nowhere man a écrit :
Wil a dit "En fait toi tu ne dois de près ou de loin rien à l'école,a la sécurité sociale,aux hopitaux,à la police... t'aurais trouvé l'équivalent voire mieux,mais à quel prix? "
Il est clair que certians services de l'ETAT ne peuvent être confié au privé car service régalien de l'Etat et donc par définition aucun objectif de rentabilité, comme la Police , la Justice,mais pourquoi pas la Santé, une partie de l'Education ( c'est fait en partie), je persiste et signe en disant que le choix ne nuit pas à la qualité.
la je te rejoins .. il y a des services a EDF qui sont assuré par des externes alors ouvrir une partie du capitale (j'affirme que EDF tend a se diviser en société sous-traitante) la production, la maintenance, la distribution etc ...
Il y a des serivces où les enjeux sont primordiaux (entretenir une centrale nucléaire, assurer l'electricité au fin fond de la lozaire) le publique permet ce genre de chose (le privé oui pourquoi pas mais gros sous et philantropie ne vont pas de paire )... mais il n'est pas farfelue de voir des société concurrente venir sur le marché de l'energie pour les energie renouvelables, la distribution etc ...
De plus ouvrir le capitale a des personnes privés (tout en assurant le monopole de l'Etat sur des secteurs clefs (je le repete) favorisera l'entrée des actionnaires agents (15% du capitale est déjà prevue a cet effet, si mes chiffres sont bons).
Je n'aime pas la mentalité marxiste parcequ'elle nuit à l'esprit de responsabilité .. attention
a ne pas mal interprété mes propos mais bon j'ai vu ce que cette mentalité (belle utopie mais ca s'arrête la) quand elle est appliqué , les méfaits qu'elle pouvait engendré ... et puis d'une maniére générale j'emmerde l'endoctrinement.
Je ne suis pas Iggy Pop.