Privatisation d'EDF

Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
nowhere man a écrit :
gawaine a écrit :
nowhere man a écrit :
Ma retraite je peux te dire que je ne compte pas sur les regimes officiels pour me la financer, sinon, je rique d'être decu ( he oui je suis pas fonctionnaire moi), mais je travaille dur pour assurer mes arrieres, c'est pour cela que j'espere qu'on va s'arrter là sur les prevelements sociaux, sinon j'aurai plus rien Dans ce cas je demanderai à tous mes amis fonctionnaires ( je suis en train de me rendre compte que je n'ai preque que des amis fonctionnaires) de me restituer un peu des sous que je leur ai verser pendant toute ma vie, juste retour des choses non?

pour que la transaction sois juste n'oublie pas non plus de leur rendre tout ce qu 'ils t'ont donné aussi: juste retour des choses , non?

Ha oui ? que m'ont ils apporté en échange que je n'aurai pu avoir ailleurs mieux et moins cher?

,

tu as des enfants? tu as eu un plan pour obtenir "moins cher " leur éducation, et "ailleurs " les allocations familliales?
gawaine
[quote="nowhere man"][quote="gawaine"]
nowhere man a écrit :

cette attitude jusQU4AUBOUTISTE QUI NE DEBOUCHE SUR RIEN; c'est pas comme ca que les choses peuvent évoluer de facon positive, mais il est clair qu'avec des syndicats marxiste , voire trotkistes, qui n'ont aucun interet à ce que les choses bougent, on est pas sortie d'affaire, c'est pour cela que je pense que le gouvernement devrait arreter de finasser et d'accepter l'epreuve de force, quitte a aller au clash,

y' a ptet que pour toi que c un défaut d'être marxiste
...bon pour trotskiste, je dis pas....
j'arrête paske si je continue, tu auras le plaisir de voir une bataille entre staliniens et trotskards, alors je veux pas te faire ce plaisir...
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
scanlan75018 a écrit :
visiblement personne a lui ce que j'avais écrit au dessus

quand on donne des vrais faits, personne ne suit

pas grave....

Au contraire, je trouve ça très grave cette indifférence de beaucoup de français sur le changement de statut d'EDF...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Just B
  • Custom Top utilisateur
nowhere man a écrit :
Wil a dit "En fait toi tu ne dois de près ou de loin rien à l'école,a la sécurité sociale,aux hopitaux,à la police... t'aurais trouvé l'équivalent voire mieux,mais à quel prix? "

Il est clair que certians services de l'ETAT ne peuvent être confié au privé car service régalien de l'Etat et donc par définition aucun objectif de rentabilité, comme la Police , la Justice,mais pourquoi pas la Santé, une partie de l'Education ( c'est fait en partie), je persiste et signe en disant que le choix ne nuit pas à la qualité.

la je te rejoins .. il y a des services a EDF qui sont assuré par des externes alors ouvrir une partie du capitale (j'affirme que EDF tend a se diviser en société sous-traitante) la production, la maintenance, la distribution etc ...

Il y a des serivces où les enjeux sont primordiaux (entretenir une centrale nucléaire, assurer l'electricité au fin fond de la lozaire) le publique permet ce genre de chose (le privé oui pourquoi pas mais gros sous et philantropie ne vont pas de paire )... mais il n'est pas farfelue de voir des société concurrente venir sur le marché de l'energie pour les energie renouvelables, la distribution etc ...

De plus ouvrir le capitale a des personnes privés (tout en assurant le monopole de l'Etat sur des secteurs clefs (je le repete) favorisera l'entrée des actionnaires agents (15% du capitale est déjà prevue a cet effet, si mes chiffres sont bons).

