pouvoir il aurait fait la guerre en Irak? enfin!... Pourquoi dire: "les américains sont cons", "Bush est con": un peu facile tout ca...
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
juju.alex a écrit :

Je comprends pas bien l'interet de s'enerver comme ça ... chacun a le droit de penser ce qu'il veut ... a moins qu'on doit etre dans un systeme de pensée unique, juju.alex ? C'est encore moins democratique que la politique de Bush, sur ce coup ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Bouriquet
ouè mais bon si bush est encore president, c'est que la majorité de la population considère sa politique comme bien.
et pi j'aime pas la mentalité des americains(que des pollueurs!)

Peavey Wolfgang à vendre
The Glow Inc.
carbonysed a écrit :

Tu crois pas que si bill Clinton était resté 5-6 ans de plus au pouvoir il aurait fait la guerre en Irak? enfin!... Pourquoi dire: "les américains sont cons", "Bush est con": un peu facile tout ca...

si cette guerre ( et les morts qu'elle implique ) était aussi inévitable tu pourrais nous en donner les raisons stp ??
parcequ'on n'a toujours pas compris où se trouvent les armes de destruction massive et les terroristes en irak.
Après je dis ça mais je m'en branle, ce sont LEURS soldats qu'ils envoient à la mort mais il y a plein d'innocents irakiens qui sont morts juste parce que Bush en a décidé ainsi...
Bouriquet
Bumblefootrules a écrit :
carbonysed a écrit :

si cette guerre ( et les morts qu'elle implique ) était aussi inévitable tu pourrais nous en donner les raisons stp ??
parcequ'on n'a toujours pas compris où se trouvent les armes de destruction massive et les terroristes en irak.
Après je dis ça mais je m'en branle, ce sont LEURS soldats qu'ils envoient à la mort mais il y a plein d'innocents irakiens qui sont morts juste parce que Bush en a décidé ainsi...

Les americains viennent de dire ojourdui "qu'après 2 ans de recherche infructueuse des armes de destruction massive, les americains viennent d'interrompre leur recherche", et Bush ne regrette en rien la guerre en Irak.

Peavey Wolfgang à vendre
The Glow Inc.
carbonysed a écrit :
je veux juste montrer qu'il n'y a pas de raison de descendre les américain!

va expliquer ça aux irakiens morts, à ceux qui vivent encore plus mal que sous Saddam, et enfin aux familles des soldats morts...
Bouriquet
carbonysed a écrit :
je veux juste montrer qu'il n'y a pas de raison de descendre les américain!

va expliquer ça aux irakiens morts, à ceux qui vivent encore plus mal que sous Saddam, et enfin aux familles des soldats morts...

mais ce qui me choque, c'est que les irakiens aient applaudi les americains a leur"libération" et que maintenant ils essayent de les jeter d'Irak

Peavey Wolfgang à vendre
The Glow Inc.
bouriquet a écrit :

Les americains viennent de dire ojourdui "qu'après 2 ans de recherche infructueuse des armes de destruction massive, les americains viennent d'interrompre leur recherche", et Bush ne regrette en rien la guerre en Irak.

je sais et je trouve scandaleux que personne ne s'en insurge : la raison officielle de cette guerre étaient les superbes photos de labors d'armes de destruction massive , les camions transporteurs d'armes nucléaires ainsi que les camps d'entrainement de terroristes...
au final ils avouent eux même qu'ils n'ont rien trouvé ( oui car ils ont cherché après avoir fait la guerre biensur.. ) et tout le monde trouve ça normal.
Bouriquet
bouriquet a écrit :

je sais et je trouve scandaleux que personne ne s'en insurge : la raison officielle de cette guerre étaient les superbes photos de labors d'armes de destruction massive , les camions transporteurs d'armes nucléaires ainsi que les camps d'entrainement de terroristes...
au final ils avouent eux même qu'ils n'ont rien trouvé ( oui car ils ont cherché après avoir fait la guerre biensur.. ) et tout le monde trouve ça normal.

ba ils sont tellement puissant que personne ne doit oser gueuler

Peavey Wolfgang à vendre
The Glow Inc.
bouriquet a écrit :

mais ce qui me choque, c'est que les irakiens aient applaudi les americains a leur"libération" et que maintenant ils essayent de les jeter d'Irak

je comprends pas trop moi non plus lol
mais bon faut dire que ça fait bientôt deux ans qu'ils squattent l'irak aussi , que ça fait dix ans qu'ils y ont mis un embargo, que l'insécurité y est totale depuis la guerre, et que beaucoup de familles vivent encore moins bien que sous Saddam.
Après il y a biensur le lot d'illuminés qui font cette guerre au nom de dieu ...

En ce moment sur backstage...