Je n'aime pas la mentalité marxiste parcequ'elle nuit à l'esprit de responsabilité .. attention a ne pas mal interprété mes propos mais bon j'ai vu ce que cette mentalité (belle utopie mais ca s'arrête la) quand elle est appliqué , les méfaits qu'elle pouvait engendré ... et puis d'une maniére générale j'emmerde l'endoctrinement.
Je ne suis pas Iggy Pop.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
nowhere man a écrit :
Wil a dit "En fait toi tu ne dois de près ou de loin rien à l'école,a la sécurité sociale,aux hopitaux,à la police... t'aurais trouvé l'équivalent voire mieux,mais à quel prix? "

Il est clair que certians services de l'ETAT ne peuvent être confié au privé car service régalien de l'Etat et donc par définition aucun objectif de rentabilité, comme la Police , la Justice,mais pourquoi pas la Santé, une partie de l'Education ( c'est fait en partie), je persiste et signe en disant que le choix ne nuit pas à la qualité.

La medecine privé soigne tout le monde sans restriction?
L'Education privé ne te coute pas plus cher?
Ce n'est pas le choix qui nuit à la qualité, le privé a pour vocation a gagné de l'argent et la santé n'y deroge pas. Or soigner tout le monde à égalité n'est pas rentable.
gawaine
Just B a écrit :
je n'aime pas la mentalité marxiste parcequ'elle nuit à l'esprit de responsabilité .. attention a ne pas mal interprété mes propos mais bon j'ai vu ce que cette mentalité (belle utopie mais ca s'arrête la) quand elle est appliqué , les méfaits qu'elle pouvait engendré ... et puis d'une maniére générale j'emmerde l'endoctrinement.

confonds pas conviction et endoctrinement, et c pas la pensée marxiste qui nuit à la responsabilité c'est, comme tu le dis, son application, principalement dans l'ex URSS où c'était un beau foutoir...

bon et EDF dans tout ca?
Just B
  • Custom Top utilisateur
une chose est sure quand je vois ce que font les syndicats actuellement (foutre la zoubia partout) alors que ceux qui tire le plus d'avantage du statut Edf sont plutot bien placé ... je me dis que les syndicats voient ce qu'ils veulent bien voir ...

un syndicat non politique ca existe en France ? non et c'est bien dommage ....
Je ne suis pas Iggy Pop.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :

Volontier...
Citation:
C'est un moyen d'action illégal, c'est vrai. On ne peut pas dire le contraire.
Mais je trouve que c'est plus marrant et tout aussi médiatique que de bloquer l'alimentation des trains et emmerder des dizaines ou centaines de milliers de voyageurs.
[/b]

Merci de rétablir la vérité. En parlant de "trouver cela marrant et médiatique", je parlais bien des compteurs élec enlevés aux politiques/ patrons (pendant 15min, cela dit en passant), et non pas de couper l'alimentation des trains pour les gens qui rentrent du boulot.
"C'est plus marrant que de .... "Faut apprendre à lire mon bon Monsieur.
2ème pan sur le bec!

Ced777
Invité
Pour repondre aux diiferents interlocuteur dans le désordre :

1/ Oui pour moi le Marxisme est un trés gros defaut, car c'est la negation de l'individu par rapport à la collectivité, et à mon sens, l'epanouissement et l'evolution se fait d'abord par le genie de quelques uns qui profite ensuite à la collectivité, et c'est jamais l'inverse, en clair le marxisme c'est le nivellemnt par le bas.

2/ Un de vous à évoquer l'egalité des soins, ou de l'education, certes un systeme privée creera des distortion, c'est sur, mais encore une fois, de par La Loi Naturrelle, nous ne sommes pas égaux et cette notion d'egalité, bien que sympa sur le papier, est completement decalé par rapport à la réalité, nous ne sommes pas egaux et c'est tant mieux, ca ne veut surtout pas dire qu'il faut laisser crever les plus demunis ou les moins égaux, si je puis m'exprimer ainsi, mais au contraire favoriser le devellopement des uns sans laisser les autres au bord du chemin, mais on derive sur un autre débat, mais malgré tout ce sont ces conceptions differentes de la vie qui nous divisent, mais encore une fois , vos points de vue sont defendables et respectable, c'est le manque de dialogue et le jusqu'au boutisme qui est condamnable.
Ced777
BiZ a écrit :

Tu peux toujours te rassurer comme ca. De toutes facons a chaque fois qu'on critique un comportement de "fonctionnaire", c'est de la jalousie c'est bien connu hein. Et a chaque fois qu'on critique le comportement de certains profs, la reponse est presque la meme: t'as qu'a passer le concours. A mourir de rire, et vraiment constructif.

Et surtout tellement vrai....
Ced777
BiZ a écrit :

Tu as en partie raison, il y a tres certainement d'autre categorie de travailleurs qui useraient de ce pouvoir s'ils l'avaient. Le probleme, c'est que les usagers n'y sont pour rien la dedans. Ils veulent faire greve? Stopper le boulot peut suffire. Bloquer l'assemblee nationale peut suffire. Couper l'electricite dans cette meme assemblee peut suffire. Pourquoi aller faire chier l'usager lambda qui n'a rien demande? Parce que c'est plus facile que de faire chier les vrais responsables. C'est tres lache comme attitude. C'est ca qui me depasse, pas le fait de manifester ou de faire greve.

Ben justement ils fonct chier les politiques en leur enlevant leur compteur (pendant très peu de temps - c'est symbolique). Quelle meilleure réponse??

Ced777
Ced777
BiZ a écrit :
Ced777 a écrit :
D'ailleurs, les salariés du privé et du public revendiquent de la même manière. Je prends pour exemple les routiers, qui utilisent aussi leur pouvoir de blocage quand ils en ressentent la nécessité.

Ced777

Le raisonnement s'applique aussi a eux. Je vois pas pourquoi etant du prive ils auraient le droit de faire chier le monde.

Je n'ai pas dit le contraire, au contraire je le constate

Ced777
Ced777
BiZ a écrit :
Ced777 a écrit :
De toute façon une évidence: si comme on le lit ici, tout le monde glandait à la SNCF, l'entreprise ne tournerait même pas. Or c'est un des fleurons de l'industrie française. On vends nos technologies (N4) partout dans le monde.
Quand une PME reçoit 3 candidatures sur un poste, EDF en reçoit 1000. Donc si les bras cassés sont quelquepart, ce n'est probablement pas à EDF qu'il faille les chercher.....

Ced777

Tu essayes sournoisement de noyer le poisson, mais je t'ai repere

Oui mais tu n'as rien à répondre à cela.

Ced777
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ced777 a écrit :
Merci de rétablir la vérité. En parlant de "trouver cela marrant et médiatique", je parlais bien des compteurs élec enlevés aux politiques/ patrons (pendant 15min, cela dit en passant), et non pas de couper l'alimentation des trains pour les gens qui rentrent du boulot.
"C'est plus marrant que de .... "Faut apprnedre à lire mon bon Monsieur.
2ème pan sur le bec!

Ced777

Je sais tres bien lire. Toi par contre tu as des problemes de comprehension: si tu la joues dans ce sens, sache que le fait de dire plus marrant signifie que tu trouvais deja un caractere comique a l'autre action. Mais bon... On va pas pinailler hein c'est vraiment pas le plus important
Ced777
lincruste a écrit :
Tu sais les actionnaires,là...Les ptits vieux avec une cassette de pièces d'or sous leur lit...

Non maintenant les actionnaires ce sont les fonds de pension américains. Ils sont dans les starting block pour acheter les actions EDF.....

Ced777
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ced777 a écrit :
BiZ a écrit :

Tu peux toujours te rassurer comme ca. De toutes facons a chaque fois qu'on critique un comportement de "fonctionnaire", c'est de la jalousie c'est bien connu hein. Et a chaque fois qu'on critique le comportement de certains profs, la reponse est presque la meme: t'as qu'a passer le concours. A mourir de rire, et vraiment constructif.

Et surtout tellement vrai....

J'aime pas trop debattre avec des gens qui pensent a ma place en general. C'est un signe que le niveau ne va pas etre bien haut. La preuve, se retrancher derriere une pseudo jalousie ou une pseudo difficulte a atteindre le statut de fonctionnaire via un concours... Faut avoir bien peu d'argument pour glisser sur ce terrain la, donc vas y tout seul

En ce moment sur backstage...